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Grosse Fuite de Gazole Pompe Injection sur A4B7 V6 2.5L TDI SLine


unluckymannn

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Bonjour !

 

J'ai un probleme sur ma A4B7 AVANT 2.5L TDI SLINE de 2005 180Kkms au niveau, semble t il , de la pompe à injection (PI)

Voila la semaine dernière il a fait trés chaud dans le sud / l'ordi de board disait 37,5°C.. et ce jour la j'ai beaucoup utilisé mon véhicule,; je sais pas si c'est en rapport mais je précise.

 

Quand tout à coup, tout mon gazole s'est répandu sur la route, je pouvais pas laisser mon véhicule à cet endroit j'ai du rouler 10mn de plus (je sais c'est pas bien)

 

Je suis sur que ce n'est pas une durite ni le réservoir, c'est que quand le moteur tourne, j'ai identifié l'endroit ou ca fuyait (quand je dis ca fuit, ca coule à flots !! )

J'ai pris des photos.

On voit sur les photos que côté passager (la ou ca fuit pas) on a un flasque + un boulon au dessus, et côté conducteur (ou ca pisse en quantité) on a pas de flasque, on voit une bille/olive et en haut c'est ouvert aussi.

 

1/Est ce que c'est normal ou j'ai perdu des pièces ?

 

2/Pensez vous qu'il y ait des chances que ce soit une histoire de joint, ou vis/insert à remettre ou bien il faut changer complètement la PI ?

Si je pose cette question c'est que je comptais la vendre dans les 6500€ donc 2000€ de pompe + 1000€ de MO la tout de suite c'est pas une super nouvelle.

 

J'ai RDV chez un dieseliste dans le sud semaine pro, (j’amène ma voiture sur plateau ) mais j'aurai bien aimé avoir votre avis d'abord.

 

Merci d'avance pour vos conseils/partage d'expérience

 

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Salut,

 

Si j'ai bien compris, tu as localisé la fuite au niveau de la pompe VP44, c'est bien çà ?

Si oui, il existe des kits de joints de réparation pour une trentaine d'euros pour cette pompe :

http://www.ebay.fr/itm/DIESEL-KIT-REPARATION-POMPE-A-CARBURANT-KIT-DE-JOINTS-AUDI-A4-A6-A8-2-5TDI-/221993180639?hash=item33afd31ddf

@+

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Salut,

 

Merci pour ta réponse,

 

Tu as bien compris, plus exactement au niveau de la bille inférieure, là ou j'ai entouré en rouge.

 

Je me sens pas de changer tous ces joints moi même, j'ai vu un tuto a propos de ca, ca a l'air trés lourd, puis il faut réamorcer la pompe voir passage valise peut etre aussi..

 

J'ai lu aussi qu'au bout d'un moment une fuite apparaît sur la pompe mais entre les 2 parties du corps de la pompe,pas la ou j'ai ma fuite.

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Je ne vois pas très bien sur tes photos.

 

Tes 2 billes sont bien présentes ? Photo numéro 2 et 3. Il y en a 2 donc. C'est normal. Il n'y a pas de vis de ce côté-ci.

 

Maintenant, si elles sont là, faudrait savoir à quoi elles servent, et si elles ont un rôle d'étanchéité, si elles remplissent bien leur fonction.

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Ces billes sont généralement mises en place a posteriori pour boucher un usinage qui a été pratiqué par là.

La bille est montée sertie dans son alésage.

C'est bizarre que ça fuit par là !

@+

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Merci, au moins je sais que de ce coté, comme il n'y a pas de vis il ne manque rien.

 

J'avoue, le dieseliste m'a dit pareil au téléphone, il avait jamais vu la fuite par ici.

 

Vous me conseillez de procéder comment ?

Vu que la pompe est dasamorcée et que je n'ai plus d'essence, je peux plus trop rien faire à part aller chez le dieseliste via une remorque, si ?

Et la bas, vous me conseillez de faire attention à quoi, de poser quelle question ?

 

Merci,

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Salut,

 

Tu es sûr que les durites de retour d'injecteurs sont OK car c'est généralement par là que çà fuit.

Elles se durcissent avec le temps et puis elles cassent; ce qui peut projeter du gasoil partout et faire croire à une fuite ailleurs.

@+

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Si tu as déjà prévu d'aller chez un dieseliste, je te conseillerai de ne toucher à rien. Les mécanos n'aiement pas reprendre les chantiers après que tout le monde soit passer dessus.

 

Ne pas nettoyer non plus d'ailleurs, même si ça pourrait paraitre une bonne idée.

 

 

En fait, la seule chose que tu pourrais faire, c'est le plein. D'une part pour que le dieseliste puisse mieux voir la panne, d'autre part parce qu'il faudra bien la faire démarrer.

 

 

Quant aux questions... celles qui te viendront à l'esprit. Mais bon, je ne pense pas qu'il y ait de "questions" à prévoir. Tu vas le voir pour qu'il répare la voiture, pas qu'il te donne un cours.

 

@ WAUZZZ:

 

d'autant qu'il y a un petit filtre sur la durite de retour du banc gauche qui est pas loin (quelques centimètres), caché par la tubulure d'admission.

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