Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Projet d'achat S4 B9 Avant


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis actuellement possesseur d'un Porsche Macan Turbo plutôt bien équipé

Je suis dans une réflexion pour remplacer ce véhicule par la nouvelle Audi S4.

 

Les raison de ce choix sont lié au côté un peu trop voyant de la Porsche et au fait que ma compagne n'apprécie pas spécialement le véhicule.

Et aussi pour des raisons fiscales (Belgique). La déductibilité du Macan étant de 50% et celle de la S4 de 70%.

 

Voila pour la première partie :)

 

Je cherche un véhicule couteau suisse comme j'appelle ça.

Une routière pour partir au Ski, En vacances, ...

Une sportive pour m'amuser de temps en temps

Une voiture pratique pour transporter le chien, les courses, les vélos, ...

Une voiture pour mon daily commute (actuellement très court : 8km)

 

Venons en a la S4 Maintenant.

Je pense que celle-ci match l'ensemble des besoin décrit ci dessus et en plus c'est un vrai "sleeper" le commun des mortels ne verra pas la différence avec un Break TDI :)

Ajoutons à ça mon côté Geek (je suis Consultant Informatique (Développeur .NET)) combiné au virtual cockpit & co ... Cette S4 me semble être tout indiquée !

 

Je me suis donc rendu dans une concession Audi Hier.

Et une première configuration est sortie :

 

Extérieur
Q0Q0 Peinture à la carte, Audi exclusive (Encore à Définir mais le Bleu Ara me tente bien)
Garnitures intérieur
N3M Cuir fin Nappa avec logo S : noir avec surpiqûres gris roche (A voir si je ne prendrais pas l'intérieur exclusif en noir avec surpiqûre Bleu Ara)
Vos options :

 

Q4Q Sièges sports "S"

4ZD Shadow look noir titane

PQI Jantes en alliage léger à 5 branches V design, finition titane mate, 8,5 J x 19, avec pneus 245/35 R 19
PXC Phares avant à technologie DEL Matrix
QQ2 Module éclairage Pack 2
6FJ Rétroviseurs en noir brillant
6XF Rétroviseurs extérieurs réglables, chauffants et rabattables électriquement à fonction mémoire
PV3 Sièges avants à réglage électrique avec fonction mémoire pour le siège conducteur
VC1 Commande à distance universelle HomeLink®
PGB Clé confort avec déverrouillage par capteur du coffre avec alarme
VW6 Vitrage acoustique des vitres des portières avant et vitres assombries
4A3 Sièges avant chauffants
5MK Encarts décoratifs en carbone Atlas
2PF Volant sport multifonctions Plus à 3 branches gainé de cuir, aplati

9AQ Climatisation automatique confort à 3 zones

3GN Module coffre

QE1 Module rangement

9S8 Audi virtual cockpit

PNQ MMI Navigation Plus

9VS Bang & Olufsen Sound System avec son 3D

7X2 Acoustic Parking system avant et arrière

KS1 Affichage tête haute

PCN Module assistance « Tour »

PCM Module assistance « Ville »

UH2 Assistance au démarrage

GH2 Quattro avec différentiel sport

2MV Suspension sport avec amortissement hydraulique variable
3FU Toit en verre panoramique
1D4 Attache-remorque
Audi Smartphone Interface
3S2 Railing de toit noir
8I6 Réglage électrique du soutien lombaire avec fonction massage
T931 LED de portes "QUATTRO" (set de 2 pièces pour les portes à l'avant)
IT3 Audi Connect e-SIM (3 ans)
2Z0 Absence de sigles
-------------------------------------------
Voila un premier jet :)
Tout ce qui est en gris n'est pas encore certain ... Et me laisse un doute, si vous avec un avis à donner ! Je suis plus que preneur !
La concession me fait +- 6% sur l'ensemble du véhicule option comprise.
Concernant la couleur extérieur et intérieur, les combinaison qui sont en discussion :
- Bleu Ara + Intérieur Noir (avec peut être les surpiqûre bleu)
- Rouge Misano + Intérieur Noir
- Gris Daytona + Intérieur Rouge
Madame a un gros penchant pour le rouge extérieur ...
Après a voir si je pars sur le Shadow Look ou le "Chrome" Look ... Perso j'ai un penchant pour le noir, madame le chrome ... !
A noter que mon Macan est noir, Jante Titane 21", intérieur Cuir rouge, sans aucun Chrome à part la dénomination sur le Coffre.
Le véhicule ne sera pas testable avant Octobre en Belgique ...
La concession me propose un programme VIP pour tester une A4 Avant 3.0 TDI pendant 24h, j'attend qu'on me donne une date :)
Ça permettrait déjà de voir si les volumes, habitabilité, ... Nous conviennent !
Voila pour un premier post sur ce Forum :)
En espérant vous lire ici et ailleurs ! Et pouvoir partager avec vous plein de chose sur le monde automobile.
Enjoy :roi:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 181
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Salut,

 

Chouette config que tu t'ai concoctée !

Si le "couteau suisse" est l'un de tes principaux critères, tu ne seras certainement pas déçu. Ayant eu l'ancienne S4 B8, c'est tout à fait ça, relativement discrète, maniable, tranquille... mais des perf déjà d'un haut niveau quand on met le pied au fond avec un très bon chassis... et nulle doute que la B9 sera encore un ton au dessus, notamment en perfs, qui devraient être très proches d'une RS4/5 B8.

 

J'attends moi aussi avec impatience l’ouverture des commandes en France (et UK car je la prendrais très certainement outre manche vu la différence de prix) car elle risque fort d'être la remplaçante de mon SQ5.

 

Avec l'option siège sport S, la fonction mémoire est toujours possible ? car il m'avait semblé lire dans un article que non. De même que ces sièges obligent un full cuir nappa, le mixte cuir/alcantara n'étant pas possible... hélas...

Et je rajouterais le B&O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me suis lâché pour la config ;)

J'ai toujours beaucoup de mal ... a me retenir de tout cocher ou presque :nixweiss:

 

Concernant la fonction mémoire elle était disponible sur le configuration de la concession ... Ça semble aussi être le cas sur la version Online.

 

Pour le full cuir ... Bah, c'est certain que le maintien est un peu moins bon, mais l'entretien est vraiment simplifié !

 

Le B&O ... C'est une des "grosse" option qui me met le doute, je ne suis pas du tout mélomane.

J'ai le Bose dans le Macan, ça me convient bien ...

En voiture c'est soit la radio, soit Spotify ... Donc je me demande si je profiterais vraiment du B&O.

En réflexion donc ! Mais les retours sur le sujet sont les bienvenu.

 

Concernant l'essai "VIP" qui m'avait été proposé, j'ai eu un retour cette aprem, pas avant 2 à 3 semaines car la demande est très forte.

Reste à savoir si je suis prêt à commander en essayant juste une A4 3.0 TDI et non vraiment la S4 ... Mmhh :smoke:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as l'occasion de tester la 3.0 TDI, fait le. Même si niveau moteur rien à voir, tu auras un aperçu de l'habitabilité, des différentes commandes, de la conduite et surtout de la boite, une Tiptronic, la même que sur la S4. Tu pourras te faire une idée par rapport à la PDK du Macan car la Tiptronic n'est pas une double embrayage, les rapports seront plus lents que sur ta PDK.

 

Le Bose dans le Macan (14 haut-parleurs, caisson de basses actif, ampli 9 canaux, 545 watts) était l'équivalent du B&O de la B8 (14 HP, ampli 10 canaux, 500W). L'Audi sound de base sur la B9 c'est : 10 HP, Sub, ampli 6 canaux et puissance 180W).

 

Pour avoir eu le B&O dans mon ancienne S4 B8 et maintenant l'Audi sound dans le SQ5, je reprendrais sans hésiter le B&O, surtout qu'il est bien upgradé dans la B9 : 19 HP, Sub, ampli 16 canaux, 755W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu t'es plutôt bien informé aussi ;)

 

Concernant la boite de la S4, en l'occurence la Tiptronic elle est à base de ZF8. J'avais déjà cette boite dans ma M135i (que j'avais avant le Macan). Je connais donc très bien son fonctionnement et j'en étais plutôt satisfait.

Par contre elle ne tiendra pas la comparaison avec la PDK c'est certain ... Ca reste quand même une des meilleurs boite de vitesse du marché :)

Mais la ZF8 a fait ses preuve chez bien des marques et à ce jour n'a pas vraiment de concurrent d'un point de vue fiabilité, efficacité, ...

 

Concernant le B&O, à te lire, ca semble être impossible de faire l'impasse dessus pour avoir quelque chose un minimum de qualité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'objectif n'étant pas de passer inaperçu ... mais d'être moins ostentatoire ! :)

Mon premier choix était le Gris Daytona

Le choix de madame d'un point de vue gout (sans avoir discuté du côté visible & co) était le rouge.

Mon choix de cœur était un bleu ... Et j'adore le bleu Ara :)

 

La couleur restant un choix qui doit encore être mûrement réfléchis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le bleu Navarra qui est proposé dans les couleurs de base pour cette S4 B9 :)

Une jolie couleur, mais je passe mon tour sur les bleu foncé ! C'est pas ce que je préfère.

Mais ça lui va plutôt bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'objectif n'étant pas de passer inaperçu ... mais d'être moins ostentatoire ! :)

Mon premier choix était le Gris Daytona

Le choix de madame d'un point de vue gout (sans avoir discuté du côté visible & co) était le rouge.

Mon choix de cur était un bleu ... Et j'adore le bleu Ara :)

 

La couleur restant un choix qui doit encore être mûrement réfléchis :)

 

Un bleu sepang est plus beau

 

J avais hésiter à la commande mais le sepang a des reflets de violet magnifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sepang est magnifique aussi !

Je viens de voir les photos de ta voiture ! :malelovies:

Tu n'aurais pas quelques autres photos en exterieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a indiqué le 12/16

A cause de la peinture exclusive, sinon logiquement plus tôt, mais je n'ai pas demandé.

Je ne suis pas vraiment pressé quoi qu'il arrive.

Même si l'idée fait son chemin ! J'attend impatiemment l'essai de la 3.0 TDI faute de mieux pour confirmer que ce choix pourrait me convenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Palindrome , beau choix que cette S4 B9, je me permet juste d'intervenir sur ton post au sujet du délai donné par ta concession pour la livraison . Pour avoir déjà, par 2 fois, commandé un véhicule chez Audi en peinture audi-Exclusive, les délai exploses d'après certains coloris peu demandés !! donc le délai du 12/16 me parait très court ,et si tu décide d'ajouter le cuir en finition exclusive c'est 12 mois de délai quasi sure .( en tout cas pour la suisse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info concernant les délais des options "Audi Exclusive".

J'imagine bien que cela a un gros impacte :)

 

La partie couleur du véhicule n'étant pas définie à ce jour ! On verra !

Le reste des options étant pratiquement fixé en l'état :)

Je me posais encore quelques question concernant la "direction dynamique"

Le conseil de la concession c'est de ne pas prendre cette option sur la S4.

Des avis ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Direction dynamique cela dépend tellement du type de véhicule

Par exemple sur rs4 b8 c était cata il ne fallait pas la prendre, le ressenti était artificiel

Sur rs6 il faut la prendre car améliore le ressenti de chaque mode et en auto c est parfaitement bien qualibré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Très beau projet que tu as là ! :bien:

 

Par contre, mettre une couleur vive (bleu ara/sepang, rouge misano) sur une S pour être moins voyant que ton Macan... A moins que celui-ci ne soit en bleu saphire, j'ai du mal à concevoir que tu y gagneras au change en terme de discrétion. De mon expérience la couleur joue bien plus que le modèle.

 

Et le commun des mortels est moins aveugle qu'on ne le pense, et on finit toujours par tomber sur un excité qui voit la couleur et/ou les 4 sorties... Je le vois bien que ce soit avec le SQ5 noir de ma femme ou avec mon TTS sepang, certains croient que Audi S, 4 sorties et/ou couleur vive = je veux faire la course ou me la raconter...

 

En tout cas je suis curieux d'avoir tes impressions une fois que tu auras essayé la nouvelle A4 venant de ton Turbo.

 

Bon courage pour l'attente. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ajouterais une caméra de recul bien utile pour une voiture si longue.

 

J'en ai une sur ma S4 actuelle et c'est vraiment génial car ça t'indique ta trajectoires et quand tu sort sans visibilité ça t'en donne à 180° sur l'arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le côté voyant, pour le moment je suis clairement sur l'idée d'un Gris Daytona :)

C'est juste que j'adore les voitures bleues ... Et ma compagne les voitures rouges :D

Après je sais qu'il y aura encore des cons sur la route ! Ca n'y changera rien ;)

Mais clairement, les réactions des gens quand tu roules en SUV Porsche ... C'est n'importe quoi !

J'avais une M135i Bleu Estoril ... Et j'étais bien bien plus tranquille !

Je ne m'attendrais pas trop à ça en fait :)

 

Concernant la caméra de recul elle est dans le module assistance ville :

  • APS avant + arrière
  • La caméra de recul
  • Audi side assist
  • Audi pre sense basic
  • Audi pre sense rear
  • avertisseur de risque à l'ouverture des portières
  • assistant de sortie de place de stationnement

Mais merci du conseil !! :)

D'ailleurs si le changement se fait bien ... la camera 360° du Macan va me manquer je crois ... On devient vite un assisté de ce genre de techno !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut superbe cette futur S4

 

j'ai depuis peut la B9 version 2,0 TFSI 252cv ..... bon pas le bruit du V6 mais pas le budjet pour la S de toute manière mais j'en suis pleinement satisfait donc pour en revenir à la discution je peut te conseiller 2 ou 3 trucs étant utilisateur de cette B9

 

- Prend vraiment le B&O je ne suis pas non plus mélomane et j'utilise spotify mais quand j'ai testé 2 B9 une avec le B&O et l'autre sans ben comment dire .......

- sinon direction dynamique perso je prendrais vraiment pas

- et dernier truc il me semble que la caméra 360° dit Eagle Eyes existe sur la B9 mais je ne sais plus le code option ou dans quelle pack on la trouve j'ai testé ça sur une A6 de 2016 c'est juste le pieds mais j'ai pas pu me l'offrir faut savoir dire stop au option LOL

 

 

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour l'avoir testé sur une A6 également, la caméra 360° est une option qui m'aurait bien plus sur cette B9... en parcourant les divers configurateurs, je n'ai hélas pas trouvé cette option, mais uniquement la caméra de recul...

 

Ce qui est étonnant, c'est la monte pneumatique optionnelle en 19' en 245/35... pourquoi ne pas avoir conservé le 255/35 comme pour la B8 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ... Aucune trace d'une caméra 360° pour cette A4 B9.

 

Concernant la monte pneumatique ... Aucune idée ... C'est d'autant plus étonnant que la S5 est bien en 255/35 en 19'

Sur le configurateur ils indiquent une monte pneumatique en 255 pour les jante finition titane ... et 245 pour la finition grise (cf attachement).

Par contre sur la configuration faite par mon concessionnaire c'est bien 245 ... (Finition titane)

 

Bref ... surement une coquille du configurateur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui probablement une erreur car c'est tout en 245 sur Audi.de

Si je me décide pour cette S4, les 19 seront dédiés aux pneus hiver et je mettrais très probablement du 20 pour l'été en 255/30.

 

J'attends avec impatience que cette S4 soit dispo dans le configurateur français et UK pour avoir un ordre d'idée du tarif final...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étonnant cette histoire de caméra panoramique !? Car c est vrai que pour y avoir goûter maintenant sur rs6 c est absolument nécessaire vu le gabarit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me dis aussi, sur le Macan de l'intérieur, il est impossible de percevoir les formes du véhicule ... Du coup la camera 360 est un MUST je trouve ... Surtout que la bête est large !

D'après tous les tests il semblerait que l'A4 soit bien plus simple à cerner :)

Du coup, même si l'option me manquera au début, je ne m'en fait pas trop :)

 

Concernant les roulette de la S4, ton idée d'une monture été en 20" est très bonne ! Par contre du coup pour l'hiver, peut être garder les 18 de base ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les 18 de série pour l'hiver c'est bien sur une possibilité. Je trouve que sur la B9 (idem B8), le 18 fait un peu petit. J'avais fait de même sur ma S4 B8, j'avais pris les 19 en option que j'avais destiné à l'hiver puis j'avais pris des 20 pour l'été. La voiture étant équipée en pneus hiver durant environ 5 mois sur 12, je n'avais pas envie de la voir avec des "petites" roulettes pendant tout ce temps... après c'est une question de gout, j'aime bien les grandes roues :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je l'ai contacté début juillet, voilà sa réponse :

 

"Many thanks for your e mail and good to hear from you again….
We expect launch will be next month when we will be able to order and have pricing. Availability will be early 2017
Discount will be approx. 5% we think, but once we know for sure I will let you know"
Avec une livre à 1.16 actuellement, on devrait être autour des moins 20-25 % par rapport au prix français... intéressant :marcelpoire:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie config :marcelpoire:

J'ai hésité comme toi entre le macan gts et peu être une s6 mais comme toi la belgique nous renvoie vers un monde ou l'option de la taxe est réelle sur la cylindrée.

Le match à été en faveur de macan gts qui est un bon compromis dans les gamme des "sportives" suv pour revenir sur ce sujet de la voiture trop voyante je ne penses pas que les macan soies si too mutch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Any idea quand le configurateur arrive en France?

ll faut a priori compter autour de 80K pour avoir une config sympa.

 

Avec le Brexit, on peut toujours commande en UK :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon mon concessionnaire, la S4 devait être dispo à la commande courant Aout, donc elle devrait bientôt apparaître dans le configurateur France.

 

J'ai eu John Day (UK) aujourd'hui : quota pour l'export atteint, on ne peut donc plus commander en LHD pour le moment. Il attend les nouveaux quotas qui lui seront alloués courant septembre, donc nouvelles commandes pour l'export à partir de début octobre à priori avec livraison prévu pour Mars 201.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous !

 

J'ai pu ce Lundi essayer une A4 Avant 3.0L TDI Quattro Tiptronic (ZF 8) avec un bon paquet d'option !

C'est ce qu'on a pu trouver de mieux et de testable en Belgique avec le concessionnaire ... Qui se rapprochait le plus de la S4 (boite de vitesse & co).

J'ai pu faire + ou - 200km avec le véhicule et l'utiliser sur route, petite route, en ville, autoroute, de jour et de nuit.

Voici mon retour :

 

- Extérieur :

 

Le modèle testé était un modèle Sline extérieur de couleur noir. Ma compagne a adoré, c'est très discret, j'ai bien aimé, mais je ne veux plus d'une voiture noire ... !

 

Le design de ce modèle Facelift est vraiment très sympa, les matrix led aident bien au design avant du véhicule.

 

Au final, j'avais peur du côté "papy" du véhicule, mais ça s'avère plus discret et sportif que papy je dirais.

 

- Intérieur :

 

Le modèle essayé était en intérieur Sline, Alcantara + Simili cuir. Sympa, pas fan du look de l'alcantara sur les siège ... La finition est juste irréprochable ... On reste un cran en dessous du Macan (qui est full cuir intérieur biton rouge et noir). Mais bon ... Sans surprise ! Et j'ai été plutôt convaincu. Complètement fan du changement de vitesse que je trouve magnifique :)

 

- Boite : Ça fait le taf ! C'est plus lent que la PDK, mais pas tant que ça ! C'est aussi plus souple et plus "smooth". Je l'avais dans ma M135i, c'est clairement une bonne boite de vitesse ! Aucun doute la dessus. Même si la PDK est un avion de chasse, elle manque parfois de douceur et c'est là que la ZF8 a un côté bien plus "couteau-suisse".

 

- Châssis, Confort & Direction : La voiture était équipée des suspensions adaptative et du Quattro. Globalement confortable, moins que le Macan (suspension à air) mais ça reste un bon compromis ! Concernant la direction, elle avait la direction adaptative ... Une horreur ! Je confirme que je n'en veux surtout pas ! Concernant le Quattro / Traction avant ... C'est la partie qui me laisse le plus de doute, dur dur le survirage en "attaque" ... Et le côté "enroulé" d'une propulsion risque de me manquer. Mais globalement le châssis va bien ... D'ailleurs est-ce qu'il y a une différence sur ce point dans la S4 ?

 

- Moteur : Plus jamais de diesel pour moi ... Autant ce moteur transforme cette voiture en camion ... Avec du très gros couple ! Mais le moteur qui coupe à 4000 tours ... je ne peut plus ! Et le côté 0 sonorité ... Enfin ce n'était pas l'objectif de mon test ici. Mais ça m'a permis de me refaire un avis sur les moteurs diesel. J'avoue que ça reste un moteur vraiment performant et relativement sobre (9,8l sur mon essai, sans faire attention du tout) mais ce n'est juste pas pour moi :)

 

- Technologie : Wow !! Je n'ai rien d'autre à dire ... Impressionnant ! Un autre monde ! Très agréable tous ces gadgets et ces fonctionnalité ! (Cockpit, MMI, Caméra 360, Phone Box, Google, Lane assist, Trafic jam assist, ...) J'ai été très agréablement surpris par toutes les fonctionnalités ! Le seul point qui m'a vraiment dérangé est l'affichage tête haute ... Je louchais sur cet affichage tout le temps !! Autant avant de l'avoir testé sur 200km, je trouvais ça génial, autant maintenant, je n'en veux vraiment plus !! Aucun apport, par rapport à la vue cockpit et ça me dérangeait plus qu'autre chose.

 

Ce qui m'a le plus marqué c'est la facilité de conduite du véhicule ainsi que le fait qu'on a l'impression de rouler dans un véhicule plus petit que ce qu'il n'est réellement ... ! Et ça c'était vraiment un gros plus ! Le Macan donnant l'impression d'être encore plus gros que ce qu'il n'est ... !

Bref un essai vraiment concluant !

Maintenant après discussion avec madame (qui veut maintenant peut être changer de voiture), je vais attendre les infos sur la RS3 du Salon de Paris et je verrais à ce moment là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci de ton retour, très sympa.

 

ça conforte également mon idée de m'orienter vers la S4 B9.

 

Déçus par le châssis ? elle avait bien le Differentiel Quattro Sport ? car celui-ci permet de limiter le survirage et d'enrouler dans les virages en passant plus de couples sur la roue extérieure, enfin c'était mon ressenti dans la S4 B8 que j'avais qui en était équipé et je trouvais cette option excellente pour attaquer dans les petites routes de montagne.

 

Est ce que le châssis de la S4 est différent de la Sline ? Bonne question, peut être un tarage des suspensions différent, hauteur de caisse... à confirmer ?

 

Options : caméra 360, elle en est donc équipée, pas simplement d'une caméra de recul ? Bonne nouvelle ! aurais le code option par hasard ? C'est quoi le Traffic Jam assist ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Palyndrome : Super retour et super comparison avec le Macan Turbo. Merci bcp.

As tu le PSE sur le Macan Turbo ? Dans le futur je serai interesse par la difference de son avec le new S4...

Sur les quelques videos sur internet du S4 B9, le son a l'air tres sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...