Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] - MAJ des "zones de danger" sur le GPS Advanced


brouzouf62

Messages recommandés

Pitiéééé à l'aiiiide :icon_lol:

 

Sinon je vais perdre mes points avant Nöel :mur:

 

:marcelpoire:

 

je t'ai mis sur la page d'avant que tu dois pas avoir la meme version de soft que les modeles 2016 donc je pense que ces fichiers n'iront pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Brouzouf,

 

J'ai bien créé mon compte Myaudi ou il m'est demandé ;

Veuillez saisir le code myAudi PIN suivant dans votre MMI Audi : 56 bla bla bla
Veuillez vous rendre dans Audi connect pour configurer vos services Audi connect.

 

mais lorsque je m'y rends on me dit que ma licence est périmée (logique puisqu'elle vient juste d'avoir 3 ans).

 

C'est pour cette raison que je cherchais une solution sans passer par audi connect...

 

 

Est-ce que la seule solution serait de passer par la licence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Macfly

Pour genérér le fichier , on passe bien par my audi donc je crains que oui

 

Autre solution, As tu Android Auto sur ton A4 ?, au mieux tu utilises Waze sur android auto

 

cdt

brouzouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Macfly

Pour genérér le fichier , on passe bien par my audi donc je crains que oui

 

Autre solution, As tu Android Auto sur ton A4 ?, au mieux tu utilises Waze sur android auto

 

cdt

brouzouf

 

oui mais le waze proposer n'est pas une version complete comme le waze de nos smarphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir la communauté.

 

Serait-il possible svp de recharger les fichiers car malheureusement, on dirait bien que la patrouille est passée ;)

 

Merci.

 

mp :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello. le fichier d'un Mo zippé que j'ai reçu est-il un fichier global ou un update ?

Apparemment la mise à jour MMI s'est bien passée mais je ne peux voir les points que sur carte standard et pas carte Google Earth. D'autres ont-ils le même souci ? Je suis sur A6 4G achetée en 2015. Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello. le fichier d'un Mo zippé que j'ai reçu est-il un fichier global ou un update ?

Apparemment la mise à jour MMI s'est bien passée mais je ne peux voir les points que sur carte standard et pas carte Google Earth. D'autres ont-ils le même souci ? Je suis sur A6 4G achetée en 2015. Merci pour votre aide.

 

c'est juste l'update des points d'intérêts perso du mmi du mois d'octobre , normalement tu devrais les voir dans les deux configurations , parfois il faut zoomer pas mal pour les voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais essayer de faire un Tuto mais sinon dans l'ordre

 

- Il faut d'abord récupérer sur le net les positions des radars exemple sur le site lufop.net qui met à disposition les maj régulièrement pour les GPS

pour ma part , j'ai pris la maj de Août de TomTom : je récupère des fichiers .asc qui sont classés par pays et ventilés par type (fixes, mobiles, feux rouge..) et par vitesse

 

 

- Je prends ceux qui m'intéressent ( FR, BE et LU mais vous avez aussi la possibilité de prendre d'autres pays)

 

 

- je crée ensuite un fichier unique .asc par type de radars (fixe par vitesse , mobiles , feux rouge, tronçon, passage a niveau et chantier) ; pour cela il faut un utilitaire que l'on télécharge sur www.serdef.fr/GPS/Radars.htm qui s''appelle DS-POIASC

 

au final je retrouve avec des fichiers .asc 1 par type

 

- Ensuite , sur le site My audi rubrique Audi connect je vais dans la sous rubrique Mes points d’intérêts et je crée autant de point d’intérêt que j'ai de fichiers .asc en y associant à chaque fois une icône différente ( par ma part , j'ai crée des icônes bmp spécifiques) de telle manière à pouvoir identifier facilement sur le GPS a quel type de radar j'ai affaire

 

- je prends une carte SD vierge que s'insère dans le PC puis sur my audi, et je clique sur télécharger mes POI et je me laisse guider ; un applicatif java s’exécute et me demande à quel emplacement enregistrer les POI ; je désigne la carte SD et je laisse faire le script

 

- en fin de scip , je récupère la carte SD ou deux fichiers ont été crées propre au systeme GPS

 

il ne reste plus que de mettre la carte dans le port SD de la voiture et de lancer la maj du MMI - en fin de maj ; un écran de confirmation apparaît et je clique sur OK

 

Enfin, ( dernière étape) , je vais dans les réglages cartes du GPS et je coche les Points d’intérêts sue j'ai crée pour les rendre visible sur la carte)

 

Voila , c'est fini,

 

j'espère avoir eté clair

 

enjoy

 

moi ça bloque a ce stade , regarde le message du bas j'ai un fichier de 7,4 ko au lieu de 5,6 mo et pas moyen de lire ce fichier ....... tu as telecharger quelque chose pour faire le script :reflexion:

 

 

 

171029042621349779.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai trouver c'etait juste un soucis de compatibilité java sous edge , sous IE ça a marcher ...... voila je vous mets ma compile perso si ça interesse du monde , dispo pendant 30 jours , j'y ai ajouter grosso modo tout les toubib de France , quand vous allez sur le gps du mmi vous pouvez avoir leur nom , normalement il y a leur nom , la ville et le numero de telephone , mais le mmi ne permet pas d afficher celui çi ou alors j'ai pas trouver , alors qu'avec d'autres gps ça marche ....bon deja le nom du toubib c'est deja pas mal .......pour le reste c'est la compil Italie , France ,Espagne

 

 

http://dl.free.fr/o1lVnLy83

 

 

171029052128324663.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir la communauté. Me concernant, je n'ai pas l'impression que ce soit un problème de zoom sur la carte Google Earth car je ne peux visualiser les POI à cocher ou décocher que lorsque je sélectionne la carte standard mais peut-être est-ce incompatible avec le MMI advanced de l'A6 ; je ne sais pas. Quelqu'un ici ayant une A6 avec Google Earth peut-il confirmer que cela fonctionne ?

 

J'ai opéré par insertion de la carte SD contenant vos fichiers mais préférerai faire à ta méthode Tof ou Brouzouf via MyAudi pour espérer résoudre le problème d'invisibilité sous Google Earth via MyAudi. Mais est-il possible d'avoir la liste complète ? Il semble vu le nombre affiché que ce soit le cas et pas juste les radars installés depuis peu.

 

Lorsque je souhaite importer dans my Audi, je clique sur ajouter un POI, télécharger liste, puis pointe dans les répertoires de votre paquet cadeau à tous les deux mais je ne visualise jamais de fichier compatible. Je suppose car le tout téléchargé est le résultat final. Comment procéder pour décomposer en listes pour MyAudi les fichiers de la carte SD svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter toute erreur et toute incompatibilité entre nos différents GPS, il vaut mieux je pense avoir également fichiers .asc avec .bmp et passer par MyAudi. Mais effectivement ceux qui ne sont plus abonnés sont pénalisés... Alors les deux versions c'est une solution ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fredonnon

 

Pas de panique...

les fichiers mis a dispos contiennent tous les radars // donc faire une maj via carte SD des POI permet de les avoir tous. ensuite faire une selection des POI a afficher et les icones apparaissent , il n' y a pas de pb,

 

Enjoy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est ce que m'a donné Tof mais cela n'a pas marché. Je veux bien réessayer mais c'est sur A6... On n'a pas la même interface par rapport aux captures d'écran. C'est mieux fait sur les A4 dernier modèle avec virtual cockpit ;) D'où le souhait d'avoir les fichiers ASC. Mais je vais essayer ta version voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test négatif :

- Sélectionnable (plusieurs lignes "attention ... " à cocher) dans les réglages et visible lorsque sur paramétrage carte standard

- invisible dans les réglages lorsque sur paramétrage carte google earth et donc invisible lorsqu'on utilise la carte google earth.

 

Je m'en doutais car Tof m'avait donné ta version d'après l'horodatage des fichiers.

 

Est-ce possible d'avoir les fichiers asc et bmp pour tenter ma chance avec MyAudi stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir la communauté. Me concernant, je n'ai pas l'impression que ce soit un problème de zoom sur la carte Google Earth car je ne peux visualiser les POI à cocher ou décocher que lorsque je sélectionne la carte standard mais peut-être est-ce incompatible avec le MMI advanced de l'A6 ; je ne sais pas. Quelqu'un ici ayant une A6 avec Google Earth peut-il confirmer que cela fonctionne ?

 

J'ai opéré par insertion de la carte SD contenant vos fichiers mais préférerai faire à ta méthode Tof ou Brouzouf via MyAudi pour espérer résoudre le problème d'invisibilité sous Google Earth via MyAudi. Mais est-il possible d'avoir la liste complète ? Il semble vu le nombre affiché que ce soit le cas et pas juste les radars installés depuis peu.

 

Lorsque je souhaite importer dans my Audi, je clique sur ajouter un POI, télécharger liste, puis pointe dans les répertoires de votre paquet cadeau à tous les deux mais je ne visualise jamais de fichier compatible. Je suppose car le tout téléchargé est le résultat final. Comment procéder pour décomposer en listes pour MyAudi les fichiers de la carte SD svp ?

 

oui normal si tu pointes ce qu'on a mis a disposition car ils sont deja encodé pour le gps , il te faut les natifs en .asc et les icônes en bmp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test négatif :

- Sélectionnable (plusieurs lignes "attention ... " à cocher) dans les réglages et visible lorsque sur paramétrage carte standard

- invisible dans les réglages lorsque sur paramétrage carte google earth et donc invisible lorsqu'on utilise la carte google earth.

 

Je m'en doutais car Tof m'avait donné ta version d'après l'horodatage des fichiers.

 

Est-ce possible d'avoir les fichiers asc et bmp pour tenter ma chance avec MyAudi stp ?

 

mp envoyer :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

pour ceux que cela intéresse

 

version Waze 4.31 *CGE APK compatible avec Android auto

 

J'ai testé sur mon A4 , fonctionne nickel ;

 

 

je vous donne le lien

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/SJLjPgdc/waze_4_31_0_2-cge-(bouton_triangle).apk

 

Enjoy

 

Brouzouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

pour ceux que cela intéresse

 

version Waze 4.31 *CGE APK compatible avec Android auto

 

J'ai testé sur mon A4 , fonctionne nickel ;

 

 

je vous donne le lien

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/SJLjPgdc/waze_4_31_0_2-cge-(bouton_triangle).apk

 

Enjoy

 

Brouzouf

tu as pas un imprim ecran ou une photo pour voir ce que ça donne ......c'est la derniere version de waze ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc il semble que je doive passer par Audi pour ma licence.... quelque chose me dit que ça va être simple de leur expliquer :icon_lol:

 

ta seul solution est de prendre les fichiers natif en asc et bmp trouver un gars qui a le meme gps que toi et la meme année et que ce gars la ai une licence mmiconnect valide pour faire la convertion des fichiers et de te les donner .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou la communauté. La transcription de votre boulot sur MMI A6 est faite. Cela semble plus stable désormais niveau affichage mais ce n'est visible et sélectionnable que sur carte standard et pas Google Earth. Quel dommage... Cela semble une limitation que vous n'avez pas heureux veinards sur MMI A4. JE vais toutefois me renseigner auprès de Audi pour savoir pourquoi mes POI créés avec Myaudi ne peuvent être visibles sur Google earth. Je n'ai aucune mise à jour software de mon MMI à faire apparemment ; j'ai vérifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tof85 pour ton aide :bien:

 

Je lance un appel :)

 

Merci également Fredonnon pour les fichiers que je viens de copier sur une carde sd.

Je vais essayer ça de suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou la communauté. La transcription de votre boulot sur MMI A6 est faite. Cela semble plus stable désormais niveau affichage mais ce n'est visible et sélectionnable que sur carte standard et pas Google Earth. Quel dommage... Cela semble une limitation que vous n'avez pas heureux veinards sur MMI A4. JE vais toutefois me renseigner auprès de Audi pour savoir pourquoi mes POI créés avec Myaudi ne peuvent être visibles sur Google earth. Je n'ai aucune mise à jour software de mon MMI à faire apparemment ; j'ai vérifié.

 

quand tu dis les pois créé par myaudi ne sont pas visible , est ce que les autres pois deja present sur le mmi eu le sont ou pas ?

Merci Tof85 pour ton aide :bien:

 

Je lance un appel :)

 

Merci également Fredonnon pour les fichiers que je viens de copier sur une carde sd.

Je vais essayer ça de suite ;)

 

de rien :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en appelle a la communauté audi moi aussi , c'est pas sur les zones de danger mais sur la video du MMI , je voudrais savoir si le lecteur 4 dvd de l'A4 2016 ou plus peut lire les video d'origine ou faut faire une manip avec le vcds et quel codec video sont accepter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de trouver , j'avais pas les bon codecs .......mais le livret d'instruction parle d'une limitation de 720x576 a 2000kbps alors que je viens de faire un test a plus de 4000 kps et ça passe nickel ???

 

https://www.youtube.com/embed/e8osCJxl0dg


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

quand tu dis les pois créé par myaudi ne sont pas visible , est ce que les autres pois deja present sur le mmi eu le sont ou pas ?

 

de rien :icon_wink:

oui les autres natifs le sont.

 

d'autre part à chaque fois que j'éteins la voiture cela décoche les poi radars sur carte standard. je dois recocher les listes. uniquement sur afficheur principal et pas entre compte tours où là ça reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les autres natifs le sont.

 

d'autre part à chaque fois que j'éteins la voiture cela décoche les poi radars sur carte standard. je dois recocher les listes. uniquement sur afficheur principal et pas entre compte tours où là ça reste.

 

quand meme bizarre de devoir recocher les pois a chaque demarrage , tu en as parler a audi , y a peut etre une mise a jour soft a faire , j'ai lu sur un autre forum que sur les premiere B9 y avait un bug sur le mmiconect et un mise a jour avait regler le probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tof85

 

c'est la dernière version waze "crackée" pour avoir les emplacements radars exacts

fonctionne pas mal avec android auto sur la B9

 

ok merci pour l info :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que quelqu'un a deja fait une mise a jour carte en ligne par le myaudi audiconnect , je vois qu'il y a une set complet ( europe ) mais ils disent pas quel grosseur fait la mise a jour pour mettre sur carte sd ......Si ils y en a qui on deja fait merci de votre retour sur le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...