Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] - MAJ des "zones de danger" sur le GPS Advanced


brouzouf62

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

A moins que je ne loupe quelque chose, je ne parviens pas à mettre à jour mon GPS plus avec ce fichier. Mon erreur est "fichier incompatible ou non actuelle".

 

Suis je le seul à avoir ce type d'erreur ? Comment passer outre ?

 

Je recherche à avoir un minimum de sécurité sur les trajet ou j'ai la flemme de poser le téléphone avec Waze.

 

En vous remerciant.

Il faut la licence audi connect
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

en parcourant les derniers posts , plusieurs précisions

le fichier mis a disposition est conçu pour le MMI A4B9/Q7-4M: MIB-2 High (MHI2_ER_AUG22_xxxxx)

je ne sais donc pas si ce fichier fonctionne pour les autres MMI.

 

si toutefois votre MMI permet de lister des POI personnalisé et que vous avez un accès Myaudi qui vous permet d'en définir , je peux vous mettre a disposition les fichiers sources qui ont permis ensuite de construire le fichier final , a vous de me dire

 

sur les alertes visuelles et sonores, elles sont activables ou non pour chaque type de radar. par exemple moi je mets en visuel les alertes radars potentielles et routes dangereuses mais pas les alertes sonores car trop nombreuses.

 

cdt

brouzouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison en RP les alertes radars potentielles mobiles sont déjà trop nombreuses !!!! Mais quand tu parles de message d alerte pour les routes dangereuses.. que sont ils ? Ca t affiche un Msg particulier ou pas ?

 

Autant pour moi...J'avais mal vu.

C'est bien les alertes "zone de danger" et pas "routes dangereuses" qui s'affichent...

Cela dit, il y a beaucoup plus d'alertes "zone de danger" que dans la version du mois dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je l'ai mis en place aussitôt avec la mise à jour de novembre, le téléchargement a été un peu difficile ( il faut passer entre les pub et les telechargements de logiciels non désirés) mais la procédure est très bien décrite et l'installation simple, je trouve que tous les radars (Lot et Garonne) sont parfaitement signalés avec un petit son discret et une interruption courte de la cartographie, on ne peut pas les manquer, j'avais envie d'essayer de suivre la procédure indiquée pour le fabriquer soi-même mais, si notre généreux contributeur les met régulièrement sur le forum j'attendrai les mises à jour mensuelles SANS oublier de le remercier chaleureusement pour son tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour francoise .simon

 

Merci beaucoup d'avoir pris la peine de mettre ce post...

 

la prochaine maj aura lieu début janvier ; je tacherai d'en faire une par trimestre

cdt

 

Brouzouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Finalement, je me suis amusé à suivre la procédure du tuto et ça marche très bien, j'ai simplement constaté que sur un trajet Agen Annemasse le petit signal sonore d'alerte avait disparu puis est mystérieusement revenu.....

 

En revanche je me suis services des petites icônes de Brouzouf, elles sont très chouettes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

moi je n'arrive pas a decompresser les fichiers asc...

de quel format doivent etre les fichiers lorsqu'on les copies sur la carte sd?

 

merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne met pas directement les fichiers asc, ceux-ci peuvent être introduits au niveau des POI dans le logiciel my audi, celui-ci compile l'ensemble et l'on obtient un ensemble de fichiers qui peuvent être copiés sur la carte SD, je viens de le faire en suivant le tuto initial.... voici la liste des fichiers générés qui seront copiés dans le MMI via la carte sd

 

post-54294-0-66622500-1483142010_thumb.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne met pas directement les fichiers asc, ceux-ci peuvent être introduits au niveau des POI dans le logiciel my audi, celui-ci compile l'ensemble et l'on obtient un ensemble de fichiers qui peuvent être copiés sur la carte SD, je viens de le faire en suivant le tuto initial.... voici la liste des fichiers générés qui seront copiés dans le MMI via la carte sd

 

attachicon.gifCapture d’écran 2016-12-31 à 00.37.30.png

 

Ok merci je vais essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

étant tout nouveau sur ce site je remercie toutes ces personnes pour les divers renseignements concernant audi .

en ce qui me concerne je viens d'acquérir une audi 2l diesel ultra 2016 et d'apres ce que je peut lire il est possible d'injecter les radars sur le gps ( pouvez vous me confirmer cela ) , et quelle est la manip pour les supprimer .

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai essayé d'intégrer les fichiers dans mon MMI 3G (Véhicule A4 2013) MAJ Firmware BNav EU K0260_1 Cartographie 2016

Malheureusement, lors de l'intégration des données j'ai le message d'erreur "Le CRC de la description de version est incorrect".

Est-ce que vous pensez que mon modèle MMI 3G est compatible avec l'intégration de nouveaux POI ou est-ce simplement un codage des fichiers à intégrer ? (Fichier metainfo2 par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année 2017 !!

 

@@ bubzabeell ; les fichiers mis à dispo ( Voici les fichiers sources : http://depositfiles....files/vg0nhjasa) sont des fichiers .asc qui contienne tes coordonnées GPS de chaque emplacement radars . ils sont donc compatibles avec tout type de GPS qui acceptent les .ASC .

 

cdt

 

Brouzouf

Voici les fichiers sources : http://depositfiles....files/vg0nhjasa

Brouzouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

@brouzouf62

j'ai déjà converti les fichiers sources par l'intermédiaire de myconnect pour les intégrer à mon MMI (Génération du repertoire "Personnal POI" et du fichier "metainfo2.txt") sinon tu ne peux pas les ajouter à ton GPS Audi.

 

Et c'est à ce moment que j'ai le message d'erreur "Le CRC de la description de version est incorrect"

J'ai aussi essayé les fichiers issus d'un de tes anciens post

http://depositfiles....files/5fqw54qtv

avec le même message d'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

@@ bubzabeel ; si je comprends la génération des fichiers se fait bien via myaudi ? - c'est au moment de la maj du MMI via carte SD que cela coince ?

 

as tu la notice du MMI 3G ? - accepte il des PO - il ya t-il un menu spécial ( my destinations POI) sur le MMI3 G de ton audi ?

 

cdt

Brouzouf62

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

@Brouzouf62; oui c'est ça, aprés la génération des fichiers je ne peux pas faire la MAJ du MMI via carte SD.

 

Je mets en pièces jointes les photos de mon contenu "Cartes" du SetUp Navigation ou il me semble je peux bien ajouter mes destinations importées dans le contenu carte.

Mais ce n'est peut-être pas la bonne procédure avec mon type de MMI 3G.

Dans ce cas, est-ce qu'il y a une méthode pour ma version ? Est-il possible d'upgrader mon firmware vers une version acceptant les fichiers dont on parle.

 

http://www.casimages.com/i/170107120642452600.jpg.html

http://www.casimages.com/i/170107120641226198.jpg.html

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

En ce début d'année 2017 , je vous souhaite une excellente année au volant de votre Audi.

 

Comme promis, voici la MAJ radars pour Janvier 2017 : http://depositfiles.com/files/8344jw418

 

Source Garmin au 5.1.2017 pour France, GB, Belgique, Luxembourg, Pays bas,Allemagne, Suisse, Italie , Espagne et Portugal.

 

sont signalés les radars fixes, radars de chantiers, radars tronçons, radars feux rouge, radar de tunnel , radars passage a niveau et les zones potentielles de radars mobiles

en bonus, les emplacements métro des grandes villes et les routes dangeureuses.

 

.rar a décompresser sur une carte SD puis MAJ du MMI et enfin paramètres carte pour les alertes visuelles ( Pictogramme sur la carte + message " Attention radar..!" et Indications de rapprochement pour le Bip Sonore.

 

Enjoy

 

Brouzouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@bubzabbel

 

voir sur la notice du MMI 3 g : https://fr.scribd.com/doc/240980477/AUDI-Q5-Notice-MMI-Navigation-pdf-pdf

les destinations importantes sont des adresses en fait ( p 67 de la notice) ; je ne pense pas que cela fonctionne ( dans les fichiers mis a dispo ici, ce sont des coordonnées GPS)

peu d'espoir donc*.. désolé

 

Brouzouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, merci Brouzouf pour cette MAJ.

Par contre sur mon A3 de 2014 équipée du MMI advanced + mmi touch, je n'ai pas trouvé comment activer l'alerte auditive. Je n'ai pas le menu instruction de rapprochement...

Sais tu comment faire ?

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clement B9 :

 

Audi connect permet juste de formater le fichier au bon format sur my audi donc a essayer avec le fichier mis a dispo ici ; si tu as dans le menu du MMI , les POI personnels , ca devrait marcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Brouzouf62

tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année et merci pour le travail que vous faite ainsi que le partage !

ma question est a savoir comment effacer les radars du GPS MMI lors de la revente du véhicule , a moins que ceci soit des zones de danger autorisées .

merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Brouzouf

 

Tout d'abord, je me joins a tous les intervenants pour te remercier et te féliciter concernant ton travail qui profite a toute la communauté.

 

Quand je décompresse ton fichier, je me retrouve avec deux fichiers:

 

- PersonalPOI qui contient 2 fichiers: Infofile et Package

- Un fichier texte appelé metainfo2.txt

 

Est-ce les 2 fichiers qu'il faut mettre sur la carte ou uniquement le fichier PersonalPOI ?

 

D'Avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-54294-0-19534000-1484489290_thumb.pngJe te joins la copie d'écran de ce que j'ai sur ma carte sd et qui a fonctionné lors de ma denière mise à jour, j'ai formaté la carte avant , sinon le MMI ne sait pas trier les bons fichiers s'il y en a d'autres sur la carte ( c'est ce qui me semble probable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...