Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S4 V8 B6 by AtO


Messages recommandés

Il y a 3 heures, AtOmiK77 a dit :

Yes 

 

voila le lien qui amène vers le site anglais (pour éviter de payer les frais douane)

 

http://xtrons.co.uk/pb78aa4rp-android-8-octa-core-4gb-ram-32gb-rom-multimedia-dvd-player-with-7-display-custom-fit-for-audi-a4-s4-rs4-seat-exeo.html

 

 

 

D’apres la longue liste d’options il est apparement possible dacceder a l’OBD ? Ce qui veut dire que tu peux faire un diag etc via le poste ? Je vois pas trop comment ça fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une prise sans fil que tu viens insérer dans la prise de diag 

 

et l interface lit via cette prise, par contre je ne sais pas si tu peux tout voir au même titre que le vrai VCDS.

 

de même pour les pneus si tu rajoutes les capteurs de pression sans fil, l interface peut te retranscrire les pressions 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Tu as une prise sans fil que tu viens insérer dans la prise de diag 
 
et l interface lit via cette prise, par contre je ne sais pas si tu peux tout voir au même titre que le vrai VCDS.


Ça m'étonnerait que ça soit aussi "puissant" qu'un VCDS.
Par contre s'il y avait un Windows dedans y aurai moyen de mettre un "vrai" VCDS... ça serai top!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as aussi la version Windows mais du coup y a beaucoup moins d appli disponible puisque les appli des téléphones Windows type Nokia si je dit pas de bêtise ne s est jamais bien vendu du coup les appplis ont peu été développé 

 

Win CE

 

http://xtrons.co.uk/pdab71a4a-7-hd-digital-touch-screen-built-in-dab-tuner-custom-fit-for-audi-a4-s4-rs4.html

 

dans tous les cas je ne pense pas qu on pourrai faire un vrai VCDS pour autant mais ça pourrai être top ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l’explication :)

en effet ce n’est sûrement pas aussi complet qu’on VCDS mais si ça sort quelques valeurs ça peut être sympa 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier retour 

 

comme j ai reçu le nouveau câblage j ai voulu tout remettre à neuf et câbler le Canbus qui ne l était pas.

 

en gros tout c est pas trop mal passé 

mais c est pas encore fini.

grosse frayeur quand j ai voulu remettre le compteur, la colonne de direction que je pensai tire au Max ne l était pas!! Donc gros énervement pour passer le compteur à son emplacement, normal il n y avait pas la place lol 😂 

 

deuxieme frayeur prise compteur mal enclipse a cause d un Rilsan un peu gros du coup compteur mode safe, des alarmes de partout au VCDS, bref j ai pas mis trop longtemps à me rendre compte de ma bêtise mais le tout cumulé il était tard, j étais crevé et j ai été me couché.

 

j ai quand même eu le temps de l allumer voir ce que ça donnait.

premiere impression très bonne, beaucoup plus fluide que l ancienne version c est indéniable soit mon ancien était vraiment rincé soit la combinaison nouvelle technologie et android 8 (Oreo) marche vraiment mieux.... interface grosse icône sous forme de witget beaucoup plus pratique je pense lorsque l on conduit.

 

et maintenant que c est raccordé au canbus, les boutons s’allument et s éteins quand on allume les phares (l écran change d intensité également)

Et il devrait désormais affiché sic entre compteur mais pas penser à regarder si ça marchait 😅

 

Bref il me reste à profiner les branchements ils ont remis dû diversity origine pour la radio sauf que sur l ancien c était à l ancienne il faut que je réadapte.

 

le son à changé il parait plus clair, plus transparent sûrement dû au changement de puce pour le traitement du son, c était bien avant mais ça a l air encore mieux maintenant.

 

par contre le poste ne s est pas éteins automatiquement à l arrêt, est ce qu il y a une codification à faire au VCDS comme c est relié en canbus ?

Parce que c est bien relié au plus après contact, pas trop compris l histoire et j ai stoppé la

 

 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je comprends pas tout...
Pourquoi as tu eu besoin de recabler le canbus?
Car autant changer juste le poste je veux bien, mais si je dois démonter la moitié du tableau de bord ça change la donne.
Y a des chances que la mienne le soit (câblée)? RNS-D d'origine puis un RNS-E monté par Luc.

Autant la mécanique ça va j'ai pas trop peur, mais l'électronique/audio, je pine pas grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que sur la mienne y avait pas de canbus sur les fiches de l alimentation de l autoradio 

 

je ne sais pas si c est lié à mon rns-jp3 que j avais d origine... mais j ai trouvé les tutos sur ce forum et sur plein d autre ça laisse sous entendre que je ne suis pas le seul 

 

sur le rns-d ils arrivaient sur le boîtier tmc fallait ramener les fils du boîtier a derrière le poste ce qui a dû être fait dans ton cas 

 

avant it je ne l avait pas je l avais branché avec les lumiere tout le temps allumé, ça changeait pas grand chose 

Modifié par AtOmiK77
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est il est raccordé c est plutôt cool 

 

par contre j ai généré pendant le montage un défaut G85 qui ne s efface pas 01826 borne courant 30 35-00 capteur d angle

 

je n ai pas démonté le volant ni touché au câble je ne comprend pas pourquoi ce défaut est apparue 

 

j ai vu sur des fofo quela borne 30 est lié au courant de la batterie comme j ai vidé la batterie à cause du poste qui était mal raccordé je l ai mise en charge toute la nuit (elle était tombé à 7v ) Mais ils insistent bien sur le courant et pas la tension....comment savoir ça vous est déjà arrivé? Avez-vous vous la puissance de la batterie d origine là je suis en 100ah 910a

 

savez vous si en retirant la batterie ça peut réinitialiser quelque chose ou sinon Quelqu un a le process re calibrage du capteur tournant au cas ou svp?

Modifié par AtOmiK77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l info

 

personne ne me demande de code... j ai un code erreur qui est apparue 01826 g85 alim. En courant borne 30 (d ailleurs je vais rectifier j ai décalé le 0 dans mon précédent message)

 

j ai trouvé la procédure pour remettre le volant a 0, ça vas peut être en  étonner certain, elle est à faire en cas de parallélisme apparemment 

 

http://fr.ross-tech.com/G85.htm

 

je je trouve ça tellement bizarre que je vais voir d’un cote batterie avant de toucher à quoique ce soit 

 

 

 

 

Modifié par AtOmiK77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.  D’après la fiche du code erreur (http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/01826), l’une des causes est « Temporary Supply Voltage Interruption » ce qui semble être ton cas, ce pourrait donc être un défaut « normal ».

 

Tu as essayé de rouler tout simplement, ou de braquer à fond de chaque côté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est ce que je me dis depuis quelques jours, faudrait au moins que je roule avec voir ce que ça donne lol 

 

j aime pas rouler avec un défaut 🙈 du coup j ai pas testé j irai faire un tour ce soir tu as raison 👍

Modifié par AtOmiK77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kirk +1

 

finalement changement de programme j ai été amener à prendre ma voiture dès ce matin 

 

effectivement le voyant est parti au bout de10mn de voiture tournante donc je suppose que le défaut VCDS aussi, je la passerai en rentrant pour voir 🎊🎉

 

j en profite pour faire un retour sur le poste, l affichage sic fonctionne parfaitement ça fait bizarre je l avais jamais vu fonctionner.

super fluide cette nouvelle version, je sais plus qui m avait demandé pour Google Map hors réseau il ne fonctionne pas (il faut télécharger la Map pour que ça fonctionne mais trop volumineuse avec Google map pour le faire....) je vais donc prendre une sd avec Map intègrée sur la bay ( toujours pratique quand y a pas trop de réseau ou quand on a pas besoin d infotrafic)

 

en fait quand on a le canbus c est vraiment du plug and play, y a rien a faire.

j ai rajouté le + après contact comme mon ancienne version l avait et c est ca qui m’a vidé la batterie car le poste continuait de consommer alors que je l avais eteins au bouton on/off et clé retirée bien sûr. et cela m occasionnait en plus d autre disfonctionnements.

 

plus que l antenne radio à raccorder et effectuer un échange de dab+ ils m ont pas envoyé le bon je peux pas le raccorder. Ensuite je pourrais le mettre dans son emplacement, et les photos suivront dans la foulée 

Modifié par AtOmiK77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup tu as viré le + après contact?

T'as pas moyen de faire un SD 32Go ou 64Go? 
Niveau stockage ça suffira pour DL les maps de Maps (huhuhu!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui du coup j ai retire le plus après contact tout fonctionne nickel

 

si canbus ne rien rajouter sur les fils supplémentaires qui sortent du poste et qui ne sont pas sur le faisceau principale 

 

sd 64g ça passait dans l ancien dans le nouveau on peut peut être mettre encore plus. Pour les maps de Google map Faudrait voir combien prend de place un pays entier mais ça doit tenir sur la sd peut être par contre je crois qu elles sont valable que 30j une fois téléchargé faut recommence (en tout cas c est ce que disait l article qui est en ligne...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes top kirk 👍

 

je viens de prendre igo primo pour voir

à ce qu il paraît cela fait parti des meilleurs en offline

Modifié par AtOmiK77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas de slot pour une SIM dans le poste?
Avec mon forfait téléphone j'ai le droit à une seconde SIM juste pour la data.
Ca serait parfait pour ce genre d'usage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a deux slot mais sd

 

1 pour les fichiers multimédia (musique, film/vidéo ect...)

 

1 pour gps 

 

pour la connexion réseau :

-tu peux en partage de connexion avec ton tel via wifi 

-wifi direct exemple dans mon garage 

-tu peux acheter en option un dongle 3g/4g (y a les deux)pour insérer une sim qui sera relié part câble usb 

mais comme mon operateur (free) n offre pas la possibilité d une deuxième sim data avec mon numéro existant (obliger de racheter un deuxième abonnement à 20euros par mois!!!!) 

 

je passe donc en partage de connexion

 

ps: je viens de recevoir un mail, ils se sont trompé de dab+ c est pour ca que j arrive pas a le brancher lol il faut que je procède à un échange à leur frais bien sûr  

Modifié par AtOmiK77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaaah bah voila!!!
L'option 3, via le dongle c'est farpait pour moi!
Tu sais à quoi il ressemble ce machin (je veux dire, ça ressemble pas à une clé USB des années 2000 plantée au milieu du poste?)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://xtrons.co.uk/4g-lte-usb-dongle-wireless-wi-fi-modem-stick.html

 

j ai dit une bêtise ça a évolué le dongle /clef usb 4G est en wifi 😁 plus en câble 

 

en fait tu me met le doute y a un usb quand même 🤔 sûrement pour l alimentation. Si c est ca y a trois port usb qui sortent du postes via des câbles à l arrière donc tu pourras la loger ou tu veux.

 

moi je les ai mis dans la boites à gant  comme ça je peux y glisser tous nos tel

 

  Ce qui est top c est que ce dongle fait modem donc si les enfants on des tablettes ils peuvent avoir du réseau également 

Modifié par AtOmiK77
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui se posait la question concernant le raccordement diag/autoradio ODB2

 

http://xtrons.co.uk/community/wp-content/uploads/2017/01/OBD02-Connection-Guide.pdf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a décidé de la repasser en 5w40 suivant vos conseilles en autre... 😜

 

en plus j ai plus de bruit de chaîne au démarrage ces derniers temps donc pas de raison de pas mettre ce qui est préconisé.

 

si il a le temps il me fera les durites avia avec purge en 5.1 

 

par contre pour lui mes passages de vitesses à froid un peu brusque viendrait du coupleur pas de la boîte. Il m’a indiqué que ça paraît pas anormal vu qu il faut vidanger à 100000km et que je m’en rapproche gentilment (en plus elle a été immobilisé un long moment humidité et vétusté de la voiture ça devrait pas lui faire de mal...)

 

C est apparemment un peu galère à faire il m’a conseille d aller chez zf directement ( y a une concession proche Paris), et c est apparemment beaucoup moins cher que chez audi. Donc je vais prendre rdv pour faire boîte et coupleur pour voir ce que ça donne 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ca interresserait

 

Je viens d'appeler ZF

 

vidange boite et convertisseur pour 630TTC avec remise à zero (de quoi je sais pas il allait un peu vite au tel...)

 

15j de delais environ intervention se fait sur une bonne matinée dépose du vehicule le matin avant 8h00, voiture recuperable en debut d'apres midi

Modifié par AtOmiK77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Perso, je préfère y passer 4 heures un week-end et ne dépenser que 250€ pour les fournitures...

Gratter 400 €, ce n'est pas rien de nos jours...

 

Sur les BVM, faut se taper l'embrayage à un moment donné, ce n'est pas mieux.   LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

250 euros c'est pas cher sachant que le kit complet sur internet et que pour la boite chez ZF coute 320euros https://www.tecmotor.fr/kits-vidanges-complets-pour-boites-automatiques/80410-kit-vidange-zf-pour-boite-automatique-audi-a4-8ec-b7-s4-quattro.html

 

(message modifie je l'ai trouve a un peu plus de 200euros sur des sites concurent...)

 

tu achetes ces produits specifique ou du coup?

 

question technique : concernant le convertisseur c'est une vidange supplementaire car il est separé, ou il baigne dans la boite et du coup quand on fait la boite le convertisseur est fait en meme temps?

Modifié par AtOmiK77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une vidange en plus.
Le convertisseur a le rôle embrayage, mais c'est de l'huile qui fait le boulot.
Il est exactement situé à la place du disque embrayage + VM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture récupérée :AP-Smiles_u1F601:

 

Vidange en 5w40 edge 

 

Et nouveau flexible de frein aviation en place :AP-Smiles_u1F601: fait sur mesure par BF.

 

(benji y en a que quatre tu as du avoir un kit adaptable à plusieurs modèls...)

Merci Eaton :AP-Smiles_sautille-exercices-328:

20180910_112557.jpeg

20180911_091833.jpeg

20180910_114627.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...