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A8 4.2

Demontage boite tiptro A8

Messages recommandés

peux tu nous donner une idee de la difficulté de l'operation?

 

le nombre d'heure passées, si tu as un pont, une idee du poids de la boite, etc etc

 

quel est le souci?

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oui je dispose d'un pont deux colonne

sincerement c'est tres tres long et tres dur.

j'ai deja demonter quelques boite et moteur ,mais la c'est tres dure.

la boite pese 140kg ,il faut de quoi la soutenir.

j'ai mis 1 journee et demi pour la deposer du vehicule

pour la reparation ,il faut des connaisanses en boite auto.

j'ai deja refait 2 boite auto ZF 4hp22 ,mais la 5hp24 c'est beaucoup plus complique surtout avec le quattro.

il faut quelque outil speciaux(petite presse pour extraire les joint de chaque piston )

j'ai mis des photos sur site pour vous faire une idees,mais je deconseille au mecanicien du dimanche de le refaire sois meme maintenant celui qui n'a pas peur du risque.

 

 

je pense que les reparateur de qui en propose a 2000 a3000euro avec garantie est tout a fait resonnable.

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beau boulot !! bien.gif

 

t'es sur du poids que tu annnonces? c'est la boite seule ou avec les diff?

 

 

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le poid de la boite complete c'est 142kg

11litre huile atf special!!!!!!!!!

couple d'entree 420 nm

 

 

dans les prochains jours je mettrai des photos du remontage de la boite .

du controle et du nettoyage du bloc a tiroir ceci peut meme etre fait sans demonter la boite du vehicule.

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le poid de la boite complete c'est 142kg

11litre huile atf special!!!!!!!!!

couple d'entree 420  nm

dans les prochains jours je mettrai des photos du remontage de la boite .

du controle et du nettoyage du bloc a tiroir  ceci peut meme etre fait sans demonter la boite du vehicule.

291015[/snapback]

Quelle etait la ou les pieces usees ou cassees dans ta boite?

Sur un 3.7 l non quattro ça doit etre plus façile a enlever du fait qu' il n' y a pas l'arbre de transmission .

Merçi pour les photos coucou.gif

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ta boite pese 110kg

mon probleme c'est accoup sur le passage des rapports une pieces en alu cassee a l'interieur du certainement a un probleme de pompe a huile ou bloc a tiroir encrasse

 

peut -tu m' expliquer les problemes de ta boite

est-ce une casse nette ou un patinage du a des frictions usee.

 

ce que tu peut deja faire c'est de demonter le cul de la boite si c'est une casse nette

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ta boite pese 110kg

mon probleme c'est accoup sur le passage des rapports une pieces en alu cassee a l'interieur du certainement a un probleme de pompe a huile ou bloc a tiroir encrasse

 

peut -tu m' expliquer les problemes de ta boite

est-ce une casse nette ou un patinage du a des frictions usee.

 

ce que tu peut deja faire c'est de demonter le cul de la boite si c'est une casse nette

291128[/snapback]

Comme je te l' ai indique par MP le probleme est que je n' ai plus de marche avant.C' est arrive progressivement puis l'auto roulait au ralenti et a force d' accelerer pour la rapatrier.elle ne veut plus rien savoir en marche avant.

Je vais deja demonter le carter inferieur pour voir s' il n' y a pas de limaille de fer, ou la crepine qui serait bouchee.Sinon d' apres toi, si j' ai bien compris, la piece qui serait cassee serait accessible par le cul de boite?

coucou.gif

Modifié par arnage

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d'apres les infos que tu viens de me donner,je peut te dire que ton probleme provient de frictions usees.

pour reparer ta boite, deposer la boite du vehicule est obligatoire

normalement ton huile doit etre tres tres foncee et sentir le brulé.

les frictions sont une sorte de petit embrayage,il y en a 4 a 6 par vitesse.

quand ils sont usé il ne reste plus de matiere dessus et elle est melangée a l'huile d'ou l'odeur et la couleur l'huile.

tu as du certainement bien taper dedans au demarrage.

ne demonte pas l'arriere de ta boite ,t'as panne ne provient pas de là.

ne la demonte surtout pas a la main, utilise une table elevatrice ou n'importe qu'elle moyen approprier.

 

photos ci joint des frictions

post-3477-1126854071_thumb.jpg

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d'apres les infos que tu viens de me donner,je peut te dire que ton probleme provient de frictions usees.

pour reparer ta boite, deposer  la boite du vehicule est obligatoire

normalement ton huile doit etre tres tres foncee et sentir le brulé.

les frictions sont une sorte de petit embrayage,il y en a 4 a 6 par vitesse.

quand ils sont usé il ne reste plus de matiere dessus et elle est melangée a l'huile d'ou l'odeur  et la couleur l'huile.

tu as du certainement bien taper dedans au demarrage.

ne demonte pas l'arriere de ta boite ,t'as panne ne provient pas de là.

ne la demonte surtout pas a la main, utilise une table elevatrice ou n'importe qu'elle moyen approprier.

 

photos ci joint des frictions

291419[/snapback]

Merçi pour tous tes conseils, je vais juste demonter le carter inferieur afin de verifier l'etat de la crepine et de l' huile, mais si je dois deposer la boite, j'irais le faire chez un copain garagiste qui est equipe.

@+

unsure.gif

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bien.gif Sympa le petit reportage photo. Faut quand meme s'y connaitre en BA pour se lancer la dedand non ?

Autant une boite meca ne me fait pas peur (j'en ai deja fait quelques une), autant une BA ca ne me motiverai guere d'en ouvrir une carre.gif

 

Mais bon je pense qu'il ne faut pas compter les heures passées !

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eh ben... t'y vas pas par 4 chemins toi ... biggthumpup.gif

 

ca t'as couté combien grosso merdo en pieces ??

 

et en location de Fenwick ? biggthumpup.gif

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pour le jcb telescopique il m'appartient

 

pour le prix des pieces:

la pochette contenant tout les joint de la boite

la pompe a huile

le convertisseur

toutes les frictions

=1400euros ttc et beaucoup de courage

 

 

 

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vraiment, je t'admire !! bien.gif

 

bowdown.gif

 

tu as remis de l'huile VAG ou meilleure?

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justement, l'huile VAG n'est pas la meilleure, VAG ayant lésiné sur les moyens, et fait des economies de bout de chandelles.!! furious.gif

 

contacte Paradox, il t'en dira plus wink.gif

 

 

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sur ma deuxième a8 v6 tdi 150

la boite a 245000kms d'origine la boite se porte a merveille

aucune huile n'est faite pour durée la vie de la boite

moi personnellement c'est vidange tous les 50000kms

certains trouveront ça exagérer mais moi pas

de toute façon l'huile se dégrade ,elle se mélange aux particules de frictions et ne joue plus son rôle comme il faut

vous pourrai mettre la meilleure huile ça ne changeras pas grand chose

a mon avis la meilleure solution c'est la vidange fréquente

n'oublier pas qu'il faut respecter une certaine viscosité .

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bon voilà j'ai enfin fini la repose de la boite tiptro sur mon A8.

verdict ,une petite merveille plus aucun à-coup ,aucune vibration

 

je suis tellement heureux de l'avoir ressusciter

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bon voilà j'ai enfin fini la repose de la boite tiptro sur mon A8.

verdict ,une petite merveille plus aucun à-coup ,aucune vibration

 

je suis tellement heureux de l'avoir ressusciter

303344[/snapback]

RESPECT bien.gif + agenoux.gif

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Heureux pour toi que tout marche bien, surtout apres un si gros travail.

 

 

applaudit.gifbravo.gif

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Encore une fois Monsieur A8, bravo !

Ce serait chouette que tu adhères à la LCQA, on a besoin de gars dégourdis comme toi.

Voire ma signature !

 

Mamat

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est toi arnage où en est tu avec t'as boite

309685[/snapback]

Pour l' instant j' ai mis les 2 roues avant de l'auto sur mon pont a la maison mais je vais etre gene par l' espace de recul.

Mon ami (garagiste) va bientot avoir un pont 2 colonnes disponible, et je vais donc rapatrier mon A8 chez lui avec une depanneuse.

Une fois que j' aurais sorti la boite, je vais soit la faire reparer en Belgique chez un reparateur dont le contact m' a ete donne par un membre du club,ou alors faire un echange standart via une societe allemande situee a Berlin qui vend aussi des boites tiptro sur ebay.(Getriebe-service 1500/1600€).

Je ne suis pas presse car pendant ce temps je roule dans mon Audi 80 break TDI pour lequel j' ai fait une tres grosse revision moi meme(distribution, train avant;radiateur,freins, etc......)

a3.gif

post-2336-1128154020_thumb.jpg

Modifié par arnage

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Alors là... champion.gifA8 4.2 !!!

applaudit.gif

C'est du costaud ce que t'as fait !!!

bravo.gif

Quel plaisir ça doit être de retrouver l'agrément de ton A8 !!!

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Bravo et merci A8 4.2 pour ce petit reportage, c' est la 1è fois que je vois qqlun déposer et dépioter une tiptro !

Je pense que ce post interressera beaucoup de monde, car justement, on voit pas mal de forumiste ayant eu des problèmes avec cette boîte.

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je vous remercie tous, pour vos compliment.

si vous avez besoin de conseille n'hésiter pas

 

(toi arnage tiens nous au courant)

310835[/snapback]

En me penchant 5 mn sous l'auto; j' ai constate un ancienne trace de fuite d' huile et lorsque je passe sur la position D, on entend nettement le bruit des frictions qui manquent d'huile.

Dans un premier temps je vais tenter de remettre de l' huile dans la boite mais le bouchon de remplissage (niveau) me parait dur d' acces. blink.gifblink.gif

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