Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A3 Sporback Tdi Argent Fleuret FL


Messages recommandés

  • Réponses 183
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

c'est vrai que sur le 2.0l tdi (FL me concernant) la regeneration de FAP est beaucoup plus fréquente que sur mon exQ3, une fois par semaine en moyenne (+/- 250 km) mais je n'ai jamais eu de voyant allumé durant cette phase de regeneration , dans les faits le ralenti augmente à +/- 1100 trs et le ventilo moteur se déclenche lors d'une regeneration "forcée"

 

donc 3 conseils:

faire de la route (autoroute idealement) regulierement en maintenant le regime moteur vers +/- 2.750 trs pendant au moins 15 mn.

mettre du gas oil excellium regulierement

et surtout eviter d'avorter une regeneration "forcée" en coupant le moteur (dans la mesure du possible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt 12 000 km pour mon 2.0 et j'ai jamais eu le voyant, tu le décrasse de temps en temps ?

Oui, franchement j'aime titiller les T/min, elle fait de l'autoroute et des nationales, donc elle n'est pas urbaine, mais c'est fréquent question ventilation et je peux l'écrire, "assez lassant", mais apparemment il n'y a pas encore beaucoup de 1.6Tdi version 2016 actuellement sur le forum et comme l'ECU fut changée en mai dernier (je ne sais pas si cela à une importance ou une incidence sur le FAP)..... :reflexion:

 

j'ai vu ce matin que Shitech a débloquée les 1.6, 1.4, 1.2 et 2.0Tdi cela me tente évidemment, mais si le FAP est aussi fréquent.... je suis plus frileux à franchir l'étape tout en sachant d'après les écrits sur le forum, que Audi visualise le passage à la cartographie <_< auparavant avec mes précédentes voitures, ce n'était pas le cas.

 

c'est vrai que sur le 2.0l tdi (FL me concernant) la regeneration de FAP est beaucoup plus fréquente que sur mon exQ3, une fois par semaine en moyenne (+/- 250 km) mais je n'ai jamais eu de voyant allumé durant cette phase de regeneration , dans les faits le ralenti augmente à +/- 1100 trs et le ventilo moteur se déclenche lors d'une regeneration "forcée"

 

donc 3 conseils:

faire de la route (autoroute idealement) regulierement en maintenant le regime moteur vers +/- 2.750 trs pendant au moins 15 mn.

mettre du gas oil excellium regulierement

et surtout eviter d'avorter une regeneration "forcée" en coupant le moteur (dans la mesure du possible)

 

Comme écrit à Croustillon, l'autoroute elle en réalise (ce jour 200 bornes) et encore mtn en rentrant, à nouveau " ventilo" pendant 5 minutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre différent sur le 1.6 l tdi alors

ton ralenti augmente ou pas ?

Comme tu l'écris, il est svt sur 1100T/min, par exemple ce matin , voyant FAP après 10km....je dois m'arrêter chez une personne, puis 1h00 après... contact et là "nada" RAS je pars pour un 200km A/R Bruxelles-Liège tjs rien et ce soir un simple A/R de 25km et le ventilo tourne à nouveau pendant 5 minutes dans le garage ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ventilo en marche et ralenti à 1100 trs c'est generation de FAP ! à 6.000 km ton FAP ne peut pas etre colmaté vu ton utilisation !

ton auto est reprogrammée je sais plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ventilo en marche et ralenti à 1100 trs c'est generation de FAP ! à 6.000 km ton FAP ne peut pas etre colmaté vu ton utilisation !

ton auto est reprogrammée je sais plus ?

Elle est d'origine Hugo et j'aimerai passer à l'acte comme écrit c-dessus, mais je deviens frileux sur la cartographie en ce moment, car auparavant sur le 1.9Tdi, le moteur était hyper connu dans les faiblesses et les forces depuis le temps qu'il était en service malgré les déclinaisons dans les ch, mais sur le 1.6Tdi, je lis peu de retours et comme ce FAP est quand même hyper présent malgré une conduite "normale" à 6.000km, je venais voir sur le forum le retour des proprios .... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'pense qu'une reprog lui ferait pas de mal, mais après j'attendrais un peu à ta place pour avoir un peu de retours de ce que sa donne, mais si ils l'ont déjà optimisé c'est que ca devrait être ok.

Après essai au moins une fois par semaine de te mettre à 3000 tours pendant 15 minutes voir si sa continue toujours après, et comme a dit Hugo essai de lui donner de la bonne boisson ^^

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye plusieurs pleins en excellium ultimate ça ne peut pas lui faire de mal

 

Merci Hugo, je vais un peu délaisser Q8 ;)

Moi j'pense qu'une reprog lui ferait pas de mal, mais après j'attendrais un peu à ta place pour avoir un peu de retours de ce que sa donne, mais si ils l'ont déjà optimisé c'est que ca devrait être ok.

Après essai au moins une fois par semaine de te mettre à 3000 tours pendant 15 minutes voir si sa continue toujours après, et comme a dit Hugo essai de lui donner de la bonne boisson ^^

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

C'est certain qu'une cartographie c'est hyper tentant :wub: n'ayant jamais été déçu, mais tu as raison Croustillon, je vais un peu attendre et voir si il y a des retours prochainement sur les utilisateurs du 1.6Tdi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il n'y a pas de voyant pour indiquer une régénération.

 

Ici j'ai donc un message écrit sur l'écran central + un logo rectangle représentant l'échappement qui s'allume (orange), j'avais cela aussi sur ma précédente voiture (Insignia).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

essaye plusieurs pleins en excellium ultimate ça ne peut pas lui faire de mal

 

 

Moi j'pense qu'une reprog lui ferait pas de mal, mais après j'attendrais un peu à ta place pour avoir un peu de retours de ce que sa donne, mais si ils l'ont déjà optimisé c'est que ca devrait être ok.

Après essai au moins une fois par semaine de te mettre à 3000 tours pendant 15 minutes voir si sa continue toujours après, et comme a dit Hugo essai de lui donner de la bonne boisson ^^

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Salut, :)

 

Petit retour de vos conseils et pour l'instant la régénération s'est faite une fois (avec voyant) et j'ai alterné entre Q8, Shell et Total, néanmoins c'est la première caisse ou c'est si fréquent, à l'approche des 8500km je sens que c'est minimum 1 à 2 x la semaine qu'elle est sur les 1000/min avec ce ventilo fatiguant (CAD sans voyant sur le TdB ) et avec le voyant et donc l'obligation de décrasser et de continuer à rouler, même si tu n'en n'as pas envie :closedeyes: , je dois être à 5 X minimum !

 

Question consommation, ma moyenne est entre 540 et 580km avant l'alerte.....

 

Bref , j'adorai 1000x mieux les bons vieux 1.9Tdi d'auparavant, ce 1.6Tdi ne me motive pas du tout à oser une cartographie. :angry2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow tu consommes ! C'est la conso que j'ai avec la mienne reprog à 195ch.. Au contraire je pense qu'une carto peut lui faire du bien niveau conso, tu gagneras pas non plus 2L sur la conso générale mais entre 0.5 et 1L c'est déjà sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow tu consommes ! C'est la conso que j'ai avec la mienne reprog à 195ch.. Au contraire je pense qu'une carto peut lui faire du bien niveau conso, tu gagneras pas non plus 2L sur la conso générale mais entre 0.5 et 1L c'est déjà sa.

 

Tout à fait d'accord avec toi, cette consommation est là aussi un mystère, lorsque je fais une comparaison avec les véhicules précédents (trajets identiques).......bcp de mystères dans ce 1.6Tdi et malheureusement pour moi, peu de comparaisons et d'échanges avec d'autres membres, vu la rareté de ce moteur sur le forum 8V !

 

Concernant la cartographie, c'est la fragilité (qui' n'est qu'un ressenti personnel) de ce moteur et de ce FAP énervant qui me refroidit réellement, sans oublier d'être "blacklisté" chez Audi pfttttttttttttt :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour comparaison avec mon ancienne A1, certes c'est pas le même poids mais bon quand même, je faisais du 5.5L/100 ! La avec cette conso tu dois être au moins à 7.0L ! C'est énorme je trouves pour ce moteur.

 

Pour la carto tu es maître de ton choix, concernant le "blacklistage" chez Audi c'est un débat sans fin, pour moi c'est selon la tête du client et les connaissances dans ta CC, moi j'en suis a ma deuxième reprog et j'ai jamais été blacklisté à ma concession, ils sont même au courant que ma voiture est reprog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Terrence,

Selon moi tu devrais aller faire un tour au garage, j'ai également le 1.6TDI et je fais en moyenne avec un plein entre 850 et 900km sur autoroute et si je ne fais que de la ville j'ai une autonomie de 750 - 800km.

Point de vue consommation je tourne en 4,5 et 5,5L

Maintenant je n'ai pas mon ventilo qui s'actionne 3x par semaine je dirai même il s'actionne pas souvent (je fais par mois +/- 1500km j'exagère un peu mais c'est la tape)

Si j'ai une série de matin au moins 1x sur ma semaine je tire dedans (Vmax = 199km/h pour le 1.6TDI) et se sur +/- 5min donc sa décrasse un peut l'ensemble.

 

Le 1.6TDI est vraiment pas l'idéal si tu ne fais que de la ville du moins c'est mon avis...

 

Pour moi tu devrais aller chez AUDI leur demandé de forcer la régénération du FAP car si tu as eu le témoin c'est que c'est déjà pas mal encrasser selon moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement tu dois avoir un soucis... pcq moi avec mon 1.4 125ch je fais plus de km que toi et ce n'est pas logique lol surtout que je tire pas mal dedans et que je fais très peu d'autoroute.

 

sur mon véhicule précédent (une golf 6 1.6 tdi 105ch) je faisais au moins 850km par plein en arrivant des fois à 980-1000km (avec bcp d'autoroute et en étant calme) mais faut savoir que avec ma golf je tirais aussi pas mal dedans... vitesse de croisière 150-160 sur autoroute.. tous les gens que je connais qui avait le même moteur que moi on eu des soucis de fap pcq il avait un diesel pas adapté pour eux.. moi c'est aussi une des raison qui m'a fait passé a l'essence mes trajets on changer je suis passé de 70% à 10% d'autoroute ;).

 

je ne saurais donc te conseillé que comme gilou.. va voir audi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Salut, :)

 

Petit retour de vos conseils et pour l'instant la régénération s'est faite une fois (avec voyant) et j'ai alterné entre Q8, Shell et Total, néanmoins c'est la première caisse ou c'est si fréquent, à l'approche des 8500km je sens que c'est minimum 1 à 2 x la semaine qu'elle est sur les 1000/min avec ce ventilo fatiguant (CAD sans voyant sur le TdB ) et avec le voyant et donc l'obligation de décrasser et de continuer à rouler, même si tu n'en n'as pas envie :closedeyes: , je dois être à 5 X minimum !

 

Question consommation, ma moyenne est entre 540 et 580km avant l'alerte.....

 

Bref , j'adorai 1000x mieux les bons vieux 1.9Tdi d'auparavant, ce 1.6Tdi ne me motive pas du tout à oser une cartographie. :angry2:

 

Le voyant veut dire qu'il y a une anomalie FAP et qu'un code erreur est présent dans l'ECU. Pas que tout va bien et qu'il est en train de se régénérer.

Avec mon 1.8TFSi 180ch j'ai une autonomie de 650kms en moyenne, souvent plus.

Durant une régénération sur un diesel il y a la post injection qui permet d'augmenter la température du FAP, la consommation augmente, si le véhicule n'arrive pas a completer un cycle il va reessayer tant que le FAP n'est pas colmaté et ça augmente sensiblement la conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Terrence,

Selon moi tu devrais aller faire un tour au garage, j'ai également le 1.6TDI et je fais en moyenne avec un plein entre 850 et 900km sur autoroute et si je ne fais que de la ville j'ai une autonomie de 750 - 800km.

Point de vue consommation je tourne en 4,5 et 5,5L

Maintenant je n'ai pas mon ventilo qui s'actionne 3x par semaine je dirai même il s'actionne pas souvent (je fais par mois +/- 1500km j'exagère un peu mais c'est la tape)

Si j'ai une série de matin au moins 1x sur ma semaine je tire dedans (Vmax = 199km/h pour le 1.6TDI) et se sur +/- 5min donc sa décrasse un peut l'ensemble.

 

Le 1.6TDI est vraiment pas l'idéal si tu ne fais que de la ville du moins c'est mon avis...

 

Pour moi tu devrais aller chez AUDI leur demandé de forcer la régénération du FAP car si tu as eu le témoin c'est que c'est déjà pas mal encrasser selon moi...

 

 

Le voyant veut dire qu'il y a une anomalie FAP et qu'un code erreur est présent dans l'ECU. Pas que tout va bien et qu'il est en train de se régénérer.

Avec mon 1.8TFSi 180ch j'ai une autonomie de 650kms en moyenne, souvent plus.

Durant une régénération sur un diesel il y a la post injection qui permet d'augmenter la température du FAP, la consommation augmente, si le véhicule n'arrive pas a completer un cycle il va reessayer tant que le FAP n'est pas colmaté et ça augmente sensiblement la conso.

 

effectivement tu dois avoir un soucis... pcq moi avec mon 1.4 125ch je fais plus de km que toi et ce n'est pas logique lol surtout que je tire pas mal dedans et que je fais très peu d'autoroute.

 

sur mon véhicule précédent (une golf 6 1.6 tdi 105ch) je faisais au moins 850km par plein en arrivant des fois à 980-1000km (avec bcp d'autoroute et en étant calme) mais faut savoir que avec ma golf je tirais aussi pas mal dedans... vitesse de croisière 150-160 sur autoroute.. tous les gens que je connais qui avait le même moteur que moi on eu des soucis de fap pcq il avait un diesel pas adapté pour eux.. moi c'est aussi une des raison qui m'a fait passé a l'essence mes trajets on changer je suis passé de 70% à 10% d'autoroute ;).

 

je ne saurais donc te conseillé que comme gilou.. va voir audi ;)

 

 

Merci pour vos retours et conseils :) , je consomme réellement trop et pourtant il y a de l'autoroute et de la ville, la précédente qui était un Insignia (et donc un tank en matière de poids comparé à l'A3) faisait 6.5 l/100 en moyenne pour 185ch !

En espérant mtn que mon garage Audi sera réactif et perspicace et attentif à mes interrogations :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout à fait d'accord avec toi, cette consommation est là aussi un mystère, lorsque je fais une comparaison avec les véhicules précédents (trajets identiques).......bcp de mystères dans ce 1.6Tdi et malheureusement pour moi, peu de comparaisons et d'échanges avec d'autres membres, vu la rareté de ce moteur sur le forum 8V !

 

Va aussi sur un forum dédié aux Golf 7. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Va aussi sur un forum dédié aux Golf 7. ;)

Merci Ditche ;)

 

Je reviens d'avoir questionné deux garages Audi (Timmermans et Exclusive cars pour les belges) et pour eux, c'est normal même si c'est si fréquent, un m'annonce 3.000T/min sur 10km, l'autre 2.000T/min (étrange cet écart pour deux infos officielles... :wacko:) .

Concernant la consommation, ceux-ci répondent que vers 10.000km cela va descendre, bref ce 1.6Tdi est "space" dans mon A3 à mes yeux.........sauf pour les deux CC ;)

 

Pour l'activation du MMI (cad : réactiver l'abonnement après les 3 mois de Kdo) ils sont incapables de me renseigner et vont demander à Dleteren Bruxelles (importateur).......c'est juste comique de maîtriser aussi bien un produit "premium" ........ :rolleyes:

 

EDITION 13h00 : Mon CC vient de me contacter et revirement de situation, ce sera un rendez-vous le 10 mai pour le FAP :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

c'était certain que tu avais un soucis... même neuf le 1.6tdi ne consomme pas autant.. et ces soucis de fap ne sont pas logique..

Salut, retour du CC à Tongres, l'A3 est restée 45 minutes dans l'atelier et pour eux "RAS" avec la valise et les données du véhicule et pour la consommation (580 à 600km) avant l'alerte, rien d'anormal non plus, donc je ne peux plus faire grand chose à ce stade.... :huh:

Bonne journée. ;)

 

petit hs : dans le show-room, j'ai trainé dans les Golf et j'a trouvé le lift intérieur très intuitif et qualitatif, tout comme le Tiguan, sobre et rassurant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :icon40:

 

J'a une petite question aux propriétaires d'A3 ayant le cuir et les sièges chauffants, pouvez-vous svp me dire si le cuir est perforé ou non sur les zones ou est-ce du cuir lisse ?

 

Et pour les puristes de chez Audi connaissant bien le produit, j'ai déjà vu des selleries d'Audi A3 avec des coutures "Losange" est-ce propre à certains modèles ou à des finitions

 

Car lundi je vas choisir le cuir, la couleur et obtenir mon rdv etc.... mais j'hésite avec du cuir perforé, simple ou une finition "losange" sur l'assise des jambes et du dos, pour la couleur je vais partir vers du noir "classique", même si un Terracotta type "Porsche" est aussi magnifique et tentant.

 

Merci d'avance pour vos retours, car je ne veux pas m'éloigner de la ligne du constructeur concernant l'intérieur et Google est vague dans mes recherches pour les 8V 2016 et 2017, voilà déjà une Audi d'un autre niveau réalisée chez le sellier :wub: .........(R8)

 

80581679471d88304d9cd7ff62ca2d0cb8230a2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Terrence !

 

Alors pour ta première question le cuir est lisse même avec sièges chauffants.

Ensuite ce que tu appels les coutures losange ce sont les sièges sport S, et chez Audi ont appel sa coutures en "nid d'abeilles" comme les calandres RS en nid d'abeilles. C'est dispo en option sur toute la gamme sauf sur les A1 je crois.

 

Après le choix t'appartient :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Terrence !

 

Alors pour ta première question le cuir est lisse même avec sièges chauffants.

Ensuite ce que tu appels les coutures losange ce sont les sièges sport S, et chez Audi ont appel sa coutures en "nid d'abeilles" comme les calandres RS en nid d'abeilles. C'est dispo en option sur toute la gamme sauf sur les A1 je crois.

 

Après le choix t'appartient :bien:

 

Merci à toi pour les précisions, le noir est décidé (plus simple à entretenir et neutre), restera le choix de l'abeille ou du lisse sur place lundi !

Bon week-end :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi !

Bon week-end à toi aussi

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

C'est verrouillé, elle passe le 12 juin (immobilisation 3 jours) le choix est un cuir noir "classique" , il m'a proposé une option "carbone", mais j'ai décliné.... il y avait un Cobra de toute beauté en restauration, après suivait une Volvo coupé des années 60" et une Porche 911 pour la capote, en tout cas c'est un beau métier lorsque tu as la passion de l'automobile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à combien cela te reviens t'il? tu aurais du prendre l'option cuir direct alors no?

 

avec une fleurette le noir lui va bien mais pq pas une surpiqure de couleur (rouge par ex :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à combien cela te reviens t'il? tu aurais du prendre l'option cuir direct alors no?

 

avec une fleurette le noir lui va bien mais pq pas une surpiqure de couleur (rouge par ex :P)

 

Bonsoir,

La raison de ne pas avoir opté pour le cuir d’usine, remonte à la frustration personnelle d’avoir pris cette option il y a quelques années et ceci dans le groupe VAG, pour obtenir au final une assise en cuir et le reste en simili ou un dérivé du genre, :angry: (il suffit pour cela de retourner l’aumônière en général pour visualiser l’arnaque ou d’aller avec la main en dessous des sièges sur le côté latérale pour toucher la texture.

 

Ensuite la suivante chez Opel "rebelote" :angry: …après cela j’ai décidé d’aller chez un sellier et ceci pour la 3ième fois consécutivement, donc mtn je prends un intérieur « tissus » si c’est possible lors de la configuration pour passer ensuite à du 100% cuir.

 

Je ne connais pas chez Audi la politique et la qualité des cuirs (celle-ci étant ma 1iere), mais disons que par le passé et après avoir déboursé un montant svt identique, voire bcp plus haut pour une option qui devient commercialement malhonnête par la suite, m’a repoussé depuis. :unsure:

 

Ici j’en ai pour 1450 euros portières, accoudoir et sièges avec une multitude d’options de couleurs et de coutures (une garantie de 10ans et une assistance en cas d'incident) et comme la précédente, j’ai de nouveau penché vers la sobriété et l’esprit d’Audi (la 1ère ayant été de couleur "Camel" et la seconde "Noire" comme l’A3 le sera à la mi-juin.)

 

Bonne soirée ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est verrouillé, elle passe le 12 juin (immobilisation 3 jours) le choix est un cuir noir "classique" , il m'a proposé une option "carbone", mais j'ai décliné.... il y avait un Cobra de toute beauté en restauration, après suivait une Volvo coupé des années 60" et une Porche 911 pour la capote, en tout cas c'est un beau métier lorsque tu as la passion de l'automobile ;)

 

Super sa ! L'option carbone perso j'aurais pas dit non, mais c'est ton choix :) Hâte de voir le résultat :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

à combien cela te reviens t'il? tu aurais du prendre l'option cuir direct alors no?

 

avec une fleurette le noir lui va bien mais pq pas une surpiqure de couleur (rouge par ex :P)

 

 

 

Super sa ! L'option carbone perso j'aurais pas dit non, mais c'est ton choix :) Hâte de voir le résultat :bien:

 

 

1450 je trouve sa tres correct , hate de voir le resultat :icon_smile2:

 

J'ai hâte également de déposer l'A3 le 12 juin, bien évidemment il y a bcp d'options dans les coutures et les couleurs, mais pour l'instant je vais rester dans la sobriété et le classicisme, le cuir camel m'avait un peu stressé !

 

Si vous voulez surfer et voir les réalisations du sellier voici le lien https://www.facebook.com/RRautobekleding/

 

Bon week-end ensoleillé à toutes et tous :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut, ;)


Ca y est, le cuir noir est posé, la réalisation fut faite en 3 jours comme annoncé au départ, dépôt du véhicule ce lundi à 08h00 et mercredi soir elle était finie. :bowdown:


Le sellier m’a informé qu’une couche de mousse (1cm) avait été incluse (non prévu à la base et sans une augmentation du prix) afin de donner encore plus de confort à l’ensemble et effectivement le siège sport est mtn encore plus agréable qu'auparavant, mon épouse l’a mieux ressenti que moi (plus légère) et c’est à l’arrière que ce petit plus produit apparemment le plus d’effet en matière de confort, me voilà zen avec la garantie de 10 ans sur les coutures et le cuir !


Les coutures à mes yeux sont parfaites et le cuir bien épais et souple (c'est pas du simili :bigsmile: …) le petit plus sur le sérieux du travail à la réception, fut que toute la voiture était aspiré, même le pédalier alu était nettoyé. :) :bowdown:


Après mon A3 rentrait une nouvelle série 5 noire, pour un cuir beige… ici rien de bien transcendant avec mon A3 pour les propriétaires d’A3 ayant déjà le cuir, mais pour moi le passage est agréable aussi bien visuellement que pour le nettoyage et le confort de conduite.


Et contrairement à bcp de constructeurs proposant des sièges en tissus svt moches (couleurs et design) celui de l’A3 était à la base une réussite visuelle et avec un touché épais et respirant la qualité sur la durée.


Bonne journée à tous et toutes, bonne route en A3 et voici quelques photos prisent (vite) ce matin :P



359777IMG20170615185827.jpg


436806IMG20170616095028.jpg


815438IMG20170616095050.jpg


976313IMG20170616095229.jpg


782729IMG20170616095242.jpg


569791IMG20170616095258.jpg


455598IMG20170616095350.jpg


499812IMG20170616095607.jpg


526164IMG20170616095721.jpg


525166IMG20170616095911.jpg


670936IMG20170616095918.jpg


433194IMG20170616095935.jpg


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Très beau grain de cuir, celui d'origine ne me semblait pas être aussi texturé.

Très bon travail, le rendu est propre

 

Bonjour,

 

Merci pour vos avis :) , le cuir est très agréable et réellement souple, tout en étant épais et le grain est effectivement différent du grain d'usine proposé par le groupe VAG.

 

Sinon, ma consommation descend "enfin" après plus de 11.000km et les vacances actuelles dans le 04 en France depuis la Belgique sont assez étonnantes en matière de conso. comparé à mon passif depuis fin octobre 2016... j'ai quasi réalisé les 1090 km avec un léger appoint de 15 euros au Luxembourg (en étant sage et jamais au-dessus des 130km/h) avec 2 adultes + les bagages, bref un vrai chameau mon 1.6Tdi pour l'instant ! ;)

 

Au retour je vais regarder de plus près la moyenne..... et comme il fait magnifique dans le sud, je n'ai pas résisté à quelques photos de ma belle en Provence ce jour, avant la coupe prochainement de la lavande sur le plateau de Valensole.... :wub: (désolé qualité portable).

 

Bonne route !

 

 

 

 

503687IMG20170630130850.jpg

 

325290IMG20170630115030.jpg

 

442588IMG20170630115100.jpg

 

749221IMG20170630114831.jpg

 

455592IMG20170630115051.jpg

 

961047IMG20170630114842.jpg

 

665751IMG20170630115213.jpg

 

876845IMG20170630114623.jpg

 

686766IMG20170630115027.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...