Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

bras inferieur


bernardkun

Messages recommandés

Bonjour

Je dois change mon pivot et je n'arrive pas a sortir les rotules du bras de guidage et porteur Jai tape au marteau sur le pivot

en faisant traction avec une barre mais rien :marcelpoire: :ripeer: est ce oblige arache rotule et le modele merci.

Et si je demonte les bras du berceau est ce que les rotule seront plus facile a sortir merci de votre aide .

Cdt :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, parles tu des 2 bras supérieurs du train avant ?

 

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

non les bras inferieure bras de guidage et bras porteur ceux qui sont sur le berceau et pivot c'est le diametre mini quil faut pour arache ou un site avec le modele

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est aussi chi... que les supérieurs, arme toi de patience, commence par mettre du dégrippant par tous les endroits que tu peux et laisse agir, soit généreux avec le dégrippant, fait monter ton train avec un cric, de par ce fait, tu met en contrainte ta barre de torsion donc tes 2 bras inférieurs, avec un chasse goupille tape sur les bouts de rotules ( par dessous donc !) pour les débloquer, refait levier sur tes bras vers le bas, et là, il faut un taper un coup fort ( c'est un emmanchement conique, ça doit partir d'un coup) si ça ne vient toujours pas, il ne te reste plus qu'à chauffer au chalumeau ( chalumeau camping gaz fait l'affaire quoi que un peu long mais efficace) en faisant extrêmement attention de pas brûler tes caoutchoucs de rotules, décolle tes caoutchoucs de la fusée et entoure les de papier alu ( moi sur les supérieurs j'ai chauffé 10/15 mn) et logiquement en retapant ça doit venir, tiens moi au jus. @

 

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le chalumeau va tuer les rotules, pas un bon plan à mon sens sauf si on change les bras, dans ce cas on s'en fout... Je te conseille vivement d'acheter un arrache rotule, ces rotules inférieures sont assez compliquées à sortir (le cône effectivement) mais à l'arrache il met en pression et ça passe en quelques minutes... Voilà ici ce qui me semble pas mal pour régler ton problème///

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci de vos reponses .L'ennuie dans l'atrache il n'y a pas de cote car un ami ma prete un arache facom diametre du longeron 23mn et ca passe pas est tu sur de cette arache merci.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Celui-là non mais j'en utilise un similaire, je vois pas pourquoi ça n'irait pas... Tu dévisses bien l'arrache de façon à pouvoir l'emmancher sur la rotule, le trou en bas et le plat sur le goujon de la rotule évidemment... Faut frapper un peu au marteau pour l'emmanchement, ensuite serrer la vis arrière de l'arrache progressivement de façon à refermer l'arrache sur la rotule, y aller progressivement mais ne pas t'inquiéter, ça tient très bien donc il est normal que l'arrache doive mettre une force considérable dans la bataille voilà voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Celui-là non mais j'en utilise un similaire, je vois pas pourquoi ça n'irait pas... Tu dévisses bien l'arrache de façon à pouvoir l'emmancher sur la rotule, le trou en bas et le plat sur le goujon de la rotule évidemment... Faut frapper un peu au marteau pour l'emmanchement, ensuite serrer la vis arrière de l'arrache progressivement de façon à refermer l'arrache sur la rotule, y aller progressivement mais ne pas t'inquiéter, ça tient très bien donc il est normal que l'arrache doive mettre une force considérable dans la bataille voilà voilou

salut

Encore merci de ton temps c'est pas la forme de l'arache mais la dimension de la fourche que je voudrais savoir car celui de mon pote passe pas et pourtant il fait 22 ou 23 meme photo que tu ma joint et encore moins sur la rotule de guidage ou plutot le bras.De toute façon je sors tout le bloc pivot et j'aimerai sortir ces rotules sans les abimees car souvent les gens se plaigne de marque de rotule pas terrible mais je crois quil faut savoir que si les rotules sont sorti au marteau bonjour les degats a l'avenir je te remercie et espere avoir les cotes reel de l'arache .

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il faut impérativement un arrache avec une ouverture de fourche de 24 mm mini.

Pour que ça passe bien, il faut repousser le soufflet de rotule pour que la fourche s'engage bien sur le cône de la rotule.

Tu as dù remarquer que les arraches de cette dimension ne sont pas donnés...

J'avais acheté le mien sur le site OC PRO pour pas trop cher et il est de très bonne facture.

Toutefois, le site indique que l'ouverture de fourche est de 24 mm; mais c'est faux : j'ai du agrandir la fourche avec un Dremel. La fourche mesure 24mm en bouts des fourches ce qui n'est pas encore assez suffisant pour avoir une bonne prise.

Voici l'outil en question :

http://www.oc-pro.fr/arrache-rotules-modele-professionnel-c2x19023056

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il faut impérativement un arrache avec une ouverture de fourche de 24 mm mini.

Pour que ça passe bien, il faut repousser le soufflet de rotule pour que la fourche s'engage bien sur le cône de la rotule.

Tu as dù remarquer que les arraches de cette dimension ne sont pas donnés...

J'avais acheté le mien sur le site OC PRO pour pas trop cher et il est de très bonne facture.

Toutefois, le site indique que l'ouverture de fourche est de 24 mm; mais c'est faux : j'ai du agrandir la fourche avec un Dremel. La fourche mesure 24mm en bouts des fourches ce qui n'est pas encore assez suffisant pour avoir une bonne prise.

Voici l'outil en question :

http://www.oc-pro.fr/arrache-rotules-modele-professionnel-c2x19023056

@+

Salut

Merci pour ta reponse vu qu'un ami a un arche de 23 a peu pres en facom et impossible donc ok pour les cotes et j'ai vue ton message sur le site d'outillage pour l'arrache le monde est petit encore merci.Et l'arrache que tu as mis en copier coller est ce bon.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il faut impérativement un arrache avec une ouverture de fourche de 24 mm mini.

Pour que ça passe bien, il faut repousser le soufflet de rotule pour que la fourche s'engage bien sur le cône de la rotule.

Tu as dù remarquer que les arraches de cette dimension ne sont pas donnés...

J'avais acheté le mien sur le site OC PRO pour pas trop cher et il est de très bonne facture.

Toutefois, le site indique que l'ouverture de fourche est de 24 mm; mais c'est faux : j'ai du agrandir la fourche avec un Dremel. La fourche mesure 24mm en bouts des fourches ce qui n'est pas encore assez suffisant pour avoir une bonne prise.

Voici l'outil en question :

http://www.oc-pro.fr/arrache-rotules-modele-professionnel-c2x19023056

@+

et celui qu'en pense tu

https://www.equipementexpress.com/article/105/Coffret-arrache-rotules-3pcs-(23-mm-28-mm-34-mm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Comme dis si bien wauzz, je désirais acheter un arrache rotule de grande taille pour compléter les 2 petits Facom que je possède, j'ai regarder le net pour voir quoi acheter, je regarder pour du kukko ou Ks tools , mais difficile de trouver un revendeur

Je suis tomber sur le site OC PRO, et croyais avoir trouver le Graal, j'ai commander se dernier et énorme désillusion, limite une arnaque ont utilise l'image d'un autre produit; pour étayer mes dire voici quelques images.

pour info j'ai trouver un revendeur et acheter le KS Tools 670.0121

j'ai répondu aussi sur vag technique " arache rotule pour bras inferieur "

 

post-69038-0-38569600-1473011153_thumb.jpg

post-69038-0-28804100-1473011167_thumb.jpg

post-69038-0-40195100-1473011543_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pour se qui et de la fourche un bon 24mm, mais et il raisonnable pour un particulier de dépenser 140 euros

pour info sur bras passat.

 

bonjour,

pour se qui et de la fourche un bon 24mm, mais et il raisonnable pour un particulier de dépenser 140 euros

pour info sur bras passat.

pour info il faut rajouter 10 mm au mesure .

post-69038-0-06941200-1473091761_thumb.jpg

post-69038-0-09052400-1473094864_thumb.jpg

post-69038-0-71337100-1473094876_thumb.jpg

post-69038-0-16099400-1473094971_thumb.jpg

post-69038-0-81430900-1473094986_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens aux nouvelles.Donc train complet dans l'etau chasse goupille derriere vis rotule tout petit

Coup de marteau c'est sorti sans contrainte et pour la vis du bras de guidage juste sortir les 3 vis arriere du

berceau 1de 18 et 2 13 et juste basculer un peu le berceau aucun soucis merci de vos conseils .

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...