Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouveau disque à l'avant suite voilage vos avis ?


Lolo06200

Messages recommandés

  • Réponses 149
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Carbopad fait l'unanimité ! Dommage que ca ait autant augmenté.

 

Savez vous qui est le fabriquant ? je ne trouve pas (du moins pas de site).

Voilà

https://www.at-rs.de/shop/index.php?page=product&pID=289206&car_id=061198543469adec54217b823be0834e&acPath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me concernant, parce que ça m'arrive de freiner fort dans la vie courante et je vais sur piste de temps en temps.

 

Faut que je démonte les étriers mardi si j'ai le temps pour voir la tronche des disques / plaquette et tout nettoyer, ça vibre fort quand je freine là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ceux là quelqu'un connaît? On doit pouvoir changer que le disque en plus

https://www.auto-racing.eu/disques-de-frein/3834-disques-av-sur-bol-370x32-tarox-audi-rs3.html

Les allemands les ont testé et pas aimé, il parrait qu‘ils tiennes pas le coup.

Pour un montage arrière ok, mais pas à l‘avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est étonnant en diamètre car plus petit même (mais plus épais).

 

Sans changer d'étrier (donc en 32mm d'épaisseur), ils vendent ce kit aussi en 362mm : https://www.vagbremtechnic.com/front-2-piece-362x32mm-disc-upgrade-kit-di0005/ . Cependant, 1400e pour avoir plus petit en taille c'est psychologiquement dur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est étonnant en diamètre car plus petit même (mais plus épais).

 

Sans changer d'étrier (donc en 32mm d'épaisseur), ils vendent ce kit aussi en 362mm : https://www.vagbremtechnic.com/front-2-piece-362x32mm-disc-upgrade-kit-di0005/ . Cependant, 1400e pour avoir plus petit en taille c'est psychologiquement dur :p

C'est ce que je me disais aussi... Et les disques de Rsq3 en 365mm ceux en pétales si je ne me trompe, personne n'a jamais essayé? J'ai cherché dans le forum mais rien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi à enfin sur les toutes dernières rs3 livrées mis des disques différents entre droit et gauche ! Il était temps pour une auto sortie il y a 7 ans maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Mon préparateur ma dis que sa venait des étriers le problème de voilage

Moi j'avais plutôt compris que c'était la conception des disques en particulier leur refroissement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peu être les deux, le disque avant droit tourne a l'envers, les etriers 4pistons s'il fonctionne pas correctement applique pas une force uniforme sur les plaquettes, plus un train avant lourd, un mauvais refroidissement, et bien souvent des stg 1,2,3 sa les aides pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec toi. Combien d'entre vous ont des stages dépassant les 400 cv et les freins d'origines? Ils sont déjà bien limite avec la puissance d'origine et il me semble pas raisonnable de les laisser tel quel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai aucun soucis avec mes freins pour le moment pourtant j'ai des watts 😂.

Sur la route on peut plus rouler, ça me paraît suffisant... après pour un usage plus soutenu j'ai bien compris que c'était limite voir pas bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec de chez AUDI ma dis que sur les modèles 2012 les étriers ont été changé par rapport à ceux de 2011 ! Je pense que c est sa ! C est pour sa aussi que j ai pris le modèle 2012 ! Pour l instant zéro soucis à part les vibrations à 130 résolu par un gris rééquilibrage !

Qui d entre vous on des problèmes de freins et de quelle année est votre RS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la version 2012, elle a bien eu le/les rappels car j'ai des masses ajoutées sur les étriers.

Je pensais qu'il n'y avait eu q'un seul rappel...

Tu peux développer bk stp moi j'ai un 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je nettoierai les disques avec un forêt de 4mm recto et verso, et je recommancerai une procédure de rodage posté par Unlimited en section TTRS mk3 : 5 freinages de env. 80 km/h à env. 30 km/h avec délai minimal (=>correspond à une conduite attentive avec freinage d'approche anticipée, plongée du véhicule à cause du freinage impossible à reconnaître (non perceptible), pas de blocage des ceintures), suivi de ;

 

10 freinages de 100 km/h à env. 50 km/h avec délai moyen (légère plongée du véhicule - Eviter les freinages secondaires. - Laisser les freins refroidir entre chaque freinage.)

 

Durée de conduite nécessaire env. 20-30 minutes.

Ne surtout pas s'arrêter et rouler 3 min entre chaque freinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt pourtant j ai bien les deux petites masse sur les étriers.

 

En fait les premiers gros freinage ça va mais plus sa chauffe plus sa tremble!!! Il suffit que je prenne les freins en virage la c foutu toute la caisse vibre.

 

Je ne sais pas trop quoi faire...

Mais sur circuit ? Putain moi j ai jamais eu sa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...