Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Suite à un léger accrochage (marche arrière 5 kmh) j'ai abîmé mon pare choc et surtout mon diffuseur arrière (valence). En fait, le pare choc présente si on s'approche comme des traces verticales la peinture ne semble pas abîmé, mais c'est comme si le pare choc a repris les traces de la traverse derrière. Mon diffuseur arrière en plastique a subi plus de dégât, le plastique est abîmé, comme des traces de frottement.

Question: devrais-je passer par la case carrosserie pour réparer l'ensemble ? faudra remplacer la valence (où et quelle prix) ? est-ce que mon pare choc est foutu ou un carrossier peut redresser ?

Merci pour votre aide

Ma voiture : A4 B7 Avant tdi 116

Posté(e)

Hello,

Photos stp pour voir l'ampleur des dégâts......

Pour le prix des pièces, renseigne toi chez AUDI.

Pour le carrossier, ça dépend du boulot qu'il aura à faire dessus, et s'il se fait payer "au black" ou pas...

Pour te donner un ordre d'idée, un élément (une porte, un pare chocs par exemple), c'est aux alentours de 220/250€ pour la peinture; au black entre 100 et 150€.

La valence frottée = ponçage, mastic, ponçage, primaire plastique, apprêt, peinture, vernis.

Le PC déformé, faut voir l'état......

Posté(e)

Merci pour ton retour. Je te transmets le lien vers les photos.

http://img4.hostingpics.net/pics/942604IMG0968.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/246675IMG0966.jpg

Difficile à voir sur les photos, mais il y a bien des "traits" verticaux qui se sont formé le long du parechoc. Je ne vois que ça maintenant :(

Concernant le carrossier, j'en connais un de bien j'attends son retour de vacance. Maintenant à voir si au vu des dégâts (léger selon ma femme) cela vaut le coup ou non.

Posté(e)

Impec les photos!!!

Donc, pour la valence, c'est comme je l'ai écrit plus haut: un léger travail de carrosserie + peinture. Ca fera plus propre (faisable soi-même si "bricoleur").

Je pense que le PC peut revenir à sa forme initiale en le chauffant "léger!!!" au décapeur thermique.

L'avantage est qu'on ne touche pas à la peinture.

Si un carrossier prend plus de 150€ pour "reformer" le PC, perso, je laisserais tel quel; mais je referais la valence par contre.

Posté(e)

Super merci, ta réponse me fait plaisir. Je voulais pas non plus toucher à la peinture (différence de teinte et tous les risques, ça restera la peinture d'usine et tant mieux).

Je verrais avec le carrossier du coup car je préfère ne pas tenter le diable avec un décapeur j'ai tenté hier à la main de remodeler mais je crois que j'ai perdu mon temps... Pour la valence sinon je pensais tant qu'à faire, repeindre en noir brillant et rajouter ensuite les canules d'échappement alu qui feront plus sympa, qu'est ce que t'en penses ?

Posté(e)

De rien.

Pour la valence, perso, la couleur d'origine ne me "choque" pas. Si je devais la peindre, ce serait toujours dans un ton gris. Histoire qu'elle soit "visible".

Mais chacun ses goûts: nous n'avons pas tous les mêmes et tant mieux d'ailleurs... :icon_smile:

Perso, j'ai un V6, donc un échappement de chaque côté (dirigé vers le bas), et je trouve que ça fait un peu "force tranquille"... LOL

Donc pour les canules, me concernant, je n'en mettrais/mettrai pas.

Mais sur une seule sortie d'échappement, ça peut faire sympa. Je ne dis pas que c'est moche sur 2 sorties, mais incliné vers le bas me convient.