Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi S4 B6 Avant de KiRk


Messages recommandés

Jai deux B6 à la maison, les batteries je connais, le seul truc chiant, cest de la sortir a bout de bras.

 

Profite sen pour nettoyer les 2 tuyaux dévacuation deau.

Un sous la batterie et lautre à coté sous le mastervac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Batterie remplacée, merci à tous pour vos encouragements !

En effet pas besoin de démonter la barre, il y a une encoche au niveau du vis. Je suis aller acheter une boîte à douille avec cliquet et rallonge souple et ça s’est fait presque tout seul, en effet le plus dur c’est de la sortir. La nouvelle a l’air moins lourde mais c’est peut être juste une impression.

J’ai nettoyé le fond du bac mais j’ai vu trop tard ton message pour les tuyaux d’évacuation, tant pis, la prochaine fois :D

Je me pose juste une petite question : est-ce qu’il faut enlever les deux bouchons ou seulement celui de droite où on branche le petit tuyau ? Sur l’ancienne batterie il y avait toujours le bouchon de gauche mais sur la nouvelle il y a un gros autocollant avec un message qui fait peur qui dit qu’il faut enlever les bouchons. J'ai lu qu'il suffisait d'en enlever un des deux, mais dans le doute je préfère demander conseil. Que fais-je ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pneus changés ! Les avant étaient complétement morts à l'intérieur, on voyait la toile...

Par contre un peu surpris par le comportement de la voiture avec des pneus neufs, elle réagit bizarrement en virage, elle danse du cul comme si les suspensions étaient "molles". Pourtant j'ai mis le même modèle de pneus et la même pression. J'imagine qu'une géométrie arrangera surement un peu les choses, mais je pensais pas que la différence serait si flagrante. Vous avez déjà ressenti ce phénomène après un changement de pneus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout normal effectivement.

 

Pour leur fabrication (moulage), les moules son "graissés" avec de la paraffine entre autre pour que le caoutchouc se décolle facilement. Et forcément il en reste sur le pneu neuf.

Roule 200km tranquil, et tout ira bien.

 

Deuxième raison, mais plus moindre, un pneu neuf à des crampons plus haut, ceux ci se déforme plus sous le même effort, ce qui te donne l'impression que ton auto danse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses éclairées :)

 

Pour les pneus j’ai remis des Potenza S001 car j’en étais très content, quand ils étaient usés du moins :D

J’ai longuement hésité avec les Michelin PS3, voire les PS4, mais la différence de prix pas vraiment justifiée à mon goût et surtout la liste de Noël grandissante de mon petit garçon qui commence à bien comprendre le principe du pere Noël, et puis un peu ma chérie aussi, m’ont décidé à épargner un peu mon porte monnaie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ca va être l'heure de la vidange et comme tout le monde je me pose pas mal de question sur l'huile à utiliser.

 

L'ancien proprio m'avait dit qu'il était passé en 10w60 pour des raisons de consommation, mais entre temps j'ai remplacé les joints de caches culbuteurs. D'après le carnet d'entretien, avant changement, il était en Castrol Magnatec C3 5w40. Mais l'huile qu'il a mis ensuite, et que je continue à mettre, n'est pas adaptée à en croire la notice d'utilisation du S4 puisque, sur mes bidons, il n'est mentionnée que la norme ACEA A3 / B4, pas de spécification VW 500.00 ou 502.00 ou 501.01. Il est bien noté d'ailleurs que l'ACEA A3 n'est a utiliser qu'à titre exceptionnel (sans préciser quelle pouvait être une cause exceptionnelle).

 

Mon mécano me propose, en 10w60 (car c'est moi à la base qui lui ait dit que je voulais de la 10w60) de la Motul 8100 Xpower mais idem, seulement la spécification ACEA A3 / B4, donc pas forcément mieux que la Fuchs Carat Prestige que j'utilise actuellement...

 

Pour cette vidange, j'aimerais donc prendre une huile qui respecte la spécification 502 (ou au moins 501.1 en 10w60), mais évidemment il y a du choix :

 

En 5w40 (502.00) :

- Castrol Magnatec C3

- Castrol Edge Titanium

- Fuchs Titan GT1

- Shell Helix HX7

- Motul 8100 x-clean

 

En 10w60 :

- Bolk (502.00) -> quelqu'un a déjà entendu parlé de cette marque ?

- Castrol Edge Titanium (501.01)

 

En 5w40 beaucoup ne jurent que par la Edge, mais je serais bien tenté par la Motul qui a l'air top à chaud d'après les chiffres.

Y a t-il une réelle différence entre toutes ces huiles répondant à la norme ?

Est-ce que vous pensez que c'est une bonne idée de retenter la 5w40 ou c'est écrit d'avance qu'il y aura une conso excessive vu qu'en 10w60 j'en bouffe déjà pas mal.. ?

 

Question bonus : est-ce que vous respectez cette norme 500.00 / 502.00 ou 501.01 indiquée dans la notice du S4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Perso, si j'avais ton véhicule, je resterais sur la 10w60 (même si la norme n'est pas respectée).

Je pense qu'il risque de consommer plus en passant sur une 5w40 par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un topic sur les huiles avec toutes les infos (je crois qu'elles sont même classées)

 

Perso je suis à la magnatec et d'ailleurs d'après les relevés du topic elle équivaut à la edge (qui est aussi très bonne vu que c'est ce que je mets dans le TDI de ma femme depuis des années).

 

Moi c'est recommandé 5W40 donc je mets du 5W40, y'a déjà assez de merde avec ces moulins comme ça pour aller tester autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai lu et relu le topic qui compare les huiles :)

 

Je suis assez d'accord avec toi pour respecter ce qui est recommandé. Le truc c'est que j'ai acheté la voiture avec de la 10w60 dedans et que je n'ai jamais essayé autre chose. Et que j'aimerais bien me faire mon propre avis, mais ma vraie question c'était surtout de savoir si je pouvais espérer consommer moins d'huile en prenant une huile 5w40 qui correspond à la norme indiquée dans le carnet ou si, puisque elle en consomme "un peu" en 10w60, ce ne sera que pire en 5w40 peu importe l'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Javais fait régler les portières oui, elles ferment mieux mais ne sont toujours pas alignées parfaitement. Cest un vrai bordel à faire apparement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut kirk tu as fait ta vidange ? si oui avec quoi alors...

 

Au passage eX8r ou tu as vu que c'etait recommandé 5w40 ? la seule a ma connaissance qui est recommandé c'est la 5w30 d'apres audi (j'ai insisté en leur disant qu'il y avait une note interne qui stipulait de mettre de la 5w40 mais il m'a dit non pas de note......)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture est au garage pour les bras + vidange + sonde de température.

Pour la vidange j'ai suivi les conseils de mon mécano, donc Motul 10w60 car il m'a dit que c'était quasi sur qu'elle allait en bouffer à fond si je repassais en 5w40.

On verra bien si je retente l'expérience 5w40 la prochaine fois. Vue que c'est tous les 6 mois la vidange ce sera vite là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ex8r merci je pensai que tu parlais d'une source officelle^^

 

je crois avoir vu moi aussi un probleme de communication avec la sonde de temperature

 

elle est difficile a remplacer cette sonde niveau accessibilité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Sonde changée, bras changés, vidange ok !

Par contre d'après le garage chez qui je suis allé pour faire la géométrie il faudrait apparemment changer les biellettes de direction car elles seraient grippées et il serait donc impossible de faire la géométrie. Vous confirmez ?

 

Et comme Benji m'avait donné envie de rajeunir mon intérieur quand il a mis des leds, j'ai craqué et j'ai commandé un pack

 

8c66db7f89cc8afbb93e3129014cb200.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une réponse de post que j'ai loupée...

 

Mets du dégrippant sur le filetage de tes rotules. C'est accessible depuis l'aile.

 

Et lors de la géométrie, ça sera plus simple.

Et accessoirement vas voir ailleurs pour la géo....

 

Nickel pour le full LED.

A l'extérieur tu en as?

Les veilleuses LED rajeunissement bien nos b6.

L'éclairage plaque aussi.

 

J'aimerai passer les AB en LED aussi. Faut que je m'y penche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris que le pack intérieur pour l'instant car je pensais pas que ça serait si flagrant, mais je regrette un peu du coup de pas avoir pris la plaque et les veilleuses, mais je craquerai surement :)

 

Pour les LED du plafonnier je les ai un peu tournées vers le haut parce qu'orientées vers le bas ça défonce carrément les yeux :D

Et pour celles sous les sièges j'ai pas réussi à les sortir en entier pour attraper l'ampoule et vu que ça m'a gonflé et que j'avais du monde qui arrivait j'ai tout laissé en plan. Y'a une technique pour les sortir entièrement sans tirer comme un abruti sur les fils ?

 

Et pour les bras, j'ai fais changer les 4 supérieurs (j'avais déjà fais changer les 4 inférieurs il y a quelques temps) et la MO a un peu chiffré car vu que c'était tout grippé il y a passé trois fois plus de temps que prévu (il m'a compté 9h..). Il faudrait que je détaille les factures car j'avais acheté les bras en juin et je n'ai plus le prix en tête, je regarde ça demain. Là pour la MO des bras + vidange + huile + un bidon d'huile de 5L pour mon coffre + la MO de la sonde de température d'eau + recherche de fuites de LR & d'huile (qu'il a trouvées d'ailleurs), j'en ai eu pour un peu moins de 800€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'ai cru que les ampules à droite de ton kit étaient les veilleuses.

 

C'est la merde pour sortir le bloc ampoule de sous les siège avant.

Moi j'ai débranché le bloc droit et j'ai jamais réussi à le remettre... 💣

Faudra que je m'y penche.

 

Pour pour ta MO. 9h c'est costaud quand même.

Mais ça te laisse imaginer que toi seul tu n'y serai pas arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ampoules de droile (celles qui ressemblent le plus à des ampoules finalement :D) sont celles du plafonnier arrière si mes souvenirs sont bons.

Mais elles sont très certainement au même format que les veilleuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
il y a 13 minutes, X8RS59 a dit :

Elles lui vont quand même super bien ces jantes!

 Ce sont les seuls modèle que je pourrai mettre en lieu et place de l’origine, moi grand défenseur du full stock.

Elle lui vont à ravire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...