Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

La RS6 C5 de Marxa


Messages recommandés

bonsoir ,

il n y a pas de capteur pmh , il y a un capteur de vitesse (g28) prit sur la bv pres du volant moteur,

ensuite pour les cylindres de reference (pmh) ce sont les capteurs hall g40 / g163,

enfin sur s6 ca doit etre la meme chose sur rs6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous;

 

Peux de temps après le changement de ma distribution et déphaseur j'ai le voyant moteur qui s'allume

 

avec comme défaut :

 

16730 - Camshaft Position Sensor (G163)
P0346 - 004 - Implausible Signal - Intermittent - MIL ON
17748 - Camshaft Position Sensor (G40) / Engine Speed Sensor (G28)
P1340 - 001 - Incor. Correlation - Intermittent
17537 - Fuel Trim; Bank 2 (Mult)
P1129 - 002 - System too Rich

j'ai regarder les valeurs des déphaseurs, elles ont l'air d'êtres correcte (moteur au ralenti et pas encore chaud)?

 

Peux êtres un problème de câblage sur le CPS?

 

947702diag.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir a chaud mais je ne pense pas qu'une fois chaud tu récupère au moins 10°

La tolérance sur le canal 93 doit être compris entre -3/+6° là tu es à plus du double :icon_eek: :icon_eek:

 

Sur le canal 90 en fonction du régime sur un parcours routier et à température, tu dois être entre 16 et 25° si mes souvenirs sont bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Peux tu me donner un peux plus de détail sur le fait que cela viens du calage de la courroie svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le problème venait des déphaseurs il est peu probable qu'il soit sur les deux en même temps.

Ensuite tu as des valeurs négatives sur un banc et positive sur l'autre avec un delta énorme. Ce qui implique qu'un côté est en avance et l'autre en retard. Les deux côtés étants liés par la courroie, pour que ceux-ci se trouvent décalés l'un par rapport à l'autre, il y a forcément quelque chose qui cloche niveau synchronisation. Si les déphaseurs étaient en cause tu aurais un écart positif sur les deux ou négatif sur les deux. Ou bien un seul côté dans les choux si un ne fonctionnait pas. Les arbres peuvent aussi avoir été décalés au montage dans un sens d'un côté et dans l'autre sens de l'autre, mais ça reste peut probable, on a tendance à répéter l'erreur pas l'inversée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le problème venait des déphaseurs il est peu probable qu'il soit sur les deux en même temps.

Ensuite tu as des valeurs négatives sur un banc et positive sur l'autre avec un delta énorme. Ce qui implique qu'un côté est en avance et l'autre en retard. Les deux côtés étants liés par la courroie, pour que ceux-ci se trouvent décalés l'un par rapport à l'autre, il y a forcément quelque chose qui cloche niveau synchronisation. Si les déphaseurs étaient en cause tu aurais un écart positif sur les deux ou négatif sur les deux. Ou bien un seul côté dans les choux si un ne fonctionnait pas. Les arbres peuvent aussi avoir été décalés au montage dans un sens d'un côté et dans l'autre sens de l'autre, mais ça reste peut probable, on a tendance à répéter l'erreur pas l'inversée.

 

merci pour cette explication très claire :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si c'est bien le cas ( c'est ce qui doit être fait ), les vis ont elles été remplacées? Elles doivent être changées, elles s'étirent au serrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si c'est bien le cas ( c'est ce qui doit être fait ), les vis ont elles été remplacées? Elles doivent être changées, elles s'étirent au serrage.

 

Les vis de poulies d'ACC non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton problème est peut-être bien là... ces vis n'acceptent qu'un serrage. Comme des vis de culasse, elles s'étirent dû au couple exercé au serrage.

Du coup si tu réutilise les même lors du serrage il y a risque de casse et l'élasticité ( bien relative ) de la vis empêche l'application du couple exact de serrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai fait ma distribution, je n'ai pas eu besoin de changer les vis d'AAC et tout roule depuis plus de 10000 kms maintenant.

 

Première fois que j'entends ça :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun fait comme bon lui semble, il y a des joints de culasse de fait sans surfaçage et changement de vis qui fonctionnent...

 

Après je n'irai personnellement pas prendre de risques sur des pièces à ce prix dont les conséquences peuvent être si importantes. Si le constructeur indique remplacement, je remplace ou je ne fais pas. Je dors tranquille et n'accuse pas de retours jusqu'à lors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...