Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changement amortisseurs AR TTS


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Depuis peu, j'ai un bruit dans l'amortisseur ARD : c'est comme si quelqu'un agitait 2 clés dés que la voiture passe sur une route bosselée ou nid de poule.

J'ai déposé la roue ARD pour y voir plus clair et effectivement, c'est bien l'amortisseur ARD qui fait ce bruit de rondelle métallique qui "bouge" derrière le cache en plastique sur la partie haute.

 

Ma TTS affiche 128 000 kms, amortisseurs jamais changés, faut-il que je change ou dois-je juste revisser ou recaler une pièce ?

 

Si je dois changer les amortisseurs AR, j'ai vu ce tuto qui m'a l'air clair : http://www.audi-connecttion.com/t1443-tuto-remplacement-amortisseurs-ar

 

Est-ce qu'il y a des amortisseurs particuliers à prendre sachant qu'il y a le magnetic ride et que je souhaite le conserver ?

 

Merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Peut être déjà le démonter dans un 1er temps pour voir si quelque chose n'est pas fixé correctement ?

 

Si jamais tu voulais les changer, je ne sais pas si tu peux trouver ce genre d'amortisseur ailleurs que chez Audi..??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais faire ça oui mais je voulais savoir si certains d'entre nous on déjà eu ce bruit ?

 

Chez oscaro, ils proposent des bilstein (https://www.oscaro.com/amortisseur-arriere-audi-tt-serie-2-coupe-tts-2-0-tfsi-quattro-s-tronic-272-cv-boite-auto-10376-28899-824-gt) mais à savoir si c'est compatible magnetic ride ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non le magnetic ride c'est une technologie propre et interne aux amortisseurs audi... donc tu dois poser du magnetic ride.

 

Si tu poses du bilstein, tu perds le MR et faudra aussi passer au VAGcom sinon voyant .

 

1 amorto MR c'est plus ou moins 600 Euros HT pièce chez audi . (il me semble de mémoire). et faut changer les 2...

 

edit : sinon regarde bien comme dit knuck60 si ca vient pas de la fixation, ou d'un cache ou du berceau... car sur le MR on a des capteurs et qd ils sont nazes ou qu'il y a pb, le voyant s'allume ( sur compte tour vers le 1 on voir un logo en forme d'amortisseur )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon il existe un kit complet chez KW compatible MR. Faut changer les 4 car c'est du fileté mais le prix des 4 amortos en Kw V1 sont moins cher que 2 chez audi... lol

 

Y a 3 versions :

 

V1 réglage en hauteur
V2 hauteur + détente
V3 hauteur + compression / détente

 

Perso si je dois changer les amorto un jour je passerai en kit complet KW V2 . car le prix OEM Audi c'est juste abusé.. !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos !

Je vais déjà le déposer pour voir si c'est pas juste un peu de jeu que je peux régler de mon côté.

Sinon aucun témoin sur le tableau de bord :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ii y les KW DDC compatibles avec le MR.

 

http://www.kwsuspensions.de/produktfinder/?resetFilter=all&openCat=0&openCatName=Gewindefahrwerke&setSubfilterID=130&setSubfilterGroupID=1-3

 

128 00 km pour des amortisseurs!

Ce ne serait pas du luxe de les changer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

La référence actuelle d'origine pour les amortisseurs arrières MR est 8J0513025E.

Il faut compter 320 PU HT hors temps de pose et accessoires nécessaires.

 

C'est certes onéreux mais cela permet de conserver la voiture d'origine, cela maintiendra sa cote, son efficacité et probablement sa conformité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois pas trop en quoi un combiné fileté de qualité compatible MR dévaluerai le TTS ou la rendra moins performante... bien au contraire .

 

C'est pas parce qu'audi vend une blinde le MR conçu par delphi que le KW est moins bon...

surtout qd on sait que GM vend la même techno sur les STS et autres... l'amorto AR à 250€ ...

Donc VAG marge 25% en sus de GM qui doit déjà pas faire une marge gratis.. mdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'Audi à des marges confortables.

Mais c'est grâce à ces marges qu'ils peuvent faire des Audi et pas des GM...

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois plus tard...

Hello, pour ceux que ça intéresserait, j'ai fais changé les amortisseurs arrières et voici la fiche des pièces avec références.

 

786164Capturedecran20161021a193453.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

combien ils t'ont pris alors ?

Un bras à 1300€ dont 300€ de main d'œuvre. Bon là au moins c'est les pièces origine avec le magnetic ride.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois plus tard...

Hello Pouss,

Alors le bruit a bien disparu ?

Pour ma part, un bruit difficile à expliquer (sorte de claquement) surtout lorsque je prend un dos d'âne...

Mes Magnetic Ride ont 108000km

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines plus tard...

Hello Pouss,

Alors le bruit a bien disparu ?

Pour ma part, un bruit difficile à expliquer (sorte de claquement) surtout lorsque je prend un dos d'âne...

Mes Magnetic Ride ont 108000km

Hello, j'ai changé les deux amortisseurs arrière et plus de bruit ;)

La cause : fuite de graisse dans les amortisseurs donc les billes du magnetic ride s'entrechoquent d'où le bruit.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois plus tard...

Hello, j'ai changé les deux amortisseurs arrière et plus de bruit ;)

La cause : fuite de graisse dans les amortisseurs donc les billes du magnetic ride s'entrechoquent d'où le bruit.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Intéressant ce que tu dis, moi qui pensais que ça pouvais aussi être les butées ou coupelles... tu les as aussi changés ?

 

Tu n'envisage pas à cause du kilométrage de changer aussi les av ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello migs,

Vu avec mon garage, pas besoin de les changer car comme les amortisseurs AV, tout est en bon état ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois plus tard...

Je profite de vos échanges à propos des amortisseurs MR... Moi mon souci cest pas sur des MR à 108.000km mais à peine 50.000kl 😳😱😤

Je cherche de l aide et des explications de membres de ce forum qui ont le même véhicule que le mien, et qui ont peut-être déjà eu le même souci que moi ; qui le subissent ou qui ont réussi à le résoudre.

 

J ai une S3 Sportback de 2014 (8V) et 50.000km, je sors du CT et on mannonce une dissymétrie de 15% à l arrière et de 30% à l avant, signe selon le gars du centre d une évidente défectuosité d au moins 1 amortisseur à l arrière et au moins 1 à l avant. Je précise que tout est dorigine sur mon véhicule et que jai l option Magnetic Ride.

Sauf que le gars du contrôle technique (qui me dit quil voit des AUDI A3/S3 toute lannée!), me dit que déjà cette dissymétrie c est pas normale/acceptable à 50.000km, mais surtout que l efficacité de mes amortisseurs (qui est mesurée mais qui n apparaît pas sur le CT), est aussi anormale puisqu elle est en dessous de 50% pour les 4 amortisseurs.

Il soutient (moi aussi!) que sur un modèle de véhicule comme le mien et avec si peu de km, ça ressemble plutôt à un défaut d usine, un vice caché selon lui, qui se doit d être résolu par AUDI sans que je mette la main à la poche...

Le gars du contrôle technique était enquiquiné par les résultats de ses tests, surtout sans une seule trace d huile sur aucun de mes amortisseurs.

Il a voulu maider du mieux qu il pouvait, et comme j étais montée en 19 et gonflée à 2.9kg le jour du CT, il a d abord dégonflé mes pneus car il disait que le test des amortisseurs en centre de contrôle technique pouvait induire de mauvais résultats avec des pneus très/trop gonflés, car c est avant tout un test de rebond.

Et comme cela ne changeait pas grand chose à 2,6kg de pression et à peine un peu mieux en mode « dynamique » plutôt qu en mode « confort », il ma demandé de revenir le lendemain avec mes jantes et pneus d origine (des rotor 18 en 225/40) ; et malgré les jantes d origine et des pneus qui rebondissaient moins, toujours autant de dissymétrie et si peu d efficacité :(

Selon vous, tout ceci est-il normal à 50.000km?

Des membres ont-ils des retours d experiences et des conseils à me faire profiter avant de me rendre chez mon concessionnaire pour tenter de le convaincre, et lui faire accepter que de changer 4 amortisseurs à 50.000km c etait anormal. Je ne me retiendrai pas de lui dire que c est une véritable escroquerie si cétait à moi de payer ; je précise être encore sous garantie constructeur (jusqu en nov 2018).

 

Voilà, vous savez tout.

Merci de vos précieux conseils.

BIZ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois plus tard...

Effectivement

Le problème c’est que si l’amortisseur est une pièce d’usure, difficile d’obtenir aussi facilement une prise en charge, sauf si bien sûr le problème est reconnu de la part d’Audi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 ans plus tard...

Un petit deterrage de topic... 

 

J'ai un pbl similaire sur un tts. 

J'ai eu une fuite sur un amortisseur magnetic ride Ar à 75000 km identifié au Ct. 

Je fais changer les 2 ar et 25000 km plus tard idem.... Encore une Fuite détectée au ct. 

Audi ne veut rien savoir car les pièces ont plus de 2 ans. 

Je fais de nouveau changer mais dans un petit garage spécialisé VW... Et au bout de 8 mois et 2200 km le Ct m'annonce une efficacité de 19 et 31 % sur les Ar mais pas de fuite !! Donc là on fait une demande de prise en charge sous garantie. 

 

Il y a de mauvaises séries d'amortisseurs ? Un problème structurel sur la voiture ? Je ne sais pas quoi en penser ! Et vous ? Merci

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as vraiment besoin du MR ? Autant les remplacer par des amortisseurs standards si ce n'est pas le cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@vrolland le problème c'est que si c'est pas du MR, la cote peut baissé et après faut forcément passé au VAG parce que la voiture va être un sapin de noël si c'est pas du MR

 

@Nikko95 De ce que je sais, il y a eu un problème effectivement sur certaine series ou les amorto sont fragiles et claque avant 100k mais cela rester rare donc là ton soucis d'amorto en serie et soit de la malchance soit d'un autre problème sur ta voiture qui fatigueraient trop vite tes amorto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois plus tard...

alors non pas de sapin de noël car il existe un kit qui se branche à la place des MR pour leurrer le système. Ca coute environ 300€.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines plus tard...

Alors pour info, mes amortos arrière ont été changés en garantie... Et la voiture à été repassée au CT. Résultat des amortos neuf, efficacité 50% ! 

Autant que mes avants qui ont plus de 100000 ...! 

J'y comprends rien... Sauf à dire que le matériel ne sais pas contrôler l'efficacité de ce type d'amortisseurs ! 

Vous avez d'autres idées ? Thanks

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai cru comprendre qu’il fallait activer le mode CT / banc pour les amortisseurs, en restant appuyer 5 sec sur le bouton du magnetic ride. 
quelqu’un confirme ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais ? C'est la première fois que j'entends ça... Je vais faire des recherches... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu es en MR tu dois rester appuyer sur le bouton jusqu'à ce qu'il clignote il me semble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...