Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[S4] - Problème rare et impossible à résoudre


Messages recommandés

Salut, apparement ce bloc moteur est pourri... j'ai des symptomes differents mais un probleme de segmentation ou plutot de cylindres usés aussi! et les garage disent que c'est courant!! Bravo Audi! Quelqu'un sait si sur les rs4 il y a les meme probleme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les blocs de RS sont réputés fiables. Soucis de calamine mais ça reste mineur. Conso d'huile également.

 

J'en ai vu un seul ouvert pour les joints de queues de soupapes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui malheureusement... les compression  vont de 8.5 à 13 bars suivant les cylindres!! ils ont testé l'etancheité du moteur, pas de soucis coté culasse mais fuite sur le bas moteurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : [S4] - Problème rare et impossible à résoudre

Manque de lubrification d un arbre à came. Donc pompe à huile sûrement ou un truc qui a bloqué un canal de circulation d huile peut être un bout de guide casse qui a obstrué....

On ne peut pas être sur mais on tourne autour d un truc comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est un moteur en verre...

 

Et beaucoup n ont pas de soucis donc bon jamais évident de généraliser.

Dans tous les cas vu le nombre de retour C est sur que ce n est pas le plus solide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà de la conduite, le bloc chauffe tellement que les négligences d'entretien se payent cher. Je pense aux LL que les mecs ont vidangées tous les 4 ans car elles avaient pas encore 30000 kms...

Il y a pas de secret , les entretiens annuels scrupuleux sont sans doutes plus épargnés, même s'ils n'exemptent certainement pas de tout problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...