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Présentation de mon coup de cœur (Audi F103 75L)


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je m'appel Anthony et je vis dans le sud de la France.

 

Depuis quelques mois je suis à la recherche d'une BMW e28 528i.

Lors de mes recherches un peu partout en France, je suis tombé sur une annonce pour une Audi F103 à même pas 2km de chez moi,

intriguer par ce véhicule que je ne connaissais absolument pas je décide d'aller la voir !

Lors de ma visite je tombe sous le charme de cette magnifique auto avec a peine 70 000km et dans un état flambant!

Après réflexion et en voyant le nombre d'appels que la personne a en direct pour cette auto et ma conjointe qui me dit quelle est magnifique, j'achète sous un coup de tête !

 

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Et la voici rentré chez moi avec un petit coup de lavage.

 

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Pour le moment j'ai remplacer tous les joints et nettoyer la pompe a essence, carbu etc..

J'attend de recevoir un kit de conversion pour l'allumage qui supprime la vis platiné par un allumage Electronique et ensuite elle part au garage pour un réglage carbu et allumage.

 

Cependant je suis toujours a la recherche d'un silencieux et éventuellement d'infos sur se véhicule (modèle exact etc...)

 

Bonne soirée à tous

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Bonjour,

 

bienvenue parmi nous et félicitation pour cet achât. J'ai tous les modèles de série sauf avec ce moteur. De quand date ton Auto Union Audi 75 L? 1966, 1967ou 1968?

 

Sylvain

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Bonjour, elle est de 1967, attention je ne suis pas certain du "75L" mais j'ai retrouver la publicité du concessionnaire d'origine dans la voiture, sur la malle j'ai uniquement l'inscription Audi.

Pourrait tu me donner des détails sur ce modèle?

 

D.Anthony

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que dit la carte grise?

 

Pour moi, à la vue des photos, c'est un moteur 72 ch, le premier moteur de la type F103. Son vrai nom est Auto Union Audi (marque Auto Union et modèle Audi). On l'appelle aussi Audi 72 en référence à son moteur de 72 ch.

 

Il s'agit d'un moteur 1.7 l 4 cylindres développés conjointement par Mercedes-Benz, VW et Auto Union.

 

Le modèle 75 est venu plus tard, avec un moteur 75 ch. Le L de 75L ou 60L désigne la version Luxe.

 

As tu des photos de l'intérieur?

 

Tu as 2 principaux vendeurs allemand de pièces détachées pour les Audi des années 60 et 70 : Mathiesen et Sütterlin. Tu pourras t'y procurer une ligne d'échappement, de préférence en Inox (un peu,plus cher mais elle ne rouillera pas).

 

Sylvain

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Bienvenue et félicitations pour ton achat.

Je connais bien cette auto car j'étais à 2 doigts de l'acheter il y a quelques mois!

Je sais qu'il y avait un souci avec la carte grise, l'ancien propriétaire a-t-il régularisé la situation?

J'ai les photos de l'ancien ancien propriétaire si ça t'intéresse.

 

@Sylvain:

Je t'avais parler de cette auto en avril. Tu dois déjà avoir des photos !

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Hello,

 

Sylvain, que veux tu sur la CG ?

Je n'ai pas grand chose d’intéressant sauf la puissance fiscale qui est de "10"..

 

D.Anthony

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  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir a tous,

 

Bon je reviens car j'ai bien avancer niveau travaux et nettoyage..

Remplacement de la vis platiné HS par un allumage électronique acheté chez Classicautoelec.

Remplacement de la bobine d'allumage + suppression du condensateur et résistance.

Nettoyage complet du carburateur + tuyaux et réservoir.

 

Cependant je suis à la recherche d'un schéma concernant le branchement de la bobine d'allumage et éventuellement la boite à fusibles, je vous explique..

Sur le + de ma bobine je n'ai qu'un câble allant jusqu’à l'allumage (câble de la pièce électronique qui remplace la vis platiné).

Sur le - j'ai 3 fils dont 1 qui va également sur la pièce électronique qui remplace la vis platiné, un jusqu'au carburateur et le troisième jusqu'au fusible il me semble.

 

Il n'y a pas un + contact ou batterie qui est censé aller sur le + de la bobine???

Jusqu'ici je n'ai toujours pas la moindre étincelle aux bougies (neuves également)

 

 

Merci d'avance pour votre aide.. :icon_smile2:

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a combien l'as tu touché?

msg privé envoyé.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Bonjour, es ce qu' un pro pourrai me confirmer que la F103 est en masse positive???

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Sur la bobine j'ai uniquement le + qui rejoint l'allumage et ensuite le - rejoint le contact et le carburateur ... Le contact n'est pas branché sur le + ??? Sinon ou puis je trouver un schéma ou une revue technique? J'ai beau chercher sur le net je trouve très peu d'infos sur la f103...

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Ha ça pourrait peu être m'avancer sur certain point et me mettre sur la piste..

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Bon, j'ai tirer le le câble - de la bobine il va directement a la boite a fusible.

J'ai donc sur ma bobine du coté - : 1 câble qui rejoint la boite à fusible, 1 câble qui rejoint le carbu, 1 câble qui rejoint l'allumage.

Sur le + j'ai uniquement 1 câble qui rejoint l'allumage.

 

Il ne manquerai pas un câble sur le + de la bobine qui rejoint le + de la batterie?

 

Merci

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  • 2 semaines plus tard...

C'est la première fois que je vois un modèle aussi ancien félicitations pour cette acquisition !!! L'arrière me fais penser à la première 320i, et l'avant à la renault 16

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  • 1 mois plus tard...
  • 2 ans plus tard...

Bonjour à tous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
Je reviens enfin vous donner des nouvelles de mon Audi..

Après 2 ans de bataille nous avons enfin obtenu la carte grise!!
Je vais donc pouvoir maintenant m’attaquer aux choses sérieuses.

Entre temps j’ai effectuer quelques petits travaux à temps perdu, voici ce que j’ai fait:

Remise à neuf du radiateur
Remise à neuf du carburateur
Remise à neuf de la totalité des gaines, tuyaux...
Remplacement des courroies
Réparation du carter d’huile
Vidange complète + joints + filtres
Échappement inox terminé
Nettoyage du réservoir

Il me reste maintenant
Réglage allumage et carburateur
Remplacement des deux cardans

Entre temps j’ai réussi à obtenir le carnet complet d’entretient ainsi que son livre technique en version Allemagne.

Le hic c’est que je ne connais strictement rien pour le réglage carburateur et allumage.
J’ai reçu également ma lampe stroboscopique acheter sur Amazon.

J’aimerai de l’aide ou des conseils sur s’est réglages, par exemple par où commencer, allumage ou carburateur.
Sinon je recherche une personne dans le PACA pour réaliser le réglage complet du moteur, je peux également déplacer la voiture sur plateau.


Merci d’avance à tous.

Modifié par Anthony84210
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  • 2 semaines plus tard...

Super ton Audi ;)

 

Tu peux essayer de trouver un spécialiste dans ta région.

 

J'ai une astuce de mago pour connaitre les bonnes adresses.

 

Va voir ton magasinier de ta concession (j'ai cru voir que tu avait une C5), on connait (les magasiniers) de très bonnes adresses puisque les garages passent par nous pour commander les pièces.

 

Par exemple sur Brest je connais un excellent petit garage qui ne fait que de la mécanique sur anciennes et pourtant inconnu pour la plupart des Brestois.

 

Tiens nous au jus et n’hésite pas à mettre pleins de photos ;)

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  • 3 semaines plus tard...
  • 9 mois plus tard...

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