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C est quoi ce tuyau contre le filtre a air?


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Bonjour a tous,

 

Après avoir remplacé mon filtre à air (q7 v6 TDi 3l 2006) au surprise, le petit bouchon qui va sur le tuyau qui est clipsé sur le coté du filtre a air (juste sur l'angle voir photo) à disparu .

Si quelqu'un sait a quoi ça sert?

Je l'ai bouché avec un boulon mais je crains la boulette si par le plus grand des hasard c’était un évent....

 

 

si quelqu'un peut regarder sur le sien la gueule du truc ça me donnera des indices.

 

Merci d'avance à tous.

 

post-128808-0-17021100-1471111667_thumb.jpg

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La prise d'air de la pompe à vide à tous les coup.

 

Ne le bouche surtout pas.

 

 

Et au pire si c'est pas ça, en général, les tuyaux c'est comme les tunnels. :icon_lol: :icon_lol:

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Ou alors c'est l'orifice de remplissage de ctruc bidule et si ça se rempli de poussière et autres résidus c'est le bazar :Forum82:

 

Je pense que si quelqu'un peut regarder même si on sais toujours pas a quoi ça sert en l'ayant dans la main ça doit pas être compliqué de comprendre ce que ça fait....

 

Nota pour les copain:

Quand vous changez votre filtre à air enlevez ce :counass: ....Que vous pourrez remettre après ...cte blague....

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Bah en fait, à part de l'air, on n'est sensé mettre autre chose dans la boite à air :icon_lol:

 

 

Comme je te l'ai dit, j'en suis pas complétement sûr. Et en plus, je ne suis pas bien sûr de voir la localisation de ton truc.

 

 

Mais sur la mienne (moteur différent: 2.5 TDI), il y a 2 tuyaux branchés sur la boite à air.

 

La durite qui va au turbo, diamètre 10 cm,

 

et un petit tuyau, diamètre 8mm, d'un côté sur la boite à air, et de l'autre sur une espèce de "nourrice" (répartiteur) fixé contre la cloison, avec des durites qui vont à la vanne EGR, à la Wastegate (pardon, à la vanne du turbo) et à la pompe à vide. Ce petit tuyau sert donc à ce que la pompe à vide n'aspire pas de merde, de poussières.

 

 

Essaies de voir si ça peut être le même fonctionnement.

 

Sinon, je ne vois pas, mais oui, tu as raison, dans l'absolu, ça peut être tout autre chose: genre une purge de la boite à air en cas de présence d'eau...

 

 

 

PS: en relisant ton post, j'ai l'impression que j'ai mal compris en fait: tu veux dire que tu as toujours le tuyau branché sur le boitier, mais c'est l'autre côté qui est dans le vide ? C'est plus ça ? Si c'est ça, l'autre côté de ce tuyau doit normalement ce brancher quelque part juste au dessus du boitier, il y a des départs de plusieurs tuyaux de même dimension. Il doit y avoir un emplacement pour lui.

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Merci pour tes retours:

 

Cette petite durite plastic est clipsée sur l'angle du couvercle de la boite à air (via deux épingle en acier).

Ce tuyau ne rentre pas dans la boite à air mais part vers l’arrière du moteur. Même avec les carénages inférieur démonté (lors de la recherche du truc) j'ai pas réussi à voir l'autre coté du tuyau. J'arrive juste a le suivre sur 50CM.

 

J'ai l’impression qu'elle est posée là juste pour être accessible.

 

Mais accessible pour quoi???? :mur:

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Bon j'en sais un peut plus:

 

C'est le tuyau d’évent du différentiel.

 

Du coup tu avais raison....Et moi aussi....

 

Alors en attendant de retrouver la pièce d'origine j'ai bouché.... Mais pas complétement.... :nanana:.

 

Si quelqu'un peut me faire une photo du truc je suis toujours preneur.

 

@++++

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Bjr à tous,

 

J'ai exactement le même tuyau sans rien dessus, alors quelqu'un peut nous dire si le tuyau doit être bouché, par quoi et où...

 

Merci à celui qui saura

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  • 2 semaines plus tard...

On dirait bien qu'il n'y a pas tant de Q7...

 

Et il est vrai que les possesseurs de Q7 mettent rarement les mains dans le moteur.

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Exact, une mise à l' air libre protégée des impuretés par un "champignon".

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