Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Q7 TDI 3.0 Quattro commandé


Olian

Messages recommandés

Et aussi pour ca, au final, c'est du manuel? C'est très occultant avec les vitres assombries en option?

 

=> Même question pour les rideaux pare-soleil des sièges arrières + lunette (inclus dans le pack "cuir intégral") : La description de loption précise "rideaux pare-soleil électriques" alors que la doc parle de rideaux pare-soleil manuels ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Sebony,

 

Alors, dans l'ordre :

 

Audi Smartphone interface = CarPlay => cette option présente peu d'intérêt selon moi, car d'une part il faut que le téléphone soit connecté par câble au MMI pour qu'elle soit opérationnelle et d'autre part, il y a peu d'apps intéressantes à utiliser via le Carplay. Si encore des applis comme WAZE étaient compatibles CarPlay, je ne dis pas, mais ce n'est pas le cas.

 

Les vitres assombries en option sont assez occultantes, en tout cas suffisamment pour que les passagers soient obligés de les ouvrir en cas de contrôle (c'est du vécu). Par ailleurs, l'ajout des rideaux pare-soleil font que la discrétion est vraiment assurée lorsque ces derniers sont déployés.

Je confirme que les rideaux pare-soleil sont manuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, un grand Merci Olian!

 

Et au niveau des caméras périphériques, a-t'on la vue sur l'écran de la voiture du dessus?

J'ai beau l'avoir eu à l'essai pendant 2 heures, ya tant de choses à voir dessus, j'ai zappé pas mal de trucs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous 

Voilà, après quelques mois de réflexion, je viens de prendre possession d'un Q7 de fin 2016 avec 50.000 km au compteur. 

Il lui manque "juste" la caméra 360° & la vision nocturne comme option confort... 

J'espère bien profiter de ma première Audi, étant BMW depuis 2008 (avec un passage bref mais décisif chez Mercedes mi 2017)

Merci de vos échanges auquel je pourrai participer plus activement 

Hubert 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, hubertvdw a dit :

Bonjour à tous 

Voilà, après quelques mois de réflexion, je viens de prendre possession d'un Q7 de fin 2016 avec 50.000 km au compteur. 

Il lui manque "juste" la caméra 360° & la vision nocturne comme option confort... 

J'espère bien profiter de ma première Audi, étant BMW depuis 2008 (avec un passage bref mais décisif chez Mercedes mi 2017)

Merci de vos échanges auquel je pourrai participer plus activement 

Hubert 

 

Hello,

 

En quoi ton passage "bref mais décisif :AP-Smiles_162: chez Mercedes mi-2017" t'a décidé à acheter ta première Audi ?

 

Réponse 1 - Mercedes c'était vraiment trop bien mais j'ai voulu voir si Audi faisait tout aussi bien (sous-entendu : " j'y reviendrai peut-être un jour")

Réponse 2 - Mercedes c'était vraiment pas bien et j'ai voulu voir si l'herbe était plus verte chez les 4 anneaux (sous-entendu : "Merco, plus jamais !")

Réponse 3 - Mercedes c'était le top mais étant quelque peu masochiste, j'ai voulu prendre un Audi Q7 (sous-entendu : "un jour j'irais bien voir chez Renault")

 

Comme tu le vois, tu as le choix des réponses, mais tu te doutes qu'elle aura, elle aussi, un impact décisif quant à ton intégration au sein de ce forum Audi AP-Smiles_u1F609.png

 

Allez bye et bienvenue chez Audi :icon40:

 

NB/ Faut bien le prendre, c'est de l'humour et aussi de la curiosité AP-Smiles_u1F61C.png Je suis pointilleux sur le texte et j'aime pas l’ambiguïté, le manque de clarté de certaines formulations :AP-Smiles_126:

 

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2019 à 03:11, hubertvdw a dit :

....

Il lui manque "juste" la caméra 360° & la vision nocturne comme option confort... 

....

 

Bonjour Hubert,

 

Vous avez, selon moi, fait un bon choix, d'autant plus que, comme vous semblez le faire remarquer, vous êtes sensible au confort dont on peut bénéficier à bord. Sur ce registre, l'Audi Q7 est très loin devant la concurrence voire devant d'autres segments du marché automobile de luxe et notamment un bon nombre de berlines qui se revendiquent en tant que tel.

 

Je reviens sur les deux options "manquantes" que vous citez : la visualisation à 360° et la caméra de vision nocturne.

Autant la première option m'est indispensable, pour moi qui pratique régulièrement les parkings souterrains parisiens ou les manoeuvres sont de rigueur et les bordures, les ennemis de nos belles jantes en aluminium.

En revanche, la caméra de vision nocturne elle, ne m'a jamais été d'une réelle utilité. Outre le côté spectaculaire des premières impressions ou lorsqu'il y a des passagers qui découvrent ces images à bords, l'usage quant à lui n'est pas bluffant, en tout cas il ne m'a jamais ébouriffé. Je ne dis pas que la caméra ne fait pas son office, car je le reconnais, à plusieurs reprises des détections positives de piétons ou d'animaux sur la bordure de la route se sont avérées justifiées. Cependant, le système presense les avait également détecté, et ce, bien avant que je puisse voire quelque chose sur l'écran de vision nocturne qui offre pourtant une belle qualité d'image. Donc j'aurais tendance à vous dire de ne pas avoir de regret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...