Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bientôt moi aussi en Allroad


Cedj74

Messages recommandés

En fait si tes pneus ne sont pas trop usés, avec le quattro et la hauteur de garde au sol de l'allroad, NO PROBLEMO ! même pas besoin d'équipement !!

Je te conseille donc d'investir uniquement dans des chaussettes ( aucun risque d'abimer les jantes ) ou chaînes... en fait tu pourrais même monter en pneus été ( si pas trop usés) ... mais parfois la gendarmerie siège en bas afin d'obliger la monte d'équipements.

De rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, les pneus sont en très bon état, le problème c'est si nous sommes bloqués en bas... La gendarmerie laisse passer avec des pneus neige uniquement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir les superbes photos. Félicitations, elle est superbe.

En plus, livraison sous le soleil, c'est bien vu

 

Finalement, bonne surprise, le 163 a aussi la double sortie d'échappement.

 

Je trouve également l'erreur sur pneus et jantes assez incroyable mais bon au final tout rentrera dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

erreur de jantes qui effectivement parait incroyable, mais ces jantes sont quand même belles, vraiment je préfère cette calandre à celle du futur Q5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci... et je commence presque à m'y habituer....mais je préfère quand même les choses épurées... ces jantes sont trop pleines... à mon goût !

C'est vrai que la calandre est très réussie, agressive.... pour le Q5 et même Q3 c'est un vrai changement de cap... qui apparaîtra peut-être sur la future allroad dans 4 ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était d'abord 170 pour les modèles avant 2012 puis 177 ! La mienne était de fin 2011 en 170....

Et bien une très bonne surprise, je trouve qu'elle pousse plus ( elle est plus légère -100kg et boite stronic) ; j'avais pris des repères visuels sur des tronçons et je suis comme avec l'ancienne ( même mieux) en appuyant beaucoup moins.. rodage oblige !

Je suis vraiment très satisfait et ce n'est qu'un début ( 150 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie photos Cedj74.

C'est quand même incroyable cette erreur de jantes.

Pour la calandre Q3 Q5 et même Q7, moi j'aime bien et je pense que cette nouvelle calandre est plus jolie en réelle que sur photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, quelle épopée!

 

D'abord le choc sur ton ex B8, ensuite les roues et jantes qui ne sont pas celles demandées...

 

Tu as pris ta voiture chez Jean Lain Annemasse (il me semble reconnaître le Salève derrière?

 

Si c'est le cas, il s'agit de la concession où je vais habituellement.

 

En tout cas, très bon choix, ce n'est pas moi qui te dirais le contraire, j'ai une A4 B9 avant blanche ibis ;)

 

Sinon, pour compléter la réponse à Letiti sur le fait d'avoir un équipement hiver, c'est vrai qu'avec une transmission intégrale, on arrive à monter.

Les deux problèmes principaux sont le redémarrage en côte avec des pneus routes et surtout le freinage en redescendant qui sera dangereux.

 

Comme tu le disais, les chaussettes sont une bonne alternative économique qui évite cet écueil.

 

Ceci dit, à partir de 7°, neige ou pas neige, par temps hivernal, rien ne sera aussi efficace que des pneus hiver, à Chamonix comme à Brest :)

D'autant qu'on roule avec un train de pneus, le deuxième ne s'abime pas.

Au final, ça ne coûte donc pas plus cher.

 

Enfin, comme tu le précisais, c'est très rare que les gendarmes ferment la route à des voitures équipées en pneu hiver (chainés ou non) alors qu'elle le fait nettement plus volontier sur des autos chaussées de pneus étés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes commentaires ! et très bien vu pour le Salève !

En fait il s'agit de la concession de Bourg en Bresse ( après avoir demandé des devis à Annemasse et Seynod ) il s'avère que la meilleure proposition venait de Bourg ! ( et un meilleur accueil )

On se croisera certainement un jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ok.

 

Effectivement, c'est pas à côté Bourg.

 

Ils font partie de chez Jean Lain ou c'est un autre groupe?

 

En tout cas, si je vois une B9 Allroad blanche, je saurais qu'il y a de fortes chances pour que ce soit toi.

 

Depuis que j'ai la mienne (01/2016), j'ai assez peu vu de B9 dans le genevois français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La concession de Bourg de dépend pas de Jean-Lain... celles de Annemasse et Seynod ( Annecy) font bien parti du même groupe Jean-Lain mais elles m'ont fait des propositions différentes !

Bonne continuation... et à bientôt sur la route... car effet du côté de chez moi les A4 B9 sont très rares !!!! ( juste une grise, presque voisin à 3 maisons !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ? :reflexion:

Voici enfin les bonnes roues équipées de pneus neige .... bon avec le mauvais temps, on ne peut pas toujours avoir le soleil !

204498FullSizeRender10.jpg

708262FullSizeRender9.jpg

950439FullSizeRender11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont des jantes 17 pouces? le confort doit être meilleur qu'en 18 pouces car lors de mon essai en 18 je trouvais que sur mauvais revêtement ça trépidait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont du 17 pouces (option dans le configurateur avec modèle design ), au niveau confort, après 1000km c'est le pied.... bien mieux qu'avec mon ancienne B7 allroad !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Très bonne année 2017 à tous......

Je vais bientôt poster despotes de mon attelage camouflé sous le pare-chocs arrière....pour ceux qui hésiteraient à prendre cette option.

Nouvelle petite aventure, en partant en vacances de Noël et dans un bouchon, une jeune conductrice est venue au contact de mon pare-chocs arrière, décidément ! Petites rayures, je passe au garage la semaine prochaine pour l'expertise !

820963IMG4396.jpg

997949IMG4397.jpg

413089IMG4395.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Quelques photos malgré l'absence de soleil !

537295FullSizeRender2.jpg

 

912525FullSizeRender3.jpg

 

618796PenultimateFullSizeRender2.jpg

 

Je vous rappelle, je dois être le seul avec un TDI 163 ( j'avais un TDI 170) et après 7500 Km je suis toujours autant ravi ! Je la trouve vraiment très dynamique dans les premiers rapports ( démarrage au péage ), certes moins musclée quand on est à 130 pour aller vers 150 mais une belle reprise au delà... je viens de faire un trajet de 500 Km sur autoroute avec quelques pointes à 180 ( quand le traffic était extrêmement faible avec une très bonne visibilité ) là encore agréablement surpris !

Côté consommation, pour le moment 6,9l, mais ça commence à baisser ( hier, 6,3 l sur autoroute sur 500 km ).

A suivre...

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi belle.

 

L'allègement global de la B9 a ses avantages et au delà de la puissance pure la valeur de couple a une importance majeure.

Sauf erreur de ma part, le tdi 163 est plus coupleux que l'ancien tdi 170.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ehhhh bien voilà 12000 km parcourus, toujours du bonheur et un moteur beaucoup plus nerveux ! C'est dingue, comme si elle avait été bridée electroniquement pendant un certain kilométrage, la boite auto réagit bien plus nerveusement avec beaucoup de plaisir.... et en prime une consommation à la baisse 6,7 L.

Vraiment très content du tdi 163.

 

Je reviens sur l'option attelage pour ceux qui hésiteraient ! C'est cher mais top, invisible, très rapide ....

 

1. On appuie sur le bouton dans le coffre.

2. L'attelage sort à moitié

3. Avec le pied on le verrouille vers le haut ( pour le rentrer, idem ! )

4. Le radar le détecte et affiche une moitié de remorque quand on branche la connexion à un porte vélo

 

voir photos :

850460IMG4533.jpg

917785IMG4532.jpg

209484IMG4536.jpg

675195IMG4538.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ça y est ... avec le beau temps première sortie avec l'attelage et premiers détails :

 

- lors du branchement de l'attelage, le coffre ne s'ouvre plus automatiquement, juste déverrouillage afin d'éviter toute collision avec le coffre et les vélos ( donc même si pression sur le bouton coffre de la clé, aucun risque le coffre se déverrouille uniquement)

- au tableau de bord, signal en plus des clignotants de l'attelage pour bien montrer leur fonctionnement

- Audi presense arrière désactivé automatiquement

Ils ont pensé à tout ! Vraiment top !

 

792054fullsizeoutput16e.jpg

296922fullsizeoutput16f.jpg

342758fullsizeoutput16d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rappel des clignotants de l'attelage c'est super pratique te rassurant je trouve.

J'avais ça déjà sur mon A4B8 et idem sur Q3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Voilà maintenant plus de 15000 km parcourus.... et toujours le grand pied ! J'adore cette voiture....

973602fullsizeoutput182.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Petit lavage en soirée pour éviter la chaleur !

525349fullsizeoutput18f.jpg

Après reprise de la toute première photo mais maintenant avec les bonnes jantes...

585806fullsizeoutput191.jpg

Et un peu de allroad

945438fullsizeoutput193.jpg

535643fullsizeoutput194.jpg

430182fullsizeoutput195.jpg

251655fullsizeoutput196.jpg

722219fullsizeoutput197.jpg

Test de l'assistance en descente avec beaucoup de pourcentage....très cool

827628IMG4690.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour.....bonnes vacances et prudence.....( garez bien vos Audi sur des places laaaaaaaarges )

 

Conso. maintenant à 6,2 L.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour le forum......

Après une petite inspection sous le capot, j'ai pu observer une projection à mon avis anormale ; j'aimerais avoir vos avis, mon moteur est peu répandu sur ce forum... et même je crois être le seul !!!! C'est un TDI 163. Regardez les photos ci-dessous ; j'ai envoyé un mail à la concession pour avis.

Merci d'avance....

 

910108IMG4835.jpg

 

274543IMG4832.jpg

 

938467IMG4833.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la concession m'a demandé de passer pour vérifier, mais pour eux rien de grave, certainement de la feutrine qui s'est désagrégée avec la chaleur.

Je vais donc aller montrer tout ça....car de toutes façons je viens de trouver une demande d'intervention dans my Audi ! Ça vous parle ??

176340Capturedcran20170915220438.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, un nouveau rappel sur la B9 (mon A4 a fait l'objet d'un rappel en début d'année pour les systèmes d'assistance).

 

Tu nous diras ce qu'ils t'ont dit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Je suis preneur de ton retour pour ta "projection" sur le moteur, j'ai la même chose sur mon Allroad qui, au passage est la même que la tienne en blanc.

Je vous refais une présentation dans la semaine ;-)

Sinon, je l'ai depuis le 12 aout et je viens de passer les 9000 kms avec (je l'ai eu avec 922 kms).

C'est un plaisir à rouler au quotidien.

post-109936-0-63680700-1505768042_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.... concernant mon retour sur le moteur, :pd: je suis vraiment très content...elle a un gros couple et c'est fort agréable !

Je la trouve bien nerveuse ( même très ) au démarrage quand cela est utile.

Consommation moyenne après 26000 Km : 6,3 L (j'habite vers les montagnes et ça monte souvent !!)

Donc un bilan très très positif !

 

Petite parenthèse : :reflexion: la concession n'est pas au courant pour la campagne de rappel !??!! ils vont me rappeler !

 

P.S. les vitres surteintées font vraiment extra avec le blanc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

La surteinte n'est pas d'origine et se compose de 3 teintes différents (4 si on compte le vitrage "fumé" d'origine des vitres avant).

Le moteur me convient parfaitement pour l'utilisation que j'en ai (95 % de voie express et autoroute).

Je suis à 5.7 litres de moyenne au régulateur en respectant les limitations de vitesse.

Mais je ne fais presque pas de ville.

 

post-109936-0-21349500-1505836608_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Ça y est, première révision à 30018 km !

Pour les projections dans le moteur, tout est normal ! (voir photos plus haut)

Concernant le rappel pour les diffuseurs arrière, grosse blague, ils ne les avaient pas reçu car il semblerait que Audi ne suive pas suite aux trop nombreuses demandes ??? ouais ouais ....ils avaient quand même 15 jours ( prise de rv pour révision + rappel), ma concession est à 70 km avec péage.....et il faut que je revienne !!!!!

Je ne suis pas à 20€ près....mais je trouve ça moyen...ça me rappelle tellement le service après vente d'une certaine marque au lion quand j'avais une 508 !

Bref...j'attends le fameux rapport de satisfaction...je sais il y a bien plus grave !

- Suite au prochain épisode.....sinon toujours très content, même très très content de cette voiture !

- La consommation reste autour de 6,3L à 6,6L.

- pneus avant presque morts ( surtout le droit, appui dans les giratoires) : 30018 Km pneu Pirelli sotto zéro 2 M+S (toute l'année en neige)

 

A bientôt....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme toi, sur mon A4 avant B9, j'ai changé mes pneus avants à 30000km. C'était des Hankook, ils étaient très glissants sur sols humided dès qu'ils ont passé les 50% d'usure.

En tout cas, j'ai trouvé l'usure rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes pneus avants peuvent encore tenir 1000 km je pense ! Par contre avec Pirelli pas de problèmes de glissades même usés !

Bon encore un souci, la voiture sort de la révision depuis 6 jours et aujourd'hui témoin d'alerte Audi pré-sense qui s'allume avec un message me disant d'aller en atelier !

Cool ... j'étais jusqu'à présent un client souriant, très aimable en concession mais je sens que cela va changer ........

Suite dans quelques jours......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pff, quelle poisse. J'ai eu un rappel il y a environ 1 an pour toute la partie électronique (de mémoire Matrix, ACC, side assist, pre sense et ouverture automatisée de la malle de coffre. Je n'avais pas de problèmes avant, j'en ai pas eu après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...