Aller au contenu

Cher visiteur,

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Pour tous les nouveaux inscrits...

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de notre charte d'utilisation et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Ce Topic pour connaître vos conso de ad blue

Pour ma part

La voiture 3l tdi 272ch j ai deja remis 14 litres (6+2+6 ce jour)..la voiture a 12300km.....je trouve ca enorme

Et deja remis 1l d huile

Les Tdi sont bientôt moins sobres en ad blue et en huile moteur qu'en gazole ;)

Il faudrait peut etre specifier la capacite de votre reservoir d'adblue ? parce que par exemple sur "j ai deja remis 14 litres (6+2+6 ce jour)..la voiture a 12300km.....je trouve ca enorme" ben tout depend de si le reservoir d'adblue est de 12 ou 24 litres ...

J'ai un reservoir 24 litres et j'ai pas encore eu d'alerte a 12 000 km. Mais j'ai du mal a comparer a vos conso a cause de l'inconnue de la taille de reservoir

14l dans un reservoir de 12 ;-)

La fameuse histoire du film die hard...4 galons dans un bidon de 5...😜

Je savais pas qu il y avais plusieurs taille de réservoir mais j imagine avoir 12 litre...

Ceci dit par rapport à jay je suis dans les clous

mais C est pas ce qu avait dit la concession...

J'ai un 12L, je cous tiendrais informé :-)

Bon après, ce qu'ils disent en cc...

Ca ne change pas la consommation en elle meme zdavy en effet. Mais si qqn dit "j'ai eu l'alarme et du refaire le plein d'adblue apres 12000km", c'est une consomation d'adblue normale pour un reservoir 12l, mais une conso de dingue si le reservoir etait de 24 litres.

Donc a vous lire, mon alarme devrait sonner vers les 24000km alors

j'avais pas bien compris pourquoi l'option Reservoir Adblue 24 litres etait gratuite, mais bon, je l'ai prise :-D

J'ai lu que l'ad blue ne se conservait pas plus d'un an. c'est sans doute pour ça que le 12L est de série et le 24 en option. le 24L ne doit être choisi que par ceux qui font au moins 20000Km/an.

En France c'etait 60 l'option (gratuite l'extention de reservoir carburant)

J'ai lu que l'ad blue ne se conservait pas plus d'un an. c'est sans doute pour ça que le 12L est de série et le 24 en option. le 24L ne doit être choisi que par ceux qui font au moins 20000Km/an.

Je viens d'acheter un bidon de 20 litres et je ne vois pas de date de péremption ...?

Pour les consos, êtes vous sûr que vos réservoirs d'ad blue étaient bien pleins dés l'achat de la voiture (avec les cc on peut avoir des surprises ...)

Il est probable qu'aucune réglementation n'impose cette information sur les bidons.

J'ai trouvé l'info sur le site d'un fabriquant, sans doute à destination des professionnels (agriculteurs, boites de transport):

http://www.yara.fr/reduction-de-nox/adblue-pour-vehicules/adblue-pour-engins-non-routiers-et-equipements-lourds/manipulation-et-stockage-de-l-adblue/

Bonjour,

J'ai un réservoir 24 litres et j'ai pas encore eu d'alerte (12200 km à ce jour)

Petite question, est-ce facile de remplir le réservoir d'Ad Blue sans en mettre partout ? J'avais été embêté sur un Q7, l'alarme revenait rapidement malgré 20 litres de rajoutés...

Passe en concession ;)

Ou alors achète une petit entonnoire flexible ;)

Petite question, est-ce facile de remplir le réservoir d'Ad Blue sans en mettre partout ? J'avais été embêté sur un Q7, l'alarme revenait rapidement malgré 20 litres de rajoutés...

Bonsoir,

regarde là,il y a la référence d'un flexible Mercédes ,qui va sur nos Audi.(message de fantomas3)

http://forums.audipassion.com/topic/150948-faire-soit-meme-le-plein-adblue/

Cdlt

La il faut m'expliquer :-) je suis sensé n'avoir que le reservoir adblue de 12L toutefois, à 11500kms, toujours paq la moindre alerte (en même temps, tant mieu je dirai, j'espère juste que je ne pas avoir une mauvaise surprise!

Encore une belle trouvaille dites ce liquide a transporter par futs !!

La il faut m'expliquer :-) je suis sensé n'avoir que le reservoir adblue de 12L toutefois, à 11500kms, toujours paq la moindre alerte (en même temps, tant mieu je dirai, j'espère juste que je ne pas avoir une mauvaise surprise!

Bonsoir,tout dépend de tes trajets.

Long peu d'adblu,court beaucoup... :icon_wink:

Moi j'ai une B8 et je fais des trajets court en majorité.

Avec 20000 km au compteur,j'ai dû refaire le plein deux fois... :nixweiss:

CQFD :-) cela doit venir de mes trajets donc. 150kms*2 quotidiens avec 100/120kms d' autoroute et le reste entre campagne et région parisienne. Tant mieux car faire le plein d'adblue... :-(

Reservoir 24l. J'ai eu l'alerte "2000km restant d'adblue" a 17000. C'est quand meme tot.

Je fais un max d'autoroute (150km par jour sur de l'autoroute uniquement quasi) avec une conso bien raisonnable et tout ...

Ils me l'ont rempli en concession bien gentiment.

C'est cohérents avec ce que j'ai eu pour mon premier plein ;)

16 litres por 12000 km ;)

Mon alerte est arrivée ! 2400kms restant et 14400kms au compteur ! Pas mal le reservoir de 12 l :-)

Réservoir 24L.

1ere alerte hier à 18.000 Km me disant : "rajouter au moins 6L, 2400Km d'autonomie maxi"

J'ai remis un bidon de 10L et ça n'a pas débordé.

A bientot

Voilà mon premier plein fait (en cc car la voiture est en gestion), j'en est profité pour faire faire les niveaux car mon huile était au min. La petite blague à quand même durée une heure :-0

La bonne nouvelle toutefois est que ma belle n'est sous le coup d'aucun rappel qualité !

Non, juste niveaux & adblue. Je pense surtout qu'ils ont mis du temps avant de la prendre en charge (j'ai entendu le chef d'atelier secouer un tech... au sujet du fait qu'il ne fallait pas trois jour pour faire un niveau😜 Ma voiture était dispo 10min après )

Bonjour à tous,

J'ai réceptionné ma nouvelle A4 TDI 190Ch mercredi.
Savez-vous si dans le MMI on a accès au niveau d'adBlue quelque part ?

Merci à vous

Bonjour à tous,

J'ai réceptionné ma nouvelle A4 TDI 190Ch mercredi.

Savez-vous si dans le MMI on a accès au niveau d'adBlue quelque part ?

Merci à vous

Non malheureusement pas possible

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk