Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Voila il m'est arrivé une petite mésaventure samedi, j'ai emmené du monde et quand j'ai voulus les faire descendre de ma a3 (3 portes) le siege avant conducteur ne glissait plus vers l'avant (ca le fait bien pour une voiture à ce prix, j'avais l'air bien c..)

La garantie est fini depuis juillet (comme par hasard) et donc je me suis permis de regarder d'ou pouvais provenir le soucis.

J'ai remarqué qu'une petite pièce en plastique situé sous le siege( à l'angle du dossier et de l'assise), proche du reglage du tendeur de cable c'était cassé.

Mes questions sont:

S'avoir si vous avez déja rencontré ce genre de problème?

Si audi le prendra en charge malgré la fin de la garantie?

Si la pièce coutera chère?

Si cela est dur à changer ?

Merci d'avance de votre aide coucou.gif

Posté(e)

Hello,

Y'a moyen de bricoler qqch sois-même, tu dois déhousser le siège, c'est assez facile, puis tu accroche la cable qq part..

Cependant, moi j'irais chez Audi en menaçant de lancer le siège dans la vitrine s'ils ne font rien.. à ce prix là.. quelques fois, faut un peu menacer.. mad.gif

J'ai eu ce genre de problème... sur une vieille Golf TDI accidentée..hum...

Posté(e)
Bonjour à tous.

Voila il m'est arrivé une petite mésaventure samedi, j'ai emmené du monde et quand j'ai voulus les faire descendre de ma a3 (3 portes) le siege avant conducteur ne glissait plus vers l'avant (ca le fait bien pour une voiture à ce prix, j'avais l'air bien c..)

La garantie est fini depuis juillet (comme par hasard) et donc je me suis permis de regarder d'ou pouvais provenir le soucis.

J'ai remarqué qu'une petite pièce en plastique situé sous le siege( à l'angle du dossier et de l'assise), proche du reglage du tendeur de cable c'était cassé.

Mes questions sont:

S'avoir si vous avez déja rencontré ce genre de problème?

Si audi le prendra en charge malgré la fin de la garantie?

Si la pièce coutera chère?

Si cela est dur à changer ?

Merci d'avance de votre aide  coucou.gif

290163[/snapback]

j'ai découvert çà sur une A3 prété par ma concession qd j'ai déposé mon A

3 pour réparer mon compresseur de clim en juillet.

Donc çà arrive! et comme ta garantie est passée: peu probable que çà soit pris en charge sauf si tu arrives à démontrer qu'il s'agit d'un vice caché...

Posté(e)

J'ai eu ce problème effectivement. Mais sous garantie, donc impossible de te donner un prx pour ma part sad.gif.

Ils m'ont changé les glissières du siège conducteur et depuis tout fonctionne normalement smile.gif...

Essaie toujours de voir s'ils peuvent faire un geste pour prendre ça malgré tout hors garantie unsure.gif...

Posté(e)
Hello,

Y'a moyen de bricoler qqch sois-même, tu dois déhousser le siège, c'est assez facile, puis tu accroche la cable qq part..

Cependant, moi j'irais chez Audi en menaçant de lancer le siège dans la vitrine s'ils ne font rien.. à ce prix là.. quelques fois, faut un peu menacer.. mad.gif

J'ai eu ce genre de problème... sur une vieille Golf TDI accidentée..hum...

290226[/snapback]

Essaye quand même une voie plus diplomatique au départ... ange.gif Je ne suis pas sur du tout que faire le b***l dans la concession va leur donner envie de te faire ca "pour pas cher" voire gratuit (ils doivent pas être à 3 mois de garantis prêts, surtout pour un souci bien connu de ces sièges wink.gifcoucou.gif

Posté(e)

coucou.gif Hello

Voila je voulais vous teir au courant de l'avancement: je suis passé chez AUDI hier soir pour voir si il pouvais faire un geste commercial ou le prendre sous garantie, et la réponse est NON (bien sur le contraire m'aurais étonné) bleble.gif

La réponse est " la garantie est passé de deux mois, désolé on ne peux plus rien faire"

Donc pour une fois je ne me suis pas énervé (merci de vos conseils) et je réfléchirais à deux fois avant de racheter une voiture à 30000 euros la prochaine fois.

Surtout que comme je ne supporte pas qu'untruc ne fonctionne pas, j'ai acheté la pièce pour le faire moi meme.

Et c'est la que ca deviens marrant, le problème qu'ils ne veulent pas prendre en garantie coute ........... 40 CENTIMES D' EUROS soit 2.60 francs.

Enfin restons diplomate et disons nous que pour une fois la pièce ne coute pas une fortune.

Il ne me reste plus qu'a esperer que j'arrive a le réparer moi meme

Posté(e)

J'ai eu ce pb côté passager. Le siège basculait mais ne coulissait plus. Le pb vient d'une petite pièce en plastique sur le côté extérieur du siège. Cette faiblesse est connue d'Audi.

Je l'ai faite changer en garantie et j'ai demandé de faire en sorte que le pb ne se reproduise plus. Ils ont donc fixé la pièce avec une pâte...je verrais bien le résultat.

Il faut compter 10 min tout compris pour faire le changement.

Depuis je manipule mes sièges avec délicatesse mais pas toujours ceux qui montent mad.gif .

Posté(e)

C'est effectivement cette pièce, je la recois lundi, j'espere que ca ne prendra que dix minutes, merci du tuyaux bien.gif

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Voila j'aura dus avoir la pièce, mais le responsable du service pièce c'est trompé dans le nom de la pièce et en a commandé une autre.

Et la c'est drole , il ma dit " écouté je ne trouve pas la pièce sur les micros-fiches, donc je vous fait une copie de ces fiches et je vous laisse regarder chez vous"

Franchement je croyais mal entendre, je lui ais demandé si il rigolais et il ma dit qu'il avait pas le temps de chercher.Bref je suis partie.

Donc je voulais s'avoir si quelqu'un avais le nom de cette pièce car je ne la trouve pas.

Merci d'avance de votre aide

Posté(e)
Voila j'aura dus avoir la pièce, mais le responsable du service pièce c'est trompé dans  le nom de la pièce et en a commandé une autre.

Et la c'est drole , il ma dit " écouté je ne trouve pas la pièce sur les micros-fiches, donc je vous fait une copie de ces fiches et je vous laisse regarder chez vous"

Franchement je croyais mal entendre, je lui ais demandé si il rigolais et il ma dit qu'il avait pas le temps de chercher.Bref je suis partie.

Donc je voulais s'avoir si quelqu'un avais le nom de cette pièce car je ne la trouve pas.

Merci d'avance de votre aide

305048[/snapback]

C'est des bons dans cette concession blink.gifblink.gifdry.gif

Posté(e)

C'est clair, je pensais que j'allais tous démonter, mais bon j'ai décider de changer de concessionnaire, et voila.

Je me demande franchement si il reste une marque correct sur cette terre, capable de rendre service ou au minimum de donner des réponses correct au client.

Bref si vous avez le nom de cette pièce......