Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Reparation boite Multitronic.


LHD
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Nouveau sur ce forum je viens chercher un peu d'aide dans la réparation de ma boite multitronic auprès des mécanos d'entre vous.

J'ai déjà réparé celle de mon Audi A4 2010, boite 0AW, suite à une casse d'arbre d'embrayage mais actuellement celle de mon A4 2007 me pose un peu plus de soucis.

 

Voila le topo, il s'agit donc d'une A4 2.0 TDI de 2007, boite multitronic type 01J, 7 vitesses, position "S" et montée en 7 disques d'origine et non en 6 comme les précédentes.

La voiture avait pour symptômes de patiner au démarrage et le phénomène s’accentuait avec le temps.

Confiait de ma réussite sur la génération suivante et pour des raisons évidentes de coût je me suis lancé dans la réparation de cette dernière.

 

J'ai dans un premier temps fais une lecture défaut : pression d'adaptation d'embrayage atteinte

Je me suis lancé dans le changement des disques d'embrayage en ouvrant uniquement la partie lié à l'arbre d'embrayage dans la cloche de boite, changé les disques, joints, spy, circlips, roulement d'arbre et remonté avec la procédure audi, les bonnes cales d'épaisseurs etc au niveau de mes disques. Vérifié l'état du piston, de l'arbre, des segments... suivi d'une vidange.

Je remonte le tout : Idem pour pas dire pire, ça marche les premières centaines de mètres puis ça patine de plus en plus jusqu’à ne plus avancer et être bloqué sur le bord de la route.

Défaut :

- pression adaptation atteinte

- Signal de patinage d'embrayage trop élevé

 

Je vidange à nouveau, un peu mieux mais pas suffisant et les lettres de rapport engagé clignotent.

 

Je me dis que potentiellement la pression d'huile n'est pas suffisante, peut etre "sale" en interne. Je dépose à nouveau la boite, l'ouvre entièrement, change le filtre interne et vide toute l'huile dans les recoins, nettoie, démonte le bloc hydraulique pour l'ouvrir et le nettoyer en interne, changement des joints, huile neuve, et met une cale plus épaisse au niveau des disques d'embrayage, tout en restant dans la fourchette de tolérance. On vérifie les pièces interne, variateurs, chaine etc, on referme et on test.

Ça accroche bien, confiant je vais l'essayer. Premier kilomètre parfait, même en pleine charge ça fonctionne bien puis ça se dégrade jusqu’à tellement patiner que je ne peut plus rentrer.

J'ai voulu faire une adaptation des réglages de base de l'embrayage via VCDS mais le code de sécurité n'apparait pas dans la bulle jaune et donc impossible d’accéder au menu. Si quelqu'un d'entre vous l'a sous le coude...

 

Voila où j'en suis actuellement. Un peu à court d'idées ( et de patience ) donc je suis preneur de toutes hypothèses de ceux qui connaissent un peu cette boite afin de me sortir de la. L'idée étant que cela ne me revienne pas à un prix exorbitant, je ne vais pas acheter chaque composant un par un pour tester...

Pour moi tout ce qui est variateurs , chaine, différentiel peut être éliminé car hormis le patinage le comportement est parfait. Il s'agit plus d'un problème dans la chaine bloc hydraulique / arbre d'embrayage....?

 

Merci d'avance les mécanos !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne sais pas si un membre pourra t'apporter des réponses à ton problème vu la complexité de ce type de boîtes de vitesses. De mon point de vue, c'est plus toi qui semble le mieux placé pour nous en apprendre sur le sujet...

Pour ton code d'accès de calculateur, le membre Dadou130 avait initié un sujet sur les codes login des calculateurs, ceux qui permettent de faire les adaptations ensuite. Mais je n'ai pas souvenir avoir vu un code pour les boîtes auto.

http://forums.audipassion.com/topic/87143-code-dacces/

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonsoir. Tu sembles vraiment très calé dans la multitronic. Jai moi même un soucis avec la mienne depuis 3 jours. Elle patine tellement que je ne peux même plus sortir de ma cour car il y a une légère pente. Cest arrivé dun seul coup sans prévenir. Il ny a aucun défaut au vcds. Je pense donc à un soucis mécanique. Il y a au bout dun certains temps un méchant bruit métallique qui provient de lavant de la boîte. As tu une idée de ce que ça pourrait être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...