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Ok 

 

ca ça me tente bien en plus si tu me chauffe AP-Smiles_u1F61C.png 

 

Faut tout décoller ? Ou on recolle par dessus?

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Je vais commander un échantillon du tissu « Audi » de Tissens mais c’est pas vraiment le même tissu et je suis pas du tout motivé pour refaire tous les montants.

Faut voir si la différence est flagrante ou non. Mais encore une fois, à 44€ le mètre, je préfère miser sur un ciel de toit d’occasion. 

J’avoue que tout ça m’a un peu gonflé et que j’ai pas envie d’y repasser des plombes AP-Smiles_u1F60A.png

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Autre chose qui n’a rien à voir

j’ai fait faire un devis pour une reprog « flexfuel + perf » comme ils disent, et le tarif est salé 1120€ TTC gloups

Je m’attendais plutôt à +-600€

 

Il explique sa différence de prix par le fait qu’il gère tout lui même, fait du sur mesure etc. Mais ça me parait super cher quand même.

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Non, il fait des essais sur route et Check les valeurs des ecu avec son logiciel pour les adapter en fonction des besoins.

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Je suis loin d'être un pro des reprog &co, mais faire du sur mesure sur route j'y crois pas trop... il y'a tellement de variables d'un essai à l'autre.

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C est beaucoup trop cher kirk 

 

la reprog qu il te te propose se fait avec appli sur téléphone (banc). Ça vaut pas ce prix là avec ce matériel.

 

change de crémerie déjà ça commence mal, sans parlé du « sur mesure ». Je ne pense pas que tu vas faire de la compétition avec ta voiture, vaut mieux rester sur une carto déjà faite ça te coûtera moins chère et moins de chance d avoir des galères (c est mon avis)

 

 

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il y a une heure, BenjiS4 a dit :

Je suis loin d'être un pro des reprog &co, mais faire du sur mesure sur route j'y crois pas trop... il y'a tellement de variables d'un essai à l'autre.

 

Tout à fait d'accord... Ne serait-ce que déterminer l'avance à l'allumage au dixième de degré (en fonction du régime et de la charge moteur) en faisant des essais sur route... Je demande à voir!!

Si le moteur est stock, une carto toute faite devrait tout à fait répondre au besoin !

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Non il ne travaille pas sur téléphone, il m’a montré tous ses logiciels, il fait partie d’un groupe de reprogrammteurs etc etc

Et justement apparement il ne modifie pas (ou pas que, je sais plus ce qu’il m’a raconté) l’avance, mais plutôt des valeurs dédiées au démarrage accessible uniquement avec ses logiciels (valeurs AFR si je me souviens bien) Il m’a montré un milliard de trucs et a l’air de maîtriser son sujet. S’il n’y avait pas ce prix excessif j’aurais foncé car il vend bien son truc en tout cas AP-Smiles_u1F609.png

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Je parlais de l appli sur tel pour servir de banc de puissance... je sais plus comment elle s appelle. 

 

Il a un site internet ? ça a l air intéressant 

 

tu la connue comment ?

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Il y a 15 heures, AtOmiK77 a dit :

Je parlais de l appli sur tel pour servir de banc de puissance... je sais plus comment elle s appelle.

Perfexpert je suppose?

  • Adore 1

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Sa boîte s’appelle Ag Sport Reprog, il n’a pas de site mais une page Facebook par contre.

C’est justement par ce biais que je l’ai connu car il a posté des photos d’une S4 qu’il a reprog en flexfuel.

Et comme il est près de chez moi c’était l’occasion de prendre des infos ;)

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Oui tout à fait benji c est bien celle-ci qui m échappait 

 

ok kirk j irai faire un tour histoire de voir...

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Quelques News de mon ciel de toit : après l’échec cuisant du simple recollage du tissu existant, j’ai dû me résoudre à acheter du tissu. J’ai pris le tissu Moussais sur le site Tissens qui se rapproche assez du tissu d’origine.

Voilà une photo de près :

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Après avoir passé plusieurs jours à regratter la colle que j’avais mise à grands coups d’acétone jusqu’à atteindre l’espèce de tissu sous la mousse orange, j’ai réussi à avoir une surface plutôt propre.

Puis encollage avec de la colle Néoprène en spray (j’ai passé 6 bombes de 500 ml), il faut bien encoller le ciel de toit ET le tissu, sinon aucune chance que ça tienne. Il faut aussi appliquer une pression dans les creux (j’ai utilisé des draps pliés).
Pour les bords j’ai utilisé des pinces à linges :

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Au final le résultat est pas trop degueu, il reste a le remettre dans la voiture (je vais prendre quelques photos)... et croiser les doigts pour que ça tienne au moins quelques années ! :)

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Et bin ça c'est impeccable.
Bien joué! Ça l'air très propre.

En alcantara cela aurait été fabuleux...

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J'ai pris 3m de tissu, car je voulais avoir du rab pour faire des essais. 41€ le mètre c'est déjà pas donné je trouve mais l'alcantara c'est au moins 3x plus cher et en plus il fallait refaire aussi les montants etc etc

Le choix était vite fait :D

  • Adore 1

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Ça déchire en tout cas sur photo !!!

 

C est bien tu avoir le coup de main pour le mien AP-Smiles_u1F61C.png

 

6 bombes ça va tenir des siècles plutôt 😅 good job

  • Adore 1

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Je viens de retourner sur le site tissens

 

Ils ont refait leur site entièrement, ils en ont profité pour craquer complément sur les prix 😱 c est du grand n importe quoi !!

 

Pour l Alcantara allez sur la boutique du tapissier il est à 15,00 euros le M

Ça me donne envie de m y mettre 😏

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Tadam !

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Pas loin de 7h pour tout remonter quand même, en faisant des photos pour tenter le tuto :)

Modifié par KiRk RS4

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Top!!!!
Pour vu que ça tienne.

Ça me rassure le temps que tu indiques car ça m'avait pris une plombe.

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Hello à tous,

 

Quelques nouvelles après un "petit" moment d’inactivité dû à une vie bien chargée, et surtout la fabrication (ça c'était pas le plus long...) et la naissance d'une petite fille :)

Et j'avoue que j'avais aussi pris un peu de distance par rapport à ma passion pour ce S4 qui n'est plus vraiment en forme (grosse conso d'huile, performances pas au top, etc)

Avec l'arrivée du bébé j'ai même envisagé de m'en séparer pour partir sur une voiture plus grande et moins couteuse, genre A6 3.0L TDI...

 

Mais je n'ai pas réussi à trouver dans mon budget, et après quelques mois de réflexion, j'ai décidé de garder le S4 et de le remettre en état. Je me suis rapproché d'un gars présent sur le groupe facebook Ausi S4 qui visiblement gère pas mal sur ces V8 pour en avoir sauvé quelques uns. J'ai déposé la voiture mardi, et il va la garder quelques semaines avec au programme (la liste évoluera surement une fois qu'il aura attaqué le démontage) :

- Distri complète, chaines, guides et déphaseurs

- Segmentation, verif des cylindres, joints de queues de soupapes, etc, pour réduire drastiquement la conso d'huile et retrouver une compression normale

 

Et si tout marche bien, il y aura aussi un passage en Flexfuel E85. Pareil j'ai beaucoup hésité pour ça mais une fois que le moteur sera rénové , il m'a dit que c'était une bonne idée de rouler à l'éthanol car il s'encrassera beaucoup moins.

 

Bref normalement je devrais retrouver une voiture au top, qui fonctionne correctement et qui me permet de faire de longs trajets sans m’arrêter tout les 200km pour refaire le plein d'huile :)

 

Y'a plus qu'à patienter et à mettre quelques euros de coté pour payer la note :AP-Smiles_59:

 

 

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Félicitations pour bébé!


Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

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Dans les 4000 à 4500 euros en gros pour le tout avec volant moteur et embrayage

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Même si ça fait mal c'est correct !

Félicitations pour le petit nouveau !

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Oui c’est pas donné mais ça reste le moins cher et surtout le gars a l’air de vraiment savoir de quoi il parle et je sais qu’il va bien s’en occuper :)

Et je ne voulais pas vendre mon S4 dans l’état à un particulier, donc je regardais pour le faire reprendre dans un garage et prendre une A6 C6 mais les offres de reprises étaient vraiment ridicules et même en rajoutant mes 5000€ de budget j’étais loin de pouvoir reprendre une voiture potable.

Donc j’ai préféré les mettre dans la réparation du S4 parce qu’au moins à la fin j’aurais une voiture qui me file la banane dès que je la démarre ;)

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Le 04/10/2019 à 22:39, KiRk RS4 a dit :

Dans les 4000 à 4500 euros en gros pour le tout avec volant moteur et embrayage

Pour ouvrir le moteur et refaire la segmentation + distri + VM + embrayage, c'est carrément pas cher pour ce moteur!!

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C'est même presque bizarre vu le prix ultra bas, c'est presque le prix des pièces ... Après je ne connais pas le type AP-Smiles_u1F60A.png

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Salut kirk félicitation pour ce bébé même si C est madame qui devrait avoir le mérite

Beau projet pour ta S, je suis également étonné du prix surtout avec un changement de segmentation mais bon si tout est carré tant mieux.

Tient nous au courant content pour toi que ta S reste avec toi

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Merci pour le bébé :)

 

C'est moins cher parce que c'est pas un garage...

Il a l'air de super bien bosser, il fait des photos de chaque étape, etc

 

Pour ceux qui sont sur le groupe S4 : https://www.facebook.com/groups/600131543508754/permalink/1104346549753915/

C'est pas la mienne mais elle a eu droit à un traitement similaire

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Il doit l'attaquer cette semaine normalement
Je l'avais amené un peu tôt parce que j'avais quelqu'un sur place pour faire le trajet retour

Et maintenant j'attends et c'est long :D

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