Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Gros travaux sur A6 C5 2.5 TDI (2000)


A80TDI

Messages recommandés

Je pense que tu à fait le bon choix.. c'est aussi ce que je voulais faire

 

Je vais partir sur la CASTROL 5W40 EDGE TITANIUM + ADDITIF à chaque vidange tout les 7500km

 

C'est bien cet additif que tu utilise ?

 

additif-traitement-huile-moteur-mecatech

 

Ca m'a l'air niquel pour mes palier d'aac en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord Merci :)

 

Par contre j'ai vue aussi qu'il existe la GDA evolution , donc il y'a trois type d'additif , GDA "normal" , GDA nano , GDA evolution

 

Comment savoir le quel est le mieux adapté à mon moteur ?

 

Peut être je devrais contacter MécaTech pour leurs poser la question et leurs parler de mes paliers usée ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dinozzo :)

 

Je viens d'envoyer un mail à Mécatech , en leurs expliquant mon cas , avec une petite photo d'un de met palier d'aac , je leurs est demander le quel de leurs additif GDA ils me conseille.

 

En attendant les travaux sur l'A6 sont en pause car j'avais oublier de commander les joint spi d'aac ! je remonte tout ça une fois reçus les joint et l'additif !

 

Vivement que tout sois remonter que je puisse roder tout ça et me mettre au volant de cette A6 que je n'ai toujours pas pu profité depuis sont achat début septembre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les liens :)

 

J'ai toujours pas de réponse de Mécatech ..

 

Ca commence à faire beaucoup de choix possible du coup .. Si je récapitule on as :

 

- MECATECH Nano GDA

 

- Marly Wx2

 

- Meca-Run P18

 

- WARM UP GOLD FORMULA

 

- HP2LAB NVR512

 

- Liqui Moly Cera Tec

 

Tous sont des anti-friction , Mais comment je peut-faire un choix parmi tout ça ? , Comment je peux savoir le quel de ces additif est le meilleur .. en sachant que je devrais remonter l'A6 ce week-end je vais devoir faire un choix rapidement ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mécatech ma répondu , voici leurs réponse :

 

Bonjour,

LE GDA ou GDA évo sont des additifs antifriction à base de silicones modifiées. Ils réduisent l’usure et la friction et vont arrêter les phénomènes d’usure mais il ne vont pas réduire le bruit dû a des jeux trop importants.

Ces additifs ne sont pas compatibles avec les systèmes de dépollution comportant FAP et EGR et surtout des échangeurs sur la boucle EGR.

Nous ne les recommandons pas sur les véhicules les plus modernes EURO5 / EURO6.

Mais pas de contre-indication avec votre moteur.

LE Nano GDA est un traitement antifriction de nouvelle génération basé sur des nano particules de Bisulfure de tungstène.

Il réduit l’usure et compense aussi les jeux qui ont pu se produire en créant une épaisseur de film d’huile

Il est donc très efficace pour éliminer les usures ET les bruit /vibration de distribution.

Il est compatible avec tous type de motorisations.

Compte tenu de l’usure déjà présente je vous conseille plutôt de traiter le moteur avec Nano GDA nano (Réf. MT020) une dose dans le circuit d’huile

Vous allez arrêter l’usure et réduire bruits, vibrations et dégâts associés.

Cordialement

Thierry GAYET

Du coup je vais partir sur cet additif avec de la 5W40 Castrol Edge Titanium ! :)

Demain je monte les 4 amortiseur Koni et les 4 ressorts H&R -40mm

Et Samedi j'aurais toute les pièces pour remonter la distri et les AAC et enfin redémarré cette A6 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Une petite photo !

mini_222089IMG0755.jpg

 

Les Nouvelles Jantes 18" sont monté , les amortisseur Koni et ressort -40mm à l'arriere sont monté aussi , ça change bien de look comparé à d'origine !

 

Je vais attaquer l'avant cet aprem, pour l'instant la voiture est posé du cul et lever de l'avant ! hate de la voir une fois tout fini !!

 

Sinon je peux toujours pas remonter les aac et la distri et démarré le moulins aujourdh'ui car j'ai pas reçus les joint spi d'aac , j'èspere le facteur va arriver avec un colis parce que c'est marqué "distribué" depuis hier sur le suivi Chronopost, mais j'ai l'impression ça va me faire le coup des aac que j'ai attendu 1 mois ! ça arrive à la plate forme de distribution courrier ( pdc ) qui ce trouve à 8km de chez moi, mais ça en sort jamais et ça repart chez Oscaro.. Quel bordel !! Si j'ai pas mon colis aujourd'hui je suis sur à 90% que c'est parce qu'il est reparti chez Oscaro.. quel fiasco ces livraison..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle ! Mon colis était en faite dans mon garage devant la voiture !! et ceux depuis hier , j'en déduit que le livreur n'a pas eu peur du chien, qu'il est rentré et qu"il m'a mis le colis à l'abri dans le garage .. Je vois pas d'autre explication..

 

Bref je suis en train de tout re monter, le moteur devrais redémarré ce soir , je croise les doigts pour que tout ce passe bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mini_835879V6FORUM.jpg

 

Quel travail titanesque .. toute la nuit jusqu'a 7h du matin pour le remontage , les nouveau arbres à cames poussoir et linguets ont eu droit une un tapissage d'huile avec un pinceau pour qu'il sois de suite lubrifié au premier tour moteurs ! j’espère qu'il n'y auras plus jamais cette fichu usure !

 

J'ai bien laisser chauffer et fait une ballade d'une vingtaine de kilomètres , pas de bruit anormal, le moteur tourne bien je suis content !!!!

 

Il y'a un bon couple ,c'est confortable , un vrai plaisir !

 

Il me reste les 2 amortisseurs avant et leurs ressorts -40mm à monté ( j'ai déjà monté l’arrière ) , fixé le tube arrière qui remplace le silencieux et je vais attendre que le porte monnaie ce re remplisse un peu avant de re faire des choses dessus ..

 

Je vous mettrais des photos quand j'aurais changer les amortisseurs avant :)

 

Sinon j'ai un soucis avec les phares, ils sont extrêmement bas , la commande de réglage intérieure est à zéro pourtant , et j'ai un phare qui à un soucis, l'intérieur du phare bouge , il y'a rien qui tient .. Je crois que je suis bon pour changer mes deux phares avant.. (toute façon les vitre sont opaque c'est horriblement moche )

 

J'ai aussi un bip quand je met la marche arrière, je me demande si il y'a pas un radar de recul..

 

Demain nouvelle vidange avec ce coup si l'additif anti-friction !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! :race:

 

En+ de l'additif Mécatech Nano gda je viens de lui mettre une dose de Mécatech TC4 dans le réservoir pour environ 50L de gasoil, on vas voir si les bruits ce feront moins entendre.

 

Je trouve que l'injection fait beaucoup de bruit, surtout entre 1100 et 1900 Tr/min sans appuyer , ça claque comme un vieux diesel, je pense qu'elle à trop d'avance , pourtant les chevaux sont bien la ! j'ai totalement zapé me réglage d'avance avec la distri..

 

Sinon il peux y avoir un capteur ou quelque chose qui sois hs et qui face claqué l'injection ? ( ça claque pas quand je lache l'accélérateur et que l'injection ce coupe )

 

L'injecteur pilote est ok ( tester au Ohm mètres)

 

Ca me coûterais combien de me faire rêgler l'avance chez Audi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vladi a raison, ça te couterait plus cher que d'acheter un cable sur la baie et de le faire toi même. Bon faut avoir un bout de PC portable quand même, pas trop récent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien VAG COM avec le cable , Trouver sur net, il marche j'ai accès aux défauts etc.. mais pour le tdi graph et tout ça je n'y est pas accès, ça me demande de m'enregistrer

 

Il est installer sur un pc portable windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

355494_scanaudi.jpg

 

J'ai essayer un peu ce fameux vag com, c'est une usine ce logiciel ! Les valeurs que vous voyez vous semble normale ? il y'a quoi de vraiment utile à contrôler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La procédure pour la vérif

 

01 Moteur --> 08 Groupe de Mesures -->007 Groupe d’afichage : zone d’affichage de la température moteur à 80°c minimum. 04 Réglages de base -->004 Groupe d’affichage : attendre quelques secondes que le système d’injection soit amené à sa position retard, lorsque c’est le cas lire la valeur assignée dans la zone 3 d’affichage qui doit être : 2° apr. PMH ±1,5°.

 

 

http://dk1.ti1ca.com...tion V6 Tdi.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

J'ai acheter un volant multifonction, comme sur la photo ci dessous , il provient aussi d'une A6 2.5 TDI de 2000 , Avez vous déjà remplacer un volant classique par un multifonction ? Je vais devoir acheter un faisceau sur ebay ? des choses à acheter pour le monter ? je vais aussi au passage acheter le comodo avec régulateur de vitesse, si jamais vous avez un lien fiable pour acheter ce commodo avec le faisceau et que je sois sur que tout marche je suis preneur.. Je pense pas être le seul à m'être intéressé au volant multifonction et au régulateur :)

p_053100_5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"et que je sois sur que tout marche "

Dans l'automobile, c'est toujours une situation provisoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait que tu nous en dise plus , model et milesime de l'audi et tu a quoi comme radio , origine ou pas .

en plus du volant il faut la bague collectrice du volant et le calculateur pour volant multifonction qui se trouve sur le porte relais sous le volant .

il faut apres recoder a la valise

 

avant tout demontage pense a debrancher la baterie , faire attention a l'airbag

 

voici l'emplacement du calculateur sous le volant regarde si tu a quelque chose ou du moins les fils qui arrivent on sait jamais

 

170314022728391914917589.jpg

 

le calculateur , attention plusieurs versions

 

151212085559391913824311.jpg

 

la bague collectrice du volant , voici la mienne pour la ref , il doit y avoir une prise de plus pour le volant

 

151212082647391913824263.jpg

151212082559391913824261.jpg

151212082624391913824262.jpg

151212082726391913824265.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précision :)

 

Le poste j'ai celui-ci

audi-a6-c5-radio-radioodtwarzacz-cd-symp

 

Mon Audi A6 est de 2000 et le volant que j'ai acheter proviens lui aussi d'une A6 de 2000

 

J'ai uniquement le volant ce qui veux dire que je vais devoir acheter la bague collectrice et le calculateur du volant , pas besoin de rajout de faisceau ou autre ?

 

Pour la référence précise des pièces peut être chez Audi avec ma carte grise il pourrons m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuyau ! En effet ils vendent le commodo avec le faisceau qui va avec, il faut ensuite l'activer , faisable surement avec Vag-Com

 

Maintenant il ne me reste plus cas trouver la même chose pour mon nouveau volant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour tout le monde

 

Je reviens vous voir pour quelque questions

 

Tout d'abord j'ai racheter une caisse en phase 2 de 2002 (TDI 180 2 roues motrice) , comme j'ai des élément de carrosserie en mauvais état ( peinture hs etc..) je vais récupéré tout ce que je peux sur cette pahse 2 de 2002 pour le mettre sur la mienne phase 1 de 2000

 

Déjà la première question, est-ce que ça s'adapte ? si je prend le capot + les ailes + le pare choc + les phares xénon de la phase 2 , est-ce que je pourrais monter tout ça sur la mienne ?

 

Pareil pour l’arrière, pare choc avec silencieux visible + silencieux + malle + phares

J'ai aussi mon essieu à changer , je vais y mettre celui de la phase 2, normalement c'est le même

 

Du coup c'est une transformation extérieure d'une phase 1 en phase 2 que je vais faire la. Quelqu"un l'a déjà fait ?

 

La phase 2 à aussi un régulateur de vitesse que j'aimerai monter sur la mienne, comme le volant n'est pas le même je sais pas si je vais pouvoir l'y mettre et que le faisceau seras le même entre 2000 et 2002 ..

 

Niveau mécanique , j'ai un soucis étrange, J'ai une manque de puissance à bas régime, arriver à 2100 tour environ la puissance arrive d'un coup avec un comme un bruit de turbo , comme si la pression du turbo arriver cash , le débitmètre est neuf, le capteur de pression sur l'intercooler aussi

 

Ce qui est étrange c'est que un jour je suis tomber en panne d'alternateur, j'avais donc du 12v au lieux des 14v , et la plus de problème, !a poussé était bien présente dès 1500tr/min ! 

 

je suis descendu à 11v arrivé chez moi et la voiture marché toujours aussi bien, avec l'alternateur neuf et donc les 14v environ, toujours le même problème de manque de puissance avant 2100 tr/min

 

Je me demande si je ne vais pas mettre avant le calculateur quelque chose qui briderai le courant électrique à 12V , pour ne pas avoir ce problème ,  le reste de la voiture restera en 14v , juste le calculteur et sonde et capteur moteur seront bridé à 12v , vue que ça marche très bien ainsi !

 

Peut être même que de bridé en 12v feras griller les composant Electronique moins souvent etc ..

 

 

Voila ça fait beaucoup de questions mais je pense ce sont des questions intéressante

 

J’espère vous saurez y répondre  

 

ps : Bonne Année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...