Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bientôt moi aussi en Allroad


Cedj74

Messages recommandés

Bonjour,

c'est le modèle Design de 2L Tdi 163 ch, le plus petit moteur des allroads ( j'avais un 170 ch dont les performances sont moindres ( selon les chiffres !) que le nouveau 163).

Les options, dans la simplicité ( et au final un prix au total pas si élevé bien entendu par rapport au prix du véhicule):

- attelage ( pour porte vélo car le VTT est mon dada !)

- jantes en V car celles d'origine ne sont pas à mon goût !

- rétroviseurs ext. jour/nuit avec position en marche arrière vers les trottoirs

- pack éclairage

- pack rangement

- stores amovibles dans portes arrières

- vitrage privacy

- Système d'aide au stationnement à l'avant et à l'arrière

- sièges chauffants à l'avant ( ça c'est une demande de mon épouse !)

- augmentation réservoir SCR ( on fait en moyenne 30000 km / an)

 

Voilà ! en espérant que le moteur soit à la hauteur ?? aucun essai possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure, cette configuration est déjà tout à fait sympathique. Concernant le moteur ce n'est pas tant la puissance qui à de l'importance mais surtout le new tonne mètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hate de connaître tes impressions. Je suis aussi pour le moment en b8 allroad 170.sur la b9 j'ai cru lire que les suspensions sont plus molle et donc plus de rouli. Aussi concernant le nouveau quattro ultra, j'ai peur qu'il n'y ai plus la sensation d'avoir une propulsion mais une traction?. Fais toi des réperes sur la route et tu nous dira comment est la nouvelle sur les mêmes routes. Bon courage pour lattente, ça devrais passer vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour vos commentaires !

Concernant le roulis, il faudrait demander aux autres membres possédant l'A4 allroad B9, mais honnêtement cela m’étonnerait qu'il y ait un changement ? Avis aux heureux nouveaux propriétaires d'une A4 allroad B9 ?? :question: Effet de roulis plus important sur la B9 allroad par rapport à la B8 allroad ?

Pour la nervosité et la gestion du couple, le fait de passer de boite manuelle à auto va engendrer une différence certaine ! en mieux j'espère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites questions :

Tous les modèles sont désormais disponibles ?

Car au début ce n'était que les motorisations V6 diesel et celle TFSI.

 

C'est donc dispo depuis quand ?

Et les 1 ères livraisons c'est pour quand ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Effectivement moteur ultra uniquement avec TFSI 252 ch sur allroad (voir extrait doc ci-dessous) ; désormais tous les modèles sont disponibles ; pour ma part, délai d'environ 2 mois ( commande effectuée le 11/09 et livraison prévue mi novembre), car ouverture des commandes il y a deux semaines, et pour le moment ça ne se bouscule pas trop ( mauvaise période avec les impôts !!)

Ça va être long !!! mais l'attente reste un moment agréable....

A4 allroad quattro


Version essence

2.0 TFSI(4)

252 ch

quattro ultra S tronic 7

147 / 152 / - (3)

15 / 15 / - (3)

50 330 €

55 380 €

8WH0AY0000

Version diesel avec ltre à particules et catalyseur d’oxydation avec réservoir AdBlue(2)

2.0 TDI(5)

163 ch

quattro S tronic 7

128 / 132 / - (3)

9 / 9 / - (3)

47 480 €

52 530 €

8WH0KY0000

2.0 TDI(5)

190 ch

quattro S tronic 7

128 / 132 / - (3)

10 / 10 / - (3)

49 500 €

54 550 €

8WH0FY0000

V6 3.0 TDI

218 ch

quattro S tronic 7

137 / 141 / 143(3)

- / 12 / 12 / 12(3)

52 950 €

58 000 €

8WH0CY0000

V6 3.0 TDI

272 ch

quattro tiptronic 8

139 / 143 / 146(3)

- / 16 / 16 / 16(4)

56 410 €

61 460 €

8WH0HA0000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ces info. Ils ont du mettre le quattro ultra uniquement sur l'essence pour maîtriser la conso. Trop belle en blanc,je trouve aussi qu'il n'y a pas assez de choix concernant les jantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le choix des jantes sur allroad n'est pas très large, ça vient du fait qu'elles doivent être plus résistantes et je pense que toutes les formes ne sont pas autorisées !

Petite question ?

Sur la documentation, il est mentionné que sur A4 allroad 150 CH ( pas encore sortie) et 163 ch il n'y aurait qu'une seule sortie échappement ; on voit bien la différence dans le module de configuration sur le site audi A4 et A4 avant mais les deux sorties restent avec A4 allroad ??? encore un bug ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Vu le nombre de bugs présents dans le configurateur, je dirai que tout est possible :mur:

 

En tout cas, la config est très sympa et bravo pour le délai, c'est super court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, il est vrai que le délai me paraît canon ! (peut être première allroad en 163 ch ?)

J'ai besoin d'un conseil : je souhaite que mon véhicule soit équipé à la réception en pneus neige ( je les laisse toute l'année ) ; mon cc me propose de me racheter les pneus d'origine et de me monter les pneus neige pour 200€ ( après négociation avec l'atelier qui lui proposait 300€) :reflexion: ça fait un peu cher NON :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démontage + Remontage + Équilibrage : en général 20 à 25€ /pneu : donc 100€ maxi :marcelpoire:

 

Pour l'achat d'un véhicule neuf, il pourrait aussi t'en faire cadeau :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du côté de chez moi, Besançon, ils le font effectivement gratuitement 2x/an (soit le changement été/hiver et hiver/été) en ayant pris le véhicule chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci.. toutes les concessions n'ont pas toutes les mêmes pratiques !

Pour le moment j'ai dit ok à ma concession, mais je compte bien essayer d'avoir un geste le jour de la remise des clés :euh: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ma future en est peut-être là !!!! en arrière plan !!!!!!! Bon courage à tous ceux qui sont dans l'attente...

Petite remarque sur les signatures led des feux avant : personnellement, je trouve que l'on commence à avoir du mal à les différencier et qu'elles manquent d'uniformité dans les différents modèles.... pour me "soulager", je trouve que la signature sans les full led attitre plus l'attention quand on en croise une ( aussi parce qu'elles sont rares :roi: ! beaucoup prennent l'option !!!! ) bon, on se détend, je dis ça mais je ne dis rien !!!

261871IMG4176.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OHHHH ça se précise, ma future A4 Allroad est partie en production le 28/09.... donc les délais de mi-novembre seront tenus :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernières news ... la voiture est en contrôle qualité....j'ai le numéro de chassis mais sur "my audi ", pour le moment, le véhicule reste introuvable...

Je suis quand même trop content... mon cc m'a annoncé qu'elle serait en avance... si tout continue normalement...

Bon courage à tous ceux qui patientent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous aussi... ça doit être parce qu'on est les seuls à avoir choisi un tdi 163 :icon_lol: ... et sans feux leds... :icon_lol:

Je dois même être une des premiers avec cette motorisation :icon_confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite dernière photo de mon A4 allroad B8 pour le clin d’œil... et spéciale dédicace pour le travail d'Esquirou qui bombarde de photos, toutes les unes plus belles que les autres de A4 allroad B8 et B9 !

513147IMG4201.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C'est confirmé ! Mon A4 est arrivée ce matin en concession ! Immatriculation mercredi, pneus neiges et samedi matin 9h c'est le changement !

Yessssssssssssssss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oupssss ! 4 jours avant le reprise de mon A4 allroad pour récupérer la noyvellle, mon épouse touche une bordure ! La baguette est morte, peinture intérieure écaillée ... obligé de passer avec l'assurance ... bonne surprise pas de franchise car pas d'incidents depuis longtemps ! Mais bon c'est vraiment la poisse 4 jours avant !

934502IMG4298.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de chance, mais ces bordures sont un vrai problème pour les bas de caisse. Il suffit de regarder dans la rue le nombre de voitures avec les bas de caisses abîmés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, c'est souvent comme ça. Petit accroc, impact sur pare brise et j'en passe, cela arrive toujours quand il ne faut pas...

J'ai une idée, tu la dépose chez Audi demain en carrosserie, tu récupères un véhicule de prêt et comme ça plus d'inquiétude pour les 2 derniers jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci et bonne idée 👍🏻 Mais ma concession est assez loin ! Vendredi férié .... la voiture restera à l'abri ! Plus que demain 🍀🍀🍀🍀

Et oufff samedi il fait beau car en ce moment c'est la ❄️ et demain la ☔️.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est !!!! Livraison ce matin.... et là problème : mauvaises jantes et pas de pneus neiges commandés :mur:

Le cc se décompose et appelle le directeur... erreur en production et non prise en compte de l'option des jantes ; les pneus neiges n'ont pas été montés en atelier ; bilan : nous récupérons quand même notre "belle" et roulons avec des pneus été que la concession devait revendre ! ( pour rappel, notre concession devait reprendre nos pneus été et les échanger avec des hiver ( on roule en hiver toute l'année) avec un coût de 200 € !) Devant les erreurs, à la livraison, nous ne paierons pas ce supplément de 200 € ( après ma demande ....) ; c'est tout de même curieux qu'à l'usine il y ait un tel oubli, également au contrôle final avant départ, également à la réception en concession et pour finir avec le cc ???? Grrrrrrrrrr...

 

Passons, les roues finiront bien par arriver !

 

Premières impressions :

- voiture plus légère

- insonorisation hallucinante... on a l'impression d'un moteur essence

- hummmm le moteur tdi 163 me ravi déjà ( j'avais un tdi 170)

- boite auto : un régal !!

- stop&start : en effet, en comparaison avec les autres sujets du forum, le moteur s’arrête trop souvent ! ( devant barrière de péage, rond point, c'est surprenant)

- je n'ai pas le VC mais le grand écran couleur est très très beau, indications gps impecs !

- boutons tactiles : un régal

- option vitres teintées : ça finit vraiment la voiture, surtout quand elle est blanche !

- option attelage : énorme....se déverrouille via le coffre avec un bouton et là ... surprise l'attelage apparaît :pd: pas besoin de débrancher, dévisser, tout est caché !

- ça sent le neufffffff :petard:

 

Premières photos avec mauvaises jantes....

908956IMG4315.jpg

[/url]

995823FullSizeRender8.jpg

883069FullSizeRender6.jpg

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour la voiture ;) Les petits détails vont vite rentrer dans l'ordre, j'aime beaucoup les jantes sur tes photos. Bons premiers kilomètres avec la belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci letiti ! :icon_smile: oui finalement que de petits détails, rien d'important.

Par contre j'ai oublié de signaler que mes droits pour Audi connect sont pour 1 an et non trois mois ( car j'ai juste le mmi et non pas le mmi touch ), apparemment nouvelles mesures du siège ?

Je viens de rouler de nuit, impec. mais alors aucun bruit... je n'entends pas le moteur !

695029FullSizeRender7.jpg

285276FullSizeRender5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu verras c'est un vrai régal cette voiture ! J'en suis à 3000km en un mois et c'est du pur bonheur ;)

 

Petite question pour toi qui habite la montagne, je pars une semaine en février et j'hésite entre monter des pneus neige ou acheter des chaînes, tu en penses quoi ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...