Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[S4] - Problème rare et impossible à résoudre


Messages recommandés

Bonjour à tous je suis tout nouveau en audi et ça démarre mal lol...
Je vais vous expliquer mon problème très très bizarre et vous expliquer tout ce que j'ai changé et testé !

Étant préparateur auto à mon temps perdue et 2, 3 connaissance qui ont des rs4 tout le monde sèche la...

Alors voilà mon audi n'a plus l'intermédiaire donc ligne bien séparé pour chaque banc et c'est donc ça qui ma fait remarquer le problème.

Échappement gauche donc côté banc des 5 6 7 8 cylindres étant plus noir et qui crache noir sur grosse accel noir sec pas d'huile pas d'eau, en conduite aucune raté ni aucun trous ni perte de puissance.

Mais au ralenti et uniquement a chaud ça fait des "pfoo" de temps en temps sur l'échappement de gauche.

Les bougies 5 6 7 8 noircisse très vite alors que les 1 2 3 4 marron clair parfait...

Aucun défaut moteur sauf si on laisse la voiture au ralenti pendant trop longtemps à chaud des raté d'allumage sont enregistrées et le voyant mil clignote dès que je roule il s'éteint et si je reste rarement au ralenti et la décrasse souvent pas de défaut détecté bien que le "pfoo" au ralenti et la fumé noir en full gaz reste présente...

D'après l'ancien proprio ça fait bien 15 000 qu'il doit roulé comme ça mais vue que le voyant s'allume jamais ou rarement si elle reste longtemps au ralenti ce qui était jamais sont cas apparemment il ne s'est pas inquiété et vue qu'il n'y a ni trous ni raté quand on roule...

J'ai donc chercher mais rien...

J'ai testé les bobines elles sont ok, les bougies c'est ok, catalyseur neuf sonde lambda de gauche uniquement neuf, injecteur neuf, admission démonté et ouverte pour nettoyage.

Pas de bruit de distrib et au vagcom les déphaseur sont dans norme apparemment. -5 - 3...

Filtre air et débitmètre ok mais de toute façon ils gèrent le 8 et le problème est que sur 4 cylindres...

Nouveauté j'ai voulu tester en débranchant les 2 lambda ( je parle bien sur toujours des lambda avant catalyseur qui gère la richesse ) et quand je débranche les 2 le problème des "pfoo" au ralenti ce déplace sur le côté droit donc cylindre 1 2 3 4...

Si je débranche que la gauche rien ne change et si je débranche que la droite le problème apparaît légèrement des 2 côtés...

La je ne comprend plus rien lol... j'ai des connaissances mais la j'arrive a mes limites lol...

Y a t'il d'autres "gestion électronique" qui gère que 1 banc par 1 et non les 2 banc ensemble ? Vue que le problème apparaît que sur 1 seul banc... ??

La je ne sais plus ou chercher et comme dit au vagcom aucun défaut si on laisse pas la voiture longtemps a bas régime...

Merci d'avance à tous de m'aider je sais plus quoi faire a par viré le voyant mil et roulé comme ça mdr car la j'en est marre et ça pousse parfaitement... mais je suis magniac et sur ce genre de voiture ça m'énerve même un petit problème à la con comme ça :$...

Pour info: Audi S4 avant de 2003 v8 BBK 191000km qui à l'air relativement bien entretenu origine allemande qui à toujours vécu en suisse ( patron de société ) depuis 2 ans en france et 3 semaine en ma possession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas de défauts mais as tu fait une lecture des valeurs de tes lambdas. Celle du banc deux est peut-être limite pour sortir en défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est quoi le defaut qui apparaît quand elle reste longtemps au ralenti.

 

Le joint du collecteur d'admission est bien étanche, passe du nettoyant frein autour (moteur démarrer), si le moteur s'emballe un peu, sa pourrai venir de la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Module allumage du banc 2 défaillant?

Ou lambdas.

Les 8 injecteurs sont neufs?

J'ai eu des ratés de combustions sur le banc 2 (cylindre 5 et 6 il me semble). J'ai résolu le soucis en nettoyant les contacts de bobines sur le faisceau... "panne" assez bête pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis pas un pro sur s4 car je ne possede pas la mienne depuis longtemps.

 

Mais en regardant sur etka a priori les sondes lambda gauche et doite apres cat ne sont pas les memes car 2 reference differente.

 

Les amonts a priori sont identique droite et gauche.

 

Si sa peut aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour les sondes lambda ne sont pas les mêmes car j'ai dû en changer une.

 

J'avais le témoin moteur allumé en permanence mais cela n'affectait pas au niveau de la puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa pourrais pas venir de ton catalyseur ou pre cata. Ou si la gestion electronique et comme sur moto j'ai une map par cylindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, alors oui quand elle reste longtemps au ralenti au bout d'un moment c'est un défaut raté sur cyl 5 puis pas longtemps après le 6 arrive...

Sinon rien.

Les valeurs ont l'air bonne entre 0, 97 et 1, 03... mais varie énormément un coup 0, 97 a gauche et 1, 01 a droite ensuite l'inverse etc...

La pipe admission est ok je lavais démonté ouverte et décrasse et refermé avec joint neuf et pate a joint. Aucun symptômes de prise d'air, le moteur est stable au ralenti pas trous ni raté en charge...

La je viens de re demonter les bougies pour vérifier après 150km les noirs du banc 2 que j'avais mis sur le banc 1 sont blanche donc trop pauvre et celle du banc 1 qui etait marron clair sont de nouveau noir... banc 1 trop pauvre banc 2 trop riche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un module d'allumage sur ce modèle il n'y en as pas ? C'est 8 bobines et le calculo qui gère ?

Es-que audi peuvent mettre a jours le calculo genre réapprendre l'injection l'allumage etc... remise a zero quoi ? Peut être un problème de la... en tout cas la gestion moteur merde car un banc pauvre un autre riche...

La je roule lambda débranché amont pour voir si le calculo modifie la gestion, en tout ca ça marche bien autant voir mieux que avec les lambda branché... et aucun voyant moteur celle en aval après cata sont toujours branché et donc vois que les cata sont ok.

Et ah oui : les catas sont neuf 150km j'ai monté des sport 200cell et y en a que 2 au lieux de 4.

Le pré cata origine sur banc 2 etait enfoncé bien comme il faut, mais ça à pas changé le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre mais c'est pas la le soucis car le problème lui n'a pas changer toujours identique...

La je roule sonde lambda débrancher et donc a par le défaut au VAG COM des sondes lambda débrancher elle roule bien, mais fait le "ploop" a l'echappement a droite donc banc 1 et plus a banc 2, mais le

 

Banc 2 est toujours réglé beaucoup trop riche fume noir et pollu plus que le banc 1...

 

Mais la elle est resté 20min au ralenti plus de défaut de raté d'allumage...

 

Débitmètre débranché rien ne change ni la pollution ni la richesse... juste le VAG COM qui le capte, et quand je débranche le débitmètre ça ne m'allume pas le voyant moteur mais un voyant avec un triangle orange et un cercle au tour... eu ?....

J'ai vraiment l'impression qu'il y a un problème dans la gestion, mais rien ne sort au VAG COM pas de masse ou autre je ne comprend pas trop la... et enrichir le banc 2 et appauvrir le banc 1 bizarre sans aucun raté en conduite ni perte de puissance... je sèche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Une supposition" tes sondes lambdas si elles ont un défaut et qu'elles envoient une fausse information sans être défectueuses ne donnent pas de défaut au vagcom.

Si tu peux, remplace les et si j'ai compris, tu as une ligne différente de celle d'origine, si tu l'as encore met tout d'origine car il se peut qu'il y aie quelque chose d'incompatible.

Ce ne sont que des suppositions et aucune certitude:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des dephaseurs d'arbre à came ?

Les valeurs sont elles ok?

 

Je pense à une chaîne de distribution usée ou des patins tendeur hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des dephaseurs d'arbre à came ?

Les valeurs sont elles ok?

 

Je pense à une chaîne de distribution usée ou des patins tendeur hs

Oui déphasage sur AAC admission, mais les valeur sont encore dans les clou.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors du new, donc les lambda sont ok " neuve " je les ais changé, les cata sont neuf mais le problème était identique avant rien n'a changé et le pré cata de gauche etait assez enfoncé, mais rien n'as changé malgré les cata neuf.
De temps en temps elle pu l'oeuf comme un sale allumage, mais la ou les raté sont sur le banc 2 j'ai intervertie les bobines avec le banc 1 et ça change rien toujours problème du même coté...
La Samedi j'ai fait la vidange avec de la 5W40 edge et depuis elle fume beaucoup plus carrément un peu blanc surtout a la reaccel ou au démarrage parfois.
Avant j'etait en 10w60 et pas spécialement de fumé comme ça, juste noir trop riche sur de grosse accel !
Mais 4 clyindre flingué sur le meme banc bizarre...
J'ai passé la pollution de nouveau et la avec les lambdas branché a chaud après avoir bien roulé elle pollu moins... je ne comprend plus rien...
Huile trop fluide la 5w40 ? je repasse en 10w60 ? ou carrement en 15w50 ! ?
Et oui déphaseur dans les clou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut alors j'ai du nouveau oui...... le bloc est naze... youpi....... c'est une fusé il envoie très fort au ralenti il tremble même pas en accel aucun trous ni raté la conso est normal 8/9L a 110 en 6eme, et il est rincé c'est dingue ça...
Compression prise sur les cylindres 5 6 7 8 c'est a tout juste 5.8 / 6 de compression :S.... et le 1 2 3 4 c'est à 7.5 / 8 je sais pas comment ce bloc a été entretenue mais ça fait peur...
Pour une premier chez audi je suis bien deg... 1 mois que je l'ai 3 semaine a chercher le problème et tout juste 500km a rouler avec...
J'espère vite m'en débarrassé, mais je vais perdre beaucoup d'argent... c'est le jeux j'ai perdue mais j'aurais pas cru sur une tel voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne dis pas de bêtises, c'est le revêtement des cylindres qui s'usent. Il est dans je ne sais plus quel matériau, et les rares cas de pertes de compressions sur le bloc BBK est lié à cette usure et non pas à celle de la segmentation. Donc effectivement, la solution est de trouver un bloc d'occaz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as 3 solution,

1- revente en l'état

2- bloc occaz

3- Procédure pour vice caché, mais la sa veut dire immobilisation du véhicule jusqu'à la fin de la procédure, et sa peut etre tres long, et c'est de l'argent qui dort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin à 13k€ en RS4 B5 tu aurais eu une belle merguez....

 

Y a deux blocs MPI sur le bon coin semaine dernière. *

 

En tout cas bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui une solution a 4000e déja que j'ai investi 9000e pour l'achat et que ça fait que 1 mois je l'ai en travers... a ce prix j'aurais acheter une RS4 B5 mon choix premier mais pas l'argent... donc la je suis bien deg :S

Je te donne mon avis, c'est à dire pas réparable... Après je comprends ce que tu me dis, je l'ai vécu! D'ailleurs, spéciale dédicace à mon enculé de vendeur. Je sais que tu nous lis... Ce n'est pas fini...

 

Désolé du HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez l'air de connaitre mes vice cachee sans compter l'immobilisation ,tres cher je pense et pas sur du tout de gagner.

Car je pense que sauf si tu la acheter a un pro tu risque surement de perdre et que sa te coute tres cher au finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La de toute façon en cas de procédure je pars serein car vue la panne n'importe quel expert verra que c'est pas en 800km que j'ai fait avec et 1 mois que je l'ai que le bloc est HS la c'est un truc a 30 ou 40 000km qu'il ce désagrège :S...
Le vendeur à qui je l'ai acheter à l'air de bonne fois on est bien en contact j'attend de ces nouvelles aujourd'hui pour bouclé j'espère cette histoire.
Sinon lui l'avais acheter a un pro mais qui est en liquidation bien sur... Donc la procédure pourrais être très longue et très chiante autant pour moi que pour le vendeur, et comme dit argent qui dors et véhicule immobilisé...
Alors un arrangement à l'amiable serais le mieux, surtout que depuis le lendemain de l'achat je l'ai informé qu'il y a un problème et qu'on cherche ensemble a trouvé la panne, et donc 1 mois après c'est trouvé moteur HS la ça calme, mais c'est pas comme si je le contactait 1 an après et 25 000 après...
Enfin bref pour la premier fois je vais perdre de l'argent :S...
Pour un RS4 a 12 ou 13KE j'imagine que c'est une merguez... Mais j'en est vue a 16KE propre garanti carnet entretien etc... a 150 000km mais pour l'instant c'est au dessus de mes moyens j'ai peur de trop attendre et qu'elle commence a grimpé car la elle ne descende plus je parle de la RS4 B5 bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne, c'est boite HS après pas 400 kms... Et pourtant, rien d'évident. Entre une éventuelle expertise judiciaire et les frais d'avocats, c'est au moins 6000 euros à avancer si tu n'as pas de protection juridique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est des procedures a la con est bien souvent tu es bien degouter a la fin un ami a moi la direction a lacher a 130 sur autoroute il a etais a l'hosto 4jours et le vice cache reponse du tribunal le particulier etais pas mecano.

 

Apres si tu a une facture de diag de panne ou autre la je pense que tu pourrais peut etre t'en sentir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ça. On avait un accord mais il a appris la vente du S avant de le signer. Il s'est donc rétracté. On part au tribunal de GI de thonon... bon on avait convenu 2500 euros mais avec les attestations que j'ai obtenu (pro qui a réparé, l'origine de la défaillance de la bva et le prix de revente) on est plus dans les mêmes tarifs. Wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui quand même.... c'est horrible ces procédure une perte enorme de temps et d'argent c'est pour cela que on voulais pas en arrivé la...
Le vendeur etait quand même au courant d'un problème dessus sans savoir quoi exactement et la vendu comme ça donc pas en ça faveur je pense...
Mais bon la c'est bon normalement, je lui est ramener la voiture hier !
Maintenant je vais pouvoir regarder ma premiere idée et peut etre finalement craqué le budget et prendre un truc propre et en 1 mois j'ai jamais appris aussi vite sur une voiture je connais bien ces S RS maintenant lol et j'ai le VAG COM donc le jour ou je vais en voir une un petit coup de VAG COM avant LOL
Des choses importantes mise a part les turbo soit disant fragile sur un RS4 B5 ? ou bien me renseigner sur le fofo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compression prise sur les cylindres 5 6 7 8 c'est a tout juste 5.8 / 6 de compression :S.... et le 1 2 3 4 c'est à 7.5 / 8 je sais pas comment ce bloc a été entretenue mais ça fait peur...

 

 

Ah oui quand même!!! Ca ne fait pas beaucoup de compressions!!! Surprenant que tu n'avais pas plus de soucis que ça avec se moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ducoup ton vendeur t'a remboursé et a repris sa merguez ?

 

Pour la b5 peut-être voir avec un des menbres du fofo qui s'en séparerait ? C'est souvent un poil plus cher que le marché mais les caisse sont généralement à jours et bichonnée, la sérénité n'a pas de prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...