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S3 de Jo


jos342
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Je relativise on va dire que c du mal pour du bien j avais en tête upgrader le turbo un jour ou l’autre sa seras plutôt que prévu .... mais dégoûter quand même après toute la réfection et faire que 17000km j ai un peu les boules de pas avoir pu en profiter un peu plus .... c repartie pour un tour Grrrr va falloir relever les manches je vais pas m amuser à sortir le moteur pour rien .... on va l oublier la garce pendant 2 mois elle en sécurité chez mon Collegue ...... j ai un gros chantier qui attaque lundi pendant 1mois en montagne à Morzine ... je vais cabosser histoire de faire une bonne enveloppe ... dans moin de 2 mois on sort le moteur et on avise .... turbo lequel prendre meilleur compromis ??? Collecteur en fonction du turbo ??? Bielles forger sa c sur mais lequel ?? Profiter d avoir le moteur dehors pour changer l ensemble embrayage volant moteur sachant que sa risque d avoiner par la suite ..... tous aide et remarque de votre part seras la bienvenue au fil des semaines ....

 

 

 

 

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Salut et pas de bol pour ta caisse .

Si j peux te conseiller en turbo un gt 30 eliminator c est le top.

Bielle j connais pas les marques.

Embrayage sachs performance ca encaisse 500nm.

Collecteur a voire.

Bon courage

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C'est déprimant quand même le forum S3 8L, a chaque visite des mauvaises nouvelles :(

 

Bon courage en tout cas !

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Si tu fais une photo du turbo explosé, n'hésites pas à la mettre ici, je voudrais bien voir sa gueule :(

Pour le turbo de remplacement, un GT30 c'est pas trop gros pour un 1.8L?!

J'ai eu 3 S3 dont 2 préparés, un avec un turbo IHI VF34 en moteur stock, très bon turbo, ça sortait 330cv pour 500nm et mon dernier S3 avait un GT28/71 en moteur renforcé, il sortait 350cv pour 430nm, très bon turbo également, le mec qui me l'a acheté l'avait reprog à l'éthanol et il dépassait les 410cv... :race:

Modifié par kiwi0363
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Merci les copains tous retour et expérience me convient et me permettras de faire le tri et le bon choix .... lors du démontage je ferais des photo 🥝 kiwi c étais prévu car je vois que sa intrigue du monde l explosion de mon K04 original et que sa pas l air d être courant

 

 

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Pour le choix du turbo, ça dépend aussi du budget que tu veux mettre.

Pour un bon rapport qualité/prix Soldjah a tendance à conseiller le MTR300, sinon t'as le TTE440...

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Budget entre 2000€ et 3000€ faut que sa prenne en compte - turbo -collecteur - bielles forgé - remplacement de l embrayage a voir aussi pour un DP - pièces annexe (joint de culasse renforcé ... coussinet tri métal .......)

 

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will tu as déjà conduits un S3 en GT30?pas sur du tout que ça convienne a la majorité et surtout c'est pas des bielles qui faut mais bien plus pour arrivé a taper du 8000t 

 

le MTR300 est question qualité au dessus de la plupart des turbos (franken, AET...), identique au TTE ;) 

question performance le F23 et AET sont légèrement au dessus mais la qualité en pâti aussi surtout a cause des corps chinois, cela dit ça reste du chinois haut de gamme quand même 

TTE360, le meilleur en therme de qualité et performance mais beaucoup plus cher, taper en dessous de TTE360 ça sert pas a grand chose car ça sortira pas mieux qu'un MTR300

 

tout ça en K04 023 hybride, pour le reste on est très très loin de ton budget

 

de mon coté mon MTR300 est vendu en faite 

 

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On va finaliser les choix et les possibilités au fil dès semaines tous liens ou bonne adresse pour gagner des pépettes serons les bien venu ...

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En parlant de gagner des pépettes que pensez vous de ce turbo ?

https://www.dtmparts.com/turbo-hybride-k04-023-r-rs6-audi-s3-tt-225-210-seat-leon-cupra-r-prepa-c2x16101331

Turbo Hybride 340 K04-023R  - 998€

(Il est a priori badgé "XS Power" d'après les photos de ceux l'ayant déjà acheté)

 

Car j'ai trouvé exactement le même (même fabricant, mêmes caracteristiques et même désignation -copié/collé) :

https://www.ebay.fr/itm/Turbo-hybride-K04-023R-340hp-1-8T-Audi-S3-TT-225-Cupra-R/122368912267?hash=item1c7dc16b8b:g:JiAAAOSwax5YrvNc

Turbo Hybride 340 K04-023R  - 430€

 

Je suis persuadé à 100% que c'est exactement la même chose que chez DTM. A savoir ce que ça vaut ?

 

Modifié par TheMika
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Disons que tu achètes un produit très cher sur dtmparts alors que la qualité est plutôt aléatoire.
Le mieux avant montage est de le faire vérifier par un spécialiste des turbo voir si l'équilibrage est bon déjà.

Mais évite ce site, c'est pas forcément le meilleur dans ce genre de produit.
Vu que tu les trouves moins cher sur Aliexpress et eBay...lol

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On va y mettre le prix c pas le soucis je veux que sa envoi et que la fiabilité ne soit pas négligé

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DTM parts c'est comme ça sur tout le site, le mec se touche grave et en plus il essaye de ce justifier sur les prix mais part en courant quand tu lui a démontrés qu'il raconté des conneries :bigsmile: bref y'en a peut être qui ont pu voir le "dialogue" qu'on a eu avec lui et un autre pote suisse lol

 

XSpower c'est de la merrrrrrrrrrrde 3 mois il est gentil Baptiste certain le fond même pas une accélération ou 30mn au ralenti, souci de clapet de wg, actuateur de wg, pas d'équilibrage, CHRA de mauvaise qualité global sur tout les composants et en plus de ça quand tu as un bon exemplaire qui tient le coups ça fonctionne pas mieux qu'un OEM :AP-Smiles_4:

et un rééquilibrage ne suffit pas a rendre une qualité de matériaux médiocre en qualité acceptable non plu malheureusement 

toutes les voitures que j'ai modé ou que j'ai connu avec les turbo sortant de DTM ou XS power ont des souci de turbo :bigsmile: une tourne normalement pour le moment sortie de chez XSpower, elle a pas échappé a un souci quand même puisque y'a fallu changer l'actuateur de wg mais c'est quand même le moins galère, du coup actuateur forge lol l'actuateur vaut la moitié du prix du turbo, 310cv et 420nm mappé par un amis qui gère à 1,5b, il ose pas aller plus haut et il a bien raison ;) chercher l'erreur j'avais plus avec mon OEM et actuateur forge sur la grise

 

pour les hybrides je ne conseillerais uniquement ceux que j'ai cité plus haut, pour le moment j'ai rien vu d'autre qui en vaille le coup, en terme de qualité c'est sur que y'en a d'autre bien mais après c'est beaucoup de la grosse roue compresseur sur turbine taille OEM reprofiler malheureusement donc en terme de performance on reste loin du compte pour un tarif qui est généralement plus élevé qu'un MTR300

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ça serait bien de changer la culasse aussi si tu ne l'as pas déjà changer, elles finissent toujours par fissurer surtout quand on rajoute des chevaux.

ce serait balo une fois tout remonté que la culasse lâche!

essayes de trouver une AGU d'occaz

 

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AGU pour un hybride non ;) 

 

après c'est sur c'est a vérifier lors du démontage pour les bielles ;) 

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J ai fait une réfection complète haut et bas moteur(segmentation , réalésage , piston forger ...) y’a un peu plus de 3 ans kiwi

 

 

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Je serais fixer samedi je vais vraiment jeter un coup d œil sous la voiture car j ai quand même un doute (merci Baptiste ) si j ai pas passer une bielle à travers

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Le 15/04/2018 à 20:40, soldjah a dit :

will tu as déjà conduits un S3 en GT30?pas sur du tout que ça convienne a la majorité et surtout c'est pas des bielles qui faut mais bien plus pour arrivé a taper du 8000t 

 

le MTR300 est question qualité au dessus de la plupart des turbos (franken, AET...), identique au TTE ;) 

question performance le F23 et AET sont légèrement au dessus mais la qualité en pâti aussi surtout a cause des corps chinois, cela dit ça reste du chinois haut de gamme quand même 

TTE360, le meilleur en therme de qualité et performance mais beaucoup plus cher, taper en dessous de TTE360 ça sert pas a grand chose car ça sortira pas mieux qu'un MTR300

 

tout ça en K04 023 hybride, pour le reste on est très très loin de ton budget

 

de mon coté mon MTR300 est vendu en faite 

 

Euh je m excuse mais c est ce que j ai un gt30 eliminator et ca fonctionne tres bien.

Et j suis pas le seul a en avoir un de monte.

Apres chacun est libre de mettre ce qu il veut

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il y a 55 minutes, jos342 a dit :

Je serais fixer samedi je vais vraiment jeter un coup d œil sous la voiture car j ai quand même un doute (merci Baptiste ) si j ai pas passer une bielle à travers emoji79.pngemoji79.pngemoji79.png

 

Tu es reprog à combien ?

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je dis pas que ça fonctionne pas will mais que je suis pas sur que ça convienne a tout le monde ;) 

 

jonathan se serait vraiment dommage, tu as même pas regardé si le carter en dessous était cassé?

 

jess il est en stage 2 SP, rien de bien ouf non plu ;) mais bon on en a vu casser des bielles en gestion OEM sur le fofo hein 

ce serais plus plausible que le turbo en tout cas, disons plus courant 

Modifié par soldjah
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il y a 13 minutes, soldjah a dit :

 

je dis pas que ça fonctionne pas will mais que je suis pas sur que ça convienne a tout le monde

 

;)pas de soucis.en tout cas j espere qu il pourra mettre ce dont il a envie et trouver le meilleur compromis avec son budget

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Il y a 14 heures, will 01 a dit :

Euh je m excuse mais c est ce que j ai un gt30 eliminator et ca fonctionne tres bien.

Et j suis pas le seul a en avoir un de monte.

Apres chacun est libre de mettre ce qu il veut

 

Il part à combien de trs/mn ton moteur will?

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Aujourd’hui j ai missioner mon Collegue ou j ai rapatrier la S samedi pour qui jette un coup d œil sous la tuture la photo parle d elle même f00eee97ceed8d5c60bc36b4e50bfe41.jpg&key=618b5900260d206efaa5a4d82e83597b92a7f75eff77f3684361789cca879afa comme je regrette de pas avoir mis des bielles forgé à l époque quand j ai tous refait sa va être la surprise au démontage ...

 

 

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faut bien regardé, une bielle fait souvent plus de dégât que ça quand même, déjà des trappes dans le bas moteur, peut être la pompe a huile/chaine de pompe, faut que tu regardes si y'a plus de dégât ou non pour savoir ;) 

 

 

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Il y a 9 heures, kiwi0363 a dit :

Il part à combien de trs/mn ton moteur will?

Il part plus tard qu un k04 d origine.

Entre 3500 et 4000 a peu pret

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Et bien ménage ta monture Yannick car moi samedi je l es pas ménager et voilà le résultat pourtant la base du moteur ne pouvais pas être plus sain c sa qui me fout les boules j aurai un moteur avec 200000 je comprendrais mais la haut bas moteur turbo embrayage tous étais neuf 18000km sa fait rager 🤬🤬🤬🤬

 

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Avec les bielles d'origine si on dépasse les 400 nm c'est la casse assurer

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yaz j'ai tourné pendant X temps a 450nm et même 480nm sur la fin :bigsmile: généralement on bride a 420nm(400 sur axe 18), en stage 2 SP tu les dépasses très très rarement et ça peux tenir beaucoup, tout dépend comment et a quel régime le couple arrive, bon après c'est sur les bielles sur 1,8t c'est du chewing gum mais quand même

 

jonathan, la métrologie était faite? attends de voir si c'est pas la chaine de pompe a huile aussi

c'est quoi comme bielle que tu as?

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