Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S4 V8 B6 by AtO

Messages recommandés

Si t habitait à côté ça aurait été avec plaisir benji

Rien pour voir le rendu sur une rouge...

Petite sortie aujourd hui, j ai profité d un bref rayon de soleil pour prendre une ou deux photo, mais bon pas beaucoup de lumière pour autant

ddf92362cc01326a63381bc4ac1ce427.jpgcdfbf9d3713c1463a8c0be2a7814a926.jpgbbf92d3396ef11d9c05f3fcd011e8b77.jpg

• 1 mois plus tard...

J ai une question concernant les pneus

Je viens de voir que je suis arrivé presque au témoin à l arrière alors qu a l avant je suis encore bon reste environ 30%.

Installé en même temps y a 20 000km est ce qu on peut faire une inversion avant arrière sur un Quattro ?

Sinon je viens de voir des ps4 qui me font de l œil

Moi je le fais...

Le torsen travaille déjà avec ta situation actuelle, alors en inversant ça ne va pas empirer. 

Enfin j'attends pas d'être au témoin pour le faire AP-Smiles_u1F61C.png

Pareil mes arrières s'usent assez vite par rapport à l'avant. J'ai toujours été surpris avec ce S.

Je suis au 3ème train PS3. 

Après si tu as un bon coup sur des PS4 et que tu peux les stocker correctement... 

C est ce que me disait Eaton
J en sort et pour lui C est plutôt un parallélisme qui faudrait faire car comme tu le dit Goodwood on devrait plus user l avant apparemment.

Ça serait lié au pincement ou carrossage en tout cas un truc du genre qui jouerai.
Comme benji la bien fait remarqué j aurais du inverser avant (je regarde toujours l usure à l avant ) je me suis bien fait avoir

Je te dis ça dans la semaine j'ai pas mon fichier Excel sous la main. 

Tout dépend où tu roules... Perso, le train avant ne faisait pas 10000 kms si je ne tournais pas...

Moi j'ai entendu qu'il fallait changer les 4 en même temps impérativement...
Je mise pas cher sur ce que j'ai entendu, pas du tout d'avis sur la question

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Moi, je permute et en effet je change les 4 en même temps même si je ne suis pas hyper convaincu du fait que ce soit "obligatoire".

Je pense que vous avez la bonne méthode de permuter à 10000km

J aurais pu en faire au moins 5000km de plus en ayant fait ça

Donc soit je change les 4 par des ps4 mais je vais avoir envie de repeindre les jantes en plus

Soit 2 de la marque que j ai déjà advan sport qui ont l air plus résistant que les pneus de Goodwood 10000km tu as le pied lourd !!

Ben non, vraiment pas mais passage de col tous les jours...

Sur la RS3, en permutant, je devais faire entre 12 et a 15000 kms avant de changer les 4.

• 2 semaines plus tard...

Question concernant les tailles de jantes, Quelqu un serait quelle largeur maxi par taille de jante serait accepté par nos "S"

Parce qu en respectant le tableau on part sur des dimension de dingue mais est ce que ça passe au moins ?

Sinon des cales pour ressortir légèrement nos jantes origine ( l aplomb de la corresserie) apporte du style ou que des galères ?

Ça va dépendre de ton ET et de ta monte pneumatique.

Sinon les spacers, j'ai du 10mm aux 4 roues. Ça assit la voiture.
Avec une monte de base : 235/40/18.

Forcément ces 10mm entraînent des efforts supérieurs dans les roulements de roues. Mais bon...

C est ce qu il me semblait pour les cales et les efforts sur roulement.

Tu as une ou plusieurs photos, ça me bottrai bien de la rendre un poil plus sportive d apparence.

Je vais sûrement la rabaisser aussi mais je voudrais régler ce soucis esthétique de jante/roue au prealable...

Attention si tu la rabaisses et avec des spacers ça va peut être frotter.
Je regarde ça pour les photos.

Il existe des sites dédiés à ce type de recherche.
Tapes dans Google willtheyfit.
Tu rentres ta valeur d'origine de tes jantes et ensuite tu tapes les valeurs de celles qui t'interesse.

Il te donnera les valeurs si les jantes s'enfonce ou ressort vers l'exterieur.
Il te reste plus qu'a reporter ces valeurs avec un mètre et tu verras si ca "fit" sur ta caisse.

OK merci

effectivement je connaissais ce genre d outil Web mais je pensai qu il existait un truc pour éviter de mesurer derrière et prendre le risque de se planter.

D autant plus que c est limitatif du coup parce que tu es obliger de rentrer taille par taille au lieu qu il t affiche directement tout se qui est compatible/autorisé.

Mis je vais aller jeter un coup d œil ça mange pas de pain comme on dit

Justement pour moi c'est l'outil le plus simple pour faire des tests, et donc le plus précis.
Si tu veux aller au maximum des ailes sans que ça déborde c'est l'ideal.

Car demande aux autres ce qu'ils ont relève plus de l'approximation car chaque design de jantes est différent.
Sauf si tu souhaites copier le voisin.

Je viens d essayer ton site mais il me demande des infos sur les jantes, j y connais rien pour l instant

Largeur de jante origine et souhait

Ainsi que le décalage origine et souhait ?

Il y aurait Quelqu un pour m aider

Juste pour le fun le seul diamètre de roue légal C est du 275 30 19 en respectant l indice de charge 95y lol

Tu as quoi comme jante? Les origines AVUS en 18"?

Si oui, alors
- La largeur est de 8"
- Le diamètre 18"
- Écart Technique ou encore déport : 45mm.
- 5 trous à 112mm

Quand ils parlent de "souhait", c'est ce que tu veux mettre comme nouvelle largeur et nouveau ET.

Les AVUS en question :
a9bff1d2798319858cabb757e0297d5d.jpg

Ba ça c est de la précision merci benji

Pour le souhait j avais compris tout de même

Mais effectivement le décalage je ne voit pas de quoi il parle, et comment je fais pour avoir celle des prochaines là largeur de jante est bien écrite, mais l ecart ?

Justement il faut trouver le bon ET avec la nouvelle largeur. Ça se calcule à tête reposée.

Décalage = Écart Technique = déport :

009bee5e288ae30fd00c80ab7851b0e9.jpg

Oui le décalage, on parle bien de l'ET de la jante.
Du coup, si tu vois un modèle de jante qui te plaît, tu as juste à mettre ces caractéristiques et tu verras la différence par rapport à tes jantes actuelles.

Pour du 275/30/19, cela veut déjà dire qu'il te faut une jante qui fasse minimum du 10 de large, à mon avis ça passe pas sous les ailes.

OK je commence à comprendre la logique

Ba pour moi je me suis même pas posé la question en fait je suis parti d'office sur le fait que ça passait pas, y a 4 tailles d ecart ça me paraît énorme.

Et à mon avis les trains roulants doivent prendre cher et la conso doit prendre un coup également.

Je crois qu il me reste plus qu à mettre des cales sur la une taille origine, voir garder la jante d origine ça va faire des sacrées économies

Pourtant j ai bien cette taille dans le tableau

Je te met une capture d écran du tableau qui je crois est officiel

Screenshot_20190411_082044.jpg

Je me suis renseigné sur les amortos

Bc racing 950euros
B16 j arrive pas en dessous de 1800
Par contre kw v3 offre à 1600 350euros de remise

Qu est ce que vous pensez de ces amortos ?

J ai peur que les kw soient trop dur et pas évident à régler...

Ça coûte une blinde quand même

Je resterai en Bilstein B8. Il faut que j'y pense d'ailleurs...

C'est pas mon truc de mettre des ronds dans des combinés réglables. Surtout sur une auto de cette valeur.

Franchement, les B16, c'est top. Pour moi VS les B8, il n'y a pas photo... Au pire il y a les B14 en intermédiaire. 

Après B16 VS KW, je ne sais pas, jamais roulé des KW.

C est ça mon soucis c est un peu de mettre des ronds dans une auto qui prendra plus de valeurs malgré l investissement...

Mais bon la valeur n a qu'un prix que le jour où tu comptes la revendre et pour l instant C est pas à l ordre du jour.

Bc racing c est bien? C est le prix des b14 mais tu peux régler la dureté au moins, C est un peu ça qui me fait flippe en rabaissant je voudrais pas me retrouver avec des bouts de bois

• 3 semaines plus tard...

J ai de nouveau la clim qui a bug

J arrive pas a la faire repartir, est il possible de faire une sorte de reset sans vcds, Direct avec le climatronic ?

Je suis pas chez moi....

Bon je vois que ça n'a pas emballé grand monde

Comme je suis rentré désormais je viens de faire un scan, et aucun défaut n'apparaît.

Est ce que quelqu un aurait un process de test clim a faire sur le vcds s il vous plaît ?

Désolé, j'ai vu ton post lundi mais pas de solution à te proposer...

C'est quoi ton bug exactement ? 

Sinon une fois dans le module clim au VCDS, sur la gauche tu as une fenêtre pour tester les volets etc... Je me rappelle plus exactement comment c'est foutu.