Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[3.0 V6 TDI] - Problème coupure turbo


Messages recommandés

bonjour a tous,

je suis propriétaire d'une Audi A4 tdi v6 3.0 quattro de 204 cv de 2005,

elle a au compteur 170000km et depuis quelques temps elle me fais des coupures de turbo.

cette été jetais au Portugal et j'ai vu 2 garage (BOSH ET AUTRE) ils ont mis leur valise et mon dit qu'il y avait un problème sur l'actuator de mon turbo.

 

que puis-je faire pour réparer ?

 

J'ai rendez-vous le 29.09.2016 chez Audi velyzi 78 pour un diagnostique à 200€ ça fait mal au derrière...

 

quelqu’un serait comment m'aider?

 

merci pour votre aide

 

Yvo

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un diag à 200€ ça te choque pas ? Parce que moi j'me barre en courant !
Un cable de diag coûte 30€. A toi de voir...
Mais tu dis que 2 garages t'ont déjà passé la voiture à la valise donc ça ne sert à rien d'en faire un 3eme.

Pour le problème d'actuateur c'est hélas connu sur le 3.0. C'est ce que j'ai eu quand j'ai acheté ma voiture (en connaissance de cause).
Si c'est lui qui est en cause fais un échange standard de turbo, ça te coûtera 400€ et tu repartira avec un turbo neuf et garanti.
Ne va pas faire l'erreur de racheter un turbo neuf à 1500€ ou+ en concession (parce que si t'es prêt à lacher 200€ pour un diag...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

bonjour a tous ! je suis nouveau sur le forum ! je posséde un a4 3.0 tdi quattro de 2006 147 OOO kms ! j ai un problème après avoir débranchée la batterie le turbo ce coupe en roulant après une forte accélération ! je coupe le contact et elle fonctionne normalement jus-qu a la prochaine gros accélération !aidez moi svp je comprend pas le problème ! ça me rend fou!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passe la au VAGCom pour trouver quelle erreur fait passer ta voiture en mode dégradé.

C'est sans doute juste un capteur de pression qui est HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour! désolé je n ai pas peu vous répondre avant j était en déplacement la semaine :la valise dit problème électrique turbo!! mon mécano me dit que la voiture ce réactualise toute seul ! je trouve ça bizarre non????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
Le 14/09/2016 à 13:25, Bsatrial a dit :

Qu'est ce que tu appelles coupure de turbo ? Mise en mode dégradé ? Si tu coupes le contact , elle repart normalement ?

Bonjour Manu B,
je viens vers vous car la je suis dans une ***** pas possible...je vous explique:
je vous présente mon problème qui me donne du file à retordre, j'ai donc une Audi A4 V6 3.0 TDI Avant Ambition quattro 204cv de 2005 moteur ASB
et depuis quelques temps perte de puissance, après un diagnostique chez Audi Vélizy ( passage a la valise ) la partie électronique de mon turbo est HS ( actuateur ou actionneur ) prix de la réparation 3400 euro ! ça fait mal au portefeuille.
la suite c'est de le réparer par mes propre moyens, j'ai donc acheter un turbo en échange standard arrivé chez moi comme neuf voir même neuf... et montage fait dans les règle de l'art avec un ami mécano a ces heures perdus.
voila maintenant après tout cela, le turbo ne se d'éclanche pas puffff!!! Regarde la pièce jointe 38264
j'ai donc appelé le revendeur du turbo et la il me dit que le Turbo est pré-réglé mais, il faut lui faire un apprentissage( adaptation) via la valise VAG COM, d'où ma question dois-je faire cette étape et surtout ou puis-je faire cela?je ne suis pas possesseur de cette valise.
que dois-je acheter pour faire cela?
connaissez vous une personne susceptible de m'aider avec le nombre de personne qui vous connaisez sur le site ? je suis du 78 région parisienne Chanteloup les vignes
merci pour vos réponses et aide.

Yvo78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que tu aie déjà posé la même question en 2016 ....

Deux forumeurs avaient répondu et t'avaient posé des questions pour t'aider... questions auxquelles tu n'avait pas répondu ...

et je suppose qu'après cette question, tu ne vas plus revenir avant deux ans ?

L'esprit du forum, c'est le partage, plus que l'Open Bar

 

Pour le VAG Com, il y a un sujet dans le forum ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : [3.0 V6 TDI] - Problème coupure turbo

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...