Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS4 / la mienne...


ced-P

Messages recommandés

Je vous présente (enfin) la mienne :

 

Après des mois de recherche et de déconvenues, je me suis orienté vers un modèle en état moyen.

Elle est de 2001, origine suisse et achetée en début d'année à 170MKms (AACs et Déphaseurs changés à 160MKms) dans cet état :

 

mini_871400zz11.jpg

 

à ce jour, ont été remplacés depuis de début d'année :

 

Moteur :

-Sondes EGT.

-Débitmètre.

-les 6 bougies + bobines.

-Ligne complète TOYO avec catasports 200 Cells et les sondes lambda.

-Huiles, et tous filtres.

->Reste à faire la N75 et les dumps en préventif.

 

Coté trains roulant :

-Tous les silent blocs.

-les 4 roulements + capteurs ABS (because grippés et cassés au démontage...)

-les 4 têtes de transmission avant.

-Les ammortos par un kit H&R monotube.

-4 jantes RS4 B8 Silver (8T0601025CP) + Bridg S001 en 245/30/20.

 

Après un peu de carrosserie et quelques détails à l'intérieur, j'en suis là :

 

mini_203349IMG20160902170608.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue parmi nous. Belle modif depuis l'achat.

 

J'ai essayé ce week-end d'installer des rotor en 19 replique ttrs qui étaient sur un TT tfsi mais elle ne passe pas.

 

A l'avant l'étrier brembo touche et à l'arrière c'est le bras d'amortisseur qui touche le pneu.

 

Est-ce que tu a mis des cales pour ton montage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue parmi nous. Belle modif depuis l'achat.

 

J'ai essayé ce week-end d'installer des rotor en 19 replique ttrs qui étaient sur un TT tfsi mais elle ne passe pas.

 

A l'avant l'étrier brembo touche et à l'arrière c'est le bras d'amortisseur qui touche le pneu.

 

Est-ce que tu a mis des cales pour ton montage?

 

Non, en 9x20 ET 26 ça passe au poil avec du 245/30, à l'avant RAS et à l'arrière au niveau du bras d'amortisseur c'est près (+-4mm) mais ça passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Yep!

ça le fait bien mais je l' aurais pas vu comme ça de profil....

Bref, bon choix, belle jantes et oem donc valeur sure question qualité, mais faudra que je trouve autre chose pour moi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour d'expérience sur le montage d'une ligne toyosport sur un RS4 :

Pour rappel, la ligne S4 passe sur RS à partir du moment ou l'on en prend une complète et les tarifs sont très attractifs depuis le brexit (j'ai payé 240€ les catas et 270€ la ligne).

 

La config de départ est une ligne d'origine avec précatas vidés donc pompe à air qui souffle beaucoup et défaut de rendement des précatas puisque les lambdas sont positionnées de part et d'autre des précatas.

 

J'ai choisi de prendre des catasports plutôt que les décatas sur les conseils de mon contrôleur technique...

-La pose des descente des turbos est un peu acrobatique surtout si c'est la première fois que l'on le fait ; il faut prévoir de descendre un peu le berceau moteur et de se massacrer les mains...

-L'assemblage de l'ensemble est approximatif et il faut adapter les supports pour que la ligne tombe bien.

 

Un premier montage ne m'a que partiellement satisfait car effectué avec des manchons, il y avais plein de fuites à cause de l'utilisation de manchons et d'une différence de diamètre entre les sorties de cata et le reste de la ligne...

 

Pour résoudre cela, achat d'1M de tube inox sur internet pour 20€, suppression des réducteurs qui servaient à raccorder les éléments entre eux et soudage de l'ensemble.

 

 

mini_629462IMG20160928183358.jpg

 

A noter que nous avons également renforcé les soudures des colliers 'boule' entre les descentes et les catas car certaines avaient déjà lâché après quelques kilomètres d'utilisation.

 

Cela a pris (beaucoup...) plus de temps de pose que ce que j'avais imaginé mais je suis maintenant satisfait du résultat.

Bruit top, plus de défaut car les sondes sont maintenant de chaque coté des catalyseurs et plus de pompe à air qui s'affole.

 

Donc pour un peu moins de 600€, si vous avez de la patience pour la pose, lancez vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour d'expérience sur le montage d'une ligne toyosport sur un RS4 :

Pour rappel, la ligne S4 passe sur RS à partir du moment ou l'on en prend une complète et les tarifs sont très attractifs depuis le brexit (j'ai payé 240€ les catas et 270€ la ligne).

 

La config de départ est une ligne d'origine avec précatas vidés donc pompe à air qui souffle beaucoup et défaut de rendement des précatas puisque les lambdas sont positionnées de part et d'autre des précatas.

 

J'ai choisi de prendre des catasports plutôt que les décatas sur les conseils de mon contrôleur technique...

-La pose des descente des turbos est un peu acrobatique surtout si c'est la première fois que l'on le fait ; il faut prévoir de descendre un peu le berceau moteur et de se massacrer les mains...

-L'assemblage de l'ensemble est approximatif et il faut adapter les supports pour que la ligne tombe bien.

 

Un premier montage ne m'a que partiellement satisfait car effectué avec des manchons, il y avais plein de fuites à cause de l'utilisation de manchons et d'une différence de diamètre entre les sorties de cata et le reste de la ligne...

 

Pour résoudre cela, achat d'1M de tube inox sur internet pour 20€, suppression des réducteurs qui servaient à raccorder les éléments entre eux et soudage de l'ensemble.

 

 

mini_629462IMG20160928183358.jpg

 

A noter que nous avons également renforcé les soudures des colliers 'boule' entre les descentes et les catas car certaines avaient déjà lâché après quelques kilomètres d'utilisation.

 

Cela a pris (beaucoup...) plus de temps de pose que ce que j'avais imaginé mais je suis maintenant satisfait du résultat.

Bruit top, plus de défaut car les sondes sont maintenant de chaque coté des catalyseurs et plus de pompe à air qui s'affole.

 

Donc pour un peu moins de 600€, si vous avez de la patience pour la pose, lancez vous !

 

Le top donc cata sport et plus de precatas ,les cata sport sont en 200 cel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les toyo sont pas des vrais cata, juste des grille métallique qui en donne l impression... les cata sport sont bien plus cher. Si ta rs4 est d origine, injecteur, c est normal que tu n ai pas de voyant allumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le top donc cata sport et plus de precatas ,les cata sport sont en 200 cel?

 

Ils sont vendus comme tels, des 200 cells

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les toyo sont pas des vrais cata, juste des grille métallique qui en donne l impression... les cata sport sont bien plus cher. Si ta rs4 est d origine, injecteur, c est normal que tu n ai pas de voyant allumé.

 

Je ne sais pas ou tu as eu cette info mais pour les avoir eu dans les mains, les miens sont de vrais catas et pas une simple grille et je ne parle pas de voyant mais de lecture des défauts via VAG com.

 

Comment expliques tu que ces défauts (liés au précatas vidés) :

 

16815 - Catalyseur primaire banc 2 Rendement trop faible

P0431 - 35-00 -

16805 - Catalyseur primaire banc 1 Rendement trop faible

P0421 - 35-00 -

 

disparaissent si ce ne sont pas de vrais catas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sondes etaient montées lorsque tu avais ses défauts ? Si tu as reçu la ligne xspower classique avec 2 tube vide ou 2 tube + épais ressemblant a des catas, je t assure qu ils n ont pas l interieur de catalyseur normaux ou sport qui sont très cher dailleurs. Aurais tu une photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pris de photos et je n'ai pas commandé de ligne complète mais bien des catas sports et un catback :

 

mini_327299Sanstitre.jpg

 

Après, tu penses ce que tu veux, mon récit est clair je vais pas te réexpliquer si sondes montées ou pas...

 

Voilà typiquement pourquoi je m'abstiens de partager habituellement car il y a toujours des "Je sais tout mieux que les autres" qui te pourrissent le post.

 

J'ai mis mon retour d'expérience, chacun en pense ce qu'il veut et point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T emballes pas pour rien, on discute, possible que tu ais commandé autre chose que ce qui était habituellement fourni avec la ligne xs qui sont vraiment de faux cata. Sachant que des ecrous qui deportent un peu les sondes lambda aussi se vendent, pour que celles ci soient plus éloignés des gaz d échappement et ne se mettent plus en défaut si on a plus de cata.

 

Point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que lorsque j'ai commandé il y a quelques semaines mes descentes et cata sport 200cellules sur TOYO EBAY, j'ai reçu des silencieux ressemblant à des catas mais qui au final n'en sont pas vraiment. Et en plus il y avait les tubes totalement décata.

Verdict : vendu pour des 200c qui n'en sont pas vraiment. Donc je suis de l'avis de Figo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les fameux "cata 200cellules"

 

65677220160829160957.jpg

 

J'ai pas de photo de l'intérieur, mais il n'y a pas grand chose :ripeer:

C est beau!!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça m'a l'air tout un bordel les lignes d'échappement :icon_biggrin:

 

En clair, faut faire quoi pour installer une ligne style Toyosport sans avoir les lambdas en couille (sans erreur au VagCom quoi ...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya pas de problème sur S4 car il n'y a que 2 lambda alors que sur RS4 il y en a 4 dont 2 sur les catas si je ne me trompe pas.

 

J'ai une S4 avec 4 lambda ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les fameux "cata 200cellules"

 

 

 

Regarde ma photo, ce n'est pas ce que j'ai et je n'ai pas acheté sur eBay mais chez toyosport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépends le type moteur sur s4, il y a les deux, lepoulpe sur son Imola avait 4 sondes

ah oui exact j'avais zappé. moi c'est Moteur AGB

 

 

Regarde ma photo, ce n'est pas ce que j'ai et je n'ai pas acheté sur eBay mais chez toyosport.

C'est du XsPower ? pour moi c'était pareil que Toyo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

En clair, faut faire quoi pour installer une ligne style Toyosport sans avoir les lambdas en couille (sans erreur au VagCom quoi ...) ?

Du coup quelqu'un a la solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...