Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Freins Carbone Céramique


RS78

Messages recommandés

Excellent Choix!!!

As-tu créé un topic pour nous présenter ta configuration ? 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur , dans RS3 8V , il y a ma config dans mon topic RS3 Panthère et j'ai fait un post dans disque voilées pour les réf et le montage des céramiques de RS3 FL , je devrais les recevoir d'ici une dizaine de jours .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info , très instructif . Du coup , je vois que que les étriers sont adapter pour la chaleur des céramiques au niveau des joints , mais comme tu as pu le voir , dans mon post freins , les RS3 ont à priori les mêmes étriers .Crois tu qu'il y est une différence à ce niveau?

Et aussi pour le léchage des plaquettes par temps de pluie , Si je ne me trompes pas , sur les RS3 et d'autre RS probablement, il y a déjà ce phénomène ?

Et encore une fois , merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bien sur il y a une différence. Je t'explique en photos...

 

 

> Option AUDI CC origine gris en 6 pistons spécifiques (rs4 ici.). Il y'a différentes tailles de disques CC et d'étriers en fonction du modèle rs6, q7,... :

audi-rs5-rs4-b8-s8-bremssattel-keramiki-

 

> Etrier brembo 8 pistons du montage acier origine :

audi-rs4-2015-va-bremssattel-brembo-brem

 

 

 

> Etrier brembo 8 pistons du kit officiel AUDI CC pour RS3, TTRS,... en 370x34 :

IMG_2298.jpg

 

 

 

Le montage des allemands est un montage batard. Ils reprennent les étriers du montage origine acier, ajoutent simplement plaquettes et disques en CC et modifie le support qui permets de positionner l'étrier comme il faut sur le disque CC. Perso j'éviterai, car les pistons d'étriers ne sont pas fait pour les températures de fonctionnement du CC. Je chercherai plutôt un kit origine complet à bon prix.

 

NB: La seule chose dont je ne suis pas sur c'est son adaptabilité direct sur ton rs3 8v. Pour la 8p il faut obligatoirement le moyeu/roulement de la TTRS

 

 

Le kit complet ici par exemple :

http://www.killerbrakes.com/product/audi-ttrs-2017-ceramic-brake-kit-brand-new-370x34mm-ceramic-discs/

 

 

:icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci , minerve , je lui est déjà demandé ( à la personne qui me vends les céramiques+ plaquettes ) à quel prix , il pouvait m'avoir le reste ,Etriers avec supports et protecteurs de disque de freins avec les boulons autoserreur . Car en passant par lui , j'ai eu les disques + plaquettes neuf pour 1/3 du prix en france .

Je te joint le bon matériel que m'a fait julien à qui j'ai demandé de me dire toutes les pièces différente entre mon RS3 et la FL avec céramique (Julien est la personne qui me fera le montage et aussi la personne qui a refait la R8 de franck avant préparation turbo et qui lui fait aussi les codage etc.. pour que tu situe son niveau) . Tu verra que les réf. ne sont pas identique au TTRS surement à cause du moyeu comme tu le dit .

Encore merci pour le temps que tu consacre

post-144187-0-19348200-1496833055.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et nous avons déjà échangé assez longuement lors d'un rassemblement. 😊

 

Il est très pointu et très intéressant. Un véritable passionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis retourné à la CC pour être sur que les moyeux étaient bien les même entre mon RS3 et le FL avec céramiques . Oui c'est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas te faire plaisir avec ce freinage. Tu les a commandés pour l'arrière également ?

Car il me semble que l'option n'était possible qu'à l'avant chez audi... sans certitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non sur RS3 , pas de céramique à l'arrière , mais par contre il doit y avoir des RS6 ou R8 ou S8 avec céramique à l'arrière , car les allemands en montes , j'en ai vu 2 ou 3 RS3 avec des céramique AR , il y a deux étriers , un probablement pour le frein à main et l'autre normal . Il vendent même sur Ultimot un kit pour monter des freins AR (donc les 2 pinces) de R8 sur Golf au A3 etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...