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Novice qui a besoin d'un coup de pouce (erreur 004110)


coyote2809

Messages recommandés

Bonjour,

 

Avant d'écrire ce message j'ai tenté de me débrouiller seul en lisant de tutos, et en suivant les liens indiqués pour comprendre les codes erreurs

 

Mais voilà, c'est la première fois que je branche un VCDS (VCDS FRM 12.12), et je ne suis pas sûr de ce que je trouve

 

Véhicule : audi q7 TDI 240 de 2009

 

J'ai un défaut niveau moteur : 01-Moteur -- Etat: Défaut 0010

 

En regardant de plus près j'ai ce qui est ci-dessous

 

En cherchant par exemple le code 004110 je ne trouve rien sur les sites qui listent les codes

 

Dans le topic de Johnny5377 qui liste tous les codes, celui qui se rapproche le plus de 004110 est P0411 (système injection air secondaire)

 

Pouvez vous m'aider pour ce premier diagnostic svp ?

 

Pour information et surement lié à ce code d'erreur, il m'est arrivé lors de grosses accélérations qu'un voyant s'allume (préchauffage je crois) et que la puissance soit limitée suite à une protection j'imagine. Obligation de m'arrêter et couper le contact pour redémarrer ensuite dans de bonnes conditions

 

------------------------------------------------------------

 

-------------------

Adresse 01: Moteur (CAS) Labels: Echec redir!

No. pièce Log: 4L1 910 401 D Mat: 4L0 907 401 A

Pièce: 3.0TDI EDC17G100AG 0080

Révision: --H01--- No. de série:

Codage: 0121002C190F0168

No. Atelier: WSC 06380 995 999999

VCID: 24471A79E7A38C3ED01-8071

 

2 Codes défaut trouvés:

004110 - Intervention couple en raison de la protect.

 

turbocompresseur

P100E - 000 - - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00100000

Priorité du défaut: 6

Fréquence du défaut: 2

Compteur de RAZ: 255

Kilometrage: 149000 km

Heure: 0

Date: 2016.08.12

Temps: 17:37:13

 

Capture:

Tr/min: 4179 /min

Vitesse: 56.0 km/h

Masse Air/Tour.: 45.0 mg/tps

Bits: 00110100

Rapport cyclique: 100.6 %

Bits: 00000011

 

004109 - Réglage turbocompresseur

P100D - 000 - dur ou bloqué - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00100000

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 5

Compteur de RAZ: 255

Kilometrage: 149140 km

Heure: 0

Date: 2016.08.17

Temps: 13:23:53

 

Capture:

Tr/min: 4053 /min

Masse Air/Tour.: 51.0 mg/tps

Tension: 13.15 V

Lambda: 4.7 %

Lambda: 15.6 %

Lambda: 99.2 %

Température: 86.4°C

 

Tests passés: 0 0 0 0 0

 

------------------------------------------------------------

 

-------------------

 

Merci pour votre précieuse aide

 

Laurent

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je viens de tomber sur ce site :

 

http://www.carbon-cleaning.com/diagnostic-auto/code-obd/p100e-audi-diesel

 

http://www.carbon-cleaning.com/diagnostic-auto/code-obd/p100d-audi-diesel

 

en gros il est temps que je fasse un traitement préventif pour le turbo si je comprends bien ?

 

j'avais acheté ce produit là, je vais tester :

 

http://diag-auto.biz/eshop/fr/home/139-revive-nettoyant-moteur-turbo-kit-de-demarrage.html?search_query=revive&results=8

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Salut coyote2809,

 

D'après ton diagnostique avec VCDS, tu as effectivement un problème de turbo encrassé / grippé par moment, ce qui entraîne dans les moments les plus critiques l’enclenchement d'une protection moteur limitant son couple.

 

Concernant les produits nettoyants pour turbo, les avis concernant leur efficacité sont souvent mitigés, d'après certains ça marche, d'après d'autres non voir ça empire, cela doit dépendre du niveau d'importance de l'encrassement.

Vu que tu possèdes déjà un tel produit nettoyant, tu peux toujours essayer.

Tiens-nous au courant du résultat.

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  • 1 mois plus tard...

hello

 

des news :

 

- un ami mécano m'a déconseillé l'utilisation du produit

- du coup je ne l'ai pas fait

 

en attendant :

 

- le voyant moteur s'allumait toujours (4 ou 5 fois en 1 mois...)

- mon Q7 étant sous garantie, je l'ai ramené au garage où je l'avais acheté

 

première analyse :

 

- ils pensaient que c'était la commande de turbo qui était défectueuse

- ils l'ont changé et toujours le soucis...

 

deuxième analyse :

 

- turbo grippé

 

heureusement la garantie a pris 50%, le garage a fait un geste

 

- au final, 600 euros de ma poche

- je m'en serai bien passé, mais bon si je positive j'ai un turbo neuf posé pour 600 euros (te quand je vois le prix d'un turbo sur oscaro... !!!)

 

voila, commande de turbo et turbo neuf et le voyant ne s'allume plus

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  • 3 semaines plus tard...

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