Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Pour tous les nouveaux inscrits...

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de notre charte d'utilisation et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

wil 14

Présentation A6 C6 3.0 tdi tiptro

Messages recommandés

Il y a 10 heures, wil 14 a dit :

Avant je n’entendais quasi pas le turbo mais maintenant , il c’est réveillé !! 

 

 

Il c'était juste endormi alors :AP-Smiles_10:.

Joli taf . :bien:

 

Sinon pour lever la caisse de quelques cm certains utilisent ce genre de cales de signalisation  , c'est du costaud le socle fait 25 kg .

Je l'utilise pour ma vidange de boite et  en mode lift pour garder encore plus d'espace  . 

DSC06771.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, remi_rco a dit :

 

Tu n'a pas peur de faire fondre ce qui est à proximité ?

 

Parce que j’ai enlevé de la bande thermique tu dit ça ? Ci c’est ça , non car il n’y a pas de bande thermiques du tout normalement....c’est moi qui l’avais installé pour garder les gaz à une température plus stable ! 

 

Mais là je les enlevé d’une quinzaine de centimètres histoire de libéré l’écrou du dessous dû turbo car sinon impossible d’engagé l’écrou 

et sinon avec un downpipe, la température est moins élevée qu’avec le cata primaire qui l’a remplacé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@RABITO oui pas mal ce système !

tu les a emprunté à la ville 😂😉

 

sinon j’ai des rampes de levages aussi quand je veux levé plus haut qu’un cric mais là pour le downpipe le meilleur accès est par le côté en enlevant la roue gauche donc le cric avec une chandelle au cas où était suffisant 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour lever ma voiture, je prends les rampes de levage Norauto, c'est l'idéal !

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai aussi le modèle de chez norauto ! 

Puis de très grosse rampes de ma fabrication pour un levage extrême qui au point le plus haut doit faire facile 50 cm 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement j’aurais eu une hauteur de plafond très haute et un garage double , j’aurais déjà installé un pont , j’ai un amis qui pouvais m’en vendre un pour 1500 euros quand il a fermé sont garage auto !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué :AP-Smiles_79:,tu nous mettras tes impressions une fois l'essai routier effectué

Il y a 8 heures, remi_rco a dit :

Tu n'a pas peur de faire fondre ce qui est à proximité ?

Sinon, beau boulot !

aucun risque,ça fait environ 2 ans que j'en ai un de monté sur la mienne,c'est plus ou moins la meme piece que d'origine sans la grille céramique intérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd’hui lundi j’ai fait quelques kilomètres avec L ‘A6 car depuis la pose du downpipe j’ai pas fait de réel essai ....

 

Mes impressions sont très bonne , je trouvais qu’avec les suppressions de silencieux arrière, il manquait encore quelques chose mais le downpipe a arrangé ça !! 

Le sons est un régal ...

C’est au dessus de mes espérances, c’est un vrai pousse au crime 😈 

A peine à 2000 T/min l’échappement ce réveil et jusqu’à 4500 T/min c’est même tellement bon que l’on aimerait pouvoir poussé jusqu’à 8000 T/min mais malheureusement on n’est dans un diesel même ci le sons du V6 nous le fait oublier tellement le sons est sympa ! 

 

Tous ça pour dire que je suis très satisfait de cette achat et que les 2 ou 3 galère au montage ce font vite oublier une fois les premiers tours de roue effectué...

bref une modif que je valide a 💯 % 🤩

 

  • Adore 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah franchement, je peut que te le conseiller ci tu recherches une sonorité sport !! 

  • Adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'a plus de silencieux à l'arrière wil ? ça doit hurler à la mort sinon ... et faire disparaitre tout le feutré de l'A6 avec non :AP-Smiles_165:.

L' A6  n'est pas et ne sera jamais une sportive , il ne faut pas exiger d'elle se quelle ne sera jamais... elle n'est pas né ds ce moule  :AP-Smiles_10:.

 

Mais je suis très content que tu prenne autant de plaisir Wil . :AP-Smiles_2:

 

 

Modifié par RABITO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non rabito à l’arrière j’ai 2 tubes inox en remplacement des silencieux ! 

Sinon oui elle n’est plus silencieuse comme à l’origine mais c’est ce que je voulais, les voiture silencieuse sont pas trop faite pour moi , j’aime quand ça chante un peu 😁

après j’ai la même configuration que 113 , il y avait aussi Thomas qui a revendu sont A6 pour une bmw E30 qui lui aussi avait la même configuration... on n’est tous content de la sonorité que ce V6 peut avoir avec un peu de travail 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord mais sur la plage de 3000 tours en vitesse stabilisé c'est beaucoup plus bruyant qu'avant aussi ou pas ? avec cette modif .

 

Modifié par RABITO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non justement toute à l’heure , j’ai fait un peu de 4 voie est en vitesse stabilisé, le bruit reste discret 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te dit ça car il me semble que Jérôme avait insonorisé l'arrière ( au niveau de la roue de secours) pour justement avoir un peu moins bruyant . 

De toute façon il y a 2 versions sur les silencieux également  , donc on ne peu pas se tromper dans les choix :bien:  . 

 

Modifié par RABITO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui rabito, je me souviens que Jérôme avez insonorisé sont coffre mais bon après il faut faire un choix , on peut pas avoir de la sonorité et avoir le silence parfait sur grande route ou à la rigueur, il faudrait monter dès valve électronique pour réduire le sons dès que l’on veut !! 

Bon maintenant, on trouve des valves a pas chère , il y a plus qu’à les soudé sur les suppressions de silencieux de passé les fils  jusqu’a l’accoudoir central est d’y placé l’interrupteur dedans et le tour et joué !! 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah sinon comme moi tu lui met un boîtier audi sound system et tu as le choix de couper ou non 😁😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lip ta pas toute a fait tord , après faut voir ci on veut du vrai sons ou du sons fake 😉....

puis bon le downpipe est quand même bénéfique pour le turbo puis attention , le sons dans ma configuration n’es pas non plus énorme, je viens de faire 120 km de 4 voie est en vitesse stabilisée elle n’est pas voir presque pas plus bruyante qu’avant 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, remi_rco a dit :

Tu parles de ça ?

Oui c’est bien ça le sound système que parle lip 

 

Modifié par wil 14

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ANDREQUATRO salut , oui je pourrais te faire ça mais ce seras sur place avec quelques coup d’accélérateur car je suis pas équipé pour faire une vidéo en roulant 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso c’est vrai que c’est un son produit par une boule inox mais c’est tellement réaliste !

 

il faut l’entendre en vrai pour avoir une idée car même en vidéo ça ne donne pas la même chose à moins d’avoir un micro enregistreur de pro ( ce qui est loin d’être le cas des smartphone 😅 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, ANDREQUATRO a dit :

C'est déjà bien ! Merci d'avance

Je ferais ça 😉

 

il y a 22 minutes, lip44 a dit :

 

Perso c’est vrai que c’est un son produit par une boule inox mais c’est tellement réaliste

 

J’en doute pas , j’ai déjà entendu des vidéo YouTube ou le sons était très bo ! 

C’est plutôt le prix qui pic un peu 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on aime on compte pas 😂

 

tu viens le 11/11 ??? 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça aurais était avec plaisir mais malheureusement, je peut pas 🙁 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/10/2018 à 17:12, wil 14 a dit :

Aujourd’hui lundi j’ai fait quelques kilomètres avec L ‘A6 car depuis la pose du downpipe j’ai pas fait de réel essai ....

 

Mes impressions sont très bonne , je trouvais qu’avec les suppressions de silencieux arrière, il manquait encore quelques chose mais le downpipe a arrangé ça !! 

Le sons est un régal ...

C’est au dessus de mes espérances, c’est un vrai pousse au crime 😈 

A peine à 2000 T/min l’échappement ce réveil et jusqu’à 4500 T/min c’est même tellement bon que l’on aimerait pouvoir poussé jusqu’à 8000 T/min mais malheureusement on n’est dans un diesel même ci le sons du V6 nous le fait oublier tellement le sons est sympa ! 

 

Tous ça pour dire que je suis très satisfait de cette achat et que les 2 ou 3 galère au montage ce font vite oublier une fois les premiers tours de roue effectué...

bref une modif que je valide a 💯 % 🤩

 

je te l'avais dit,c'est un diesel qu 'au ralenti,et encore qu'à l'avant,derrière le son est très grave,rauque.

Le 22/10/2018 à 21:28, RABITO a dit :

Tu n'a plus de silencieux à l'arrière wil ? ça doit hurler à la mort sinon ... et faire disparaitre tout le feutré de l'A6 avec non :AP-Smiles_165:.

L' A6  n'est pas et ne sera jamais une sportive , il ne faut pas exiger d'elle se quelle ne sera jamais... elle n'est pas né ds ce moule  :AP-Smiles_10:.

 

Mais je suis très content que tu prenne autant de plaisir Wil . :AP-Smiles_2:

 

 

Non ça hurle pas à la mort.C'est vrai que l'A6 n'est pas une sportive mais ce V6 mérite de respirer correctement,c'est juste le plaisir d'avoir un bon son sans enlever ses atouts de confort.

Le 22/10/2018 à 21:53, wil 14 a dit :

Non justement toute à l’heure , j’ai fait un peu de 4 voie est en vitesse stabilisé, le bruit reste discret 

Exactement

Le 22/10/2018 à 22:00, RABITO a dit :

Je te dit ça car il me semble que Jérôme avait insonorisé l'arrière ( au niveau de la roue de secours) pour justement avoir un peu moins bruyant . 

De toute façon il y a 2 versions sur les silencieux également  , donc on ne peu pas se tromper dans les choix :bien:  . 

 

oui c'est vrai,j'ai insonorisé la partie roue de secours et l'assise arrière car il y avait une légere résonnance dans l'arriere de l'habitacle

image.png.97e782579783caece042554761a36d83.png

image.png.50de7c7befdf94320b34e247dee21734.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@113 : ça m'intéresse de savoir avec quel matériaux tu as isolé (si c'est efficace), car j'ai une vibration désagréable quand je suis à l'arrêt sur D (au feu rouge). cette vibration disparait sur N (le régime remonte un peu).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/10/2018 à 18:02, 113 a dit :

oui c'est vrai,j'ai insonorisé la partie roue de secours et l'assise arrière car il y avait une légere résonnance dans l'arriere

Ça été efficace ce type de plaque insonorisant car c’est vrai que je trouve le coffre des A6 un peu léger sûr l’insonorisation...

sinon @113 quelle pied le sons du V6 quand on passe les 2200 , 2300 T/min je prend un pur plaisir à accélérer mais ma conso aussi prend un pur plaisir 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, wil 14 a dit :

sinon @113 quelle pied le sons du V6 quand on passe les 2200 , 2300 T/min je prend un pur plaisir à accélérer mais ma conso aussi prend un pur plaisir 🤣

 

Hello,

 

C'est bizarre, je ressens la même chose...   LOL

Mais effectivement, la conso suit le rythme du régime moteur...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Bagheera a dit :

 

ah plaisir et économie font très rarement bon ménage, c'est clair AP-Smiles_u1F60B.png

 

C’est vrai 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, mike83340 a dit :

Mais effectivement, la conso suit le rythme du régime moteur...

Ouais quand l’echappemnet sonne bien , on n’a envie de poussé un peu plus les rapports ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Visiteur
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


Rappel sur la diffamation et la calomnie

La diffusion d’informations fausses ou erronées visant à déstabiliser, voire à compromettre l’intégrité d’autrui, voire même jugée tendancieuse ou malhonnête, pourra être considérée comme de la diffamation pouvant faire valoir nos droits en déposant plainte contre les auteurs de ces propos.

C'est pourquoi, vous êtes tenus de respecter notre Charte d'Utilisation à l'instant même que vous vous trouvez dans ces lieux.

AudiPassion (Officiel) sur Facebook

Groupe Facebook Officiel du Forum.

AP_Logo_FB

×
×
  • Créer...