Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S4 V8 B6 by AtO


Messages recommandés

Après pour ta distri chez AUDI, sans commentaire sauf peut être qu'il y a aucune chance suivie par AUDI ou pas.

Un peu durs mes messages. Ce n'est que mon avis. Et ce n'est surtout pas ma caisse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil. Je le dis et le répète il vaut mieux un ticket de caisse avec une bonne huile qu'une facture de garage avec de la merde même si psychologiquement ça rassure les gens...

Pour la distribution même si prise en charge d'une partie par Audi, vu le prix de la MO je suis pas certain que tu sois gagnant

Mais comme t'es têtu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez raison les gars

 

je vais voir pour la 5w40 faut que j'arrete de m'obstiner je vais finir vieux jeu avant l'age

 

va falloir que je trouve un bon petit garage vers chez moi alors.... est-ce que les garages autre que audi tamponne le carnet entretien quand ils font la revision?

 

j'ai fait qu'une seule revision de ma vie en garage c'etait l'année dernier chez audi quand j'ai acheté la voiture, un ecxes de zèle :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans problème pour le carnet.

Tu le sors et tu vérifies bien avant de repartir qu'il est tamponné.

 

S'ils sont sympa tu peux leur demander l'huile que tu veux. Attention le prix ne sera sûrement pas le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok impeccable pourquoi le prix sera pas le meme benj?

 

ma femme ayant découpé un flan de pneu la semaine dernière avec le v6 j'ai été la recuperer au garage ce matin, j en ai profiter pour en toucher deux mots de ma révision et des changements de tendeurs au chef (ancien pilote d'essai porsche) il me dit a ba on vient d'en remplacer des tendeurs sur un a8 on a passé 4j dessus quasi

 

interressant je lui dit et alors il a payé combien le client.... un peu plus de 2000 (hyper raisonnable le prix je trouve) après faut pas ce raconter d'histoire je pense qu'il n'a pas du tout changer je sais pas ce que vous en pensé mais ça me parait vraiment pas cher pour une depose moteur + tendeurs

 

du coup j'enchaine avec la révision, huile préconisé 5w30 monsieur :icon41: mais si tu veux passer en 5w40 pas de soucis... il me dit pourquoi elle bouffe de l'huile ? non pas une goutte juste les tendeurs lol

 

après il enchaine avec les m4 m5 en me disant que eux utilise de la 0w30 et ça pose pas de soucis particulier de tourner avec de la flotte chez eux...

 

prix de révision 180euros avec le tampon effectivement en huile que je veux

 

en sortant il regarde ma caisse et me dit waaahhooouuu elle nickel celle ci :icon_biggrin: en plus avec les belles jantes !! passe me voir le jour ou tu penses la vendre je te la reprend de suite :icon_biggrin: x2

 

content il la estime vers14 15000euros, en finissant par me dire garde la celle la les s perdent plus de valeur et comme les v8 sont en voie d'extinction ca va reprendre de la valeur :bien:

 

bref voila pour ma petite excursion du matin du coup je vais annuler mon rdv chez audi pour aller chez lui je pense c'est un "ad" a la base il vendait que des voitures d'occasion de sport en tout genre et prestige, maintenant ils font moins de revente et beaucoup plus de mécanique, pensez vous que ce genre de garage multimarque mais passionné par les beaux modèles peut etre un bon plan pour faire entretenir sa voiture en cas de coup dur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention les A8 ont eu des V8 différents avec des courroies pour certains...

 

Le MPI de nos S4 n'a pas été monté sur les A8. A VÉRIFIER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais du prix, car si tu demandes une huile plus chère (plus de 10 le litre pour certaines) forcément ça va se ressentir sur la facture finale. C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ok pour l'huile benj :bien:

 

les a8 ont bien eu un 4,2 v8 mais a courroie(apres je ne sais pas si c'est le meme moteur que nous mais la generation correspond alors ca m'etonnerai pas comme le s6), les chaines sont arrivés sur le fsi en 2006

 

je vais lui demander un vrai devis pour voir quand je lui laisserai pour la révision et je vous confirmerai le tarif qu'il demande....

 

et il parle du freinage egalement car il le trouvait un peu mou sur nos caisses il a déjà fait un truc qui recuperait pas mal de mordant pour ceux que ca interresserait:

 

changement disque plaquette par du plus haut de gamme, durite aviation et remplacement du liquide par du haute température

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu que tu parlais des freins.

J'ai demandé sur le post du freinage S4 b6 si vous aviez un retour sur de la durite avia.

J'en profiterai pour mettre du liquide qui tient mieux en température.

Disques plaquettes en BREMBO déjà montés, ils vont rester.

Faut que je trouve les bonnes durites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes bonne idée

 

Pour les disques j avais trouvé des Zimmermann percées rainurées pour 80 100euros pièces

 

En plaquette des ferodo racing ou ds2000

 

Je pense que ça doit bien upgrade le système pour pas très cher....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

j'en profite d'etre de passage sur le fofo pour donner des news

 

y a deux semaines comme convenu la vidange a ete faite en...... 5w40 + changement filtre a huile + controle des trains roulants = 180euros

 

le garage va me tamponner le carnet (comme un boulet je me suis rendu compte une fois parti que je l'avais oublié a la maison, j'irai demain)

 

voila c'est reparti pour 12mois et/ou 10-15000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j y suis retourné pour faire tamponner mon carnet :)

 

j en est profité pour lui demander quelle marque d'huile

 

c'est de la valvoline fullsynthese d'apres ce que j'ai pu lire, ca a l'air d'etre de la bonne ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

c'est l'occasion de reprendre mon post ^^

 

ca y est je viens de recevoir ce matin deux photos de la depose moteur, il doit me contacter cet apres midi surement pour me dire ce qu'il en est apres l'ouverture moteur.

 

je croise les doigts pour qu'il y est que la distri a faire, sachant que je vais lui demander de changer toutes les durites qui seraient seche ou des trucs du genre pour la fiabiliser au max... je vous tient au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m’a pas appele cet aprem et le lundi c est un peu chaud au travail 

 

je le rappèlerai demain je vous dit ça ;-)

Modifié par AtOmiK77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici ls news

 

moteur et boite bien deposé. tout est parti avec facilité car pas de rouille d'oxydation ect.... seul les joints caches culbu qui etaient un peu gras pourtant je perdais pas une goutte d'huile....

 

cote gauche j'ai 3 cylindres sans compression, tout le reste est ok. Decalage de distri cote gauche.  bougie calaminé sur ces cylindres surement du aux soupapes ouvertes aux mauvais moments (soit tordues soit c'est le decalage de la distri qui a fait que les bougies ont noircies)

 

malheuresement il a pas encore ouvert le moteur, il va le faire cette semaine...

 

la bonne nouvelle c'est qu'il aurait un fournisseur de piece origine a moitié prix kit distri complet a 2000 ( dephaseur compris^^) je met des "pincettes" tant qu'on se posera pas ensemble pour decortiquer tout ca je ne pourrait pas etre sur du bon plan...

 

si les pistons sont pas touchés et que tout est ok c'est top. Sinon soit on change toutes les soupapes du cote gauche soit on partirai sur un surfacage pour changer que celle HS a voir... il va ouvrir le cache alu et voir les patins, chaines, tendeurs ect et recaler la distrib histoire de voir si tout est en place avant de tout racheter  pour faire un diagnostique le plus complet possible. On en sera plus à l'ouverture....

 

je fais comme uruk hai desormais je croise les doigts (je sais pas si ca sert a quelque chose mais bon ca mange pas de pain) ;-)

 

Modifié par AtOmiK77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du retour Atomik.

N'hésite pas à nous donner l'adresse du fournisseur de pièces de distribution.

Pourquoi tu parles de surfacage de la culasse? Elle n'a pas chauffé.
Les guides de queue ont dû prendre si soupape pliée.
160€ la soupape... et y en a 20 par banc.

En tout cas croisons les doigts.
Mais ça trouve tu as une dent de décalée, donc compression dans les choux mais pas d'interférence entre soupapes et pistons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait benj si ca se trouve comme la distri est completement decalé avec un peu de chance les soupapes n'ont rien...

 

mais dans ce cas la est-ce logique d'avoir encore un cylindre avec de la compression? pour moi (mais bon j'ai peu de competence en la matiere) comme la distri est decalé tous les cylindres d'un meme cote ne devraient plus avoir de compression ou je me trompe

 

pas de soucis pour les pieces des que j'en saurait plus si il veut bien partager le point de vente....

 

concernant le surfacage, je pense que c'est le nom "generique" qu'il a utiliser pour dire qu'on fera reprendre la culasse par un pro en fonction des pieces a changer et de s'assurer que les etancheités des soupapes soit parfaite par exemple

 

personnelement y a beaucoup terme dans une renovation de culasse, je ne les maitrise pas tous : rectification, surfacage, realesage, mise en epreuve, rectification des sieges :1-heben:

 

je pense que je vais conserver le mot renovation de culasse ca sera plus simple :bigsmile:

 

Modifié par AtOmiK77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, AtOmiK77 a dit :

je fais comme uruk hai desormais je croise les doigts (je sais pas si ca sert a quelque chose mais bon ca mange pas de pain) ;-)

 

J'aurais été tenté de répondre qu'à part attraper des crampes je n'en sais rien, mais le père de Marc Marquez garde les doigts croisé pendant toutes les courses de son fiston : en tout cas chez lui ça sert à a quelque chose.  Avec l'aide des énormes compétence du fiston, bien entendu.

 

Bon en tout cas, les miens étaient déjà croisé, alors je les croise encore plus fort.

 

Non, on va pas couler tous les deux mon vieux ...  un d'entre nous s'en sortira, je te le promets ....

 

:amis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'à deux bagnoles vous arriverez à en faire une correcte...

Après de là à ce qu'elle soit plus rapide qu'une rouge...

Bon courage vous deux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:MdrDevil: les gars :thanks:

 

On fera des chronos pour régler ce problème de couleur quand ça roulera un jour... faudra bien finir par régler ce litige 

 

Par contre On la fera en ligne droite apparemment les rouges aiment moins quand ça tourne  ;-)

Modifié par AtOmiK77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, AtOmiK77 a dit :

 

 

je fais comme uruk hai desormais je croise les doigts (je sais pas si ca sert a quelque chose mais bon ca mange pas de pain) ;-)

 

 

:bien:

 

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2018 à 21:07, AtOmiK77 a dit :

Par contre On la fera en ligne droite apparemment les rouges aiment moins quand ça tourne  ;-)

 

Je dois admettre quelque chose : les rouges sont en effet bien plus rapides ..  mais uniquement en marche arrière !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les news fraîches 

 

il a ouvert le cache distri, une chaîne de cassée... il a passé la caméra et pas de dégât apparent.

 

il attendait que je passe au garage pour que l on s’en mette d accord sur la suite des opérations. Ce que je trouve très pros de sa part, honnête et transparent. C est vraiment top de passer du temps avec lui.

On remplace la ou les soupapes, comme cela va générer une rehausse de compresssion sur ce/ces cylindres on va rôder les 40 pour équilibrer les compressions de tout le moteur et éviter les vibrations, les défauts moteurs, et récupérer une compressions quasi origine. Remplacement joint filtre huile sur conseil benj, la sonde eau est accessible pour lui.

 

remplacements complet distribution de a à z. Remplissage huile en 10w60.

 

cerise sur le gâteau durite avia, remplacement liquide par du 5.1. Je devrais en  profiter pour remplacer les disques en Zimmermann et pour les plaquettes il me conseille pagid mais trop cher pour moi ça sera sûrement du ds racing (pour route ok pour circuit c est pas suffisant apparemment)

je devrais retoucher l échappement  (soit precata, soit suppression interdemediaire, soit by pass par valve de l interdemediaire...ça va tourner autour d un truc comme ça)

 

Passage au banc pour calmer les voitures rouges ;-)

 

apres ca  elle devrait être reparti sur de très bonne base et être bien valorisée. La partie optionnelle freinage et échappement est sur à 70% on va dire ^^ il y aura sûrement des photos et je devrais la récupérer dans un mois.

Modifié par AtOmiK77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bin tu vas avoir un auto au top!!!
Chaîne cassée. Gloups. Jamais entendu ça sur BBK.

Tu te lances dans d'autres frais que la distribution. Une bonne plus-value oui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y avait bien une glissiere juste en dessous du dephaseur qui est cassé mais plutot du a la chaine (enfin pas evident de savoir qui a fait quoi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié de dire qu'on allait remplacer aussi la courroie d'accessoire avec son tendeur egalement, et que tout ce qui sera demonté comme joint ou vis de culasse par exemple seront remplacé

Modifié par AtOmiK77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2018 à 14:25, AtOmiK77 a dit :

ds racing (pour route ok pour circuit c est pas suffisant apparemment)

 

Je confirme : DS Racing très très bien pour la route.  Et il faut reconnaître qu'on ne fait même pas assez autant de circuit qu'on le désirerait.

J'ai souvent pensé à équiper ma voiture comme une bête de circuit, mais il faut avouer qu'on va la conduire minimum à 90% - 95% sur de la route. Et il faudra pas que les plaquettes circuit soient déjà bien entamées avant d'aller sur le circuit.

 

J'ai remplacé dernièrement mes DS Racing pour des Bosch sur ma CTR : nulles. Je les ai glacées après la 1ère semaine. Les DS Racing permettent un freinage plus mordant et plus endurant, ce qui surprend déjà beaucoup de conducteurs "normaux".

Mais d'un autre côté, je ne freine que 1100 kgs.  Faut voir avec une voiture de presque 2 tonnes.

 

Si les Pagid coûtent si cher, alors les DS Racing restent à mon avis un excellent choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...