Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] - MAJ des "zones de danger" sur le GPS Advanced


brouzouf62

Messages recommandés

bonsoir AP-Smiles_u1F60A.png

installe faites sans problemes   une petite critique AP-Smiles_u1F61E.pngsur les icons je preferais les  anciens mais c est un detail bon nous voila de nouveau a jour 

bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Il faut le décompresser avec 7-zip ou winrar, 

on obtient alors 2 fichiers: PersonalPoi & metainfo.txt,

que l'on colle à la racine d'une carte SD préalablement formatée en FAT32.

Puis importation dans l'Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour   

 

Rappel des 38 pays présents pour l'Europe:

Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Bosnie, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande,

France, Grande-Bretagne, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg,

Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Russie, Rép. Tchèque, Serbie, Slovaquie, Slovénie,

Suisse, Suède, Turquie, Ukraine.

 

Bonne journée 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la communauté.

Appel aujourd'hui chez Audi France qui m'indique effectivement qu'il n'est pas sûr que la fonction import POI puisse être remise sur le site. 

 

Officieusement, il serait possible d'utiliser le site Skoda qui a les mêmes standards d'import pour pouvoir préparer ses POI vers un support carte SD. Je laisse chercher les experts du forum pour valider la procédure :)

 

C'est par là que ça se passe :

http://mydestination.skoda-auto.com/POIs

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎11‎/‎01‎/‎2019 à 12:44, Fredonnon a dit :

Bonjour la communauté.

Appel aujourd'hui chez Audi France qui m'indique effectivement qu'il n'est pas sûr que la fonction import POI puisse être remise sur le site. 

 

Officieusement, il serait possible d'utiliser le site Skoda qui a les mêmes standards d'import pour pouvoir préparer ses POI vers un support carte SD. Je laisse chercher les experts du forum pour valider la procédure :)

 

C'est par là que ça se passe :

http://mydestination.skoda-auto.com/POIs

 

je vais y jeter un œil des que j'aurrai le temps ….c'est un peu speed en ce moment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

L'outil de création de POIs Skoda  n'est pas compatible avec les MMI, il l'est uniquement avec les Discovers de VW, et encore pas tous. 

 

L'architecture créée avec cet utilitaire n'est pas du tout associable avec les GPS Audi.

 

Pour info, en Mai 2018 le Nav Companion ( outils de création de POIs pour tout GPS VW)  disparaissait,

 

VW privilégiant ainsi l'apport de POIs par Car-Net, seulement pas d'alerte sonore possible.

 

Alors beaucoup d'entre-nous à cette époque ce sont retournés vers cet outil Skoda,

 

fonctionnel, mais limité lorsque que l'on dépasse un certain nombre de POis ! 

Modifié par looping16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Désolé pour la fausse joie qu'a pu susciter mon post. Je me suis cantonné à relayer l'information de la hotline Audi qui a nouveau est moins compétente que les plus passionnés d'entre nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement Fredonnon l'entre aide entre passionné apporte plus que les affirmation de certains commerciaux qui n'ont pas assez de bagage techniques selon moi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ce demande meme si c'est pas voulu tout ça ,  depuis que la loi française interdit  que les gps préviennent des radars fixes , ils ont vu l'utilisation détourner de leur outils et ils ont eu peur de ce faire taper sur les doigt …….moi je le verrais bien comme ça AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Je suis en version mars 2018 made by Brouzouf sur ma voiture.

 

J'ai fait des comparaisons de nombres de radars entre sa version de novembre 2017 (j'avais fait une capture d'écran du site MyAudi avec les POI) et celle de Looping qui est aussi celle de Lufop je présume.

 

Voici les résultats :

 

 

fichier de Brouzouf de novembre 2017 (qui est probablement plus gros sur les dernières versions) :

 

routes dangereuses : 2172
Radars tronçons : 214
Radars passage à niveau : 78
Radars mobiles : 21048
Radars fixes : 19166
Radars feux rouges : 6799
Radars tunnel : 155
Radars chantier : 148

 

 

et la version de Lufop de janvier 2019 :

 

* FR_radarsFR (721)
* FR_radars30 (2)
* FR_radars50 (329)
* FR_radars60 (4)
* FR_radars70 (355)
* FR_radars80 (1089)
* FR_radars90 (237)
* FR_radars110 (265)
* FR_radars130 (121)
* FR_radarsChantier (361)
* FR_radarstrains (77)
* FR_radarstemporaires (15617)
* FR_radarstronconIN (104)
* FR_radarstronconOUT (104)

Soit 19386 POIs et 3769 utiles en enlevant les radars temporaires...

 

L'écart est considérable, surtout sur les fixes...

 

Quelqu'un a une explication ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'utilise ceux de Lufop et nickel pour ma région en tout cas ,je ne connais pas l'autre fichier de Brouzouf donc pas explication ,c'est pour la France ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2019 à 18:55, zycral a dit :

Il n'y a rien à compilé il suffit de copier et dézippé AP-Smiles_u1F609.png

Je ne parlais pas du fichier partagé ici, mais des fichiers que l'on trouve sur Lufop.

 

Je ne trouve pas les fichiers Audi "Europe", mais uniquement des fichiers "France". Avant, on pouvait compiler sur My Audi, mais maintenant, impossible. Donc, comment faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de télécharger le lien donner sur Lufop pour la France ou l'Europe ,tu aura un fichier qu'il faudra dézippé est mettre à la racine d'une sd card  et tu l'installe directement à partir du lecteur de card de la voiture installation mise a jour avec le MMI 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est peut etre ça la difference  , l'un a les radars fixes de France et l'autre les radars fixes de l'europe   car en France  il y a a peu pres  3300 radars fixe , en comptant feux rouges ect 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir A tous

Après quelques mois sans maj, la faute au site myaudi qui ne fonctionne plus ; voici de nouveau la MAJ radars de Janvier 2019 pour la France, Belgique, Hollande, Luxembourg, Suisse, Italie, Espagne et Grande Bretagne.

 

J'ai mis le tuto d'installation dans le zip  

 

 

https://1fichier.com/?43mk2hhoa8vwvg3u0ur2

 

Enjoy

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Brouzouf.

Un grand merci pour ton investissement constant et ta fidélité sur ces mises à jour. 

 

Est-il possible selon toi de remplacer les fichiers images du répertoire PersonalPOI\Package/0/default/bitmaps pour mettre ceux que l'on a actuellement plutôt que les tiens et cela fonctionne ou bien y a t il une vérification autre que le nom et cela ne marchera pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse rapide. Je tente ma chance quand je m'en occuperai puis je ferai un retour. Ce n'était pas toi qui avait ajouté dans le temps les routes dangereuses comme POI supplémentaire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les icônes tu as enlevé ces POI ? Une chance de les retrouver ? C'est bien utile je trouve de les avoir. Tu te les es effacé d'après la méthode "annule et remplace" pour une raison avouable ? AP-Smiles_u1F61B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎28‎/‎01‎/‎2019 à 20:03, brouzouf62 a dit :

Bonsoir A tous

Après quelques mois sans maj, la faute au site myaudi qui ne fonctionne plus ; voici de nouveau la MAJ radars de Janvier 2019 pour la France, Belgique, Hollande, Luxembourg, Suisse, Italie, Espagne et Grande Bretagne.

 

J'ai mis le tuto d'installation dans le zip  

 

 

https://1fichier.com/?43mk2hhoa8vwvg3u0ur2

 

Enjoy

 

 

est ce que c'est la meme chose que le post de la page d'avant a  KING4357    ?   j'ai pas eu le temps d'y regarder AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @tof85  , non rien a voir avec le post de king4357 ,   fait main avec l'éditeur POIbase et les fichiers de lufop .   Ca m'a couté 4.99 € pour avoir la version POIBASE avec plus de 5 catégories de POI et des fichiers data de 30 000 POI mais au moins ca marche .   Perso , plus moyen d'accèder à myaudi donc décision de passer par un autre éditeur .    j'en fais profiter la communauté .    

Modifié par brouzouf62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, brouzouf62 a dit :

Hello @tof85  , non rien a voir avec le post de king4357 ,   fait main avec l'éditeur POIbase et les fichiers de lufop .   Ca m'a couté 4.99 € pour avoir la version POIBASE avec plus de 5 catégories de POI et des fichiers data de 30 000 POI mais au moins ca marche .   Perso , plus moyen d'accèder à myaudi donc décision de passer par un autre éditeur .    j'en fais profiter la communauté .    

 

merci pour ton retour  je vais me le prendre ce log si ça peu me permettre de rentrer mes icones perso  en plus y a la liste de compatibilité ……..par contre c'est étonnant qu'on y trouve pas le q3 

 

  •  Audi A3 (8V)
    MMI® Navigation plus with MMI® touch (4G)
  •  Audi A4 (B9)
  • MMI® Navigation / MMI® Navigation plus with MMI® touch (4G)
  •  Audi A5 (from MY 2017)
  • MMI® Navigation / MMI® Navigation plus with MMI® touch (4G)
  •  Audi A6 (C7 from MY2015)
    MMI® Navigation plus with MMI® touch (4G)
  •  Audi A7 (from MY2015)
    MMI® Navigation plus with MMI® touch (4G)
  •  Audi TT (from MY2015)
    MMI® Navigation plus with MMI® touch (4G)
  •  Audi Q2 (from MY2016)
    MMI® Navigation / MMI® Navigation plus with MMI® touch (4G)
  •  Audi Q5 (from MY2017)
    MMI® Navigation / MMI® Navigation plus with MMI® touch (4G)
  •  Audi Q7 (from MY2015)
    MMI® Navigation plus with MMI® touch (4G)
  •  Audi R8 (from MY2016)
    MMI® Navigation plus with MMI® touch (4G)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre as tu vus qu'ils avaient leur propre base de radars , l'as tu essayer  et si oui qu'est ce que ça donne par rapport a lufop ?

 

 

leur liste ma l'air complete sauf pour les emplacement mobiles 

Modifié par tof85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'aimerais creuser les possibilités de POIBase mais ne connais pas l'outil et ai besoin de conseils

Quel est le produit le plus adapté pour ne pas avoir de limitation en nombre de catégories ou encore nombre de POI par catégorie svp ?

 

https://www.poibase.com/fr/boutique-en-ligne/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@fredonnon

perso de mon expérience

POIBase avec l'extension payante (4,99 €) 30 catégories et poidata a 30 000 POI par catégorie 

Ensuite récupérer les POI sur les pays que l'on veut,  les regouper selon ce que l'on souhaite ( moi, radar par vitesse) et enfin, a partir de la , on peut les uploader sans pb sur POIBASE et créer les fichiers à mettre dans le MMI 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...