Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Attention remplacement de la courroie accessoire


Messages recommandés

Salut helioman, je t'es répondu en MP, je n'avais pas de pince à collier, une pince multi ça la fait mais j'ai peut être eu de la chance avec le collier du bas ??, autrement, une fois le blocs radiateurs mis sur le côté, tu peux déposer le bloc ventilateurs. Je te met les photos que j'avais faite:

238102IMG0280.jpg le pare choc déposer.

545234IMG0281.jpg le radiateur déposé et celui de la clim mis de côté.

311322IMG0286.jpg le bloc ventilo mis sur le côté.

 

195700IMG0284.jpg la vue sur les pièces à changer(il y à de la place)

280113IMG0300.jpg la pompe à eau déposée et la courroie crantée changer avec le tendeur.

609056IMG0303.jpg la courroie accessoire et tout les galets changer

214400IMG0307.jpg les pièces qui ont été changer.

 

Je n'est plus qu'a recommencer sur ma nouvelle A6 car ça n'as pas été fait (il me manque plus que le temps). Prend ton temps pour le faire, ça ce fait bien mais en mécanique la seul chose d'ont on est sur, c'est quand on commence, le reste dépend de beaucoup de chose qui ce passe plus ou moins bien. Mais si tu à un outillage standard, ça ce fait bien.

Bon démontage et remontage bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Bonjour Helioman et tout le groupe .

prends une pince spéciale pour les durites de marque expert ( moins cher que facom) pour ne pas te faire suer avec des colliers inaccessibles .

je te mets leur numero pour trouver un revendeur pres de chez toi : 0164544488.

www.expert-tool.com.

c'est juste un conseil , quand j'ai changé la pièce de la clim quand ça chauffe ( je ne me rappelle plus du nom :nanana:) , j'i fait ça avec une multiprise , manque de pot , quand ma femme a pris la voiture , m'appelle , fuite LDR avec voyant allumé ; j'ai été emprunter la pince facom , remis le collier et fait l'appoint de LDR .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le conseil j'ai déja commandé une pince !

j'attaque demain matin je pense pas finir ce week mais courant de semaine tranquille j'ai 2 jours devant moi tout seul moi et titine !

j'ai été achetter mes 15 litres de LDR demain a 8h je suis en action !

coté dutire normalement j'enleve qu'une durite je vais essayer de tout faire sans enlever complettement la face avant d'apres les retour ca le fait, je verrais bien..

 

pour la cale le mécano était pas la et le magasiner n'a pas sur me répondre.. si cette cella n'est pas et bien .... je remonterais tel quelle el a fait 200 000 km sans casse de courroie j'estime que ca dois etre bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà deux heures de taf et toujours pas fini !!! LOL prend ton temps deux jours tu est large large j'avais du mettre 5 h en faisant ça tranquille car j'avais une patte de phare à réparer en plus.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les mecs !

il fait beau je fait une pause,

j'ai commencé en retard ! je vais super doucement

j'ai juste enlever le pc et un phare en 2h pour dire que j'avance vraiment tranquille,

le temps de mettre la voture sur chandelle j'ai un peu galéré (j'ai un sol en terre)

je vais de mauvaise surprise en surprise rien de grave juste quelles vises manquantes sur le pc

j'ai une patte de fixation du pc cassé donc il faut que j'aille en achetter une elle a déja été réparé mais elle tien pas donc autant mettre du neuf (bref elle sera pas remonté ce week comme prévu (je m'en doutait un peu..lol)

sinon j'ai essayer d'enlever la durite avec ma pince multiprise j'ai pas réussi , je laisse tombé pour l'instant je continue sur le phare droit

je vous tien informé en live ! mieux que du foot !

et comme je fais des photos en meme temps ca ralenti mais au moins pour revenir en arriere ca sera mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite questions pour démonté la face avant tu as démonté les conduites ATF ?

J'ose pas y toucher car il faut certainement refaire le niveau du liquide de boite ?

 

bon la j'attaque juste la courroire de la pompe la plus "facile d'accès"

 

 

une petite révision avant d'intervenir ca fait pas de mal :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis sur le galet tendeur !

changement de courroie réussie mais j'ai pas le couple de serrage du galet qq peu m'aider ? (et aussi les couple de serrage pour les vis de la dampler

 

coté reportage vous allez etre gâte j'ai fais plein de photos ! voici un petit apercu

 

Pose du tendeur apres avoir mis la courroie

j'ai pincé la couroie d'une main pour la mettre en meme temps

 

viub8w.jpg

l7rry5.jpg

x3ditf.jpg

pour finir tension avec mise en place du petit ergo aligné suivant la doc elsa il me manque plus que le couple de serrage !

 

en live direct :)

** 15h03 courroie mal installé j'ai recommencé elle n'était pas parfaitement aligné la courroie vient au raz du galet tendeur heureusement que j'ai pris des photos d'avant !

** 16h démontage alternateur une véritable plaie a démonté ^tres peu de place !

** 17h la poulie dampler une chiote a enlever j'ai du tronconer un bout de feraille et faire levier (pour moi la partie la plus difficile de l'opération

** 18h pompe a eau - dampler - alternateur tout est posé et non serré je finirais demain (j'y ai passé la journée)

 

les non prévu

- 1 h pour une vise foiré

- 1 h en plus pour la poulie

- 30 mn en plus modification de mon outil pour la pompe a eau

 

 

c'est pas forcément compliqué ca reste de la mécanique accessible pour un bricoleur moyen faut pas ce précipité et vérifier a 2 fois

aller j'y retourne avant la nuit

 

finalement j'ai pas démonté la durite du bas mais j'ai enlever la durite du haut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

Proprio du a6 avant c6 2,7tdi avec 212km

Ma courroie alternateur n'a jamais été changé et compte le faire cette année car quand je démarre la voiture depuis deux mois il y a un petit sifflements qui didparai quand la voiture est chaude donc je pense que c la poulie, mai moi honnêtement quand je changerai la courroie je changerai le reste avec poulie galet etc, je c. Ça va être cher mai mon frère avait un audi et à 242km et le galet tendeur à pété donc je ve pa prendre de risque. Mai pour le sifflement vous pensez que c'est le galet qui fai ca vu que la courroie n'a jamais été changé

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dit donc tu as l'air d'avoir galérer quand même !!! je n'avais pas eu de tel soucis et je n'avais pas déposer l’alternateur ?? et les vis de la poulie dumper était bien venu re??? après chaque véhicule est différent et même si ce sont les mêmes voiture, les pièces réagissent différemment suivant des facteurs inconnus.

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part ma vis foiré et la poulie c'était tranquille ..enfin je me comprend...

l’alternateur a un problème de fuite de masse et c'était depuis longtemps prévu le remplacement

ca fessait 1 ans que je débranchais ma batterie tout les soirs c'était bien chiant ;)

je viens de tester ma masse a a l'air bon et j'ai plus le défaut...

ma pince a pompe a ergot , les trous été trop gros et ne rentrait pas dans ma pompe a eau

donc opération dremel et meuleuse

 

mécano c'est un sacrée boulot 9h a 19 h non stop (mais normalement 1j c'est fait )

moi je vais mettre 16h lol

 

tout est monté , il manque que le serrage au couple pour l'aternateur, dampler,

 

remonte mon nouveau pc mais ca c'est la semaine prochaine il faut que j'aille acheter ma patte chez audi

mais il faut que je transféré la calandre et les détecteurs + lave phases

y'a encore du taffe !

 

sinon j'ai un petit peintre sympa pas cher et efficace a méré dans le 78 que je vous conseille chaleureusement (150e la peinture de mon pc)

 

à demain pour la suite , j'ai fait un max de photo c'est cool

-

coté matos ; l’alternateur était un occase un valéo 180a pour remplacement de mon autre valéo qui étrangement n'ont pas la même référence

et il y'a quelle différences minime esthétique mais c'est un 180a également

et vient de la mémé motorisation que la bien et moteur BPP mais plus récente peu être la référence à été modifier chez Valéo ?

 

pour la dampler oui les visses son venue parfaitement aucun soucis

, et la bonne surprise c'est que j'ai la cale de compensation !

mais la dampler était collé impossible de la sortir a la main j'y suis aller avec une barre de fer bien costaux meme comme ca ca voulais pas sortir le moteur bougeait bien mais pas la poulie incroyable !!

j'ai mis du wins et laisser travaillé 2h et finalement c'est sorti

 

au finale j'ai certainement démonté plus de chose que nécessaire car il y'a effectivement la place pour la courroie

j'ai préféré démonter les roues je trouve que c'est plus simple mais on peu le faire sans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pascal *au moins je sais comment c'est fait j'avoue que j'ai beaucoup de mal avec les garages et que je supporte pas que qq dautre que moi touche à ma voiture

mais bon on vera à la fin pour l'instant j'ai pas redémarré

il me reste la vidange, également filtre go ... j'en ai eu pour environs 1000 euros de matos avec l'huile !

et l’alternateur,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça l air d être pas mal parti tout ça.pour le temps, c est pas grave, le plus important est de pas faire de conneries.en tout cas une belle économie sur la main d oeuvre et une partie des pièces.bien joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai redémarré le moteur ce matin .. tout a l'air de fonctionner mais j'ai pas serrer a fond les vis

 

il me fraudait de l'aide j'ai installer elsa mais il me manque le cd doc audi ..

qui qq pouvais me dire :

 

le couple de serrage des vis de la dampler

le couple de serrage des vis du galet tendeur pompe HP

le couple de serrage des vis de alternateur

le couple de serrage des poulies

 

bon il pleut reprise a 14h !

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les couple de serrage sont sur elsa j'attend que mon pc finisse de télécharger

je viens de m'appercevois que j'ai une patte de lave glace cassé ! grr

 

bon sinon c'est dommage j'ai pas put enlever la face avant comme dans le tuto car j'ai les conduites ATF et j'ai pas voulut les démontés

je ne sais pas s'il faut refaire le niveau de la boite donc j'ai laisser comme ca

 

EDIT :

bon la j'ai clairement les grosses boules l’alternateur acheter d'occase (fonctionne ) mais quand il est monté il ne charge pas

je l'ai tester au métrix il fonctionne bien mais il dois y avoir un probleme de connexion ou de connectique

en plus je me suis appercu que le roulement fesais un léger bruit que j'avais pas remarqué au début 100eu pour la poubelle c'était un achat boncoin

j'ai joué j'ai perdu

je commande un neuf ce soir

 

sur les boites auto pour éviter de débrancher le circuit atf on peu le sortir par la face avant en débranchant la durite

ca passe aussi sans débrancher mais c'est sportif..

 

bon la je suis bloqué pour un petit moment lundi au boulot en moto..

 

sinon elle démarre nickel,

 

une petite photo des alternateurs a droite l'originale a gauche le nouveau qui n'a pas fonctionné

i08s9k.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était une occase du bon coin qui était déja reconditionné j'ai payé 50e dans le baba

j'ai commandé un alternateur neuf chez oscaro en échange standard

j'ai aussi fait une petit glissade et j'ai cassé une patte de un phare ! j'en ai trouver en Allemagne

d'ailleur je suis ravis de mon nouveau pc les vis de la calandre sont au millimètre ca change du matos chinois

je change également les anti-brouillard

l’alternateur arrive demain en chrono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire mon mécano avait déposé tout le devant. Par défaut obliger de refaire l'appoint en huile de boîte et aussi besoin de recharger la clims.

Bon courage et bonne soirée

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mon coté tout est largement fessable sans ouvrir le circuit atf et clim saut pour la dampler car on le fait a l'aveugle mais avec de la méthode et tranquille pas de soucis

et en plus j'ai enlevé l'aternateur !

mais en plus s'il fallait faire le niveau atf + recharge de clim ca fait comme meme un petit billet non négligable en plus

 

voila l'espace avec le radiateur avancer

 

r3j7zw.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun mécano ne serre au couple les vis de l' alternateur, des poulies,... même si c' est préconisé par le constructeur. :ripeer:

 

Tu t' embêtes pour rien, tu les serres à fond de clé (sans tube ni rallonge) et basta.

 

Sinon pas de bol pour l' alternateur d' occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon boulot, ça avance, pas de bol pour l’alternateur :mur: :mur: sinon, moi je n'avais pas les durites pour L'atf, (boite manuelle) . Bon courage , ça se termine.

Autrement j'avais une patte casser sur un phare aussi, j'avais réparer avec une patte en alu:

251010IMG0304.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui ! C est ca mon pote le différence entre un passionné et un margoulin de garagiste !!

 

mais tu te trompe il y'a beaucoup de garagiste qui bosse avec des clés dynamo d'ailleur c'est vraiment plaisant quand tu démonte et puis ca vaux mieux car j'ai une force de brutus j'ai déja cassé par mal de vis :vert:

 

et en plus les vis sont en alu (sauf la dampler) et si tu fait pas gaffe ta vite fait de foiré une vis (je parle d'expérience !

 

apres j'evite les garagistes qui bosse sans clé dynamo :)

manu rassure moi tu serre au couple ou tu le fait au pif ?

 

et oui manu j'ai vraiment galéré mais bon ca avance doucement mais ca avance elle redémarre c'est déjà ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...