Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

C'est ça, sous la boite, tu as tout un réseau de petites durites. Sur mon topic, je montre celle qui était coupée à la sortie de la vanne de reconversion, côté conducteur.

Il y avait une super photo qui traînait sur le fofo avec les durites en question en silicone rouge... Facile à repérer!!! Je ne la retrouve pas pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 328
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Je passe chez AUDI demain après midi mais si je leur dis que je souhaite "toutes les durites derrière le moteur" ils vont me regarder bizarrement :D :D

J'ai cherché un kit complet durites renforcées sur internet mais je n'ai rien trouvé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais mis de la durite à carburant vendue chez mon revendeur de pièces préféré! Environ 2 euros les deux mètres!

 

De mémoire j'ai pris du 4mm, rentré en force, ça tient sans colliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez que je dois absolument commander les electrovannes N75, N249 et n112 tant que la boîte est démontée, ou ça peut attendre ?

Ça demande beaucoup de main d'uvre normalement ?

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les durites, je te parle de celle de l'injection d'air secondaire, seulement.

 

Pour les vannes, si tu as un VCDS, tu peux déjà les tester. Après, les changer ne peut pas faire de mal. Perso, j'avais déjà ressenti une belle différence juste en changeant les dump, les bougies et les bobines. Mais la N75 sera un petit plus supplémentaire.

Le plus flagrant a été le changement des échangeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci.

Oui je vais d'abord changer les DV, bougies, bobines et vannes.

 

Les échangeurs ce n'est pas le même budget... Je verrais au démontage comment ils sont.

Mais est ce que changer les 3 vannes demandent beaucoup de MO ? Ou ça se fait facilement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça se fait très bien. Prudence toutefois aux conduites de turbo une fois la BAA démontée. Places-y un chiffon pour les boucher car c'est facile de laisser quelque chose y tomber dedans!

 

Les échangeurs, j'en avais eu pour 800 euros chez KWE avec les durites silicones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui 800 euros c'est pas trop cher !

Je pensais aux Wagner à 1500 euros...

Selon leur état j'aviserai

Merci encore pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je suis passé chez AUDI et comme je m'y attendais il y a trop de durites pour bien cibler...

Il faudra que je prenne les références de celles abîmées lors du démontage.

 

Sinon j'ai commandé les 3 electrovannes (75,112,249) et les deux DV.

323 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'est pas encore revenue :D

 

J'ai sûrement un bras alu à changer aussi, ou Cardan...

Peut être le boîtier de DA ou simplement un galet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Démontage de boîte effectué, en attente du devis total...

Sachant qu'ils ont trouvé beaucoup d'huile sur les échangeurs, et ça viendrait des turbos... Ça veut dire qu'ils sont HS ? Pourtant elle ne consommait pas d'huile à première vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils veulent peut être te faire changer autre chose pour faire monter le devis .....tu es allé chez qui sur bordeaux ?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en fait comme ils ont tout démonté (moteur et boîte), jusque là rien d'anormal, je leur ai demandé de faire un check up basique au niveau du moteur vu que j'ai une fuite de LDR. C'est eux qui vont aussi me changer les 3 vannes, les DV... Plus des durites à l'arrière du moteur.

Et ils ont donc remarqué de l'huile sur l'échangeur gauche je crois, et aux alentours. Ça viendrait du turbo mais ça reste à confirmer, ils vont d'abord tout nettoyer.

Si c'est le cas ça fait chier !

Et c'est EUROTRANS à Peujard.

J'ai eu un bon feeling avec le chef mecano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha OK très bien eurotrans le long de la 4 voies j'ai eu de bon échos en espérant qu'il te rétablisse tout ça sans trop d'excès ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça ! Le responsable était présent lors des expertises et a su me conseiller. J'espère qu'ils seront aussi pro jusqu'au bout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Les réparations sont en cours !

Au final, j'en ai pour 6500 euros...

Boîte neuve + vannes + un cardan côté boîte + radiateur de boîte + 2 diverter valves + galets et courroie accessoires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas pouvoir profiter de ta rs6 bientôt 😉

Il me semble l'avoir vue il y a quelques temps chez eurotrans ta rs6 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère !

 

Au fait je ne sais plus si je vous avais mis ma vidéo :

 

Ce fameux "ouuinnnnn" quand j'accelere, bruit qui augmente avec le régime moteur même au point mort...

Je penche pour un souci de galet ou poulie alternateur... Le bruit se situe derrière le radiateur, à droite (face au moteur) comme sur la vidéo.

Pensez vous que le changement de la courroie + galet + poulie alternateur suffirait ?

Le moteur étant démonté...

Je ne sais pas combien ça va me coûter par contre.

L'alternateur est de 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa ressemble bien à une pompe de DA fatigue celle du ml de ma femme fesait le même bruit et sa ne monter pas en intensité en tournant , quand tu accélère tu l'entraine plus vite sa se tiens

 

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

la mienne commence à donner des signes​ de fatigue....

mais le bruit disparait au bout d'un instant pour ma part mais c'est tout à fait ce bruit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi il y a quelques chose qui coûte pas chère sur cette caisse ptdr ??

 

Je viens de faire faire un devis pour distribution donc pompe à eau calorstat à ne pas oublier...vidange de tout les fluides de transmissions donc différentiel avant différentiel arrière boîte de transfert boîte de vitesse circuit de DA

Plus plaquettes avant arrière en marque pagide rs19 540e avant 230e arrière avec remplacement du liquide.

Soufflet de cardan avant plus deux roulements et quelques rotules.

Environ 3000euros sans les imprévus lol.

Et j'oubliais je fournis les échangeurs Wagner en lieu et place de ce d'origine donc plus 1500e oufffff

 

Mdr c'est le prix de ma première 205 GTI quand j'avais 20ans ;)

 

Mais quel bonheur cette caisse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais sauf que ça fait 1 an que je l'ai, je n'ai pas encore roulé avec et les soucis s'accumulent.

Pourtant j'ai une liste de factures longue comme le bras. Que l'on ne vienne pas me dire que c'est fiable :/

J'en suis déjà à presque 7000 euros sans avoir roulé avec. De quoi te dégoûter de la voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...