Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Presentation] Mon A6 V6 2.7TDI


Messages recommandés

Soit disant vu les mesures prisent  qu'ils n'ont pas de compression au niveau du moteur. Et s'il faut déculassé pour voir ce qui se passe cela me coutera plus chère que la voiture  300.000 km. Il me propose de faire une reprise si j'achetais une autre voiture chez eux ou alors me trouver un vendeur externe qui propose 1500 en l'état. Demain je vais la récupérer avec le rapport.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si moteur a refaire, c'est clair que je n'irais pas chez Audi.

 

Tu vas la vendre une fortune si tu l'as vends en pièces détachées. Mais ça doit faire mal au coeur de la voir ainsi...

 

Tu ne connais pas à un petit garage compétent ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture récupérer cette après midi direction un garage que j'ai trouver pas loin de chez moi qui a accepté de revoir la pression du moteur sans connaitre le résultat de chez Audi  pour comparer les deux résultats.Voici donc le diag Audi: 

20190411_153806.jpg

20190411_204929.jpg

20190411_204723.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste nouvelle Arnaud , si c'est ton moteur qui à lâché :(

300mille c'est pas rien , mais c'est pas énorme non plus , je ne sait pas quelle est la moyenne des kilométrages sur un 2.7L ? :AP-Smiles_u1F9D0:.

J'espère que tu trouvera une issue pas trop onéreuse si tu veux la garder . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A c'est la galère ça !!! mais se n'est pas parce que les compressions ne sont pas bonne que ton moteur est HS, ils y en à quatres en plus d'un coup ?? fuite au au injecteurs  ou bougie de prèchauffage ? sinon ça serait soupape de tordu mais ton moteur ne tournerais pas si les pistons touchent les soupapes !!.

En tout cas, bon courage :AP-Smiles_u1F62B:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les Amis pour vos soutiens ,ça me touche beaucoup et  ça me permet aussi de garder espoir. selon le mécano la panne viendrait de la chaine de distribution.Qu'il verra plus claire après démontage.Je vous tiendrai au courant de la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Y0Y0 a dit :

4 cylindres secoués d'un coup ça laisse plus à penser a un problème de distribution 

Ça rejoint ce qu a dit Yoyo.Un moteur d occaz vaudrait plus le coup surtout qu il a 300000 km,non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le garagiste confirme le diag de la concession ? (moteur HS)

Avec tout ce que tu as fait dessus, un changement de moteur serait plus approprié ? parce qu'elle est vraiment en bon état (presque neuve ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est clair qu un changement de moteur serait plus bénéfique à moins que tu ais envie de changer.Donc le diag final,c est quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis selon le garagiste cette panne viendrais de la chaine et que pour se lancer ds la réparation du moteur cela reviendra trop cher. D'où le changement de moteur. Le soucis c'est :de trouver un moteur fiable au niveau kilométrage et qui ne me revient pas trop cher . Mais le moteur que j'ai trouvé se trouve à l'autre bout de la France et un peu cher mm si 72000km .

https://leboncoin.fr/equipement_auto/1154455599.htm

Quand je fais tous les calculs: moteur, main d'oeuvre ,toutes les vidanges et remplacement de certaines pièces je me demande si ça vaut le coup de mettre autant pour une voiture qui a 300. Si le moteur a lâché je me pose des questions sur la boîte.

20190420_232451.jpg

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le moteur n est pas donné, mais complet avec injecteurs et turbo car généralement il est vendu sans,niveau km vaut mieux qu il ait des justificatifs sérieux car de 2008 à 72000 km,j ai des doutes.je comprends ton interrogation.Tu partirais sur quoi si tu changes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton garagiste ne t'a pas trouvé de moteur pour remplacer ? (je peux demander à celui que je connais si tu veux, ils ont des "réseaux" ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va faire 2 mois que leur annonce est en ligne, ils n'arrivent pas a la vendre leur moteur. Tu as essayé de rentrer en négo avec eux ? Fait leur une proposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est la mer douille cette histoire , tu n'avais pas eut de signes avant coureur sur ta distribution Arnaud .:AP-Smiles_u1F9D0:

Les tendeurs de chaines sont sensibles sur le V6  que ça soit en 2.7L ou 3.0l les tendeurs de chaines sont sur des guides en teflon , quand ils sont usés ils émettent un claquement assez perceptible au démarrage . 

 

Ca c'est sur une A4 , mais l'A6 est confronté au même problème:(.

 

 

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut RABITO  c'et vraiment la merdouille comme tu dis.Merci pour ta vidéo .Aucune alerte je suis tellement sensible au bruit , si j'avais senti quelque chose d'anormal , j'aurais pris des dispositions. Comme j'expliquais au début de mes soucis la voiture cet arrêter net à la sortie d'un rond point à 30km à l'heure.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vendeur du moteur je l'ai contacté son prix était ferme. Si je dois abandonné la réparation , je partirai sur le mm modèle  avec moins de km et pouvoir récupérer le maximum de pièces sur l'autre pour reconstruire la nouvelle à identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un peu plus en détail la distribution sur ton moteur (bpp) , j'y es découvert des choses intéressante m' y à part l'usure sur les guides des chaines .  

L'usure et l'allongement des chaines  :ouch:.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste nouvelle vraiment désolé pour toi d’autant plus qu’aucun signe avant coureur... J’ai ce bruit de chaine au démarrage je vais songer à y remedier. 

 

Prends la bonne décision, courage à toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas cool cette histoire, 

j'ai aussi un peu cette angoisse car la mienne a dépassée les 300mkm...

 

Le problème sur ces moteurs V6 c'est qu'il faut les déposer pour changer tous les tendeurs (ou a minima la BV) AP-Smiles_u1F61E.png  Car changer seulement les 2 tendeurs des ACC qui sont accessible sans tomber le moteur, ne résoudra pas le pb étant donné que les 2 autres (ou 3 je sais plus) ne seront pas remplacés.

 

Perso, dans mon cas si le moteur casse, je changerai de voiture.

 

Courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pascal  pour cette  vidéo je croix que le problème vient des tendeurs de la chaine centrale.

Merci Guillaume.

Merci Julien

C'est cette décision que j'ai prise Julien  changé de voiture . Je vais récupérer des pièces pour la nouvelle et vendre celles qui peuvent être vendu.

 

Quand le moteur sera au sol,  je verrai  vraiment se qui c'est passé. Je vous tiendrai au courant si ça peut aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, zalemluca65 a dit :

Quand le moteur sera au sol,  je verrai  vraiment se qui c'est passé. Je vous tiendrai au courant si ça peut aidé.

 

oui, curieux de voir ce qui c'est passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut les Amis, je tiens vous remercier de vos soutiens suite à mes gros soucis de voiture.

Voici les dernières nouvelles:

Avant:

 

20180802_135746.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...