Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] - MAJ des "zones de danger" sur le GPS Advanced


brouzouf62

Messages recommandés

Le 04/08/2016 à 15:45, brouzouf62 a dit :

je vais essayer de faire un Tuto mais sinon dans l'ordre

 

- Il faut d'abord récupérer sur le net les positions des radars exemple sur le site lufop.net qui met à disposition les maj régulièrement pour les GPS

pour ma part , j'ai pris la maj de Août de TomTom : je récupère des fichiers .asc qui sont classés par pays et ventilés par type (fixes, mobiles, feux rouge..) et par vitesse

 

 

- Je prends ceux qui m'intéressent ( FR, BE et LU mais vous avez aussi la possibilité de prendre d'autres pays)

 

 

- je crée ensuite un fichier unique .asc par type de radars (fixe par vitesse , mobiles , feux rouge, tronçon, passage a niveau et chantier) ; pour cela il faut un utilitaire que l'on télécharge sur www.serdef.fr/GPS/Radars.htm qui s''appelle DS-POIASC

 

au final je retrouve avec des fichiers .asc 1 par type

 

- Ensuite , sur le site My audi rubrique Audi connect je vais dans la sous rubrique Mes points d’intérêts et je crée autant de point d’intérêt que j'ai de fichiers .asc en y associant à chaque fois une icône différente ( par ma part , j'ai crée des icônes bmp spécifiques) de telle manière à pouvoir identifier facilement sur le GPS a quel type de radar j'ai affaire

 

- je prends une carte SD vierge que s'insère dans le PC puis sur my audi, et je clique sur télécharger mes POI et je me laisse guider ; un applicatif java s’exécute et me demande à quel emplacement enregistrer les POI ; je désigne la carte SD et je laisse faire le script

 

- en fin de scip , je récupère la carte SD ou deux fichiers ont été crées propre au systeme GPS

 

il ne reste plus que de mettre la carte dans le port SD de la voiture et de lancer la maj du MMI - en fin de maj ; un écran de confirmation apparaît et je clique sur OK

 

Enfin, ( dernière étape) , je vais dans les réglages cartes du GPS et je coche les Points d’intérêts sue j'ai crée pour les rendre visible sur la carte)

 

Voila , c'est fini,

 

j'espère avoir eté clair

 

enjoy

Bonjour à tous

 

Peut-on effectuer cette modif sur un MMI 3GHigh dune A6 c6 de 12/2010?

 

Par avance merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup de doutes a cela ,tu a des lecteurs de cartes sd dans ton A6C6 ?

Par contre pour l'A6C7 çà marche 

 

Sinon pour les news ,Lufop a mis a dispositions les radars Europe  de février 2019  AP-Smiles_u1F61B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, zycral a dit :

J'ai beaucoup de doutes a cela ,tu a des lecteurs de cartes sd dans ton A6C6 ?

Par contre pour l'A6C7 çà marche 

 

Sinon pour les news ,Lufop a mis a dispositions les radars Europe  de février 2019  AP-Smiles_u1F61B.png

Merci pour ta réponse,

Oui jai 2 slot SD dessous le lecteur DVD dans la boite à gant.

J'ai pas encore vu quelqun en C6 qui a fait cette modif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 un commercial de chez audi ma dit que pour l'Edition des poi via le site internet de audi , pour lui ils ne reviendront pas en arriere , c'est bien ce que je pensais , l'utilisation détourné vers les points d'intérêts des radars doit en etre la cause de ça suppression  ……….. de plus je viens de voir qu'ils ont fait une mise a jour minable de l'appli audi , ils ont supprimer la partie webradio de l'appli  que j'adorais , on pouvait mettre les radio du monde entier sans pub avec une super qualité d'ecoute …………… et bien suprimer  pour ne laisser que nasper et amazone music  que personne n'ecoute …….ils y a plus de client qui ont Spotify et Deezer ………...c'est incroyable ça  des qu'il y a quelque chose de bien faut qu'il soit supprimé  AP-Smiles_u1F61E.png

Modifié par tof85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi France que j'ai eu à deux reprises ne sait pas comment évoluera l'application sur PC mais remonte les souhaits utilisateurs suite à régression. Pour la suite c'est incertain mais pas forcément abandonné. Plus on est à remonter nos mécontentements et mieux c'est. C'est débile de tout supprimer sur PC pour mobile car même si le mobile est de plus en plus utilisé, on aime bien à la maison pouvoir préparer des destinations à envoyer par exemple ou autres consultations auparavant disponibles. Cette politique du tout ou rien est contre-productive pour leur image des voitures les plus connectées. Ils s'en rendront compte avec le temps je pense. La concurrence est aussi là pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2019 à 16:01, brouzouf62 a dit :

@@fredonnon

perso de mon expérience

POIBase avec l'extension payante (4,99 €) 30 catégories et poidata a 30 000 POI par catégorie 

Ensuite récupérer les POI sur les pays que l'on veut,  les regouper selon ce que l'on souhaite ( moi, radar par vitesse) et enfin, a partir de la , on peut les uploader sans pb sur POIBASE et créer les fichiers à mettre dans le MMI 

 

Bonjour,

 

Est-ce cette version que tu me conseilles ?

 

https://www.poibase.com/fr/boutique-en-ligne/443-import-poi-plus.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2019 à 19:30, zycral a dit :

Ben dans ce cas essais tu risques pas grand chose normalement 

Au cas où ça fonctionne pas,cela effacera t- il mes POI actuelle?

 

Et si cela fonctionne est-ce que lorsque l'on approche d'un radar fixe ça bip pour avertir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention cela dépend de la voiture pour l'alerte de rapprochement du POI.

 

Pour mon A6 C7 de 2015 j'ai déjà du passer chez Audi pour mettre la dernière version logicielle du MMI afin de bénéficier de l'import des POI sur écran MMI + écran entre compteurs. Mais il n'y a pas d'avertissement de rapprochement sur A6 C7. Probablement à cause de l'absence du virtual cockpit qui doit contenir cette fonctionnalité selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui peut-être c'est possible mais surtout la version du MMI qui fait que ça pourrait marcher mais comme dit avant je suis plutôt sceptique pour la A6C6 il verra déjà si ça marche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Je confirme que si ton MMI possède l'option  "indication de rapprochement" , tu auras  le bip et le message avec les fichiers que j'ai mis )à disposition de la communauté sinon tu auras seulement l'indication Icône seulement 

enjoy 

brouzouf

 

sinon pour ceux qui veulent payer ou pas trouver la version

http://www.speedcamupdates.fr

Modifié par brouzouf62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jamais vu le paramètre indication de rapprochement sur A6 C7 (=A6 4G)... J'ai pourtant une version actualisée de mon MMI de moins de 6 mois.

Modifié par Fredonnon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai téléchargé une base de données gratuite mais cela m’indique des radars farfelus notamment sur autoroute. Certainement, des radars des routes à proximité.
Bref, les bases de données mentionnées dans ce post sont elles plus précises?



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu téléchargé chez qui ?Car sur Lufop et chez Brouzouf ça marche bien 
 


Je ne m’en souviens plus.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une petite question me taraude : cette operation efface-t-elle tous les autres POI comme stations services, restaurant, parkings etc ? ou seulement nos POI personnalisés si on en avait deja ?

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ..

Apres verification, mon MMI GPS Advanced (+ Touch) ne gere pas de POI personnalisés (je n'ai pas non plus audi connect) ... bien peur qu'une importation efface les stations services et tutti quanti ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Ça craint alors
J'ai essayer hier sans succès je comprends mieux à présent
Donc on a un beau Q3 pour ma part un RMC mmi un GPS avec carte de 2016 et je peux pas y ajouter des poi's personnalisés !!!
C'est quoi la solution alors ?
Poser son smartphone pour qu'il fasse GPS
Ou montrer un Android auto à la place ?
Merci pour vos retours

Envoyé via ONEPLUS 6T avecTapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, brouzouf62 a dit :

Pas de POI personnalisés = Pas de POI radars à uploader , c'est simple ; , le reste c'est foutaise

 

 

 

Là au moins c'est clair ! Merci Brouzouf pour ces précisions !

 

P.S. une mise à jour de la version du MMI pourait-il resoudre ce probleme et donner accès a des POI personnalisés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répète que des mises à jour du MMI sont capables d'offrir des possibilités nouvelles (voir mon exemple dans ce fil de discussion sur les pages précédentes). Toutefois en fonction de l'âge du MMI tout n'est pas possible. Mais il est toujours bon de pousser au maximum les possibilités du MMI via updates demandés lors d'un passage à la concession. Il faudra parfois insister car ils sont loin d'être du même niveau dans les concessions, surtout qu'on est loin de la mécanique classique sur ce domaine précis. Pour ma part ils ont du contacter Audi Allemagne pour avoir la dernière version à m'installer de ce qu'ils m'ont dit à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, karmousse a dit :

Bonjour
Ça craint alors
J'ai essayer hier sans succès je comprends mieux à présent
Donc on a un beau Q3 pour ma part un RMC mmi un GPS avec carte de 2016 et je peux pas y ajouter des poi's personnalisés !!!
C'est quoi la solution alors ?
Poser son smartphone pour qu'il fasse GPS
Ou montrer un Android auto à la place ?
Merci pour vos retours

Envoyé via ONEPLUS 6T avecTapatalk
 

Android plus Coyote et oublie Android Auto qui n'est pas du tout au point je trouve cela très moche en plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

solution la moins chère : Waze version crakée ( radars france précis) et android auto ; cela nécessite d'avoir le smartphone branchée via usb au MMI à chaque fois mais ca marche

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...lors d'un passage à la concession. Il faudra parfois insister car ils sont loin d'être du même niveau dans les concessions, surtout qu'on est loin de la mécanique classique sur ce domaine précis. Pour ma part ils ont du contacter Audi Allemagne pour avoir la dernière version à m'installer de ce qu'ils m'ont dit à l'époque.

 

Récent possesseur d’une Audi, je me rends compte de l’incompétence de certaines concessions.

Chez Audi France, certains ne font pas le boulot car au prix des voitures, le suivi doit être irréprochable avec des « experts » dans chaque concession pour ce qui est du MMI et autres éléments qui sortent de la mécanique des années 90.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

solution la moins chère : Waze version crakée ( radars france précis) et android auto ; cela nécessite d'avoir le smartphone branchée via usb au MMI à chaque fois mais ca marche
 
Hello
Là tu parles uniquement de soft logiciel cge et Cie
Ma démarche c'est de remplacer en lieu et place le boîtier GPS présent sur mon tableau de bord de mon Q3 sline 2016 par l'identique en version Android.
Reste à trouver le bon appareil sans prise aux et ensuite j'en fait mon affaire pour faire tourner Android auto... Avec waze décensuré etc

Personne ne l'a fait sur sa voiture ?

On garde toutes les fonctions affichage commandes etc

Envoyé via ONEPLUS 6T avecTapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde dans la section A6 C7 tu aura plus de chance mais il faudra de mémoire au minimum utiliser la prise AMI sinon c'est impossible et il ne faut pas avoir de RMC 

Modifié par zycral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde dans la section A6 C7 tu aura plus de chance mais il faudra de mémoire au minimum utiliser la prise AMI sinon c'est impossible et il ne faut pas avoir de RMC 
Hello
Merci je vais regarder à cela
Pour ma part
Prise ami dans l'accoudoir avec les broches et adaptateur
Mais j'ai un RMC !!!
La seule alternative que j'ai trouvé c'est un Android auto mais en version 4.4 ayant dire un has been nous en sommes actuellement sur du 8 ou 9 pie....
Vais m'arrêter chez un préparateur pour info
Merci

Envoyé via ONEPLUS 6T avecTapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me surprend c'est qu'avec un véhicule de 2016 (un gps/carte de 2016) soit 2.5 ans, audi n'a pas été foutue de proposer des POI's personnalisés ou tout simplement les zones de radars/de danger ?!!!

 

Alors quoi faire, se passer du gps pour rouler car une mise à jour coûte une fortune et aucune possibilité de pouvoir rajouter sur mon q3

 sline de 2016 ne serait-ce qu'un poi quelconque sauf ceux proposés par défaut !!!

 

Et personne ne se rebief ou a tenté de changer cela en voulant installer des poi's points d'intérêts au gps embarqué !?

 

Car si c'est pour changer avec un android auto avec une version de 2014 pas la peine !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...