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Procédure de diagnostic du climatiseur
le diagnostic permet d'actionner les servo-moteurs, la soufflerie, etc…
Ainsi, nous allons débusquer les éventuelles erreurs
- Vérification du bon fonctionnement des servo-moteurs
- Vérification de la soupape du compresseur de clim
- Vérification de la ventilation
- Vérification des capteurs
Pré Requis :
Le moteur de la voiture doit être éteint
La mémoire doit etre consultée dans cette connexion et elle doit être vidée
La tension de la batterie doit être d'au moins 9.5V
Le Climatronic doit être allumé mais la vitesse du ventilateur doit être à 0
La température extérieure indiquée sur l'afficheur du Climatronic doit être au moins de 12°C pour
garantir des résultats optimaux.
Tout d'abord, effacez les codes d'erreur de l'ECU (notez les s'il y en a)
Ensuite, cliquez sur " Output Test - 03"
Vous voyez apparaître ceci à l'écran : " Activated Output : Click Start/Next to Begin "
Cliquez donc sur "Start/Next "
Remarque : Si vous voyez apparaître " Requirements for output test not met ", c'est que vous n'avez
pas rempli les prérequis (cf. Pré-Requis ci dessus)
Il faut alors sortir de VAG-COM, couper le contact, le remettre et revenir dans VAG-COM
A l'écran apparaît : Output to be activated : self test
Cliquez sur "Activate"
Le test commence, vous allez entendre les volets bouger, la soufflerie s'enclencher
Durant le test, ne touchez pas au boutons du climatronic
Lorsque vous n'entendez plus rien, attendez 10 secondes, puis cliquez sur Next
" END " s'affiche à l'écran. Cliquez alors sur " Done, Go Back " pour revenir à l'écran principal de
l'ECU.
Sortez du module HVAC afin d'être sur qu'aucun actuateur n'est resté en mode test.
Revenez dans le module HVAC, puis controllez les codes d'erreur.pour vérifier que le diagnostique
n'ait pas soulevé de problèmes…il n'en crée pas, il les révèle ;o)

Réglage des servo-moteurs
Cette procédure permet de réinitialiser les 4 servo-moteurs présents dans le système. Au fil du temps,
ils pourraient se dérégler en raison des dilatations/Contractions dûes aux cycles chaud/froid des
saisons. Cette procédure est totalement bénine, et il convient de l'éxécuter de temps à autres (pas
seulement en cas de problèmes !).
Cliquez sur le bouton " Basic Settings - 04 "
Sélectionnez le groupe 1 et cliquez sur " Go "
Le réglage commence… Vous allez voir les valeurs des 4 servo moteurs évoluer, vous allez
également les entendre bouger et la soufflerie s'enclencher.
IMPORTANT : Durant cette procédure, ne touchez pas au climatronic !
Quand " Ended " va s'afficher, cliquez sur " Done, Go Back " puis allez consulter la mémoire afin de
vérifier qu'aucune erreur n'est apparue.
 

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Merci Goodwood je vais regarder cette histoire de volet

Mon soucis c est que la clim fait plus de froid et aucun défaut...

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Top c est celle ci que cherchait

J étais tombé dessus cette semaine à force de farfouille et impossible à remettre la main dessus.

Je vais suivre ça et voir ce que ça donne

Merci

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Elle ne faisait plus de froid et elle est repartie la dernière fois?!

 

Étrange quand même.

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Bon je viens de la faire

Tout s est enclenché y un ou deux trucs que je n ai pas entendu fonctionner, mais aucun défaut n est apparue à la suite de ce protocole...

J en ai profité pour recalibrer les volets intérieurs.

La c est la tuile, je ne sais pas dépanner les clims voiture, surtout sans un début d'indice. Évidemment j ai bien regarder les fusibles et mis la clim en ON au cas où...

Si y a des connaisseurs... Je reste à l écoute

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Oui c était arrivé y a deux ans durant un long trajet autoroute, j avais la valise et il n y avait pas de défaut non plus. Après la pause autoroute de mémoire C était reparti tout seul et plus d embrouille jusqu en fin de semaine dernière ou la y a rien a faire ça repart pas

 

 

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Ça sent le compresseur quand même... Non?

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J ai dans l idée qu un défaut devrait s allumer si il était hs

Pendant le test y aue mes ventiletaurs de liquide refroidissement que j ai pas entendu s enclencher. Mais pareil il doit y avoir des défauts si il ne fonctionnaient pas et la température moteur serait monté pendant mes 300km et j ai pas dépassé les 90°c

Je comprends pas, un relais peut être ?

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Oui, bizarre...

 

Désolé, mais ça va au delà de mes compétences...

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Merci en tout cas pour ta réactivité goodwood

 

Apparemment ça dépasse les miennes également

 

Peut être que d autre pourront m indiquer la voie, sinon ça sera direction le garage.

Et il en profitera pour faire la révision en même temps, 10000km en 5w40 ca va être l heure

 

 

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J'avais pas vu tes messages mais pas d'une grande aide non plus...

Tu entends souffler quand tu mets la clim (sans parler de froid ou chaud)?

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Oui tout fonctionne correctement niveau ventil et d'après les tests le climatronic fonctionne également.

Quand tu enclenches la clim en retirant le mode eco, on dirait que ça envoi plus de chaud qu en mode eco et ça ventil plus fort. Avant ça faisait le contraire ça envoyait du froid et soufflait moins fort

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C'est arrivé d'un coup?

Fuite de gaz tu y as pensé ?

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Oui la fuite j y ai pensé, mais la a part l emmener chez le docteur...

je voulais cheker au préalable si je pouvais faire moi même si C était d ordre électrique ou une manip à effectuer.

Après j ai lu sur des forums que si il n y avait plus de gaz ou un problème de ce genre, la clim passait en mode safe
Cela consiste à avoir le bouton eco bloqué ON et donc de ne plus rien pouvoir faire niveau clim. Reste plus que la ventil et normalement accompagné de défaut au vcds en supplément.

Si y a pas de combine pour réinitialiser le system, je vais être obligé de l emmener pour prendre la pression. Comme tu le pense faudra bien qu on soit fixer et éliminer certaines hypothèse de panne

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Y a des promos ce mois ci sur les combinés, ça me tente bien

Si je franchi le pas chose qui est pas encore certaine, y a b16 ou v3

Vous avez des avis ? Apparemment le b16 est typé route et les v3 plutôt track donc plus ferme même règlé au plus soft

N ayant jamais mis ce type de Matos j ai pas de recule. Le but étant de rabaisser pour que l aile arrive légèrement au dessus du pneu et garder du confort. Et si un jour ça me prend, aller faire un trackday en rafairmissant.

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L'avantage du bilstein c'est que tu peux les faire retarer chez tout les spécialistes de suspension, comme Pourchier dans le sud.
Et autre point positif, tu peux leur demander des tarage de ressort différents si tu veux un truc plus souple que ceux livré d'origine.

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C est chez pourchier pour les b16 justement que le prix est très intéressant.

Intéressant la possibilité de pouvoir les entretenir. Ça donne pour combien de temps les combines filetés ? Même règlé au plus soft y en a qui demande encore plus mou ?

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Alors l'entretien dependera surtout de l'usage, mais le mieux est de demander à Pourchier.
Lui il saura te répondre.

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Retour d experience

Vidange effectué après 9000km et presque 1an les 100000km arrive

Eaton ne faisant pas la recharge de clim, j ai été au plus pratique pour moi.
À savoir un Peugeot de village.

Recharge en gaz, et d après eux le compresseur ne démarre pas. Et la il me dit faudrait aller chez audi

Bref je ne suis même pas sur que la panne a vraiment été identifiée du coup retour à la case départ allégé de 70euros pour un diagnostique bien pourrit.

Bref si quelqu un a une idée, sinon j ai plus qu à déposé chez le contact à Eaton qui lui fait ces clims si il a le temps de me la prendre.

Sinon C est galère à changer le compresseur ? Sur le net j en voit un peu à tous les prix...

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Ba voilà je passe la valise par acquis de conscience et un défaut surgit g65
Est ce que c est parce qu ils ont joué avec la pression de gaz ou elle est hs ?

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Bon j ai repasse la voiture au vcds pas de defaut après une batterie test

J ai suivi un tuto pour les climatronic vw, d après le tuto ça marcherai sur les a4 à partir de 2004.

Je ne suis pas sur que ce soit à 100% identique, est ce que quelqu un aurait le protocole de test pour la clim et donc le HVAC 08

Merci

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Est qu un compresseur de clim declenche avec 100gr de gaz ?

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Merci pour ta réponse au bout de trois commentaires sans retour je pensais que mon profil était était désactivé

Elle va chez le climateux de Eaton mardi après m être fait roule dans la farine par Peugeot !! J attends d avoir le verdict pour aller récupérer mes sous

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