Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

je crois que je vais me lancer dans le grand bain en Audi. Le truc c'est que je suis sur une occaz a 220000km avec semble t il la pompe à injection à changer (la voiture plafonne à 90 avec des claquements ). selon lui sur les V6 tdi, les pompes ont une durée de vie de 200000km.

Es ce que quelqu'un du sud RP qui s'y connaisse pour confirmer le diag veut bien m'accompagner? La voiture est à Nemours

Merci

Posté(e)

bonjour,

Je répondrait pour ma part , que la facture peut être salée , entre peut être la pompe , voir les arbres à cames , poussoir et distribution qui devra être refaite , l'achat et il raisonnable?

Posté(e)

Salut, le tarif est de 1000€, donc je ne pense pas prendre beaucoup de risques, qu'en pensez vous?

Je cherche quand meme à diagnostiquer avant de rapatrier la voiture. J'ai le vag com mais je ne sais pas interpreter tous les codes défauts et les mesures disponibles, c'est ça qu'il me manque.

Si c'était le calculateur de la pompe, elle ne démarrerai pas?

Posté(e)

Entre le prix, comme le dit Do, et le temps qu'il va falloir passer pour qu'elle roule...

Chaud... Pas sûr que ça soit valable conne affaire.

Posté(e)

Quand vous dites le prix, vous pensez quoi? pompe --> 900€ max, kti distri --> 250€ (rajouter sans doute la damper)

Quand vous parlez des poussoirs et des arbres à cames, c'est par rapport à ce que je décris ou c'est de l'entretien courant à ce kilométrage sur la V6 TDI?

Posté(e)

250 euros le kit de distri ???

900 la pompe ????

euh, c'est sûrement pas le V6 alors.

Posté(e)
Posté(e)

Le kit n'est pas complet, et rien ne dit que c'est le bon.

D'ailleurs, qui va faire ta distri ? Toi ?

Pour la pompe injection, à voir là aussi. Et ça vaut plus que 900 euros...

Plus toute la boite à vidanger. Vu le kilométrage, probablement les accessoires moteur à changer pour bien faire.

Pffff, cette voiture (je vois laquelle tu vas prendre) vas vraiment te donner des sueurs.

Au fait, en cas de changement de PI, il va y avoir des manips complexes à faire pour recoder la voiture. Et n'oublies pas que tu n'auras même pas pu la tester avant de l'acheter, et que tu n'auras pas non plus le CT. Tu as des modèles dans des prix à peine plus élevés moins risqués.

Et acheter une audi pas chère en espérant la refaire... c'est pas une peugeot. On ne gagne jamais à moins d'être du métier, et équipé. (et encore)

Posté(e)

Dis m'en un peu plus:

Qu'est ce qui manque pour la distri? oui, on peut toujours changer tout coté accessoire bien sur

Si ce n'est qu'un souci elec sur la pompe, du coup ce n'est plus 900€ ou plus

"Pffff, cette voiture (je vois laquelle tu vas prendre) vas vraiment te donner des sueurs." que veux tu dire?

Pour la procédure, oui il faut la recoder si on change, mais quelqu'un qui a le bon logiciel c'est faisable

Posté(e)

Salut,

En achetant une voiture qui a déjà des dysfonctionnements, j'espère que tu ne t'attends pas à en profiter tout de suite.

Le risque, ce n'est pas les 1000€ de départ : le risque réel c'est de ne pas t'en sortir, d'y passer tous tes weed-end, tes soirées, et de perdre patience.

Le tout c'est de savoir à quel moment tu t'arrêtes : combien de temps et d'argent tu es prêt à y passer ? Et surtout, si jamais tu ne t'en sors pas, es-tu prêt à les avoir gaspillés ?

Le mec qui la vend, il est vachement fortiche en diagnostic ! Comme ça, direct, c'est la pompe, par ce qu'elle a dépassé sa date de péremption, mdr.

Tu vas commencer à la réparer, en partant de cette piste, donc à dépenser ton argent, ton temps si tu fais toi même.

Je te le donne en mille ... à tout les coup c'est autre chose. Tu vas changer la courroie de distri, et toujours pas mieux. Tu vas t'attaquer au haut moteur, trouver des pièces cassées, te demander s'il ne faut pas déculasser. Etc, etc...

Bon après tu peux avoir de la chance et tomber direct sur la solution, mais c'est un peu la roulette russe cette histoire.

Déjà qu'on trouve des loups sur des voitures qui semblent bien fonctionner.

Ce que j'en dis, c'est FBI ... fausse bonne idée... Sauf si t'es mécano, que t'as ton garage, que tu cherches un loisir, et que tu as une autre voiture pour aller bosser.

Pardon pour le tableau, mais je suis un peu échaudé...

Posté(e)

Merci à vous pour toutes ces mises en garde. Alors pour commencer, mon projet était en postant ici, de trouver quelqu'un dans le coin qui sache correctement se servir de vagcom pour faitre un diag correct. Je connais des gens qui pourraient le faire, mais pas dispo de suite. Mon continuer dans cette histoire de diag, car tout commence par là quand meme: le gars n'a pas dit comme ça c'est la pompe, il est allé faire deux diag. La voiture a le CT depuis juillet car elle s'est mise à déconner quelques jours après.

Je ne comptais donc pas aller la récupérer comme ça et voir après...

Ensuite, seulement en fonction de ça, bein ouais acheter et réparer ça prend du temps.

J'ai cru lire ici, qu'effectivement, c'est pas parce que la voiture semble rouler correctement que la mécanique est bien calée. Vous voulez dire que ce moulin est toujours source à emmerdes, enfin en tout cas à y mettre les mains dedans.

J'ai un pote qui a le meme sur sa passat 4motion, il lui a refait la distribution et les accessoires, la pompe avait été changée (il l'a acheté à 300000km)

Posté(e)

Le diagnostic seul au VAGCOM ne peut être que le point de départ pour d'autres investigations.

Mon moteur tournait sans défaut alors qu'il avait 4 basculeurs pétés et donc 3 soupapes d'admission et une d'échappement qui ne s’ouvraient plus.

En section mécanique, WAUZZZ disais qu'il n'avait plus que du 1L9 TDI pour ne pas être enquiquiné : le V6 demande beaucoup d'amour.

Parallèlement, Dinozzo dit qu'il a eu 5 (ou 6) V6 TDI sans avoir le moindre soucis, alors...

La voiture entière est toujours à y mettre les mains dedans : c'est pour ça qu'on l'aime ... ou qu'on la déteste...

Posté(e)

J'ai le 5 cylindres ACV 2.5 TDI 102 (sur mon T4) et personne n'a mis les mains dedans (a part distribution) en 340000kms :roi:

Mais c'est un 1.9 TDI à pompe rotative avec un cylindre en plus