Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A3 Sporback Tdi Argent Fleuret FL


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Philippe, Belgique (région liégeoise) , 47 balais :icon_biggrin: , hier j'ai commandé une A3 Sportback Sport en motorisation 1.6Tdi (ShifTech par après) car la fiscalité devient trop frustrante pour renouveler un 2.0 diesel !

J'ai actuellement une Opel Insignia (2.0Cdti) de 2014 (Blanche), mais malheureusement (car c'est un agréable véhicule) un achat immobilier m'impose de changer de voiture, car l'actuelle est trop massive et longue (484cm sur 206cm) pour le futur garage :mur: , dès lors j'avais ciblé quelques compactes depuis une semaine et au final (mais je m'en doutais déjà avant, c'est l'A3 qui est l'élue de mon petit cœur ) ligne idéale, position de conduite, finition et simplicité du design.

Voilà les choix et les raisons de l'achat A3 :icon_biggrin:

Mercedes Classe A = Ligne fatigante au final et il faut bcp d'artifices pour la mettre en valeur, de plus le volume Int. est juste.

BMW Série 1 = Espace Int. faible et ligne plus séduisante depuis le lift, mais avec mes 193cm, ce n'est pas très confortable et c'est assez étroit.

Volkswagen Golf 7 = Excellent compromis et classée 2ième, mais trop timide dans son design et un arrière sans caractère.

Seat Leon = Too Much extérieurement, malgré un équipement à la hauteur, possibilité d'un 150Tdi, d'un cuir au prix d'une Audi Tdi110, mais la face avant est réellement spéciale (subjectif évidemment).

Opel New Astra = Equipement pléthorique, un 136ch cdti et du cuir pour le prix d'une A3 en Tdi 110 et en tissus (Idem Seat), mais la finition n'est pas encore là et la ligne est trop torturée, lourde.

Volvo = Trop écrasée, trop basse et un 3/4 arrière inconfortable lors des manœuvres, trop de finitions et trop d'options sur le configurateur.

Une fois le budget décidé et dominant avec forces mes désirs dans les options pléthoriques d'Audi :closedeyes:, l' A3 sera "Argent Fleuret" en finition Sport en Belgique, avec le "Pack Plus" :

 

- MMI

- Clim électronique

- Peinture mélal.

- Régulateur de vitesse

- Radars arrière

- Xénons

- Contours des fenêtres chromés

- Vitres assombries

- Chassis sport

- JA17

- Audi sound system

- Volant meplat

- Module DEL

- Sièges chauffants

- Rétroviseurs élec. + rabat.

- Pédaliers Aluminium

EDITION avec la livraison de la belle ce jeudi 13/10/16
:wub:

346592DSCN4166.jpg

831871DSCN4162.jpg



525466DSCN4160.jpg

707819DSCN4171.jpg



779549DSCN4174.jpg

744260DSCN4185.jpg

850150DSCN4178.jpg

401712DSCN4156.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 183
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Merci à tous pour l'accueil :icon6:, l'attente sera longue mais l'actuelle est un plaisir à conduire, donc cela ira .... en tout cas AUDI est réactif, mail de "MY AUDI" ce matin pour les félicitations de l'acquisition et rentrer dans le monde la marque via son site et les personnalisations pour le futur véhicule !

 

Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour l'accueil :icon6:, l'attente sera longue mais l'actuelle est un plaisir à conduire, donc cela ira .... en tout cas AUDI est réactif, mail de "MY AUDI" ce matin pour les félicitations de l'acquisition et rentrer dans le monde la marque via son site et les personnalisations pour le futur véhicule !

 

Bonne journée à tous !

 

je n'ai jamais reçu ce mail pour ma commande du mois dernier .... j'aurais dû ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation à toi, cher "liègeois de 47 balais" :race: .

 

Perso j'ai pas pu résister à la motorisation 2.0 diesel, même si on se fait fourrer avec cette fiscalité wallone! :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si on se fait fourrer avec cette fiscalité wallone! :mur:

 

J'ai enfin retrouvé ce dessin (on est depuis débarrassé du clown) :

 

16082303123840705.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait rajouter les portiques à contrôle de taxe kilométrique (ben oui, les camions, c'est un test, ils préparent dans l'ombre les voitures, enfait c'est déjà prêt, ils cherchent plus que le le moment de l'annonce), les flashs "noirs" pour mieux choper les vilains qui roulent trop vite, les caméras de contrôles, bref, les joyeusetés de la vie pour te faire toujours plus raquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ;)

 

n'étant pas encore bien familiarisé avec le fofo et le monde de l'A3 8V, pouvez-vous me dire si monter des 19" est possible ou passer en 18" restera la meilleure alternative, car d'origine j'aurai des 17" en 5 batons (Belgique) ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ;)

 

n'étant pas encore bien familiarisé avec le fofo et le monde de l'A3 8V, pouvez-vous me dire si monter des 19" est possible ou passer en 18" restera la meilleure alternative, car d'origine j'aurai des 17" en 5 batons (Belgique) ?

 

 

 

En 19 ça doit quand même être un sacré tape-cul non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément, moi je suis déjà en châssis Sline (donc le plus bas) et en 18" et c'est pas du tout tape cul le confort est bien présent, donc monter en 19 ça doit pas être si différent je penses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ;) pour les avis et infos, sur une GTC (2012) j'avais des 19" en 45 de haut, c'était confortable au quotidien, mais sur l'A3 je ne sais pas encore quel sera son confort routier et comme je n'ai pas encore vu les jantes en 17" qui sont proposées sur l'A3 Sportback Sport sur la Belgique (tu dirais des bâtons avec un angle sortant), je suis en train de penser à des "Rotors" :wub: (si je n'accroche pas aux 17")

 

J'attends de voir également à quoi va ressembler en réel l'intérieur "Rally" en tissus, sinon elle partira chez un Sellier comme mes deux précédentes voitures :bigsmile:

 

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux vous confirmer que du 19 en 235 35 avec suspension s line -25mm ne fait pas tape cul et que par rapport au 18 en 225 40 ça ne change rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux vous confirmer que du 19 en 235 35 avec suspension s line -25mm ne fait pas tape cul et que par rapport au 18 en 225 40 ça ne change rien

 

Merci pour les infos et ton ressenti ;)​

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ce matin, je me dis que cela fait un mois après ma commande , je vais contacter mon CC au cas ou........... -_- et :

 

Bonjour Mr ......,

 

J’ai pris contact avec Audi Import, votre A3 arrive chez nous vers le 10 octobre.

 

Quand on a plus des infos, on reprends contact avec vous.

 

Bonne journée à vous aussi !

 

Si ca c'est pas une bonne nouvelle ca B) ....un lundi matin avant une semaine de taf, l'A3 probablement vers la mi-octobre :wub:

 

 

Mtn j'ai besoin de vous et vos retours et de ceux qui ont peut-être des photos (sur une A3 SB), car sur la Sportback en Belgique, d'office ce sont des jantes en 17" 5 batons incurvés (angle prononcé) pas spécialement exitante et puis c'est du 17" et l'offre des options (jantes) pas pour ma version est assez pauvre et épicée financièrement ....sans oublier que les Rotors ne sont plus dispo.

 

Donc comme elle sera de couleur "Argent" j'ai le désir soit d'aller vers des 18" ou des 19" et j'ai ciblé 3 choix ci-dessous, qu'en pensez-vous et ne devrais-je pas rester sur du 18" sachant que c'est le 1.6Tdi 110 (Qui deviendra 145ch après Shiftech) ?

 

 

post-140008-0-78359900-1474272057_thumb.jpg

 

post-140008-0-80063900-1474272075_thumb.jpg

 

post-140008-0-87403300-1474272014_thumb.jpg

 

Un tout grand merci pour vos avis et conseils ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle pour ta livraison, ça approche ! :bien:

 

Ta A3 sera Argent fleuret c'est bien sa ? Si c'est le cas tu ne voudrais pas partir sur des jantes noires ? De mon côté je pense que ça ferait trop de couleur argent si tu prenais des jantes couleur

alu. Je serais toi je partirais sur du 18, le 19 alourdirais peut être un peu plus étant donné que tu n'a pas un gros moteur, mais avec la reprog je penses que le 19 peut passer quand même.

 

Pour ce qui est du choix moi j'aime bien les imitations vossen, donc ta deuxième photo, pour les avoir vu sur une S3, sa envoit ! Essaie de les trouver en black, sa ira comme un gant à ton Argent fleuret ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle pour ta livraison, ça approche ! :bien:

 

Ta A3 sera Argent fleuret c'est bien sa ? Si c'est le cas tu ne voudrais pas partir sur des jantes noires ? De mon côté je pense que ça ferait trop de couleur argent si tu prenais des jantes couleur

alu. Je serais toi je partirais sur du 18, le 19 alourdirais peut être un peu plus étant donné que tu n'a pas un gros moteur, mais avec la reprog je penses que le 19 peut passer quand même.

 

Pour ce qui est du choix moi j'aime bien les imitations vossen, donc ta deuxième photo, pour les avoir vu sur une S3, sa envoit ! Essaie de les trouver en black, sa ira comme un gant à ton Argent fleuret ;)

 

Celle du mlieu en 18", j'ai peur que cela soit petit visuellement (dur de trouver les photos), les "Rotor" c'est du classique et j'aime son look simple et épuré, la 3 semble également faite pour du 19" dans son désign , bref pas facile, :D

Question couleur, je suis amoureux de l'alliage "argent" même si le black cela à de la gueule également ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi personnellement j'ai un argent fleuret , et l’anthracite lui va comme un gant , çà fait un coté sportif tout en restant soft .

je préfère aussi les 2 éme , les rotor je n'en peux plus de les voir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Celle du mlieu en 18", j'ai peur que cela soit petit visuellement (dur de trouver les photos), les "Rotor" c'est du classique et j'aime son look simple et épuré, la 3 semble également faite pour du 19" dans son désign , bref pas facile, :D

Question couleur, je suis amoureux de l'alliage "argent" même si le black cela à de la gueule également ! ;)

 

Ce genre de jantes (celle du milieu) on les voit souvent en 19 c'est vrai ^^ c'est vrai que le choix est pas facile car les 3 sont vraiment belles et vont très bien à nos A3. Mais moi j'ai une préférence pour les deuxième, sa en jette a mort

sur une A3, et si tu les trouves en black, c'est juste le top du top avec un argent fleuret :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis perdu lol, mon épouse va vers le 3 tout doucement moi aussi, sur Ebay j'ai vu d'autres, elles sont différentes que LD Prestige via le cache Audi, bref j'attends de voir les jantes Audi sur la SB Sport le jour de la livraison, car impossible de visualiser des réelles car mon CC n'avait pas une A3 de dispo avec ce type de jantes, mais je viens de les trouver sur la toile !

 

Ce sont les jantes 17" sur la version Sport (Belgique), petit non ? :reflexion:

 

 

post-140008-0-09259800-1475317324_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terrence tu m'as demandé mon avis par MP.

Franchement c'est assez difficile mais je penche aussi pour le choix numéro 3.

Cela te rapprochera d'une S3.

Maintenant le choix des uns et des autres n'est que subjectif. C'est toi qui roulera au quotidien avec ta voiture donc les jantes que tu vas choisir devront être celles qui te plaisent le plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :) question entretien , ce n'est pas un problème je suis plutôt maniaque (lavage 2x semaine, 1x cire le mois etc... :bigsmile:) comme expliqué à Esquirou en MP, venant d'une autre marque et cette A3 étant ma 1ère Audi, je n'ai pas envie de faire un "tuning" mais 1 continuité Audi avec les jantes ;)

 

LD prestige ne répond pas à ma question CAD est-ce qu'il y aura des caches (centre) Audi, sur Ebay c'est avec et enfin en 18" je désire un jante qui donne à la voiture un beau volume, sinon le 19" sera l'autre alternative, encore merci pour vos remarques ;)

 

PS : en 18" c'est 225.40.18 mais en 19" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

235/35 x 19 sur 8v en option usine

 

pour te donner une idée sur une SBK FL argent fleuret en 19' titane mat

il faut un contraste avec des jantes plus foncées que la teinte de carrosserie

135274262999IMG0224.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LD prestige ne fournit pas les caches siglés Audi.

Ils donnent des caches simple.

 

Tu peux en trouver sur le net, moins cher qu'audi.

Mais attention, lors d'une révision chez Audi, ils ont laves la voiture et je ne sais pas quel produit ils utilisent ça avait complètement décolorés mes caches non officiels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne le faisaient pas il y a 2 ans.

Peut être qu'ils le font désormais.

Mais ça m'étonnerait car ça serait de la contrefaçon.

 

Il y a la possibilité d'en trouver sur le net pas trop cher. Attention toutefois a avoir le bon diamètre.

 

Sinon le mieux c'est directement chez audi, mais carrément plus cher.

Il me semble qu'un cache vaut dans les 30€. A vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...