Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S4 V8 B6 by AtO


Messages recommandés

Hello,

Les aéro est ce qui est de plus efficace...

Enfin, les miens sont montés depuis environ 8 mois et ils sont dû fonctionner 2 ou 3 minutes au total.

Je préfère ne pas les mettre. Pare brise traité "antipluie". A l'arrêt ou "petite vitesse", c'est bof bof... A partir de 70/80 km/h, nickel.

A "haute vitesse", c'est plus que parfait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ton retour 

 

le miens aussi est anti pluie mais bon toujours pratique d avoir des essuie glaces 

 

et j évite de me servir du lave glace car je tien a mes trois couches de cire sur la carrosserie AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, AtOmiK77 a dit :

...et j évite de me servir du lave glace car je tien a mes trois couches de cire sur la carrosserie AP-Smiles_u1F62C.png

 

C'est clair!

Et le lave glace attaque aussi l'anti pluie car c'est à base d'alcool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour les bras d essuie glace on est bien d accord que peu importe la marque ils seront tous identique...? (Topran, metzger, vaico ect...)

 

j en voit au triple du prix parfois, pour un bras d essuie glace ça me fait un peu halluciné 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J étais en train de commander les balais et avec ta ref je tombe pas sur la bonne taille (peut être lié au site où je regarde...)

 

du coup j ai été voir sur valeo pour les s4 b7 et ça donne : 574303 

 

ca ça donne deux essuies glace en 550 mm avec spolier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal!! J'attends ton ressenti et je commande.
Attends toi à utiliser un extracteur pour sortir les bras...

Les garnitures seules ne se montent pas sur nos bras de b6.
Et celles qui peuvent être compatibles sont volumineuses au niveau de l'attache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis je te fais ça dès que se sera fait. J ai un extracteur par contre j ai bien peur qu il doit un poil trop grand, je verrai bien.

 

sinon j ai enfin pris le temps de finaliser la pose du poste, il me restait que la radio à raccorder car entre le nouveau model et l ancien la prise n était pas la même... (sur le nouveau model c est du plug and play) 

 comme j avais plus cette prise d origine car je l avait coupé pour mettre l ancien, une petite soudure et j ai enfin pu mettre l’éclipser le poste dans son logement.

 

et là nickel réception radio au top!! Donc du début à la fin ce nouveau model de poste est vraiment bien, pour l instant il a jamais planté comme l ancien me le faisait de temps à autre... super fluide, bon son, on s est regardé des clips sur la route hier avec mes filles sur YouTube elles étaient contente 😁 et moi je regarde la tv de temps à autre via internet... que du bon pour cette nouvelle version d Xtrons !!

je conseille donc 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est vrai qu ils font un peu vieillot nos rns d origine de nos jours :)

 

Ok merci pour ton retour goodwood 1 chance sur deux pour les bras alors je vous dis ça, il devrait arriver d ici la fin de semaine je pense 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci wireliner

 

ca y est lave glace répare par Eaton.

 

c était bien la durite de lave phare qui s est d’éclipsée.

 

il à pas eu besoin de passer par le pare choc juste en défaisant le phare... 

( j avais démonté le phare pour voir d ou c venait et j avais rien vu!! LOL)

 

Il l’a recalé avec une cale plus costaud pour éviter que le tuyau recul avec la pression. Si sa recommence faudra changer les vielles durites par des neuves.

 

je viens de récupérer également mes nouveaux bras et essuie glace, par contre je suis étonné il me semblait que y avait un spolier sur Le Bras conducteur et j ai deux bras en 550 identique silencio et pas xtrem ça m intrigue faut que je regarde ça de plus près 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai vérifié, j ai bien reçu ce que j ai commandé.

 

J ai également regardé sur le site valeo et y a rien d autre comme model que les silencio ou s est écrit avec spoiler mais moi j en voit pas. (et Xtrem existe pas pour les b7 non plus)

 

https://www.oscaro.com/balai-dessuie-glace-valeo-574303-717517-298-p

 

Les seuls Xtrem que j ai trouvé mais c est la même réf alors je comprend pas https://m.piecesauto24.com/valeo/1088111?&grmk=1&gclid=EAIaIQobChMIj77rj4qW3wIVJIhRCh1ASwY_EAEYASABEgJk9vD_BwE&gclsrc=aw.ds

 

Quelqu un en a des spoilers sur ces silencio ? J irai demande en b7 sinon, c est dingue de se prendre le choux pour un essuie glace.

Modifié par AtOmiK77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai changé les bras.

 

Côté conducteur est venu tout seul celui passagé la bonne galère (j ai pensé à toi Benji, quand j ai retiré le premier je me suis dit en 5mn les deux sont changés... Lol)

 

Le deuxième j ai du sortir l extracteur, et vla la galère pour le caler car y a le cache en plastique qui passe autour de la base du bras... Enfin y a plus dur mais un brin pénible tout de même.

 

Une fois calé C est sorti tout seul.

 

Prévoyez une douille de 16. Y a pas donc clef à œil !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel tes références 

 

j ai commande exactement ce que tu m avais envoyé comme ref.

 

J ai juste un doute sur les balais, je me demande si y a pas un model supérieur à ceux là ( spoiler, version Xtrem) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait en gros c était 20 euros par bras et 20 les essuies glaces en arrondissant....

 

de memoire 64eurosle tout 

 

pour la marque des bras j ai pas vu de défaut qui serait lié à de l adaptable qui ferai cheap... donc pas déçu 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon

Parti à la montagne sous 600km de pluie torrentielle... Bon test pour les essuies glace.

Il s avère que ça fait pas bruit, et qu ils ne sautent plus même à haute vitesse.

Seul soucis au milieu des essuies glace comme je l avais dit il ne plaque pas au pare brise. Je pensai que ça allait se faire mais non !!!

Ça m'a gavé j ai donc tordu dans l autre sens les essuies glace avant de me rendre compte que cela venait sûrement des bras qui appuie pas assez fort, à cause du ressort trop souple ou mal conçu. Évidemment ça essuyait encore moins bien après, snif.

Je vais voir avec oscaro si y a moyen qu ils les récupére. Donc faut mieux prendre de l oem sûrement. Sinon C est top ça fonctionne vraiment mieux


Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon

Parti à la montagne sous 600km de pluie torrentielle... Bon test pour les essuies glace.

Il s avère que ça fait pas bruit, et qu ils ne sautent plus même à haute vitesse.

Seul soucis au milieu des essuies glace comme je l avais dit il ne plaque pas au pare brise. Je pensai que ça allait se faire mais non !!!

Ça m'a gavé j ai donc tordu dans l autre sens les essuies glace avant de me rendre compte que cela venait sûrement des bras qui appuie pas assez fort, à cause du ressort trop souple ou mal conçu. Évidemment ça essuyait encore moins bien après, snif.

Je vais voir avec oscaro si y a moyen qu ils les récupére. Donc faut mieux prendre de l oem sûrement. Sinon C est top ça fonctionne vraiment mieux


Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon

Parti à la montagne sous 600km de pluie torrentielle... Bon test pour les essuies glace.

Il s avère que ça fait pas bruit, et qu ils ne sautent plus même à haute vitesse.

Seul soucis au milieu des essuies glace comme je l avais dit il ne plaque pas au pare brise. Je pensai que ça allait se faire mais non !!!

Ça m'a gavé j ai donc tordu dans l autre sens les essuies glace avant de me rendre compte que cela venait sûrement des bras qui appuie pas assez fort, à cause du ressort trop souple ou mal conçu. Évidemment ça essuyait encore moins bien après, snif.

Je vais voir avec oscaro si y a moyen qu ils les récupére. Donc faut mieux prendre de l oem sûrement. Sinon C est top ça fonctionne vraiment mieux


Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bête j avais pas pensé à ça.

J avais pensé à esseyer de le bidouiller pour le retendre mais pas de le changer.

Je te dirai ça je rentre vendredi prochain


Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut tout le monde j apporte un peu de news pour faire vivre le fofo qui est bien calme ces temps ci

Après les griffes de chat peu scrupuleux (voir photo en bas j arrive plus les caler ou je veux dans le texte...) 


je me suis relancer dans un nouveau detailing, et oui chez moi aussi le week end a ete bien pourri niveau météo...

Donc montant de dessus de vitre capot et toit impacté !!! Ça me chagrinait depuis un moment, je m y suis attelé.
Malheureusement le polish ne suffisait pas, heureusement je suis aventurier, et je me suis lancé dans le wetstanding...

C était ma première faute de patience suffisante, de temps et de connaissance il reste quelques traces, j avais vraiment peur de traverser le vernis, c était ma première expérience... Il reste quelque légère rayure mais comme vous pouvez le voir, rien à voir avec ce que c était .

À ce stade y a deux couches de sealant il me reste encore deux couches de fuzion sa fera 4 couches de cire, je pense que sa devrait tenir au moins 8 mois... Je prendrais des photos quand elle sera sorti du garage, mais ça a l air très prometteur.
J ai récupéré un noir profond, avec des paillettes visible le tout façon wet.

Bien content :)

Voilà je voulais juste partager avec vous

IMG_20190127_102528.jpg

IMG_20190128_231946.jpg

Modifié par AtOmiK77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as empaillé le chat?

Bin ça a l'air pas mal du tout.

Jy connais strictement rien en entretien carrosserie, mais comment ça fonctionne si tu n'attaque "que" le vernis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J espère que c était pas le mien surtout

Le problème des voitures cirées C est que le chat monte sur la voiture et glisse dans tous les sens. Pour pas tombe il sort les griffes et C est le carnage

Pour expliquer le plus simplement possible, je post un schéma, tu vas comprendre toute suite le but du polissage. Et encore plus intensément le ponçage à l'eau.

b5ae6aa9416bb3877850182f2c33a2d3.jpg56f4b33412789c1d7f28c199ce20425a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non malheureusement quand tu passes le verni c'est cuit.

Tu ponces pour atteindre le fond de la rayure afin de récupérer une surface plane. Y a que certaines micro rayure ou tu arrives, avec certains produits, à atténuer partiellement et ponctuellement.

Tu es bon pour repeindre si tu atteins la base comme tu la évoqué. La peinture aura été transpercé.

Pour un éclat type gravillon, tu peux effectuer une retouche de peinture au pinceau mais faut être super agile pour faire quelque chose au top.

Par contre un simple polissage permet déjà de récupérer une brillance de dingue, parfois même d'avantage que d'origine (et l'effet miroir est assez impressionnant)

Modifié par AtOmiK77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logique.
Donc tes rayures étaient "superficielles" ?
Merci.
Une fois remis sur pied, faudra que je fasse reprendre mes deux portes à cause du co**ard de voisin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que superficielle pour le coup car j ai du sortir le papier à poncer. Avec le plus abrasif des polissages j arrivais pas à les effacer... AP-Smiles_u1F62C.png

 

J'espère que c'est pas grave ce qu'il t'es arrivé, et qu'à la fonte des neiges tu pourras faire repeindre tes portes. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai pas encore pu la sortir du garage pour faire des photos digne de ce nom, alors je vous met un petit avant goût 😁

 

Comme le garage est pas rangé, je peux pas prendre d avantage de photo tout se réflette dans la carrosserie 🙈

 

Je suis pas un grand photographe non plus 😅😂

 

IMG_20190204_181620.jpg

IMG_20190202_224311.jpg

IMG_20190202_224251.jpg

IMG_20190202_224240.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...