Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi A4 (B9) 150 ch. ultra - confort sièges avants


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Heureux propriétaire d'une toute nouvelle A4 Avant (B9) 150 ch. ultra en boîte auto., je n'ai qu'un seul regret par rapport à cet excellent véhicule... le confort des sièges avants en version de base (je sais, j'aurais dû être plus attentif à ce point lors de mon essai...)!

 

Faisant beaucoup de longs trajets sur autoroute (et en Belgique, la qualité des routes laisse souvent à désirer...), je ressens toujours l'envie de bouger (voire de faire des étirements) dans mon siège.

 

Du coup, j'ai même demandé à mon concessionnaire si on pouvait changer le siège pour le modèle sport, voire à support lombaires, mais le prix est complètement déraisonnable car ils doivent monter le siège pièce par pièce! J'ai même contacté D'Ieteren (l'importateur en Belgique) pour voir s'il existait un moyen de d'avoir le siège complet plus facilement. Sans résultat!

 

Du coup, quelqu'un connaîtrait-il une société qui pourrait faire ce genre de modification (il y a bien des sociétés pour reprogrammer les moteurs,...)?

Quelqu'un a déjà eu ce type d'expérience ou dois-je simplement m'habituer à ce siège (j'ai ± 12.000 km).

 

Merci beaucoup et bonne journée.

Frédéric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ta réponse, mais je ne suis pas mécanicien... Comment monter ce type de siège et comment ces vendeurs se les procurent-ils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Heureux propriétaire d'une toute nouvelle A4 Avant (B9) 150 ch. ultra en boîte auto., je n'ai qu'un seul regret par rapport à cet excellent véhicule... le confort des sièges avants en version de base (je sais, j'aurais dû être plus attentif à ce point lors de mon essai...)!

 

Faisant beaucoup de longs trajets sur autoroute (et en Belgique, la qualité des routes laisse souvent à désirer...), je ressens toujours l'envie de bouger (voire de faire des étirements) dans mon siège.

 

Du coup, j'ai même demandé à mon concessionnaire si on pouvait changer le siège pour le modèle sport, voire à support lombaires, mais le prix est complètement déraisonnable car ils doivent monter le siège pièce par pièce! J'ai même contacté D'Ieteren (l'importateur en Belgique) pour voir s'il existait un moyen de d'avoir le siège complet plus facilement. Sans résultat!

 

Du coup, quelqu'un connaîtrait-il une société qui pourrait faire ce genre de modification (il y a bien des sociétés pour reprogrammer les moteurs,...)?

Quelqu'un a déjà eu ce type d'expérience ou dois-je simplement m'habituer à ce siège (j'ai ± 12.000 km).

 

Merci beaucoup et bonne journée.

Frédéric.

Aucune idée désolé. Je ne vois pas pourquoi ce serait difficile à partir du moment où on peut obtenir la pièce. Mais ta demande est sûrement assez atypique donc je doute qu'il y ait un marché suffisant pour qu'une entreprise soit dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Heureux propriétaire d'une toute nouvelle A4 Avant (B9) 150 ch. ultra en boîte auto., je n'ai qu'un seul regret par rapport à cet excellent véhicule... le confort des sièges avants en version de base (je sais, j'aurais dû être plus attentif à ce point lors de mon essai...)!

 

Faisant beaucoup de longs trajets sur autoroute (et en Belgique, la qualité des routes laisse souvent à désirer...), je ressens toujours l'envie de bouger (voire de faire des étirements) dans mon siège.

 

Du coup, j'ai même demandé à mon concessionnaire si on pouvait changer le siège pour le modèle sport, voire à support lombaires, mais le prix est complètement déraisonnable car ils doivent monter le siège pièce par pièce! J'ai même contacté D'Ieteren (l'importateur en Belgique) pour voir s'il existait un moyen de d'avoir le siège complet plus facilement. Sans résultat!

 

Du coup, quelqu'un connaîtrait-il une société qui pourrait faire ce genre de modification (il y a bien des sociétés pour reprogrammer les moteurs,...)?

Quelqu'un a déjà eu ce type d'expérience ou dois-je simplement m'habituer à ce siège (j'ai ± 12.000 km).

 

Merci beaucoup et bonne journée.

Frédéric.

Au fait je ne comprends plus rien: la 150 est aussi Ultra ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait je ne comprends plus rien: la 150 est aussi Ultra ?

 

En Belgique, le modèle 150 ch. est décliné en version Ultra pour des questions d'optimisation fiscale... Je ne sais pas ce qu'il en est dans les autres pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonsoir, tu as trouvé ton bonheur ?

Je suis occupé sur la config de la mienne, mais apparemment mon budget ne me permet pas non plus d'opter pour des sièges plus confortables (leasing).

Cependant j'arrive à rentrer le soutien lombaire massant. Quelqu'un a déjà essayé cela ?

Question subsidiaire, c'est une option disponible sur tous les types de sièges (même standards) ?

Merci, bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sièges Sport sont binen plus confortables que les sièges standard (sur B8 en toucas, mais j'imagine aussi sur B9.

Seul hic, c'était en standard sur certaine(s) finition(s) de B8, comme Business Line, et c'est devenu une opTion sur B9, qui nécessite le pseudo cuir, soit +/- 1500 € de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, tu as trouvé ton bonheur ?

Je suis occupé sur la config de la mienne, mais apparemment mon budget ne me permet pas non plus d'opter pour des sièges plus confortables (leasing).

Cependant j'arrive à rentrer le soutien lombaire massant. Quelqu'un a déjà essayé cela ?

Question subsidiaire, c'est une option disponible sur tous les types de sièges (même standards) ?

Merci, bonne soirée

 

Non, je n'ai pas trouvé mon bonheur... mais je dois bien avouer qu'à bientôt 16.000 km, je m'habitue. Par contre, il est évident, qu'à refaire, je prends l'options des sièges avec support lombaire.

De mémoire, les options se décomposent comme ceci :

A. Sièges standards (chauffant ou non)

B. Sièges sports à ± 400€

C. Sièges sports avec support lombaire à ± 1.300€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sieges standards sont très confortables (autant que les sports que j'avais sur la b8). De plus et du moins sur la finition design, les réglages lombaires sont de série meme sur les sieges classiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre retour les amis.

Je viens d'une BMW série 3 (le dernier modèle), je vous confirme que les sièges dans ces voitures sont en bois :) C'est sans doute lié à leur suspension aussi, mais c'est un autre débat.

Pour ma B9 j'ai configuré en prenant note de vos remarques: sièges chauffants et soutien lombaire massant. J'espère que ces deux options sont configurables sur base des sièges standards.

Bon weekend!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...