Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A3 Sporback Tdi Argent Fleuret FL


Messages recommandés

Normalement il donne les caches et la boulonnerie chez Ld prestige, perso j'avais recu 1 jeu de cache de la marque des jantes et un jeu de cache de la marque du vehicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 183
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

la photo date du jour de livraison avec les caches centraux gris ,depuis ils ont été remplacés par des noirs brillants avec les caches boulons noirs,

plus de contraste avec la carrosserie argent fleuret et les C7M , par contre pas facile à nettoyer a cause de la surface en verni mat granuleux

les wings sont brillantes donc plus facile en entretien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la photo date du jour de livraison avec les caches centraux gris ,depuis ils ont été remplacés par des noirs brillants avec les caches boulons noirs,

plus de contraste avec la carrosserie argent fleuret et les C7M , par contre pas facile à nettoyer a cause de la surface en verni mat granuleux

les wings sont brillantes donc plus facile en entretien

 

Merci pour les infos ;) ,

Petite question svp : avec les jantes LD ou autres cela se passe comment avec les capteurs d'origines ?

Pour les futures jantes, lorsque mon choix sera arrèté entre 2 et 3, ce seront des "argent", question d'habitude car ce sera ma 7ième grise et elles furent tjs "argent" :rolleyes: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'entends-tu par "capteurs d'origine" ? Les capteurs de pression ?

 

Si c'est bien ça, j'ai cru comprendre qu'il n'y a pas de capteurs dans les jantes : la détection serait faite indirectement, par des mesures tirées de l'ABS/ESP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'entends-tu par "capteurs d'origine" ? Les capteurs de pression ?

 

Si c'est bien ça, j'ai cru comprendre qu'il n'y a pas de capteurs dans les jantes : la détection serait faite indirectement, par des mesures tirées de l'ABS/ESP.

Merci ;) , c'était bien mon intérrogation (mal formulée :rolleyes: ) bon dimanche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme pas de capteurs au niveau des valves , (uniquement valable pour les systemes avec indication de la pression sur le PI) ,

sur nos A3 c'est la difference de rotation des roues entre elles qui indique une crevaison ,

 

terrence69> si je peux me permettre, prends tes jantes en couleur "titane" elles ressortiront mieux avec l'argent fleuret qui est une couleur assez "sport", tres proche de l'ex gris avus (idem RS4 et rs6 premier du nom)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme pas de capteurs au niveau des valves , (uniquement valable pour les systemes avec indication de la pression sur le PI) ,

sur nos A3 c'est la difference de rotation des roues entre elles qui indique une crevaison ,

 

terrence69> si je peux me permettre, prends tes jantes en couleur "titane" elles ressortiront mieux avec l'argent fleuret qui est une couleur assez "sport", tres proche de l'ex gris avus (idem RS4 et rs6 premier du nom)

 

C'est vrai que c'est beau également en "Titane", néanmoins sur du clair, les "argent" me plaisent bcp (en surfant sur LD prestige) j'ai trouvé plusieurs photos, pour le look "Volsen" c'est "argent" également et cela donne bien aussi :)

 

Choix cornélien :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Livraison jeudi 13 à 09h00 ;) , malheureusement le CC n'offre pas le pédalier et le repose-pied (à la place un kit entretien à 50 euros -_- ), donc si une âme charritable pouvait me donner un lien pour les acheter et est-ce compliqué à monter ?

 

D'avance ...Un GRAND merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prends le chez audi en OEM (79€) l'ensemble, en plus ton cc devrait te le poser gratuitement (ça prend 10 mn) car pour le repose pied il faut faire attention à ne pas casser les clips .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

200 euros ?! Ton CC essai de t'entuber la à mon avis. Moi j'ai payé le mien 70E pose compris. J'ai eu un geste de mon commercial mais à la base c'est 79E l'ensemble ! 200E c'est largement au dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais payé mon pédalier un alu au prix catalogue -10%, soit +- 40 euros et la pose était gratuite.

Comme j'ai eu la pose gratuite de deux anti-fouines.

Et le film de protection du coffre aussi. :)

Donc 200 euros euh ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai parlé avec mon commercial et il ma dit 140€ pose comprise, bon perso c'etait pour une boite manuelle donc 3 pédales + repose pied. Mais cela fait tout de meme une sacrée différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai parlé avec mon commercial et il ma dit 140€ pose comprise, bon perso c'etait pour une boite manuelle donc 3 pédales + repose pied. Mais cela fait tout de meme une sacrée différence.

 

Ben oui, merci à tous pour vos infos :) je vais sonner demain au CC car je dois supposer qu'il y a un prix imposé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même 140E ça fait cher, certes y'a trois pédales pour la BM mais la pédale d'embrayage si je dis pas de bêtises y'a juste à la clipser donc sa prend pas plus de temps que pour une Stronic. Y'a du foutage de gueule dans l'air de la part de vos CC :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même 140E ça fait cher, certes y'a trois pédales pour la BM mais la pédale d'embrayage si je dis pas de bêtises y'a juste à la clipser donc sa prend pas plus de temps que pour une Stronic. Y'a du foutage de gueule dans l'air de la part de vos CC :reflexion:

 

Je viens de sonner au "magasin" du CC (l'employé étant flamand ce n'était pas évident) et celui-ci m'annonce 64 euros les 3 pédales + 30 euros pour le repose-pied, j'attends de voir le prix avec pose mtn.....car pas certain que la M.O soit cadeau, mais c'est déjà mieux que le prix annoncé par la femme s'occuppant des livraisons :glare:

Reste plus qu'à attendre une petite semaine :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je viens de sonner au "magasin" du CC (l'employé étant flamand ce n'était pas évident) et celui-ci m'annonce 64 euros les 3 pédales + 30 euros pour le repose-pied, j'attends de voir le prix avec pose mtn.....car pas certain que la M.O soit cadeau, mais c'est déjà mieux que le prix annoncé par la femme s'occuppant des livraisons :glare:

Reste plus qu'à attendre une petite semaine :bigsmile:

C'est dingue quand même, je suis en BVM (donc autant de pédales) et le tout c'était 79 mais je sais pas si il comptait la MO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

 

Alors en 1er le repose-pied + pédalier sera posé par mon CC demain à la livraison (une centaine d'euros...?), les jantes sont achetées chez LDprestige (LD091 Hyper poli 18") en Bridgestone, MAIS mauvaise surprise ce jour, je vais chez Shiftech Belgique déprogrammer ma voiture actuelle et les 185 poneys (service 5 étoliles comme d'habitude) mais ohhhhhhhh misère :( ....Audi a changé le calculateur de l'A3 8V de 2016 et impossible de passer ma belle prochainement sur le banc, les 1.6 Tdi et autres motorisations VAG sont impossibles à modifier (j'ai oublié le nom du nouveau fournisseur, fini Bosh) et comme me l'a signalé l'employé, cela sera peut-être pour dans 15 jours ou deux ans, bref la descente de 185 à 110 sera dif. à digérer, mais bon j'aurai 250kg minimum de moins :bigsmile:

à toute et encore merci pour vos conseils et infos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ;)

 

Voilà, la belle est au garage après 150km de ballades, mes 1ières impressions sont quel silence pour ce 1.6Tdi (au final il est nerveux et loin d’être ridicule sur autoroute) actuellement :

 

Les points positifs :

 

- Bel assemblage du mobilier

 

- Simplicité de l'ensemble du tableau de bord et touché très agréable (molette et boutons MMI).

 

- L’insonorisation et l'absorbtion de la chaussée et la légèreté du véhicule ainsi que la position de conduite trouvée en 1 minute sont de beaux points positifs (193cm c'est svt pénalisant)

 

- La pédagogie du CC pour me fournir les explications du MMI etc.., avec en prime une bouteille offerte, une voiture sous housse et le pédalier + le repose-pied à 66 euros M.O comprise.....cela change de mon sujet ci-dessus. :bigsmile:

 

- Audi Sound systèm, qui pour moi est très intuitif et délivre un son qui me convient réellement, avec une belle puissance (mais je n'ai plus 20 ans non + pour monter le son !)

 

- En sortant d’une Insignia, l’A3 est d’un tout autre segment, mais celle-ci est plus silencieuse lors de la conduite, alors que l’Insignia se veut le HDG d’Opel.

 

- Volant Meplat, très appréciable pour un grand gabarit comme moi.

 

- Ambiance leds et projection des anneaux, c'est fun et agréable visuellement.

 

- La boite à gant qui est feutrée.

 

- Répétiteurs (rappel) des clignotants dans les rétros pour le conducteur.

 

 

Mes petits points négatifs :

 

- Actuellement j'ai des tapis « low-cost » qui ne vont pas durer dans le temps, trop fins (moquette et bordure), c'est de la daube !

 

- Pas de gobelet (cendrier Audi) avec le couvercle chromé, ceci est un accessoire à + de 80 euros, c’est limite honteux une telle tarification.

 

- Pas de port USB, juste une carte SD + celle du GPS, donc oblgé de prendre un allume cigare pour brancher le coyote ... !!!!

 

- Le plastique du bas des portières que j’aurai pensé + qualitatif.

 

- La radio qui n’affiche pas les titres en « live », (c'est fou !) .... il faut aller sur les textes dans un sous-menu et là le logo de la chaine disparait au profit d’un défilement de titres, dommage ou alors j'ai zappé un truc mais le CC croyait lui que cela n'existait même pas, c'est dire !

 

- L’écran numérique du T de B entre les deux compteurs qui est digne du début des années 2000’ (Seat, Skoda et VAG avaient quasi le même il y a des lustres), de gros caractères basiques et une estimation de la consommation qui se réalise avec peu de précision comparé à Opel (l’écran du T de B côté conducteur était plus fin et recherché dans sa lisibilité et dans son esthétisme chez GM).

 

- Pas de filets lat. ou des sangles dans le coffre pour fixer des objets (dommage)

 

- Bip sonore des radars, même avec le volume à fond dans sa config. cela reste faible comparé à mes autres véhicules (Skoda, Seat, Opel le son était + présent).

 

- La boucle de la ceinture est trop basse….c’est des détails, mais cela m’a étonné, car n’ayant pu réaliser un essai auparavant et devant obligatoirement avoir une voiture de ce segment là pour rentrer et bénéficier de mon garage....l'A3 restait la plus sobre, that's life .

 

Ce n’est pas le coup de foudre, je dois l’avouer, c’est la raison qui l’emporte, mais pour 34.500 euros il y a des choses que j’attendais réellement en + et de plus valorisant, comme un porte-lunette absent côté conducteur (connaissez-vous un lien ou une bonne adresse ? ), merci d'avance ;)!

 

Au final, les jantes en 17" 5 batons sont esthétiquement belles, elles sont livrées avec des Bridgestone, mais comme mes 18" arrivent, je vais vendre les 17" avec les gommes (150km) prochainement !

 

Merci ! :D

 

779366DSCN4150.jpg

 

 

500950DSCN4157.jpg

 

456223DSCN4152.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais je n'ai jamais commandé là (c'est l'inconnue) par contre Audi (mon CC) m'annonce que cette pièce n'existe pas, pour une voiture "premium" cela semble étonnant qu'un accessoire aussi confortable soit absent ?

Sinon les jantes LD sont arrivées, belles et emballage impeccable + kit anti-vol offert, 5 jours au total depuis la commande "chapeau" ! :bien:

 

Petite question pour les habitués du forum, je vais revendre les 17" originales Audi (5 batons) voir photo un peu plus haut, avec les 4 Bridgestone Turanza 225.45.17 (150km), est-ce que 800 euros semble être un bon prix (une gomme étant vendue à 80 euros l'unité, le prix d'une jante je n'ai pas encore le tarif). ^_^

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait un certain nombre de point que tu remontes sont disponibles si l'on monte en finition :

 

Prise USB a cotes de l'allume cigare ou dans l'accoudoir, point d'encrage dans le coffre, filer de rangement sur la console ou derrière les sièges, cendrier aluminium, OBD plus complet = virtual cokpit.

 

En fait une audi a3 en version de base est moins bien qu'une golf. C'est lorsqu'on tape dans le catalogue d'option ( ou qu'on prend les grosse finition en France) que la voiture devient vraiment prémium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait un certain nombre de point que tu remontes sont disponibles si l'on monte en finition :

 

Prise USB a cotes de l'allume cigare ou dans l'accoudoir, point d'encrage dans le coffre, filer de rangement sur la console ou derrière les sièges, cendrier aluminium, OBD plus complet = virtual cokpit.

 

En fait une audi a3 en version de base est moins bien qu'une golf. C'est lorsqu'on tape dans le catalogue d'option ( ou qu'on prend les grosse finition en France) que la voiture devient vraiment prémium.

Bonjour Traxsilver :)

 

Ce n'est pas "une base" c'est la version supérieure que l'importateur Audi Dleteren Belgique propose à égalité avec une version + ciblé confort (3 versions chez nous) et c'est donc une Sportback Sport à 34.500 euros avec plusieurs options... ce n'est donc pas une "Dacia" pour moi d'où l'interrogation de l'absence d'accessoires pourtant basiques présents dans des catégories bien inférieures, "ok" 4 anneaux cela se paye, mais bon il faut rester objectif, ce serait le "virtual cokpit" ou un "cuir perforé" là c'est du prémium, mais un bête filet dans le coffre, ou un cendrier c'est le minimum.... -_-

 

La prise USB c'est aussi minimum en 2016, certes il y a bien une USB dans l'accoudoir, mais seulement pour la "charge" d'un appareil avec un câble offert en cadeau....en France les versions sont malheureusement différentes de la Belgique, d'où les complications pour établir des parallèles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Le véhicule ne t'a pas été présenté lors de ta commande ?
Ça t'aurait peut-être permis de voir les choses qui ne te plaisent pas...

Soit dit en passant, va faire un tour chez Mercédès et monte dans une Classe A, ensuite fais la comparaison avec une A3....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Le véhicule ne t'a pas été présenté lors de ta commande ?

Ça t'aurait peut-être permis de voir les choses qui ne te plaisent pas...

 

Soir dit en passant, va faire un tour chez Mercédès et monte dans une Classe A, ensuite fais la comparaison avec une A3....

 

Je suis honnête avec ta question :) , je ne me suis pas attardé sur les détails ci-dessus pensant très naivement que des filets ou des sangles, 1 écran digne de 2016 (entre les deux compteurs) ou un port USB étaient logiques et non du "prémium" (ce qui me fait honnêtement rire, vu le coût que cela doit représenter :huh: ) car ce genre d'accessoires c'est + que basique en 2016 dans le monde automobile !

 

Le centre de mes critères lors de l'achat dans les options évidentes ce fut : le GPS, clim électro., sièges chauf, rétros rab.,sound systèm, pm, vitres assombres etc...sans oublier les dimensions ext. du véhicule, car habitué a posséder les détails c-dessus depuis minimum 10 ans dans mes précédentes voitures, j'ai trouvé cela "little" mais c'est certainement le sigle de la calandre qui veut cela ! -_-

 

N'étant pas un passionné d'une marque ou d'une autre, c'est juste un constat personnel et subjectif et ma frustration est passagère, sinon elle est parfaite dans sa finition, son confort, son assemblage ext. et int. avec en + une insonorisation très appréciable. B)

 

Là j'ai contacté mon sellier pour bientôt poser un cuir afin de finaliser mes envies.........seul le porte lunette absent m'énerve :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle journée ce jour, donc petite présentation de la SB.S 1.6Tdi (Mon dieu qu'il est agréable ce moteur :)), les 17" sont dans le garage et prêtes pour la vente, j'ai reçu les 18 LD prestige vendredi en Bridgestone Potenza (service impeccable), je crois qu'avoir penché pour le 18" avec le chassis sport est un bon compromis en général, car elle tape bien la belle l'ai de rien , moi qui viens d'une caisse de 1600kg !

Prochaine étape, c'est un cuir noir, voire peut-être un Terracotta (le sellier ne sait me prendre qu'à la mi-novembre) donc je vais certainement demander un perforé pour la partie chauffante des sièges et ajuter des encadrements "alu" dans les portières pour les HP, j'ai vu cela dernièrement et c'est très sobre et agréable visuellement :wub:

Encore merci à tous pour vos conseils et infos :marcelpoire:

PS : impossible d'envoyer une photo verticale, elle se couche lors du copier/coller, il y a un truc ?



346592DSCN4166.jpg

831871DSCN4162.jpg

525466DSCN4160.jpg

707819DSCN4171.jpg

779549DSCN4174.jpg

744260DSCN4185.jpg

850150DSCN4178.jpg

401712DSCN4156.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie photos, on dirait celles d'un catalogue

Les RS6 C7 lui vont à ravir, très bon choix

Plus qu'a attendre la reprog

Merci, mais c'est le drame :bigsmile: Audi a changé le calculateur vers mi-2016 dixit Schiftech Belgique....et là c'est soit des mois d'attentes ou pas :blink: , bref c'est assez frustrant, mais je comprends mieux mon enthousiasme avec ce1.6Tdi, car je viens d'un 2.0Cdti 185ch et avant d'une GTC 175Cdti, mais ce sont les tanks chez Opel question poids, ici c'est bcp d'aluminium, donc une jouissance et une impression de légereté hummmmmm.... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé sur des encadrements "Alu chromé" pour les contours des H.P dans les portières de nos A3, je ne sais pas si cet accessoire peut intéressé des membres, je l'ai acheté via Amazon Allemagne car la Belgique n'est pas reprise via Amazon France pour l'envoi, peut-être que de France pour les Francais c'est possible, donc pour infos voici le lien, le vendeur est réactif (Contact en anglais et provenance d'Asie), personnellement j'ai trouvé à l'article un beau désign, non ostentatoire (subjectif bien entendu), donc j'attends :)

 

post-140008-0-12948400-1476784792_thumb.jpg

 

post-140008-0-72631400-1476784811_thumb.jpg

 

Lien : https://www.amazon.fr/dp/B01DZS0YCM/ref=wl_it_dp_o_pC_nS_ttl?_encoding=UTF8&colid=10A2K0BK2OIZM&coliid=I2IVOR59II7TLM

 

Ceci semble bien fini également

 

https://www.amazon.fr/dp/B01EN3XSG2/ref=wl_it_dp_o_pC_nS_ttl?_encoding=UTF8&colid=10A2K0BK2OIZM&coliid=I2B6V32V2RDQ0A

 

Bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce meme vendeur est un fan de cover allu. Il en fournis pour les instruments de bord, les enceintes, les poignets de portes, selecteur éclairage, lèves vitres, sortie de l'ecran GPS ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce meme vendeur est un fan de cover allu. Il en fournis pour les instruments de bord, les enceintes, les poignets de portes, selecteur éclairage, lèves vitres, sortie de l'ecran GPS ....

 

Bjr,

Effectivement l'offre est grande et le vendeur réactif (Amazon une garantie en +), le colis est déjà envoyé et puis cela donnera une petite touche de chrome sur les HP et le bas de la porière (assez triste actuellement) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment belle ton A3 FL, par contre tes encadrements chromé pour les hauts parleurs ont l'air intéressant mais quand je vois les photos on dirai du kéké tuning excuse moi ça me choque un peut cette surcharge de chrome autour des hauts parleurs.

Maintenant je dis kéké tuning car quand on va sur le lien amazon on peut voir les photos et sa rend pas super bien avec l'intérieur orange du véhicule, c'est pour cela que si tu veux bien :icon_biggrin: :icon_biggrin: faire des photos quand tu les auras posés sur tes hauts parleurs sa permettrai d'avoir une autre vision de la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment belle ton A3 FL, par contre tes encadrements chromé pour les hauts parleurs ont l'air intéressant mais quand je vois les photos on dirai du kéké tuning excuse moi ça me choque un peut cette surcharge de chrome autour des hauts parleurs.

Maintenant je dis kéké tuning car quand on va sur le lien amazon on peut voir les photos et sa rend pas super bien avec l'intérieur orange du véhicule, c'est pour cela que si tu veux bien :icon_biggrin: :icon_biggrin: faire des photos quand tu les auras posés sur tes hauts parleurs sa permettrai d'avoir une autre vision de la chose.

Salut Gilou24,

 

Je te rassure, j'ai pensé idem :bigsmile: , mais en regardant mon intérieur, (alu mistral) le noir omniprésent que j'adore et puis la tristesse du bas des portières et ce plastique dur (je crois qu'avec l'option B et O il y a un encadrement ?, mais malheureusement pas avec le SS !), je me suis dis que l'article était bien dessiné et que j'allais lui donner sa chance... donc nous verrons cela à l'autopsie :bigsmile: , car il ny aura que cela de plus à l'intérieur d'origine en accessoires (mise à part le nouveau cuir, mais c'est un autre sujet ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis du même avis que toi, sans prendre le B&O le bas de portière semble fortement vide, mais pour répondre à ta question le B&O ce n'est qu'une bande qui est disposée sur le haut du haut parleur mais bon éclairer c'est tout autre chose ^^ :malelovies: :malelovies:

 

Sinon point de vue modif intérieur j'ai rien fait non plus juste bien entretenir et ajouter un air fresh en geeko en vente chez AUDI même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...