Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouveau en A8 D3 4.2 essence 2004.


Cyril D3 4.2

Messages recommandés

Beau shooting, belle A8.

 

Merci pour le compliment.

Je pense qu'il va y en avoir d'autres, ce n'est que le début.

 

yes :belgique: :bigthumbup: , en single frame elle a un charme terrible la D3

 

Single Frame ?! Celle ci, c'est la calandre traditionnelle, la Dual Frame, plus discrète et à mon gout.

Et c'est vrai, elle a un sacré charme la D3.

 

C est presque la copie de ma tdi, à part les jantes.

 

En effet.

En même temps, le Silbersee-lichtsilber (LY7W), souvent appelé "gris revente", doit être la couleur la plus vendue par Audi. Par contre, mon intérieur est bleu (je ne connais pas le nom).

Et les jantes, elles seront remplacées d'ici la fin de l'année par des Gulf GT2, en restant en 17. Concernant les Fat Five en 18, je verrai quand je devrai changer les pneus.

 

N'empêche, l'A8 D3 avec son MMI et le VCDS, c'est la voiture du Geek. Sur ma Saf, j'ai accès à un menu technique sur le GPS intégré pour vérifier deux trois trucs, mais là, c'est tout autre chose. Tu cliques, tu coches, tu valides, tu rebootes, et PAF.

 

Maintenant, j'attends le Bentley avec impatience.

 

Ahuitement votre, et n'hésitez pas à aller regarder les autres galeries sur mon site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Oui, le Dual Frame que l'on retrouve sur les D2 et dont la D3 phase 1 est la dernière représentante.

 

Pour ma part, je préfère le Single Frame sur la D3, le côté massif et assumé, la vraie rupture stylistique avec la D2...

 

Par contre le côté trop high tech me rebute un peu. C'est toujours pareil: quand ça marche c'est super mais à l'inverse et des fois même avec un VCDS officiel, des galères en perspective...

 

Il est clair qu'avec le Bentley, ça va te changer la vie. Si je dois sauter le pas un jour pour une D3, c'est ce que je ferai.

Je l'avais fait du temps où j'avais ma série 7, combiné avec la RTA de la série 5 e34 qui a pas mal de pièces en commun avec la e32...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dual frame effectivement, j'ai écris un peu vite...

 

Ton TDi est trop coupleux. C'est ça ?!

 

Oui, le Dual Frame que l'on retrouve sur les D2 et dont la D3 phase 1 est la dernière représentante.

 

Pour ma part, je préfère le Single Frame sur la D3, le côté massif et assumé, la vraie rupture stylistique avec la D2...

 

Par contre le côté trop high tech me rebute un peu. C'est toujours pareil: quand ça marche c'est super mais à l'inverse et des fois même avec un VCDS officiel, des galères en perspective...

 

Il est clair qu'avec le Bentley, ça va te changer la vie. Si je dois sauter le pas un jour pour une D3, c'est ce que je ferai.

Je l'avais fait du temps où j'avais ma série 7, combiné avec la RTA de la série 5 e34 qui a pas mal de pièces en commun avec la e32...

 

Ouais, Dual Frame.

Ce qui est dommage, c'est qu'elle ne sert à rien. C'est uniquement esthétique.

Au milieu, tu as la plaque qui gâche un peu, faut le dire. Et derrière, tu as toute la structure du pare-choc.

Du coup, ça ne change rien au flux d'air pour les radiateurs, et c'est dommage.

Alors c'est vrai, elle a beaucoup d'allure, mais par chez nous, elle n'est pas avantagée. Je verrai bien une Single Frame façon Bentley.

 

Sinon, pour le côté high-tech, il n'y a qu'avec VCDS qu'il ne faut se tromper, ça peut être irréversible (la MaJ aussi remarque).

Une fois dans le MMI, pas de dangers (hors MaJ et BOOTLOADER), et c'est magique.

Sans aller chez Audi, j'ai réactivé les menus :

- des suspensions pneumatiques;

- de la configuration de l'aide acoustique au parking;

- de la configuration des sièges avants à mémoire;

- le sous-menu Utilisateurs.

J'ai même réactivé le démarrage sans clé, et je n'ai pas tout regardé encore. En plus, j'ai remarqué un truc que je dois approfondir.

Quand je pars le matin, il fait encore nuit. Ça m'a permis de voir que je dispose d'un éclairage intérieur dans les contre-portes, en plus de celui aux pieds des passagers. J'ai voulu activer le menu "Éclairage intérieur étendu", mais comme je ne dois pas en disposer, il ne s'active pas, donc, pas de danger (j'essayerai avec le toît ouvrant pour confirmer).

C'est pas si sorcier que ça. Par contre, tu n'es pas à l'abri d'une panne. Moi même, je dois changer le capteur d'empreinte pour qu'il fonctionne, mais au moins, le profil précédent est effacé. Une certain Joey (authentique).

 

De toute façon, comme j'envisage de m'équiper pour intervenir dessus au niveau mécanique, c'est peut-être pour ça que ça ne me fait pas peur.

 

Sur ce, bon week-end.

Ahuitement votre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre les réglages du MMI, tu dois avoir un "bouton" sur le panneau de commande du plafonnier une forme de symbole de phare façon commodo

 

"le bouton" dois te permettre de sélectionner les différents modes d'éclairage d'ambiance intérieur, notamment la fonction

 

chromatique de la rétrovision.

 

Ton A8 est pack AVUS visiblement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai le bouton dont tu parles. Je vais regarder ça demain matin. En plein jour, je n'ai pas vu grand chose. En plus, le MMI était fermé. Je n'ai même pas regardé ma notice tellement l'A8 est intuitive, sauf ce coup ci.

Et la fonction chromatique des rétros. Le top du confort. Toujours un matin, pas gêné par les phares du véhicule derrière, je trouve ça bizarre. Je regarde et je trouve qu'il fait sombre dehors, avant de comprendre que c'est la fonction électro-chrome des rétros.

 

Oh p*ta*n la vache!! C'est en les conduisant que l'on découvre les voitures et leurs surprises.

 

Sinon, mon A8 n'est pas une Pack AVUS. Le code n'est pas ressorti sur audioc.free.fr , et je n'ai pas le double vitrage par exemple. De plus, elle vient du Luxembourg, avec le code option qui va bien, et elle est optionnée. C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà, "Éclairage Intérieur Étendu" en fonction, et réactivation du menu du MMI.

Le menu caché étant en français chez moi, il ne voulait pas se sélectionner, mais pas de problème en allemand.

A présent, il y a le menu "Éclairage Tamisé" en plus, et les réglages sont fonctionnels.

 

Maintenant, il ne me reste plus qu'à réactiver l'alarme de ceinture de sécurité, au moins le voyant au tableau de bord, les bips au verrouillage / déverrouillage de la voiture, mais surtout, l'activation de mon téléphone de bord (un Motorola dans le vide-poche central).

 

Petite explication : après plusieurs recherches, je trouve qu'il faut une SIM 5V et le forfait 2€ Free fonctionne.

Après mon achat en borne (fort pratique), je vérifie et ça ne fonctionne pas.

Le téléphone lit la SIM, demande le code PIN et la déverrouille, donc, elle est bonne. Malheureusement, ça plante après la recherche de réseau, et il me redemande le code PIN, en boucle.

Je vérifie avec mon vieux RAZR V3 et ça fonctionne parfaitement, en plus, c'est une SIM à 250 contacts, donc c'est sensée être une 5V.

Une fois dans le menu caché pour vérifier les réglages, il me sort "Telephone not yet unlocked". Super, je n'avais pas regardé.

 

Comme je veux garder le combiné intégré, je vais essayer de trouver la solution.

Si ça ne fonctionne toujours pas, il faudra que je trouve un téléphone 8W pour dépister la SIM qui a l'air quand même bonne. Quand elle ne l'est pas, elle n'est même pas lue et dite "invalide" de suite.

 

Allé, encore des manips à faire sur l'A8.

Ahuitement votre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir que je teste aussi mon téléphone de voiture...

 

Bonne recherche! ^^

 

C'est tellement la classe un téléphone de voiture, pas comme les autres.

 

Pour les recherches, j'ai regardé du côté du codage des différents modules installés dans la voiture.

Ça tombe bien, quand on fait un scan VCDS, les principaux code apparaissent. C'est fort pratique, sauf si on oublie de les sauvegarder.

Et BINGO, mon module 77 n'est pas codé correctement, de même pour le module 07 (le téléphone et l'activation de la reconnaissance vocale sont liés apparemment).

Par contre, je referai un scan avant toute chose. J'ai fait le premier lors du changement de batterie, il est tout funky.

 

moi j'ai une puce free à 2e dans ma voiture, elle marche sans soucis...

 

Merci beaucoup pour l'info. Je reviendrai peut-être vers toi lorsque j'aurai avancé.

 

Allé, le meilleur pour la fin. Lorsque que j'ai codé ma batterie dans le BEM, j'ai fait un scan et je l'ai sauvegardé.

Je vais vous mettre le sommaire. Il déglingue grave du poney.

 

(-18) Attention pour les âmes sensibles :

 

Liste des calculateurs installés selon la gateway: 4E0 910 468

 

00-Capteur d'angle de direction -- Etat: OK 0000

01-Moteur -- Etat: Défaut 0010

02-Boite auto -- Etat: Défaut 0010

03-Freins ABS -- Etat: OK 0000

05-Autor. démarrage -- Etat: OK 0000

06-Siège passager -- Etat: Défaut 0010

07-Affichage/Cmde -- Etat: Défaut 0010

08-Climatronic -- Etat: Défaut 0010

09-Centrale Elec. -- Etat: Défaut 0010

15-Airbags -- Etat: Défaut 0010

16-Volant multifonct. -- Etat: Défaut 0010

17-Instruments -- Etat: Défaut 0010

19-Gateway CAN -- Etat: Défaut 0010

1D-Ident. conduct. -- Etat: Défaut 0010

1E-Lect. multiméd. 2 -- Etat: Défaut 0010

25-Anti-démarrage -- Etat: OK 0000

28-Climatronic AR -- Etat: Défaut 0010

34-Correct. assiette -- Etat: Défaut 0010

36-Siège conducteur -- Etat: Défaut 0010

37-Navigation -- Etat: Défaut 1010

38-Electr. de toît -- Etat: OK 0000

42-Porte conducteur -- Etat: Défaut 0010

46-Module confort -- Etat: Défaut 0010

47-Sonorisation -- Etat: Défaut 0010

4F-Centrale Elect. II -- Etat: Défaut 0010

52-Porte passager -- Etat: Défaut 0010

53-Frein de stationnt -- Etat: Défaut 0010

55-Portée des feux -- Etat: Défaut 0010

56-Radio -- Etat: Défaut 1010

61-Régul. batterie -- Etat: Défaut 0010

62-Porte AR gauche -- Etat: Défaut 0010

72-Porte AR droite -- Etat: Défaut 0010

76-Aide au stationnt -- Etat: Défaut 0010

77-Téléphone -- Etat: Défaut 1010

 

La VACHE !! Ça fait des dégâts une batterie faible !! A noter que le scan a été fait moteur tournant quand même.

Sinon, tous les défauts ont comme kilométrage celui de la voiture quand je l'ai achétée, donc, ça venait de la batterie à plat. Je vais quand même avoir des sueurs froides pour le second, même si l'A8 roule du tonnerre et sans ratés.

 

C'est une voiture très technique, mais c'est vachement puissant pour dépister une panne. De quoi ajouter un peu de sérénité face à cette complexité. Quoique ?!

 

Ahuitement votre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferai un nouveau scan demain.

En tout cas, il devrait rester au moins une erreur :

 

Adresse 01: Moteur Labels: 077-910-560-BFM.lbl
No. pièce Log: 4E0 910 560 Q Mat: 4E0 907 560
Pièce: 4.2L V8/5V G 0030
Révision: 00000000 No. de série: xxx
Codage: 0011773
No. Atelier: WSC 00200 216 72677
VCID: 2F6C968EBE7DBB3A1D-807A

1 Code défaut trouvé:
17985 - Electrov. drte susp. hydr. du moteur(N145) Coupure
P1577 - 004 -
Tests passés: 0110 1001

Ni kilométrage, ni fréquence.

Et peut-être ces deux là :

 

 

Adresse 08: Climatronic Labels: Aucun
No. pièce Log: 4E0 910 043 Mat: 4E0 820 043 A
Pièce: KLIMAAUTOMAT 016 0240
Révision: 00000022 No. de série: 00000000031507
Codage: 1314929
No. Atelier: WSC 02311 785 00200
VCID: 5ABA175A957F8E929A-800E

2 Codes défaut trouvés:
00066 - Elément de chauffageau niveau du plancher arrière droite (Z43)
012 - Défaut électrique dans le circuit électrique - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00101100
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 254
Compteur de RAZ: 194
Kilometrage: 186967 km
Heure: 0
Date: 2015.04.20
Temps: 14:19:44

Capture:
Tension: 13.80 V

00065 - Elément de chauffage au niveau du plancher arrière gauche (Z42)
012 - Défaut électrique dans le circuit électrique - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00101100
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 254
Compteur de RAZ: 194
Kilometrage: 188118 km
Heure: 0
Date: 2015.05.02
Temps: 00:26:57

Capture:
Tension: 13.70 V

Bonjour la fréquence. Je verrai bien.

Toutes les autres erreurs ont comme kilométrage celui au moment du scan avec la batterie à plat. Les fréquences vont de 1 à 5, soit, le nombre de démarrages avant le changement + BEM. (Je suppose que ça veut dire ça. Pas trouvé d'info.)

En tout cas, aucuns voyants persistaient au tableau de bord une fois le moteur démarré.

 

Et juste après, je m'occuperai du téléphone de bord. J'ai trouvé quelques infos que je posterai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet tu trouveras à nouveau les défauts que tu as cités, ce sont des classiques, le remplacement

 

des pièces en question est inéluctable.

 

Pour le téléphone, en ce qui me concerne je ne passe vraiment pas beaucoup de temps dans mon A8, mais

 

il est vrai que le combiné dans l'accoudoir c'est franchement terrible :icon_eek: :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est magnifique , et au passage même soucis que toi pour la batterie je vais la changer , et même numero de mise a jour ... je possède aussi le fingerprint mais il dis de recommencer a chaque fois la memo de l'empreinte ca doit deconner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour tout le monde, me revoilà.

 

Alors, avec des congés de la Toussaint tendus, et une reprise en demi teinte, je n'ai pas touché à l'informatique de mon A8 pendant tout ce temps. Je ne l'ai même pas nettoyée.

La semaine dernière, j'ai profité d'un trou au boulot.

 

Tout d'abord, je me suis rendu compte que je n'avais pas effacé toutes les erreurs. Je l'ai donc fait module après module.

Résultat, je n'avais pas remarqué une Protection Composant sur le module 07. Contact pris avec Audi.

Il ne subsiste que celui du support moteur.

 

Ensuite, je n'ai pas activé les bips au verrouillage, inutiles, j'ai déjà les clignotants, et ils préviennent aussi quand un ouvrant n'est pas fermé correctement. Par contre, j'ai activé le voyant d'alerte de ceinture de sécurité, mais pas le ding ding. A voir.

 

Pour le téléphone, le canal 12 du module 07 est indisponible, et le module 77 n'accepte pas le nouveau codage. Peut-être à cause de la protection du 07, sa programmation influe là dessus d'après ce que j'ai compris.

En espérant que le problème vienne de la Protection.

 

elle est magnifique , et au passage même soucis que toi pour la batterie je vais la changer , et même numero de mise a jour ... je possède aussi le fingerprint mais il dis de recommencer a chaque fois la memo de l'empreinte ca doit deconner.

 

Ouais, la version du logiciel interne, je mettrai à jour dans les mois qui arrivent.

 

Pour le lecteur d'empreinte, j'ai lu à droite à gauche qu'il fallait changer le bouton parce que le capteur est foireux. Chez Audi, ils en ont mis un plus fiable dans le temps, avant d'arrêter. Par contre, il faut passer par VCDS pour coder le module correspondant.

 

Pour ta signature, regarde la mienne. C'est comme ça que j'ai fait. Il y a aussi un bouton pour créer les liens.

 

Ahuitement votre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cyril,merci pour ma belle ,qui j'avoue à vraiment besoin d'une énorme attention de ma part ,des choses à revoir ici ou là ,niveau électronique pas mal de choses à voir,il me faut réinstaller vcds car il me dis décodage partiel des codes défauts 😡.je posterai les résultats des modules , mais à mon avis le fingerprint oui je vais le changer ,le câble qui sert à tirer le coffre vers le bas est à changer mais je ne trouve pas la réf 😡.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est magnifique ton A8 Cyril je possédais un 607 de même couleur, un beau gris metallic, moi je pense qu'un coup de polisseuse lui fera pas de mal , il m'est arrivé une mésaventure minime certes mais rageant , mon jack russel n'as pas trouvé mieux que de monter dans mon audi fenêtre ouverte mais porte fermé en y laissant sa signature sur ma portière avant !!!! J'étais fou de rage .c'est pas de la ferraille leurs pattes mais ça laisse malgré tout des traces ça as attaqué légèrement la 1 ere couche de vernis.meme punition que toi .

Sinon ton cd de doc de bord tu l'as apparament ?je l'ai grave car moi je l'ai pas mais il ne le lis pas est ce que éventuellement une copie charitable pourrais être faite pour que je puisse avoir accès également à toutes ses données ?en MP si tu veut .... merci à toi Cyril

Je viens de voir que tu es pas à côté de chez moi mais qu'importe je paie les frais de port et le cd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le CD de bord, j'avais déjà trouvé un ISO à graver. Une fois décompressé, c'est une succession de fichiers HTML.

Pour pouvoir être lu, il doit être mis en première position du chargeur dans la boîte à gants, sinon, ça ne fonctionne pas.

Si ça ne fonctionne toujours pas, grave le à la vitesse la plus basse possible, et surtout, clôture le, ça peut faire la différence (vécu avec le GPS intégré de ma Safrane).

 

Sinon, le chien, grrr.

Mais pour la peinture, j'interviendrai dessus au Printemps pour les quelques corrections à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai testé avec un cd rw , un cd-r la marque était basique , on m'as conseillé du verbatim sur le fofo, je n'ai toujours pas acheté les cd .Le titre du fichier Iso c'est pas mmionboard.iso ?

Tu l'avais n grave avec un verbatim le tiens ?

Merci Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nom de mon fichier est AudiA8MMIOnboard.iso, mais ça doit être le même que le tien.

Par contre, je ne l'ai pas gravé puisque le CD d'origine était présent dans la pochette de bord, avec tous les manuels en Allemand, mais comme la voiture est mise en Français, le MMI lit le contenu fr du CD (il est multilingue).

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ,😉

aujourd'hui pour moi c'est débouchage des conduits d'évacuations du toit ouvrant au compresseur 😡,je me suis aperçu que le sol côté passager est mouillé 😈😈.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

J'ai continué mes investigations concernant mon téléphone de bord.

A présent, je n'ai plus le "Telephone not yet unlocked" dans le menu caché. C'est déjà bien.

Par contre, au moment de trouver le réseau mobile, ça revient à zéro. D'autant que d'après mes recherches, ma puce SIM est une 3 volts, alors qu'il faut une puce 5 volts.

Je vais voir si je peux tester ma puce dans une autre voiture, avant de contacter Free pour obtenir une puce 5 volts (si c'est possible).

 

Par contre, pour la Protection Composant, je vais me déplacer chez Audi, ils ne sont pas loquaces au téléphone.

 

L'aventure continu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour tout le monde. Quelques nouvelles de ma belle.

 

En premier, j'ai fait mon boulet. Le "Telephone not yet unlocked", c'est quand la carte SIM n'est pas débloquée avec le code PIN, comme avec les anciens téléphones. Alors que aujourd’hui, plus besoin (ou presque) de SIM pour utiliser un smartphone. On peut l'utiliser sans la partie "Téléphone".

:boulett: Plus l'habitude.

Et pour ma carte SIM 3 volts, c'est toujours en cours. Mon opérateur (Free) n'en fournissant pas, j'ai contacté une boutique près de chez moi, et je me suis renseigné sur du matériel pour le faire moi même le cas échéant.

 

Le meilleur pour la fin. J'ai pris rendez-vous chez Audi pour la Protection Composant, et un diagnostique. Je vais être soulagé d'un billet ou deux, mais au moins, quand le vendeur s'est renseigné sur mon A8, il n'y a pas eu de surprise sur l'historique.

 

Sinon, c'est bon le kick-down, mangez en.

Ahuitement votre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah, je ne t'ai pas attendu pour goûter au kick-down! C'est juste jouissif. J'en mange quotidiennement et ne suis toujours pas gavé. :D

 

Certains membres du forum qui ont essayé mon Vé Houite s'en souviennent encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ah ouais, le kick-down ouaahh mmm ... :icon41:

 

Saperlipopette, j'ai plein de bave sur mon clavier maintenant. Heureusement, c'est mon Toughbook. :sol:

Rien que Vendredi, j'ai eu le sourire toute la journée, même en sortant de chez Audi. Et oui, mon rendez-vous en concession.

 

Tout d'abord, je me suis retrouvé au chômage technique le matin. Un premier aller-retour en A8.

J'ai donc pu m'occuper de ma Safrane dont la batterie a été mise KO par le froid. Je m'attendais à une panne plus sérieuse du fait des symptômes que je n'avais pas les fois précédentes.

Mon appareil photo est également tombé en panne la veille en pleine sortie pédagogique, la tuile. Mais, j'ai pu dépister la panne, ce n'est que l'objectif, mais là, je suis short coco. :pleure2:

 

L'après-midi, direction Audi. Pour ceux et ceusses qui connaissent, c'est SCALA Perpignan. Deuxième aller-retour en A8.

Accueil au top, qualité et rapidité. Je reste sur place pendant l'intervention au cas où.

Je sors le manuel de mon A8 pour le potasser un peu qu'on me dit déjà que mon A8 est nickel, et dommage pour le gougnafier qui s'est frotté dessus.

Au final, on me l'a rendue lavée (dehors, pas dedans), la Protection Composant du module 07 enlevée, mais avec une nouvelle panne détectée sur le Porte Instrument, je ferai un diagnostique prochainement, il fonctionne correctement. De même, je n'ai pas vérifié si ils ont laissé le menu caché activé, certains l'enlèvent.

Même si ils m'ont poliment fait la morale pour la batterie (je comprend tout à fait, je l'ai changée moi même, et BINGO, ça a posé un tout petit problème :icon_biggrin:), ça n'entache en rien ma satisfaction les concernant. J'avais vraiment peur après avoir lu certaines mésaventures passées en IdF.

 

Donc voilà, mon A8 va bien, et sans mauvaise surprise concernant son historique.

Je l'ai apprivoisée, pas tout à fait domptée. Me reste plus qu'à l'apprécier.

En tout cas, à chaque fois que je la prend, j'ai la banane.

 

Ahuitement votre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Tu parles d'une banane. Ça fait un mois qu'elle est à l'arrêt.

MON V8 ME MANQUE.

 

Explication :

Après un trajet de quelques 100 kms, j'entends un bruit étrange venant des freins. Je savais déjà que j'avais les arrières à faire. Pourquoi pas faire les avants par la même occasion ? BINGO !

 

J'achète des outils, clé dynamo, embouts, etc.

J'achète les consommables, disques Zimmermann, plaquettes Brembo, etc.

Un temps infini pour tout recevoir.

 

Arrive le jour où je me lance.

D'abord les avants. Et là, c'est le drame.

En fait, je n'ose pas "taper" dedans pour repousser les pistons, je me fais alors aider d'abord par mon voisin et un mécano à domicile super, parce que je suis épuisé. Nous commençons avant 21H00 et finissons juste après 22H00. Dans la rue, je précise.

Bilan : c'est fait, ça fonctionne et sans bruits suspects.

 

Ensuite les arrières. Rebelote.

Le gauche passe crème, même si c'est schieße à souhait pour une première fois, et sous le cagnard. Je suis super content.

Par contre le droit, il passe pas. Je n'arrive pas à repousser le piston.

J'ai l'outil pour les avants, pas pour les arrières (que je vais acheter demain). Du coup, je ne fais pas tourner le piston en le repoussant. J'avais oublié ce détail.

 

En attendant, j'ai reposé la baleine grise sur ses 4 roues et le frein de parking fonctionne, sans erreur au tableau de bord, ni dans le calculateur. Câble R-T et VCDS rentabilisés je crois, même si ce n'est pas très glorieux.

 

Ahuitement votre.

 

P.S. : vous croyez que je peux faire de la pub pour le mécano à domicile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Vagcom te permet de desserrer le frein électrique à fond, mais les pistons ne bougent pas. Quand l'usure n'est pas trop importante, c'est facile. Par contre, l'inverse implique un piston complètement déployé. Et avec le système de rattrapage, il faut visser le piston en même temps que tu le pousses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un souci sur ton auto alors car je te garanti que lorsque tu opère la procédure pour desserrer le frein a main dans le but de remplacer les plaquettes arr, les pistons rentrent tous seuls, j'ai fais mes plaquettes arr le mois dernier et je n'ai pas touché les pistons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde bien cette vidéo (même la chaine, elle vaut vraiment le détour) :

"How To Replace Rear EPB Brake Pads On 2006 Audi A8L"

La sienne est de 2006, la mienne de 2004. Point commun, une usure excessive de la plaquette intérieure.

Tu remarqueras qu'il doit repousser le piston, simplement parce qu'il est complètement déployé.

De plus, dans ce tuto, tu peux lire qu'il faut repousser le piston des étriers arrières (avec une machine de guerre de chez Facom).

 

Par contre, j'ai oublié de le préciser dans mon post, lorsque l'usure est normale, le piston se repousse facilement, le cas de mon étrier gauche.

Après, je ne sais pas quelle était l'usure de tes plaquettes aussi. Ceci expliquerait que tu n'ai pas eu à les repousser.

De mon côté, je pense que l'épaisseur des plaquettes n'a pas été correctement entrée dans le calculateur, ce qui fait que l'alerte ne fonctionne pas, à ce que j'ai pu lire.

 

Peux-tu me donner ta procédure VCDS ? Il y en a plusieurs, avec différents groupes (005, 007) dans "Réglages de base".

Maintenant, je n'ai pas encore testé l'outil que j'ai acheté ce matin, et j'espère que le piston n'est pas définitivement bloqué.

 

N'hésite pas à apporter d'autres précisions si tu en as.

 

Ahuitement votre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...