Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS4 Panthère


Etolip

Messages recommandés

Ok pour les leds, je vais voir.. mais je vais surement passer commande.

 

Pour les tapis de sol j'ai trouvé ça. Si vous avez d'autres plans je suis preneur.

 

960384Sanstitre.png

Les mêmes pour les tapis mais je n'ai pas pris car trop de logo tue le logo!

Ok pour les leds, je vais voir.. mais je vais surement passer commande.

 

Pour les tapis de sol j'ai trouvé ça. Si vous avez d'autres plans je suis preneur.

 

960384Sanstitre.png

Pour les leds j'ai réussi à mettre une ampoule sans erreur pour les cligno avant (c'est plus classe et à la hauteur du véhicule) Il me reste juste les ampoules de phares directionnels (du h4 je crois)

Enfin les feux arrière dynamique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 674
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Leds commandées, pack complet pour l'intérieur. Ca devrai dynamiser l'éclairage qui d'origine est un peu terne quand même.

 

Quelques photos du B8 aux couleurs de l'automne :

 

357557IMG2811.jpg

 

750728IMG2833.jpg

 

682586IMG2837.jpg

 

977141IMG2807.jpg

 

598868FullSizeRender3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les résistances sont là juste en cas de présence de courant résiduel qui laisserai les leds très légèrement allumées à l'arrêt.

Ce phénomène n'est pas systématique car les leds vendues sont anti courant résiduel.

Si ça se produit, pas de soudure, juste poser la résistance en parallèle de la led.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptit conseil, si tu as de bonnes paluches, mets des gants fins pour le faire, ça evitera de claquer les plus fragiles.

 

Pas eu besoin des leds dans mon cas :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai monté des led un peu partout sur ma voiture (antibrouillards, cligno av/ar, feux de recul, lumière de plaques) et pas eu besoin d'une seul résistance, seul les feux de recul me mettaient un défault, j'ai donc désactiver la surveillance de ceux-ci au vag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démontage et remontage simple, rien d'abîmé, pas de courant résiduel, pas d'erreur à l'ODB.

modif nécessaire ou pas, à vous de juger :

 

ampoule d'origine et la led :

 

972187IMG2852.jpg

916532IMG2853.jpg

813527IMG2854.jpg

144796IMG2855.jpg

742619IMG2857.jpg

 

comparaison éclairage d'origine et à led

ici à gauche led et à droite d'origine :

 

971010IMG2850.jpg

 

plafonnier :

 

267618IMG2859.jpg

848331IMG2863.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les modifs qu'il a fait dessus elle doit faire très mal.. J'attends de voir quelques photos.

Pas mal la couleur la hauteur restera les jantes.

Incroyable surtout la conduite plus précise plus réactive j'apprécie beaucoup.

Le DRC+ marche nickel,

Bientôt la vidange de boîte, le décala, les jantes, bref on s'arrête plus ;-)

 

Demain des tofs!

Rejoins nous ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je pense changer mes jantes et pour avoir un effet concave plus important à l'arrière, mettre des plus larges à l'arrière qu'à l'avant.
Sur les jantes choisies j'ai la possibilité de mettre des jantes en 20":
avant : 9x20 5/112 66,6 ET20
arrière : 11,5x20 5x112 66,6 ET35

D'origine nous sommes à 9,5x20 5/112 66,6 ET26, je pense que la correspondance est correcte.

Est-ce possible ?

 

Est-ce que la jante risque de toucher au niveau des étriers et autres avec un ET de 35 à l'arrière ?

 

Sur BMW les jantes plus larges à l'arrière sont montées en pneumatiques moins épais qu'à l'avant alors que les jantes ont le même diamètre à l'avant qu'à l'arrière.

Est-ce le même dilemne pour le RS4 B8 ? :icon_biggrin:


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si nos différentiels permettent une monte plus large à l'arrière. Par contre tu peux toujours mettre une jante plus concave à l'arrière en gardant le même pneu qui aura le flanc tendu.

 

Par contre 11,5 ça me paraît vraiment très large avec un ET 35, ça risque de frotter à l'intérieur..

 

Il te faut calculer mais à mon avis c'est 10,5 max avec ET 35 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rs3 est quattro de type haldex, le torsen est à partir de l'A4 (moteur longitudinaux).

 

Le rs3 est donc par défaut une traction avec renvoi sur l'AR, donc moins de soucis a dissocier les tailles par essieux.

 

Tu ne peux pas dissocier les tailles avec un quattro torsen comme le RS4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense changer mes jantes et pour avoir un effet concave plus important à l'arrière, mettre des plus larges à l'arrière qu'à l'avant.

Sur les jantes choisies j'ai la possibilité de mettre des jantes en 20":

avant : 9x20 5/112 66,6 ET20

arrière : 11,5x20 5x112 66,6 ET35

 

D'origine nous sommes à 9,5x20 5/112 66,6 ET26, je pense que la correspondance est correcte.

 

Est-ce possible ?

 

Est-ce que la jante risque de toucher au niveau des étriers et autres avec un ET de 35 à l'arrière ?

 

Sur BMW les jantes plus larges à l'arrière sont montées en pneumatiques moins épais qu'à l'avant alors que les jantes ont le même diamètre à l'avant qu'à l'arrière.

Est-ce le même dilemne pour le RS4 B8 ? :icon_biggrin:

 

 

 

 

Ah le choix des jantes éternel dilemme esthétique et calcul mathématique de la taille!

Je pense que c'est à proscrire de mettre un monte différente avant arrière... le différentiel ne va pas aimer.

 

Je suis sur le même principe en voulant éviter les cales pour la protection des roulements.

Je cherche et je prend note des calcul pour avoir la jante qui va bien avec le maximum d'effet concave.

Le r8 est monté comme les BMW mais nos rs4-5-6-7 ne sont pas fait pour ces montes asymétriques.

 

Je te conseille d'aller dans un shop même de réplique et de faire des essais. Des que j'ai le temps et je le prendrais pour cet achat vertueux pour nos automobiles, j'en ferais autant en début d'année prochaine.

 

D'ici là comme tous je surveille ce qui ce fait ;-)

 

 

Bon courage dans tous les cas et attention à ta garantie sur les modifs.

 

 

Enjoy!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Raino,

Merci pour vos conseils, je vais me renseigner pour le df. quattro .. :icon_wink:

Je trouve que le rendu avec les cales est vraiment bien, ni trop ni pas assez.
Quand aux roulements, on verra, même si je ne suis pas convaincu d'une usure aussi prématurée que certain veulent faire entendre.
Pour ma part je ne fais pas de circuit et suis particulièrement précautionneux. Bref, vraiment pas envi de les retirer..

Pour avoir le même rendu avec des jantes et si je ne me goure pas dans les calculs, il faudrait un ET 16.

J'ai trouvé mes jantes, elles ont un ET20 ce qui est pas mal mais déport inférieur qu'avec les cales .. dommage. C'est con mais rien que ça, ça me fait encore douter.

 

pour l'arrière monte possible avec du 10,5 ET33, du pareil au même :madgo: mais pneus moins larges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rs3 est quattro de type haldex, le torsen est à partir de l'A4 (moteur longitudinaux).

 

Le rs3 est donc par défaut une traction avec renvoi sur l'AR, donc moins de soucis a dissocier les tailles par essieux.

 

Tu ne peux pas dissocier les tailles avec un quattro torsen comme le RS4.

Autant pour moi, je voulais bien parler de l'haldex :)

 

Effectivement comportement sous vireur "compensé" un poil par la monte avant plus large sur rs3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info le Dif. quattro sur le RS4 B8 à une prépondérance à l'arrière de l'ordre de 40/60 pouvant aller jusqu'à 85% sur l'arrière donc plus accès sur la propulsion..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ça change rien pour ta question. Le torsen du RS4 est un 4X4 permanent avec des lois de transfert favorisant plus le train AR pour augmenter le comportement sportif dans certaines situations de pilotage.

 

Aprés faudrait encore parler des lois de transfert spécifique du differentiel sport qui agit en plus sur roues G/D en fonction des virages

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma garantie constructeur arrivant à terme, j'envisage d'en reprendre une. Je sais qu'il y en a qu'il faut éviter à tout prix.

Tous les conseils seront les bienvenus :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...