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Bonjour à tous !

 

pat4tor, 26 ans et j'habite vers Bordeaux.

Je viens de faire l'acquisition d'une RS6 C5. Je l'ai trouvée sur votre site d'annonce, elle n'était pas sur leboncoin !

Elle est grise intérieur noir, 190k Km.

Je possède le carnet complet et de nombreuses factures ! L'ancien propriétaire l'avait depuis 2010 je crois.

 

J'ai notamment possédé une Corvette C5 boite manuelle, Lotus Elise S2 111S, Porsche Boxster type 987, BMW 540i E39, Swift Sport, S40 T4, Fiat Coupé T20, Smart Roadster coupé...etc.

Et j'ai une ROVER 216 gti pistarde, vidée, modifiée, etc !

 

J'ai déjà changé les veilleuses pour des leds blanches, idem pour l'éclairage de plaque.

Je vais installer un XCARLINK USB/AUX.

Plus tard peinture du PC avant qui est bien moucheté, et changer en même temps un capteur HS.

Enfin, supprimer les silencieux par des tubes :D

 

J'ai maintenant besoin d'aide :

C'est une origine Italienne... Est-ce pour ça que je n'ai pas les coques de rétro en alu ?

 

Autre question : je l'ai achetée en faisant confiance au vendeur.

Je m'explique. Elle est entretenue chez MTM à Paris, qui ressort un code erreur sur la boite depuis 2 ans à 150k Km, sûrement une électrovanne à changer. La boite donne des à-coups quand on accélère fort en 2 et en 3.... Mais ce n'est pas non plus systématique.
Plus l'accéleration est forte, plus l'à-coup sera gros, c'est proportionnel...

Chose importante, en mode séquentiel (palettes) tout fonctionne parfaitement, même en accélérant à fond !

Donc le souci d'électrovanne parraissait plausible.

 

Mais avant de me la vendre, le vendeur a fait ensuite une révision chez SKC AUTO près de Bordeaux, et ils ressortent un code erreur différent : "P0741 embrayage de pontage du convertisseur, pas de transmission de force"

 

 

Alors je suis perdu... Trop d'huile ? Pas assez (2 ans avec un manque, aie) ? Convertisseur à changer... Mais là je ne pourrais plus rouler ?

Je pensais faire une vidange chez ZF Agen (TUCOM) mais s'il y a une électrovanne à changer autant le faire en même temps...

 

Il n'y a jamais eu de voyant au TDB. La boite ne s'est jamais mise en sécurité non plus.

 

Le vendeur, qui est de bonne foi, m'assure qu'il n'aurait jamais roulé s'il y avait eu un risque de casse. Les mécaniciens de chez MTM et SKC lui ont dit que ce n'était pas grave.

 

 

Bref...!

Merci de votre aide et à bientôt !

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Ah et je trouve que je capte très mal la radio par rapport à ma BMW E39... C'est normal ? La RS6 est connue pour ça ?

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surement ton boitier TMC qui est HS, j'avais eu le meme soucis,

pour ta boite, si tu va chez ZF ils te feront un diag complet, c'est leur materiel ils connaissent

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Bienvenue à toi et à ta belle...

 

La boite toujours un point sensible pour trouver le problème réel disque usés...vidange non respecté...arbre de transmission...

 

zf pour faire le diag en retirant le carter pour voir l'état de l'huile des disques....

 

Sinon en attendant le seul conseil ne lui tire pas trop dessus faut toujours les respecter ces boites tiptro et elles tiendront longtemps....

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Merci !

J'espère que la boîte n'est pas HS.

L'ancien propriétaire avait fait une vidange de boîte sur Bordeaux, les à coups sont arrivés après... Il a refait une vidange chez MTM mais le problème persiste.

Quand même, le gars de chez MTM est réputé et calé, il lui aurait dit si la boîte était hs !

Je dois appeler Tucom (ZF Agen) lundi pour voir avec le spécialiste.

 

Ma boîte ne patine pas et fonctionne vraiment parfaitement bien en mode séquentiel... Même si je tire dedans, que j'enclenche la 3 à 100km/h,etc. C'est ça que je ne comprends pas...

Concernant le code erreur, vous n'avez pas une idée ? Le code p0741 est presque générique mais l'intitulé je ne trouve pas grand chose dessus.

Sur les forums anglais je vois manque d'huile (ou trop ? C'est possible ?) ou convertisseur hs...

Mais avec un convertisseur HS, je ne pourrais pas rouler ?! Surtout que c'est depuis 2 ans que le problème dure

Elle sera propre une fois bien nettoyée et cirée, parce choc avant repeint et phares remis à neuf ! :) plaques à changer aussi.

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Le problème de boîte était négocié dans le prix d'achat ? Ou tu la touche à un prix marche normal ? Tu n'as pas trouvé de rs6 dans le budget défini sans soucis ?

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Je l'ai touchée à un prix je dirais normal. Elle est vraiment entretenue aux petits oignons donc j'ai fait confiance au vendeur qui lui fait confiance à MTM...

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Slt de mémoire la pression d'huile dans la boite et différente en fonction du mode Auto ( D ) et Manuel ( S ) voilà pourquoi en Manuel tu ne rencontre pas le problème ( du moins pour l'instant ) car avec le temps malheureusement lui aussi va deconné. J'ai eu les mêmes symptômes que toi et j'ai fini par faire reconditionné la boite.

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Merci des info... Merde... Maintenant elle est achetée... Je me vois mal rajouter 3000 euros + la carte grise à faire...

 

Autre question : avez vous des soucis avec vos pare brise athermiques et les badges de telepeage ? Obligé de sortir le badge par la fenêtre pour que ce dernier soit détecté...

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Comment MTM pouvait être sûr que la boîte était bien ok... Si c'est pas le cas je suis dégoûté.

Et comme j'étais au courant lors de l'achat, ce n'est pas un vice caché et ça sera tout pour ma pomme...

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Hello,

 

Je te répondrai uniquement concernant le badge télépéage.

Quand j'avais essayé une RS6 que je convoitais (en passager bien sûr... MDR), j'ai dit que c'était bien insonorisé.

Et le proprio a rebondi là-dessus en précisant qu'il faut sortir le badge télépéage par la vitre car ça ne passe pas à l'intérieur.

Donc, c'est normal.

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Bienvenue à tout et te rs6 😊

Pareil que toi pour le télépéage. Et le coller à l'extérieur me semble risqué 😆

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Il me semble que Tony à une technique en le mettant dans la coque du rétro il me semble si je me souviens bien

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Ah c'est con ça ! Parfois les pare brises ont des "zones ouvertes" pour les GPS, etc. Merci en tout cas !

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Moi mon télé péage passe bien.... Je le colle en haut du pare-brise et sa passe... Après peut être que mon pare-brise n'est pas celui d'origine...en tout cas ça passe

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Après j'ai deux badges telepeage, l'un est plus récent sur l'autre... Il faudrait que j'essaie le nouveau

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Bienvenue!

 

Télépéage fonctionne nickel chez moi! Péage passé il y a 10"!

 

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Pour la boîte, tu n'as de problèmes que sur un rapport?

 

 

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

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Je n'ai pas collé le mien, pas encore du moins... Il paraît que ça fonctionne mieux quand le badge est dans son support, collé au pare brise... Plutôt que dans nos mains.

 

Oui les à-coups ne surviennent qu'au passage 2-3 ou 1-2...

 

Quand votre voiture rétrograde en D, vous sentez comme une "poussée"? Sur la mienne ce n'est pas un à-coup mais c'est comme si le frein moteur était un peu trop puissant l'espace d'un instant

 

Le problème de la boîte dure quand même depuis 50k Km ! La boîte serait hs depuis longtemps si elle lâchait vraiment, non ?

De même pour le convertisseur

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Je pense que MTM y aurait pensé... Non ?

Sinon quelle est la procédure ? Merci.

 

Selon l'ancien propriétaire, il est impensable que la boîte soit hs... MTM lui aurait dit ! Et au bout de 50k Km elle aurait lâché... Enfin j'espère.

J'appelle Tucom tout à l'heure.

 

 

Concernant mes coques de rétro couleur carrosserie ou alu, c'est bien une option italienne.

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J'ai essayé le reset (les deux méthodes dont celle où il faut attendre 5min)mais je n'ai pas pu rouler avec...

Quand je passe sur D ou R (ou que je passe de l'un à l'autre) avec le pied sur le frein, je sens un à-coup...

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Pas sur que çà fonctionne sur RS6 :

 

Mettre le contact

Appuyer sur l'accélérateur (avec kick down) + de 10sec

Couper le contact

Retirer le pied de la pédale

Appuyer sur l'accélérateur (kick down + de 10 sec)

Retirer le pied de la pédale

Démarrer et rouler pour que la boite réapprenne ta façon de conduire.


ce que tu signales je l'avais à cause du capteur dont je t'ai déjà parlé et depuis ce changement plus d'accoup de D à R ou de R à D

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Bon j'ai eu Tucom au téléphone. Très bon contact.

D'après mon code erreur et mes explications, il pense que c'est bien une electrovanne qu'il faut changer...

 

Mais je dois confirmer ça dès que le spécialiste de ces boîtes revient de vacances le 5.

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C'est étrange cette histoire de télépéage j'ai déja été confronté a ce même phénomène sur différentes Audi et je me demande si ça ne viendrais pas des parebrises non d'origine.

Il serait intéressant de savoir si ceux qui rencontrent le problème on un parebrise Audi ou pas.

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Le mien est un Audi, mais changé cette année et ça passe

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Après des fabricants de pare-brises tu peux les compter sur les doigts de la main... Audi ou pas Audi le pare-brise sort du même endroit...

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Sortent ils avec le même cahier des charges? Moins sur quand on vois la différence de tarif.

En tout cas tu confirme ce que j'ai pu observer: le télébadge passe sur un parebrise siglé Audi

 

Attendons d'autre avis

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Le mien a effectivement été changé par Carglass (mais payé par l'assurance)... J'ai la facture, 1200 euros :mur:

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Sur mon ancienne A6 4B V8 de 1999,le télépéage ne fonctionnais pas à l'intérrieur donc obligé d'ouvrir une fenetre ou le toit.

 

Sur ma RS6 C5 de 2003 actuelle pas de problème.

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si mon telepeage n'est pas derrière le rétro, il passe pas.

C'est pareil sur mon C8 sauf que sur le c8 on voit l'arrêt du feuilletage du pare brise justement pour mettre ce type d’émetteur.

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@ marxa et maj pouvez vous préciser si votre parebrise est siglé Audi?

 

Merci

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Par contre si c'est siglé Audi sur le c8 y'a un problème!!!

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C'est écrit dessus, angle bas côté conducteur.

Tu as la marque du fabriquant, et le logo Audi si vient de chez Audi, sinon juste le fabriquant.

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Sur Google Images, on peut voir que ce fabricant fournit Audi, BMW, volvo, Mercedes... Etc

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