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Commande de clim en panne ?


Ryujin_Sama21
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Bonjour,

 

Je poste ici mon deuxième souci, après recherche sur le net je n'ai rien trouvé qui corresponde à mon problème.

 

Alors j'explique le souci : ma commande de clim s'est mise du jour au lendemain à tomber en panne.

 

Quand je démarre la voiture, les afficheurs digitaux clignotent quelques instants et se stabilisent.

 

Je n'ai plus d'air ambiant ni à température extérieure (je dis ambiant et extérieur car ma clim n'est pas rechargée --> fuite dans le circuit) qui passe dans les aérateurs (tableaux de bord + pieds), seul l'aérateur du pare brise souffle de l'air limite brûlant donc je suis obligée de couper la commande de clim. Imaginez la galère quand il fait 35°C dehors comme en ce moment !! :icon_eek:

 

De quoi cela peut-il venir ?? Un fusible qui aurait lâché ? Un relais ?

 

Maintenant à savoir ce que ça peut être ...

 

 

PS : j'ai bien le VAGCOM mais malheureusement pas de pc portable avec le bon windows pour l'installer -_-' donc faut que j'aille soit chez Audi ou alors attendre un pote qui a la valise qu'il rentre de vacance.

 

Merci d'avance pour votre aide

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Salut,

 

Aller chez Audi va te coûter au moins 100 balles juste pour brancher le câble... A ta place soit j'attends soit j'installe une machine virtuelle sur le portable, avec WP dans la machine virtuelle et zou pour le diag (VirtualBox est un soft de machines virtuelles gratuit). Pour le reste je pencherais pour des soudures défectueuses dans ton boitier de clim mais je laisse les autres confirmer... Un diag vagcom te dira s'il n'y a pas autre chose, si aucun défaut ne ressort il faudra se pencher sur la centrale de commande. Il y a des sociétés qui les réparent, en France... Je me demande si SOS compteur ne le fait pas d'ailleurs...

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Ok je vais attendre que le pote rentre de vacances au pire, il sera la début de semaine pro je vais patienter quelques jours et voir ce qu'il en ressort.

Sinon retrouver une commande de clim d'occaze si celle-ci est naze ?

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Salut,

 

Il y a 2 fusibles pour la clim (1 pour l'éclairage de la console et l'autre pour son fonctionnement).

Voir du coté gauche de la planche de bord.

@+

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Ok, je vais regarder ça.

 

Tu sais à quel emplacement se trouvent ses fameux fusibles exactement sur le porte fusible ?

 

A moins que ce soit inscrit sur le manuel d'utilisation de la voiture ?

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Salut,

 

Si tu as le manuel c'est dedans oui... D'autre part, c'est inscrit sur l'intérieur du couvercle de boite à fusibles mais là c'est en Allemand...

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Salut,

 

Voici la liste des fusibles :

F1 : 5A- Buses de lave glace chauffants,
F2 : 5A- Clignotants,
F3 : 5A- Eclairage boite à gants,
F4 : 5A- Eclairage plaque minéralogique,
F5 : 5A- Témoins du combiné d'instruments + rétro électriques,
F6 : 5A- condamnation centralisée
F7 : 10A- ABS
F8 : 5A- Téléphone,
F9 : 5A- Indicateur de T° extérieure et de rapport de transmission automatique,
F10: Non utilisé,
F11: Non utilisé,
F12: Non utilisé,
F13: 10A- Feux stop,
F14: 10A- Plafonnier AV + miroir courtoisie,
F15: 10A- Alim combiné d'instruments + module de controle diagnostic + calculateur de clim + calculateur de transmission auto,
F16: 5A- Calculateur ABS,
F17: 10A- barrillets chauffants,
F18: 10A- phare droit,
F19: 10A- phare gauche,
F20: 10A- Code droit + réglage site phare droit,
F21: 10A- Code gauche + réglage site phare gauche,
F22: 5A- Feux de position droit,
F23: 5A- Feux de position gauche,
F24: 25A- Esuuie glace + lave glace,
F25: 30A- Chauffage + climatisation,
F26: 30A- Lunette arrière chauffante + rétroviseurs chauffants,
F27: 15A- Essuie glace arrière (Avant),
F28: 15A- Pompe à carburant ou à combustible,
F29: 20A- Fonctions moteur,
F30: 20A- Toit ouvrant,
F31: 15A- Feux de recul + régulateur de vitesse,
F32: 20A- Alimentation bobine(s) d'allumage + calculateur,
F33: 15A- Allume cigares,
F34: 15A- Fonctions moteur,
F35: 30A- Prise remorque,
F36: 15A- Feux de brouillard,
F37: 20A- Téléphone + autoradio,
F38: 15A- Eclairage de coffre,
F39: 15A- Feux de détresse,
F40: 25A- Avertisseur sonore,
F41: 25A- ABS / bloc hydraulique,
F42: Non utilisé,
F43: Non utilisé,
F44: 30A- Sièges chauffants.

@+

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Salut,

Extrêmement intéressant et pertinent, ca serait pas mal d'épingler cette liste dans le topic des tutos si un modérateur passep par ici :)

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J'ai pas bien compris ton soucis......ton circuit n'est pas chargé car tu a une fuite du R134a dont tu sais pas l'origine de cette fuite ou bien ton circuit est chargé et tu peux pas actionner ton système de refroidissement cad le compresseur ne s'enclenche pas ?

 

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

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Non la ça n'a strictement rien à voir avec la clim et circuit de refroidissement.

 

La je parle de la commande de chauffage/aération/clim sur le tableau de bord, du jour au lendemain plus d'air qui passe dans les aérateurs centraux et pieds.

 

Juste de l'air très très chaud qui souffle sur le pare-brise quand j'allume la commande.

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Salut,

 

Il y a peut-être plutôt un problème au niveau des servomoteurs qui actionnent les volets dans la planche de bord

- plus particulièrement celui qui mixe le chaud et le froid : V68/G92

Il faudrait faire un diagnostic du calculateur de clim 08 pour en être sûr.

Voir cette doc qui explique le fonctionnement de la clim et de la ventilation :

http://www.volkspage.net/technik/ssp/ssp/SSP_208_d2.pdf

@+

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