Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Comment utilisez-vous le MMI et votre smartphone ? Retour d’expérience et bonnes options à commander

Messages recommandés

@ The Troll > Le siège je suis entièrement d'accord avec toi... J'aurais réagi de la même façon

• Réponses 147
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Sur leur forum j ai lu :

Hey there,

currently there is no app for the 2017 A3, when will this be updated?

regards

Il vaut mieux attendre... il n y a pas eu de reponse encore

Avant de l'acheter ca serait une bonne chose de connaitre la liste des fonctionnalités.

Mais si ca fait les truc basique comme check des aiguilles, choisir le nombres de clignotement des cligno confort, rabattage automatique des rétros etc, cela reviens bien moins cher qu'un vagcom. Et la capacité de diagnostique est toujours utile.

pour info sur A3 8V FL les modifs courantes (check des aiguilles, nombre de clignotements, rabattage automatique des rétros......) ne fonctionnent pas avec les "actuels" cables VCDS, il faut prendre les nouveaux sans fils (celui qui fonctionne en WIFI) compatibles avec A4 B9 et Q7 II , on a essayé dimanche sur la mienne et le cable n'est pas reconnu ! (encore merci à bagheera d'avoir essayé)

Apres je suis tres meticuleux a ce niveau la.

Il faut vraiment etre dans un cas particulier de couleur pour les voir..

Je prendrai une photo a l occaz

EDIT: pas besoin de prendre de photo en fait.

Regardez par exemple la photo postee par Hugo dans ce meme sujet:

En gros, le long des bords de l image, il y a des petites zones plus claires

509713IMG0234.jpg

C'est le MMI de la FL ca ? Ce menu là , sauf erreur de ma part, est orange sur ma voiture.

Je vois ce que tu veux dire mais j'ai pas eu l'impression d'avoir cet effet sur la mienne. Je vais regarder dans un endroit sombre

oui FL avec mmi touch, par contre cette photo date quant ma eSIM n'était pas encore connectée, pas de logo LTE en bas à gauche,

sinon jamais fait attention pour les zones claires :reflexion:

pour info sur A3 8V FL les modifs courantes (check des aiguilles, nombre de clignotements, rabattage automatique des rétros......) ne fonctionnent pas avec les "actuels" cables VCDS, il faut prendre les nouveaux sans fils (celui qui fonctionne en WIFI) compatibles avec A4 B9 et Q7 II , on a essayé dimanche sur la mienne et le cable n'est pas reconnu ! (encore merci à bagheera d'avoir essayé)

Bonjour,

Tu as un lien pour l'achat ?

N'existe qu'en version officielle ?

Je confirme aussi avoir ces bandes lumineuses sur le coté. Mais ca reste légé quand meme

Merci, mais ça pique quand même.

Si on peut changer le VC pour avoir celui de la RS3 pourquoi pas :)

Vous savez si avec cet outils ou peux :

- forcer le système start & stop à off ?

- par defaut, laisser l'écran du MMI fermé

- mettre le Virtual Cockpit comme écran principal ( à la facon audi TT )

Merci

aucune idée , peu de retour pour l'instant sur les modifs possibles

peut etre aller faire un tour sur les forums A4 B9 ou TT3

Salut,

Je ne suis absolument pas un fan d'informatique :ripeer: (geek et co ! ) donc je viens vers les passionnés et curieux des nouvelles technologies afin de savoir "si" il y a la possibilité d'avoir un "wallpaper" perso sur le MMI ou si il existe des menus cachés pour modifier la présentation des écrans ?

Sinon changeant de portable cette semaine et n'ayant pas configurer l'actuel, le CC me disait à la réception que ce n'était pas si simple, dès lors y a t'il une marque à préférer ou d'autres qui seront la galére ?

Merci d'avance :)

Un petit Samsung Galaxy note 7 avec la fonction briquet ...

:bleble: .........plus sérieusement, je peux t'assurer que la com. du CC, m'annonçait des portables dif. à configurer via le MMI, d'où cette petite interrogation :)

• 3 semaines plus tard...

Bonjour, je pense être dans la bonne rubrique pour poser mes questions...

Livraison depuis 48h, finition DL (3ans de SIM connect selon le configurateur)...mais aucune SIM d'inséree dans l'emplacement de la boîte à gant...dois-ton la recevoir plus tard ?

J'entends parler aussi de code My Audi...de services en ligne...pareil que la SIM rien reçu :( Dois-je me créer un compte sur internet avec le châssis de ma voiture ? Ca me sert à quoi ?

Merci d'avance...

Bonjour, je pense être dans la bonne rubrique pour poser mes questions...

Livraison depuis 48h, finition DL (3ans de SIM connect selon le configurateur)...mais aucune SIM d'inséree dans l'emplacement de la boîte à gant...dois-ton la recevoir plus tard ?

J'entends parler aussi de code My Audi...de services en ligne...pareil que la SIM rien reçu :( Dois-je me créer un compte sur internet avec le châssis de ma voiture ? Ca me sert à quoi ?

Merci d'avance...

Salut,

La carte sim est intégrée dans le MMI, donc pas de soucis.

Pour myaudi, c'est effectivement à toi de créer un compte et d'utiliser ton numéro de chassis pour avoir accès aux informations.

Salut,

La carte sim est intégrée dans le MMI, donc pas de soucis.

Pour myaudi, c'est effectivement à toi de créer un compte et d'utiliser ton numéro de chassis pour avoir accès aux informations.

Merci jejeje, j'avais effectivement bien reçu le mail de MyAudi le jour de la livraison pour créer un compte et récupérer le code PIN à rentrer dans le MMI: tout roule maintenant :) encore merci

Attention il y a un code que tu trouves dans l'étui en plastique avec la clé.

Un autre lie au compte myaudi.

Dans un premier temps il faut rentrer le code de la clé mais après cest ton compte mail (myaudi) avec le code qui te sera donné sur myaudi.

Et attention à la sim intégrée. Elle n'est pas forcément active. D'ailleurs cest un peu l'incompréhension. Certains ont eu leur voiture avec la carte sim active.

D'autres pour qui elle n'était pas active ont eu comme réponse que ce n'est aucunement pour Audi connect mais pour l'assistance et les urgences. Pour Audi connect il faut une carte sim perso...

L'emplacement de la carte sim dans la boite à gants est peut etre réservé à la carte sim que tu pourras mettre après les 36 mois de gratuité.

Les 36 mois concernent les services Audi connect pas la carte sim.

En gros dans 36 mois vous aurez beau avoir une carte sim valide, si vous ne souscrivez pas aux services Audi connect vous ne pourrez pas en bénéficier.

audi connect n'est pas un hot spot wifi , pour cela une carte sim avec abonnement doit etre inserée dans le lecteur dans la boite à gants.

@traxsilver.

Il y a eu gros débat sur le forum A4.

http://forums.audipassion.com/topic/188326-licence-audi-connect/?do=findComment&comment=3829705

Et plusieurs personnes dont moi avons pu confirmer certaines choses:

- que sans licence les services Audi connect ne marchent pas.

- la sim intégrée malgré la la licence Audi connect de 3 ans, ne permet que de transmettre la position et les appels aux services d'assistance en cas de panne ou d'urgence.

Apres rien n'est clair chez Audi non plus.

Certains avaient semble t-il une carte activée des leur réception à la concession. Avec tout qui marchait.

Moi par exemple on m'a certifié, la concession de l'achat, une autre concession et meme la société par qui Audi passe pour la sim intégrée qu'il fallait acheter un forfait de données pour profiter des services et de la licence incluse.

Vu le prix des forfaits, j'ai vite commandé une multi sim auprès de mon opérateur.

Et la, les services Audi connect auxquels je n'arrivais pas à me connecter ont marches.

Pour savoir si on a une sim active en data il faut regarder en bas de l'écran à gauche.

Il doit y avoir une double flèche et écrit LTE, ou je ne sais plus quoi.

Pourtant tout ce qu'on lit dans la doc Audi va dans le sens où ils fournissent une sim qui permet de profiter des services Audi connect via un forfait data...

• 3 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...

En fait c'est assez troublant effectivement, j'ai mis un peu de temps à comprendre.

Ce qu'il se passe c'est quand tu te connectes au wifi de la voiture, ton téléphone essaie lui de se connecter à Internet directement.

Sauf que la carte SIM de la voiture vendue de série ne permet que d'utiliser Audi Connect gratuitement. Pour acceder a Internet, il faut activer le mode "Hotspot/partage de connexion" de la voiture qui lui est payant. Ce que tu vois qpparaitre quand tu mets ton telephone sur le wifi, c'est la page pour acheter l'option "hotspot".

Donc tu peux fermer la page et lancer l'appli MMI Connect, l'appli marchera. Mais ton telephone est connecté uniquement à la voiture, et pas a Internet (donc tu peux pas faire grand chose...).

Si tu t'inscris et que tu payes sur la page qu'il te propose a la connection, tu pourras alors en plus acceder a Internet via la carte SIM de la voiture. Mais ca coute un bras !

Donc au final MMI Connect je ne m'en sers jamais ! Trop chiant a connecter/deconnecter pour un usage peu utile.

J'espere que c'est plus clair ;) hesite pas si tu as des questions !

bonjour, j'aimerais bien savoir comment tu envoies google maps sur l'écran alors que tu n'utilise pas le MMI Connect

Je ne sais vous, mais personnellement je n'utilise pas de lecteur externe pour les mp3. Je bourre une carte SD et elle reste dans la voiture. J'ai ainsi découvert que le MMI va chercher des pochettes en fonction des MP3. Je me demande bien quelle BDD il utilise pour cette recherche, parfois il me sort des pochettes insoupçonné, et apres avec le titre, l'artiste, l'album, il n'arrive a rien trouver.

Mais cet après midi le MMI m'a bien fait rire (oui j'écoute des chansons paillardes dans ma voiture) :

IMG_20170228_1654171.jpg

Bonsoir,

Heureux propriétaire d'une A3 ETRON FL DESIGN LUXE, il me semble que la voiture est de série compatible avec la fonction Apple CarPlay mais impossible de trouver...

Pour info, j'ai qu'une seule prise USB dans l'accoudoir et j'ai deux câbles format "Audi" et je ne sais pas où les connecter ...

Merci de votre aide

Bonne soirée

Anthony

Bonsoir,

Heureux propriétaire d'une A3 ETRON FL DESIGN LUXE, il me semble que la voiture est de série compatible avec la fonction Apple CarPlay mais impossible de trouver...

Pour info, j'ai qu'une seule prise USB dans l'accoudoir et j'ai deux câbles format "Audi" et je ne sais pas où les connecter ...

Merci de votre aide

Bonne soirée

Anthony

Tu n'as pas cette USB là ?

956499IMG1382.jpg