Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Choix pneus 255/45 R20 105Y ?


Messages recommandés

passage avant hier du col de puymorens dans les pyrénées avec des portions bien neigeuses eh ben ç'était un régal; faut dire que mes vred sont tout neufs çà aide. J'ai pu aussi tester le mode aide à la descente dans les rues enneigées du pas de la case, c'est quand même vachement rassurant (par contre sur la glace çà fait peur !!) tout çà pour confirmer que les vred sont des pneus extras !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Thierry, ce sont des ultrac vorti, bon mais ils sont tout neuf (2500 km), il y a vraiment une bonne traction; celà dit effectivement, je ne m'aventurerai pas sur une route totalement enneigée et bien pentue car çà reste des pneus été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Ayant fait monter samedi 4 Vred Ultrac Vorti, jen suis ravi et remercie les contributeurs de ce topic de nous avoir fait part de leur rex qui a clairement orienté mon choix.

 

Que du positif, jai limpression que ma direction est plus « légère », bruits de roulement mieux maîtrisés, pas de problème particulier concernant la tenue de route et je dirai consommation en légère baisse. (je dis cela car je suis descendu sous les 10l/100 sur un trajet que je connais par cur pour le faire régulièrement à allure disons soutenue)

 

A recommander !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour,

à l'achat en occasion mon Q5 était chaussé en Michelin mais ils étaient pas loin du bout , Le vendeur s'était engagé a me changer les 4 pneus après quelques jours (le temps de recevoir la commande car il n'avait pas de stock sur la dimension  255/45 R20 105Y ... quelques jours se passent et je vais faire monter les nouvelles semelles à mon carrosse que j'utilise sur départementales , 4 voies bretonnes et autoroutes à raison de 60 à 70 000 km/an.

Et là surprise: je m’aperçoit que la monte est en "Landsail" me sentant floué je dit au commercial tout le bien que je pense du tour de passe-passe ! et lui me répond qu'a zéro euros, j'aurais tout intéret a essayer ces pneus qui sont très résistant pour gros rouleur (région tempérée) et que son atelier en monte couramment sur des véhicules premium...

Bref, ces pneus Landsail ont tenus 70 000 KM, je les ai ensuite remplacé par 4 goodyear  EAGLE F1 ASYMMETRIC 3 / à 890 balles qui, eux, ont tenus péniblement 30 000 km...

Merci de voir ce post comme un simple retour d'info / je recommande donc 4 landsail sans état d'âme ! (92 € le pneu soit environ 450 € équilibrés et valvés)

Bonne route à tous ! 

David

Modifié par David56230
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 27/07/2020 à 22:31, drivemycar a dit :

Ok pour la durée de vie mais quand est il au freinage d'urgence et sur sol mouillé, pas sûr de s'y retrouver.... 

En 70 000 Km j'ai fais plusieurs freinage d'urgence sur le mouillé, je n'ai pas eu de soucis particulier pour m’arrêter avec ses pneus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'ayant pas posté sur ce sujet depuis 2017, je précise que j'ai changé mon Q5 en 2018 (il avait 270mkm) ...pour un autre Q5 haha. Sur ce nouveau Q équipé en 20 pouces avec des bridgestone, j'en suis à 65000km et ils arrivent au bout; bon je regarde pour changer sur allopneu et je trouve des latitude sport 3 à 153€ pièce  :AP-Smiles_3: référencé XL et DEMONTE j'aimerai avoir VOS AVIS  sur le fait:

qu'ils ne sont pas estampillés AO, :AP-Smiles_30:

que l'indice de charge est plus élévé (105 au lieu de 101)  :AP-Smiles_40: et

l'indice vitesse moins elevé (V au lieu W) :AP-Smiles_36:

et bien sur un avis sur des pneus qui ont été montés et démontés et "garantis comme "neuf"

j'ai demandé le dot et la provenance à allopneu, j'ai pas eu de réponse :AP-Smiles_8:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monté démonté j'ai déjà acheté.

Les pneus n'avaient pas roulé, sûrement monté sur véhicule d'expo.

Pour les indices il me semble qu'on peut les augmenter mais pas les diminuer.

L'homologation Audi pour moi c'est du marketing.

Sinon très bon prix pour ces Michelin.

 

J'ai comparé quelques pneus dans ce sujet

https://forums.audipassion.com/topic/227408-choix-de-pneus-sq5-2014-25545-r20-101w/

Modifié par Icedarts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben j'en ai commandé 4 à 153€ on verra bien :); ce qui est dingue quand même, c'est que ce matin, ils sont passés de 153€ à 239.90€ ;D mais il n'en reste plus que 3 :AP-Smiles_u1F61F: je ne manquerai pas de vous donner mes impressions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas terrible pour le CT de descendre d' indice de vitesse.... :||

 

Il y a 20 heures, Icedarts a dit :

Pour les indices il me semble qu'on peut les augmenter mais pas les diminuer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut surtout se fier à l'indice avec lequel la voiture a été homologuée dans cette monte. Parfois, il arrive qu'on mette des secondes montes avec un indice plus élevé mais de façon injustifiée (simplement, parce que ce c'est que propose un manufacturier dans cette dimension). Dans ce cas redescendre d'un indice n'est pas gênant puisqu'on va rester conforme à l'homologation.

Sinon, pour les pneus hiver c'est autorisé de descendre d'un indice de vitesse... Mais, ça n'est pas la question. :AP-Smiles_u1F601:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2020 à 22:50, Icedarts a dit :

Pour les indices il me semble qu'on peut les augmenter mais pas les diminuer.

 

Malheureusement c'est effectivement interdit de baisser l'indice de vitesse.

 

Encore une incohérence de plus quand on voit les vitesses max délirantes des indices. Ok on peut rouler à plus de 130 km en Allemagne, mais bon...

Mon A5 elle monte pas à 270 et elle est pourtant monté en sortie d'usine avec des 96 Y...

Une fois de plus quelque part entre le ceinture/bretelles et l'arrangement entre constructeur automobile et manufacturiers de pneus (mais je dois voir le mal partout)

 

image.png.2339553c357e8b3478bdf060bea7cf94.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

montés la semaine dernière les michelin "pas chers", parcouru environ 1500 km avec, hier aller retour Bordeaux Biarritz en partie sous la flotte et je dois dire que çà bouge pas d'un poil à 160 même dans les passages délicats (ruissellement d'eau ou flaques) bon c'est vrai ils sont neufs :/ (DOT 2018 ...). On verra à l'usure, en attendant bonne opération quand même:

4 latitude sport 3 à 153€ + 4 montage, équilibrages à 16€ = 676€ cà faisait longtemps que j'avais pas payé çà pour un train de premium :AP-Smiles_u1F601:

donc à surveiller sur allo pneus, de temps en temps il y a des coups à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des bons Michelin sous la pluie c'est bluffant. Sur mon ancienne voiture je dirais souvent qu'elle donnait presque la sensation de presque tenir mieux la route sous la pluie que sur le sec.

La j'ai fait quelques tests avec mes Potenza, bof bof de premier abord :AP-Smiles_u1F615:

Si je m'écoutais, j'aurai limite envie de les changer tout de suite. En même temps si c'est comme les autres Bridgestone que j'ai eu par le passé à 15 000 km ils seront bon à changer ou presque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...